Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'installation AMPLI/DECODEUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien09
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2016

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:50

Bonjour à vous ;

Je m'adresse à vous car j'ai un problème de branchement depuis mon achat du décodeur HD ...

Je m'explique , je n'arrive pas à passer le son de la TNT sur mon ampli .

Avant avec mon ancien décodeur ( pas HD ) j'avais le rouge et blanc AUDIO L/R derrière le décodeur ....
Maintenant je n'ai plus qu'une sortie S/PDIF ....

Ma question est simple , puis je avoir de nouveau le son de la télé sur mon ampli ?

PS : voir photo  ; j'arrive toujours à avoir le son d'un DVD sur mon ampli , en branchant le Vert/bleu/rouge au téléviseur.

Merci d'avance pour votre aide .
Damien

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR All10

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR All210
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:28

Bonjour Damien,
je vois que sur ton décodeur tu as une sortie HDMI,est-ce que tu en as une sur ton téléviseur car à moins que tu possèdes encore un écran cathodique,sur les écrans plats il y a des sorties HDMI ,sinon branche une Péritel et dedans ,tu auras le son et l'image mais tu perdras tous les avantages de la HD.
Je viens d'en mettre un moi même car possédant un plasma 42 pouces du tout début(encore HD Ready),j'ai mis un cordon HDMI entre décodeur double tuners et la télé et j'ai son et image que ce soit en tv directe ou lecture d'enregistrements(sans aucune perte de qualité comparativement à avant où je passais par des péritels car mon décodeur n'avait pas de sortie HDMI.
Parcontre les signaux RVB que tu raccordes ne sont valables que pour la vidéo et non l'audio,mais je vois un cordon HDMI raccordé à ton décodeur,où va t'il ?
https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.Mba715f6d4ee2d311f03e54b45bdc8fc9o0&w=299&h=284&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0
J'ai vu que sur ta télé il y a un cordon HDMI qui doit être relié au décodeur et ainsi tu devrais avoir du son et pour ton "DVD Ampli 5.1" qui me parait plutôt simpliste,je ne vois que les péritels TV et DVD à relier,mais il te faudras passer de HDMI à AUX 1 ou 2 par la telécommande de ta télé.
Parcontre ,tu dis avoir du son en raccordant les signaux video et là ?
PS:Tu vas sûrement t'entendre dire qu'avant de solliciter le SAV,il faut se présenter sinon tu n'obtiendras aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:57

Bonjour Damien,

ce que je te conseille de faire :
- tu branches ton décodeur sur ta TV en hdmi (dans le menu de ton décodeur, précise que le son doit être convoyé via hdmi).
- Tu branches ta TV sur ton ampli/lecteur via le double RCA rouge/blanc : sur ton ampli, côté input sur ta TV côté output.
- Pour finir tu branches ton DVD classiquement sur ta TV (RCA vert bleu rouge qui, en passant, ne transportent que de l'image mais pas de son).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Damien09
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2016

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:53

Bonjour ,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre " gigi & pierot " : Merci.

Le câble HDMI que vous voyez est relier du décodeur à la TV ( écran PLAT ) jusque là pas de problème .
J'ai bien le son et l'image sur la TV .
Le problème c'est que le son de la TV et pourri et je l'envoyer vers l'ampli/lecteur DVD ....

Pierot ... comme tu peux voir sur la photo , je n'ai pas de OUTPUT à la TV , je n'ai que INPUT en Rouge et Blanc.
Enfin , avant avec mon ancien décodeur j'envoyer directement le rouge et blanc du décodeur sur l'ampli et ça fonctionner parfaitement ,
Là sur ce nouveau décodeur je n'ai plus ces sorties , je n'ai que ce fameux S/PDIF ...

Alors après moultes recherches sur le net , j'ai cru comprendre qu'il fallait ça ...

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR 61ffdz10


Problème d'installation AMPLI/DECODEUR 61ggl210

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:18

Regarde dans la notice si la sortie monitor de ton DVD n'est pas une prise S/PDIF coaxiale dans ton cas car dans ce cas avec un cordon coaxial tu pourrais relier ton DVD et ta télé qui a une prise S/PDIF coaxiale également.
Au niveau son c'est le décodeur qui envoie le son ,donc il faut mettre celui de la télé à zéro et jouer sur celui de la telcom du décodeur et rajouter du niveau sur l'ampli si c'est pas suffisant mais de toute façon ne pas laisser l'ampli à zéro,ce que tu devais déjà faire auparavant avec l'autre décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:36

De plus le fait de mettre un coaxial numérique entre ta télé et ton ampli ,te permettrait de recevoir le son en numérique et en 3 ou 5 canaux sur les émissions de télé,comme c'est le cas chez moi où j'ai une fibre optique S/PDIF entre télé et ampli sur mon entrée TV.
Revenir en haut Aller en bas
Damien09
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2016

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:32

Merci gigi ,

Avant le son du décodeur était a fond et j'utiliser la télécommande de l'ampli , pas de soucis.

Mon ampli n'a pas de S/PDIF , mais je suis sur a 100% qu'il faut que je rentre dans le INPUT rouge et blanc de l'ampli.
d'ou , je ne sais pas ... OU du SPDIF du décodeur OU du SPDIF de la télé ... dans ce cas il me faut ce petit convertisseur ...
Est ce que je me trompe ???
Autre question ... qu'est ce que l'entré JAUNE " MONITOR " sur l'ampli ???

Merci gigi Idea
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:42

la réponse est simple
ton décodeur hd ne doit pas gérer l audio en symétrique je m explique
tu sort l image en hdmi sur ta tv ok le son aussi il sort par le hdmi ok
sauf que ton décodeur sort en numerique le son  via hdmi donc normal que tu n ais pas de son sur l ampli via une autre sortie coax ou analog car ton decodeur a peut être pas la fonction double sortie son en symetrique ,tu me suit?
la tu peut essayer ceci
mettre le hdimi sur la tv et ressortir de la tv le son sur l ampli par coax de préférence ou rca

le jaune c est la video

si tu a une sortie rca rouge et noir (out) sur la tv branche le son par la sur ton ampli rca ( in) mais je ne vois pas de sortie son sur ta tv donc la tu va etre dans une impasse

edit > ok tu est dans une impasse je vient de voir ca
oui le convertisseur coax>rca c est bon si le décodeur veut bien sortir le son alors que le hdmi est branché !! sinon ca va poser un problème ou va falloir switché manuellement le son du hdmi au coax
et si je comprend bien le dvd lui te sort le son et image par la péritel sur la tv
Revenir en haut Aller en bas
Damien09
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2016

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:14

Bonsoir rorohd , merci pour ton intervention ;

Exactement , je n'ai pas de sortie OUT sur la télé ...

Concernant le DVD/ampli , j'ai aucun soucis pour regarder un DVD , j'ai le son sur l'ampli car je suis branché en VERT/BLEU/ROUGE...

Comme tu dit , il faudrait pas que ça pose pbm si le HDMI est branché ....
quelle misère ... tout ça parce que l'on nous impose de passer à la HD !!!

Je pense que je vais acheter ce convertisseur ...20 euros sur le net et essayer ... mais bon ...je sais plus là Rolling Eyes

merci dans tout les cas....
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:56

le fait est que tu a du matos bas de gamme avec très peu de sortie et entrée au final ton décodeur est pas si mal
le rouge vert bleu c est du rvb donc que vidéo Wink ya pas de son par la
essaye le boitier tu en trouve a 10 euros sur le net et ca devrait fonctionner
sinon te reste la solution de sortir par le jack du casque tv > jack>rca sur ampli c est pas le mieux mais ca dépanne
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptySam 26 Mar 2016 - 12:42

Bonjour Damien,
Le boitier convertisseur réglera ton problème.
Sortie son par prise spdif du décodeur, entrée convertisseur, sortie rca rouge et blanc depuis le convertisseur branchées à l'entrée source de l'ampli et tout va rentrer dans l'ordre.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Damien09
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2016

Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:03

Merci à tous pour votre aide et vos conseils , j'ai commander le boitier sur le net ,
ça devrait le faire ... je vous dirais ça , si ça peut aider quelqu’un d'autres ...
Ça fait plaisir un peu d'entraide ...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation AMPLI/DECODEUR   Problème d'installation AMPLI/DECODEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'installation AMPLI/DECODEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de son sur Pré-ampli NAKAMICHI 410
» probleme ampli luxman 707
» problème sur ampli Cambridge 640A
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» Problème sur un NAD 302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: