Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pieds d´enceintes: idée À développer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:15

Salut les gonzesses,

Matez ça:

http://www.google.de/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fikeahackers.net%2Fwp-content%2Fuploads%2Fblogger%2F-1ZscfBsY40c%2FUWHPXn8e2LI%2FAAAAAAABBqQ%2F6j-5tv7U4As%2Fs1600%2F04-773920.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ikeahackers.net%2F2013%2F04%2Ffrosta-speaker-stands-for-bookshelf-speakers.html&h=700&w=1033&tbnid=fJPAUbNKNW475M%3A&zoom=1&docid=XP_gHXEtmINUTM&ei=qMlfVN_LIcedPa2kgLAD&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=523&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CHMQrQMwGg

je vais essayer. Mais pour le top, cela me semble trop instable aussi je vais visser une double tablette 18x22 isolées par des pads de sorbothane.

Pour le bas, c est pas mal mais ca fait un peu trop bricolage. Je vais chercher une solut plus ésthétique et stable aussi.

Question design, je trouve ca pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Re: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:21

Ou alors:

raccourcir les 4 pieds pour atteindre la hauteur souhaitée et les joindre 2 par deux par une plaque centrale pour former une sorte de H, ce qui permettrait d´éviter la plaque supérieure et d´augmenter la largeur des montants supérieurs.

4 pointes au sol, 4 pointes sous l´enceinte (ou tout autre couplage/découplage souhaité) et zou....

Je suis assez fan des stands flottants et "ouverts", les stands sablés À mort ne m´ont jamais enchanté...
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Re: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:01

C'est sympa niveau désign mais est-ce stable, exempt de vibration? ça me rappelle des fauteuils IKEA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Re: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:04

C es normal, ca vient du site Ikea Hackers...

Tu as raison, c´est la stabilité que je mets en doute, surtout de la partie supérieure. D´où ma seconde proposition.

Pour le sol, peut etre tout simplement des Superspikes en M6.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Re: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:34

Je mets une image, histoire qu'on se fasse une idée de la chose

Pieds d´enceintes: idée À développer 01-764501

L'idée est bonne, mais tout comme robson, j'aurais un peu peur que ca manque de rigidité. Le support vient d'un fauteuil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Re: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:16

En jouant sur les pointes, la stabilité de la base devrait être corrigée mais c' est surtout la surface supérieure qui me pose question.

Il s agit de pieds de tabouret ikea (4.95 euros l' unité)

Pour la base d' enceinte, on peut soit ajouter une tablette de ctp ou garder le meme ecartement entre les deux pieds du bas et ceux du haut en intercalant une tablette pour joindre les 4 pieds ensemble, à voir toutefois ce que ca donne sur le plan esthétique.

think

Je ne pense pas que la rigidité pose problème, ce type de support reprend le concept de stand semi flottant , le plus ouvert possible. Après, je ne pense pas qu ' ils puissent recevoir des enceintes supérieures à 5 kg. De plus, le son doit être à priori assez pourri chez le type, l' évent de bass reflex se trouve à l' arrière et il a collé ses enceintes au mur. Ce stand perd donc tout son intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Re: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:23

J'avais utilisé ceci sur mes biblios Mission série 7xxx sans pour autant les massacrer.

Pieds d´enceintes: idée À développer Ecrou-a-visser-a-collerette-laiton-230496-A1

Stabilité Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds d´enceintes: idée À développer Empty
MessageSujet: Re: Pieds d´enceintes: idée À développer   Pieds d´enceintes: idée À développer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds d´enceintes: idée À développer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire dévélopper ses photos sur un support de , Toile , Alu, plexiglas .
» Les pieds DIY du Tintin
» Pieds Norstone modifiés ...
» pieds d'enceintes
» pieds vogels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: