Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cheap is beautifull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Cheap is beautifull Empty
MessageSujet: Cheap is beautifull   Cheap is beautifull EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:37

En matière d'ampli...

http://matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm

En matière d'instrument...

http://www.larecherche.fr/actualite/evenement/stradivarius-fin-du-mythe-01-03-2012-81613

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cheap is beautifull Empty
MessageSujet: Re: Cheap is beautifull   Cheap is beautifull EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:28

Pour le violon je ne me prononcerai pas ... Mais concernant le matériel Hi-Fi le résultat ne me surprend aucunement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Cheap is beautifull Empty
MessageSujet: Re: Cheap is beautifull   Cheap is beautifull EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:47

Moi, c'est pour la hifi que cela me surprend...

Pour les instruments, je ne connais pas les violons mais d'autres, le timbre et la facilité à jouer va charmer ou non un instrumentiste... Il n'y a généralement pas d'instruments parfaits mais des instruments pour jouer telle ou telle musique...
Je ne suis pas surpris que d'excellents facteurs de violon existent aujourd'hui de par le monde et sortent des petits bijoux... Ensuite que ces instruments modernes puissent rivaliser avec les meilleurs "produits" du passé, cela me parait juste "normal".

Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Cheap is beautifull Empty
MessageSujet: Re: Cheap is beautifull   Cheap is beautifull EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:57

Excellent test !!! Ce qui m'interpelle c'est que, pour ma part, j'entends des différences assez nettes lorsque je branche un autre lecteur CD ou ampli sur mon ensemble alors que lorsque j'écoute en auditorium... Shocked je n'entends pratiquement aucune différence !!! Je serai bien incapable de faire un choix objectif si le matériel n'est pas dans ma pièce, avec mes habitudes d'écoute.

Ce test me rappelle un test CSI avec des fichiers audio compressés avec différents formats, le résultat a été édifiant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_C
amateur
amateur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

Cheap is beautifull Empty
MessageSujet: Re: Cheap is beautifull   Cheap is beautifull EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:14

je redonne qq infos sur les instruments... J'ai appris la flute à bec alto avec un prof exceptionnel, un véritable maitre de musique selon la notion japonaise de maitre en art...
J'ai commencé sur un instrument du commerce pour terminer sur des flutes de "concert"... Il y avait encore mieux mais c'était déjà bon et adapté à mon niveau et budget possible.
Une "Bolton" donnait des "graves de camion"... puissants, beaux, incomparables... Par contre elle était délicate à jouer.
Une "Arpin" était beaucoup plus facile à jouer, montait très aisément dans les aigus alors qu'il fallait être doué et très attentif avec une Bolton dans le registre aigu...
J'avais acheté une Arpin, même si pour les graves la Bolton l'enfonçait... Mais écrire "l'enfoncer" n'a pas de sens car raisonner en terme de compétition entre instruments est un non sens complet.

En final, que préférer? Question de gouts et d'habitude de jeu...

Ayant perdu mon prof, j'ai fini par changer totalement d'instrument... Accordéon. Cela n'a pas trop de sens de dire que tel modèle est nettement "au dessus" de tel autre... Encore une fois, cela va être le son, la facilité à jouer, le répertoire et ce que l'on en attend...

J'ai discuté longtemps avec un excellent pianiste qui avait été choisir son demi queue Bösendorfer... Il avait des arguments pour le choisir qui me rappellait ce qui présidait au choix d'une modeste flûte à bec... (modeste par le tarif à coté du piano)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheap is beautifull Empty
MessageSujet: Re: Cheap is beautifull   Cheap is beautifull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheap is beautifull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: