Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 instalation HC et Hifi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

instalation HC et Hifi  Empty
MessageSujet: instalation HC et Hifi    instalation HC et Hifi  EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:46

salut a tous
après 25 ans de divers système je me suis enfin fixer sur quelque chose qui me convient et convient a la famille et a ma superficie
j ais donc un salon de 20m2 en appart

le hC comprend ceci

les avants 2 davis matisse
centrale Kef iq60c
deux arrière Kef iq 30
et un caisson KEF HTB2SE (les kefs viennent d ancien système kef )

la source
un lecteur dune hd base 3 ,je numérise tout depuis que la hdtv existe et le hddvd !! donc que des disque dur a dispos
sortie coax en 5.1

l ampli
un sherwood 963 newcastlle

l image
vidéoprojecteur planar (une bombe) et écran manuel 2m de base

l environnement
moquette au sol ,double rideau pour éviter les résonance des fenêtres

pilotage
je pilote tout depuis ma logitech

pourquoi ce matos ?
j ais réussi a trouver un très bon équilibre pour ma pièce avec du matos a prix réduit et réussi a rassembler du très bon matériel comme l ampli et le projo a prix défient toute concurrence
j ais un son d une dynamique incroyable avec une énorme réserve ,je dépasse pas les -35db (peut monter a +15db)
l image est top (j avais calibrer le vp a l époque moi même ) réglage de gamut et gamma

la Hifi

la c est plus complexe
je possède un nad 3020, un 3130 un quad 606 un cd 66 quad , un pré ampli ps audio
avant je passait par mon pc et un dac celui ci a rendu l âme
je faisait tourne les quad et le ps audio ou mon cd cairn mais ceux ci sont trop puissant pour chez moi (donc je vais les vendrent je pense pas m en resservir de si tôt )
donc la je tourne sur le 3020 et le cd quad sur mes davis ,mais le nad déconne !!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

instalation HC et Hifi  Empty
MessageSujet: Re: instalation HC et Hifi    instalation HC et Hifi  EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:24

Salut,

Le Sherwood 963 a en son temps bénéficié d'une très bonne réputation, il doit toujours donner satisfaction effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

instalation HC et Hifi  Empty
MessageSujet: Re: instalation HC et Hifi    instalation HC et Hifi  EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:20

salut rorohd

me vient une question : pourquoi Sherwood n'est plus présent en France ?
en tous cas, ça ne se croise pas beaucoup...

et une 2nde : tu as calibré ton VP "toi même" --> avec les réglages proposés par la machine ou bien avec une sonde etc. ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

instalation HC et Hifi  Empty
MessageSujet: Re: instalation HC et Hifi    instalation HC et Hifi  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:33

Verbal Klimt a écrit:
salut rorohd

me vient une question : pourquoi Sherwood n'est plus présent en France ?
en tous cas, ça ne se croise pas beaucoup...

et une 2nde : tu as calibré ton VP "toi même" --> avec les réglages proposés par la machine ou bien avec une sonde etc. ?

bye
je sait pas trop ,ils ont sorti un super ampli il ya quelque années avec sonde de calibrage son pro il est que dispos aux usa ça oblige a y mettre un transfo 220v
mais ça a posé quelques souci d après ce que j ais lu !
en fait mon avis est celui ci > sherwood est la marque N°1 mondial des amplis hc il fournissait les bases de toutes les amplis aux monde je pense que le marche US leur suffit et que en France il est vendu pas assez cher et de plus ca reste une marque peu connu finalement et distribuer que pour les connaisseur comme nous
mais honnêtement je trouve cette marque au top il fait ce qu on lui demande du vrai son cinema et hifi car en sortie analogique c est une bombe aussi
concernant mon VP il est americain pour l anecdote je l ais payer 899 euros il y a 6ans au lieu de 2899 ! (prix us) donc la marque a annuler les ventes en france tout simplement et ils ont racheter runco sinon ils ont le 8150 qui est le meilleur vp au monde dans le domaine particulier

pour la calibration j ais utiliser a l époque le logiciel HCFR avec une sonde spyder 2 c est hyper long a faire env 1 journée complète dans le noir pour arriver a un résultat vraiment très bon
j ais de vrai noir et des blanc de qualité avec de vrai teint de peau pas des couleurs baveuses ou des teinte rosâtre comme la plupart des vp
un calibrage est vraiment obligatoire pour profite au mieux ,car le faire a l œil nu c est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

instalation HC et Hifi  Empty
MessageSujet: Re: instalation HC et Hifi    instalation HC et Hifi  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:53

rorohd a écrit:
pour la calibration j ais utiliser a l époque le logiciel HCFR avec une sonde spyder 2 c est hyper long a faire env 1 journée complète dans le noir pour arriver a un résultat vraiment très bon
j ais de vrai noir et des blanc de qualité avec de vrai teint de peau pas des couleurs baveuses ou des teinte rosâtre comme la plupart des vp
un calibrage est vraiment obligatoire pour profite au mieux ,car le faire a l œil nu c est impossible

ah Ok je comprends. Une vraie calibration, quoi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation HC et Hifi  Empty
MessageSujet: Re: instalation HC et Hifi    instalation HC et Hifi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation HC et Hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HC - HiFi by Single78
» Davfouch - Hifi
» Meuble hifi
» Revues hifi
» Bert40 HIFI et HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: