Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Marantz PM 6006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:51

Bonjour à tous

Je vous avais promis un CR de cet ampli qui remplace le 5005 que je garde dans une autre pièce

Alors je me lance

Je ne vais pas vous étonner ce 6006 est meilleur : plus de rythme de respiration et une meilleure tenue des hp, à tel point que le 5005 parait faire un joli son mais toujours physiologique

Pour les adaptations
avec les HP = je préfère l'association cabasse jersey/6006 plutôt que les MA bronze5 qui paraissent imposer toujours le même son très dépendant de leurs positions avec le retour arrière de l'évent ... et puis je préfère le tweeter des jersey
avec le CD 5005 : gain notable en liaison optique vs analogique et encore perceptible en passant par le DAC de l'ampli
avec le PC : je suis sur spotify premium et en liaison filaire analogique 5m cinch/mini jack : c'est écoutable pour de la muzac !!! meilleur qu'avec le 5005 ... je n'éprouve pas le besoin de passer au HIrest etc ... j'ai assez avec mes cd vinyles et france musique Wink

Ecoute au casque: ça pousse fort avec mon stax malgré son âge !

Voilà c'est volontairement succinct, à vous de me dire ?!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:13

Salut baloo,n'ayant jamais écouté cet ampli,je m'en remet à ce qui en est dit sur le net,à savoir transfo d'alimentation plus musclé-composants de meilleur qualité-Dac très performant et le tout donnant plus de "pêche" et plus de transparence avec assez de puissance pour bouger tes enceintes et par conséquent pas étonné que tu le trouves meilleur Arrow
Il est noté 4,6/5 par les internautes,donc rien à redire...
C'est tout ce que je peux t'en dire.
Bonnes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:58

Merci Gigi pour ton attention

Pas de surprise pour le PM6006 par contre ma surprise vient de ma comparaison des enceintes entre les jersey de 20ans et les bronze5 toutes neuves !?

Décidément je suis un cabassien !! Bien sûr elles ne sont pas parfaites - les basses, son de boîte de temps en temps - mais ça respire - c'est le seul mot qui me vient - alors que les MA me gonflent ... ne me surprennent pas ; un son préconstruit .... ça vient sans doute du fameux DOM2 dont tu m'avais vanté les qualités il y a quelque temps Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:56

Bonjour Baloo,

Ni l'un ni l'autre ne me surprend. J'ai écouté à deux reprises des M.A. je n'ai pas accroché du tout. Par contre le son produit par les Cabasse, comme souvent pour les enceintes "françaises", est beaucoup plus ouvert, détaillé et détaché, et perso j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:18

Gruit a écrit:
comme souvent pour les enceintes "françaises", est beaucoup plus ouvert, détaillé et détaché, et perso j'aime beaucoup.

Je viens d'en avoir la confirmation en écoutant la 7ème de Mahler par L.Bernstein des années 60 remasterisé  c'est superbe  Idea

La liaison optique via le DAC incorporé apporte un plus indéniable à la précision et l'impact .... ça me fait regretter mes Baltic/Thor ... mais bon les jersey font le principal : ça vit et respire et puis le maître LB connaît bien son sujet Idea

Je vois que tu as des Mordaunt en HP Gruit, j'en ai eu il y a longtemps des bibliothèques qui fonctionnaient avec le cambridge A1 et j'en étais satisfait et je crois me souvenir qu'en effet elles n'avaient pas la signature des Monitor Audio !!! achetées sans écoute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:29

Oui la signature est différente. Couplées aux Marantz elles fonctionnent plutôt bien, mais ce n'est pas la panacée quand même ... disons que ce sont les moins "anglaises" des enceintes "anglaises" gla

Un jour elles seront remplacées par des Klipsch.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:04

Oui Klipsch ,c'est une autre histoire car le rendement n'est pas du tout le même et les timbres également,mais peut être auras -tu des soucis avec le réglage du volume car avec le haut rendement dès que l'on touche au réglage de volume,le son monte ou descend très vite (à moins d'avoir des amplis mono triodes de 8w genre 300b),ce qui limite les dégâts.
Et pour la sonorité,comme c'est beaucoup plus clair et percutant,est-ce que sur la durée think scratch ???
Mais attention,c'est juste une question que je me pose et non une critique sur ce matériel qui n'a plus rien à prouver (au moins pour les anciens modèles que j'ai écoutés) et tout dépend des modèles que tu désires installer car je crois que certaines n'ont pas un rendement aussi élevé,mais ce n'est pour l'instant qu'un projet...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:20

Effectivement ce n'est qu'un projet, vu le prix du modèle qui m’intéresse gla . Mes Mordaunt Short on un rendement de 93,5 dB, donc de ce coté là pas vraiment de souci car les in-wall chez Klipsch tournent autour de cette valeur, parfois bien moins.

Dans mon salon j'en ai installé, alimentées par mon SR4200, elles ne font que 88 dB de rendement. C'est le premier prix de chez Klipsch (ce modèle), elles sont incroyables ! Je ne suis même, pas certain, pour l'écoute de la musique de ne pas préférer ces dernières couplées au modeste SR4200 à mon installation dans la pièce dédiée ! affraid


Dernière édition par gruit le Jeu 27 Oct 2016 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:27

Je viens de regarder les RF7-mkII et le rendement est de 101db et descendent à 30hz,mais j'ai pas vu le prix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:33

Je ne possède plus que des in-wall. J'ai laissé tombé les enceintes colonnes ou les bibliothèques pour tout un tas de raisons, une étant la restitution que je trouve très au-dessus, mais c'est personnel.
Le modèle que j'aimerais un jour installer est celui-ci.

Mais c'est pas demain la veille !
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:49

Oui,spécifiquement dédiée au THX et d'un rendement raisonnable (car la Klipschorne faisait 105db pour 1w) et là c'est le délire car le niveau d'une salle de cinéma !
Pour celles que tu désires,le prix n'est pas une mince affaires surtout si tu t'équipes en 5 ou 7 canaux,mais bon il faut toujours avoir des rèves,c'est la raison de vivre,moi je rêvais de McIntosh à tubes et avec le temps ,je dois avouer que l'usure des tubes n'est pas une mince affaire non plus et les tubes NOS deviennent introuvables ou inabordables alors je suis comme toi"un jour peut-être".
Mais bon,vu mon age et la bande passante de mes oreilles,bientôt un boomer seulement suffira dans mes enceintes Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:04

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:36

J'aimerais bien écouter des klipsh mais j'ai peur de ne pas les supporter à long terme comme le craint Gigi .... surtout que mon critère c'est la musique classique !?

J'ai souvenir d'un ensemble HP japonais HR écouté dans un salon hifi c'était magnifique mais encombrant !

Quant à ton rêve d'enceinte THX Gruit je trouve que Klipsh s'emmerde pas à 1200€ l'unité ... autant s'acheter leur modèle colonne mais je suppose que si tu es passé aux in wall c'est à cause du WAF ???

Pendant que je vous cause je me dis que ce serait dans mes cordes de remplacer le filtre 2 voies de mes jersey quand pensez vous ?
Il est derrière la plaque des connecteurs je crois me souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:48

Les enceintes Klipsch ne sont pas du tout fatigantes ... au contraire je dirais. doute

Oui c'est évident qu'à 1 200 € l'unité c'est hors de prix ! Et à ce prix hors de question bien entendu.

Non, le coté waf n'est pas ma priorité. comme je le disais plus haut, je préfère les enceintes in-wall pour le rendu. Je le préfère de loin aux enceintes traditionnelles.
Même si les premières que j'ai acheté l'on été pour le coté technique, il fallait qu'elles soient derrière l'écran plaqué contre le mur.

Depuis, quand j'écoute des enceintes traditionnelles qu'est ce que je m'emmerde ... silent

Quant aux filtres pourquoi les remplacer ? A mon avis ça ne se fait pas à la légère, au risque que ça marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:03

Gruit il me semble que les inwall sont limitées en profondeur et donc en BP dans les graves ?? .. c'est peut être la justification du prix  de tes klipsh IW - Wink - qui descendent à 80hz alors que la RF7 fait du 30 hz ???
Pas de problème en HC - quoique -  mais pour la HIFI je suis pas pour la solution du 2.1 que j'ai écouté pendant 5 ans avec les Baltic/Thor vomit

Pour le remplacement du filtre ce serait à l'identique pour les valeurs mais avec de meilleurs composants ... et puis les condos vieillissent parait il ... donc ça ne devrait que les améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:23

Voici les caractéristique des Mordaunt Short AW162.

Frequency Response at - 3dB : 38Hz - 22kHz

Tu trouves que c'est limité ? (ceci dit ça me parait un peu optimiste Smile )

Le fait que le modèle d'enceinte in-wall que j'ai sélectionné ne descende qu'à 80 Hz est un choix technique (norme THX), elle est équipée d'une charge close de faible volume. D'autres infinies (ouvertes dans la cloison), ou des charges beaucoup plus importantes comme les miennes (une boite de faible profondeur mais de grandes dimensions est encastrée dans le mur)

Mais peut importe. Bien entendu la RF7 est une enceinte extraordinaire, mais la qualité de restitution d'une enceinte n'a absolument rien à voir avec sa BP !

Pour le 2.1, ça se discute. Avec un très bon caisson bien réglé c'est pourtant plutôt bien, voir mieux dans certains cas.


Pour tes filtres, si tu remplaces par des composants de mêmes valeurs mais de meilleur qualité, pourquoi pas. Je n'ai pas d'expérience sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:24

Les filtres d'enceinte n'ont rien de mystérieux,tout dépend du nombre de voix et de la pente désirée par le constructeur qui va du 1er ordre au 4eme ordre,c'est à dire de 6-12-18 ou 24 db d'atténuation par octave et dans le cas de la Jersey qui est une 2 voix,il doit y avoir 2 ou 3self-1 ou 2 condos et peut-être 1 résistance.
Comme les selfs et les résistances ne donneront aucune amélioration,il reste les condos qui doivent être au polypropylene de chez SCR ou autre et vu l'âge des enceintes,ceux-ci ne doivent pas être en péril car sur mon home cinéma j'ai des PEL M2 qui ont des condos SCR à l'intérieur et qui ont au moins 30ans et se portent très bien comme ça.
Donc(pour le fun),on peut s'amuser à remplacer les condos par du Mundorf ou autre et après ne pas s'étonner si le médium est coloré ou moins transparent,mais ce n'est que mon avis et n'engage que moi Question
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:58

Avis que je partage. Je n'ai jamais pratiqué, mais je n'ai pas de mal à croire que l'on risque de faire plus de mal que de bien !

En général, selon le type, les condensateurs vieillissent mal quand ils ne sont pas utilisés (parcourus par un courant). Si les enceintes fonctionnent régulièrement, à mon avis pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:37

Merci pour vos sages conseils ... je ne vais pas y toucher 😊

Je pensais aux condos parce que Oupol ne cesse de les changer sur les amplis 😂
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:28

Baloo,ceux qu'il change sont les chimiques de l'alimentation et de découplage dans le circuit,mais pas ceux de liaison qui sont au papier-polystyrène-polypropylène etc....
et qui sont identique à ceux qui se trouvent dans les filtres.
De temps en temps ,il lui arrive d'en remplacer par des modernes pour écouter s'il y a amélioration et personnellement j'ai remplacé ceux de mon préampli McIntosh par prudence mais celui-ci a plus de 50 ans,ce qui n'est pas l'âge de tes enceintes.
Mais tu peux démonter un filtre et nous le mettre en photo et on verra ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marantz PM 6006 Empty
MessageSujet: Re: Marantz PM 6006   Marantz PM 6006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marantz PM 6006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marantz CD 6006 UK Edition
» marantz or not marantz?
» le all-in-one by Marantz
» Blu-ray Marantz
»  MARANTZ AV7005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: