Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cyrus one en panne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb06000
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:48

Bonjour a tous

Tout d'abord je me présente car je suis nouveau sur le forum
Je m'appel Séb je vie a Nice dans une petite maison individuelle en centre ville
J'aime beaucoup la musique sans préférence particulière
Je rentre dans ma 38éme année et ayant marre d'écouter du son mp3 je suis en quéte de "verité" auditive
Un ami ma donné son ampli, un cyrus one et ses enceintes des Rega ELA MK1

N'ayant aucune connaissance d'électronique je n'ai même pas envisager de révision, j'ai donc branché le tout et m'aperçoit qu'une enceinte ne
fonctionne pas, donc je croise et l'autre enceinte ne fonctionne plus pfff
En démontant aucune anomalie pour moi a part quelques embase RCA dessoudé
Je remonte, re-branche et la mes deux fusible 3,15 saute re-pfff

Donc me voila sur le forum ou j'ai pu lire divers choses et je me suis mis a chercher les réf de condensateurs
Les pieces sont impossible a trouver mon niveau
Résumons les pièces
-2 condensateur Cyrus 40v 7000uF , la un probléme pour moi a trouver car je ne veut pas m'éloigner du son d'origine comme j'ai pu lire auparavant avec des Mundorf 10000uF et en plus impossible de trouver les Nichicon 8200uF qui serai selon moi un bon compromis
-4 transistor PT7 qui sont l'identiques des BVU28 mais la pareil introuvable a par sur ebay mais ils semble de mauvaise qualité

N'ayant pas trouver ces deux références j'erre comme une âme en peine sur le net
Quelqu'un pourrai t'il aiguiller mes recherches car la je sèche un peu et j'ai pu voire qu'il y avait du trés lourd sur le forum
Merci a tous
Séb

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:24

Bonjour et bienvenue Seb06000, merci de t'être présenté.
T'aider dans ces conditions relève d'une mission impossible. Ta panne est courante mais nécessite un diagnostic. Il ne suffit pas de commander 2 condensateurs et 2 transistors.
Dans la configuration annoncée tu vas changer 4 pièces et en griller 20 à la remise sous tension.
Pour précision ce que je pense des Nichicon 8200 uF sur le One n'est pas nécessairement ce que tu en penserais.
Si tu lis davantage de pages de mon sujet Cyrus tu trouveras plus de renseignements et où trouver les pièces quand ce sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
seb06000
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:53

Bonjour Oupol

Merci pour ta réponse
En analysant le circuit imprimer j'ai pu constater qu'il ni a aucun problème (les pistes sont saine)
Aucun condensateur gonflé, une patte de la céramique de la résistance r120 un peu noircit
les RCA sont en mauvaises état dont une arraché par l'ancien proprio
Peut tu me renseigner sur les premiers éléments a analysés et si j'osé aurai tu un lien du schéma électrique
Mon but actuelle et de ne rien laché sur la remise en route du one avec mes piètre connaissances
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:48

Un contrôle visuel n'est d'aucun secours si les fusibles sautent.
Il y a une procédure de dépannage à appliquer. Je ne peux pas te l'expliquer ce serait beaucoup de messages inutiles et trop de temps perdu.
Tu dois isoler la voie en défaut en pistant le signal et testant les composants, principalement les transistors et résistances de la voie incriminée.
Il te faut un multimètre et connaitre la procédure du test de continuité et de la procédure de test des transistors NPN et PNP.
Pour les résistances, une fois les transistors HS identifiés, il faut les sortir et les tester ou les tester en place après les avoir isolées du circuit.
Les schémas sont sur le site Hifiengine pour lequel l'inscription est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
seb06000
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:51

Merci a toi je mi met tout de suite affaire a suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb06000
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:19

Bonjour a tous

Je suis en plein test de l'étage de puissance et j'ai constater que deux pt7 était mort, ensuite je me suis mis au résistance et la la r89 idem

Ma question est: mon constat est t'il cohérent selon ma panne, l'équivalence des pt7 sont t'elles BUV28 ou BUV28a on m'a même parler de
MJE 13009 (un peu trop technique pour moi)
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:22

Bienvenue Séb, c'est tout ce que je peux dire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:46

Salut Seb06000

seb06000 a écrit:


Je suis en plein test de l'étage de puissance et j'ai constater que deux pt7 était mort, ensuite je me suis mis au résistance et la la r89 idem
Ma question est: mon constat est t'il cohérent selon ma panne

Oui et maintenant il te faut identifier les autres composants claqués sur la même ligne et vérifier l'autre voie qui a du recevoir une surcharge.


seb06000 a écrit:


BUV28 ou BUV28a on m'a même parler de
MJE 13009 (un peu trop technique pour moi)
merci a tous


Les BUV28a encaissent un voltage supérieur de 25V en tension Collecteur-Émetteur.
Peut importe ce que tu prends pourvu qu'ils soient en boitier TO-220. Les BUV28 seront un peu moins chers et très bien.

Le MJE 13009 n'ira pas du tout pour l'ampli (je parle de son)
Revenir en haut Aller en bas
seb06000
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47

cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:20

Merci beaucoup pour ta réponse je continue... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyrus one en panne Empty
MessageSujet: Re: cyrus one en panne   cyrus one en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyrus one en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrus ONE
» CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER?
» cyrus two
» Une question sur un Cyrus one
» Cyrus ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: