Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Idée : Echange de musique à distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Idée : Echange de musique à distance Empty
MessageSujet: Idée : Echange de musique à distance   Idée : Echange de musique à distance EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:12

Salut à tous,

Voilà, en organisant mon disque dur NAS dédié à la musique, j'ai eu une idée. Mad

Est-il possible qu'un informaticien du forum m'aide à configurer mon NAS (Synology) afin que j'autorise certains membres de CSI à venir télécharger un album sur mon NAS directement. Les fichiers sont tous de bonne qualité. Et cet échange pourrait être dans les deux sens.

…si on risque quoi que ce soit au niveau de la loi, on abandonne l'idée mais lorsque je vois tous les gouts musicaux qui sont représentés sur le forum, je trouve l'idée intéressante.

Dites-moi ce que vous en pensez et surtout si c'est possible ? bye
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Idée : Echange de musique à distance Empty
MessageSujet: Re: Idée : Echange de musique à distance   Idée : Echange de musique à distance EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:21

C´est une super idée mais.... je suis à peu près sûr qu´il y a une couille sur le plan légal think
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Idée : Echange de musique à distance Empty
MessageSujet: Re: Idée : Echange de musique à distance   Idée : Echange de musique à distance EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:15

Voici un article qui devrait t'intéresser El commodor : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2012/09/26/mp3-ebooks-verifie-ils-ne-vous-appartiennent-pas-235508

Ceci dit, si le fichier MP3 provient d'un de tes CD, là la question reste ouverte (le prêt de CD n'est pas interdit)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Idée : Echange de musique à distance Empty
MessageSujet: Re: Idée : Echange de musique à distance   Idée : Echange de musique à distance EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:26

…c'est donc une vrai fausse bonne idée Crying or Very sad

..ceci dit on peut toujours traiter en MP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Idée : Echange de musique à distance Empty
MessageSujet: Re: Idée : Echange de musique à distance   Idée : Echange de musique à distance EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:29

Pierrot a écrit:
Voici un article qui devrait t'intéresser El commodor : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2012/09/26/mp3-ebooks-verifie-ils-ne-vous-appartiennent-pas-235508

Ceci dit, si le fichier MP3 provient d'un de tes CD, là la question reste ouverte (le prêt de CD n'est pas interdit)...

Lien intéressant. J´étais parti du principe que de toutes façons, ce serait interdit, point final.
Mais comme le dit le Commandeur Supreme, c´est peut être plus simple de passer en mp...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée : Echange de musique à distance Empty
MessageSujet: Re: Idée : Echange de musique à distance   Idée : Echange de musique à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée : Echange de musique à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deezer.com : la musique, toute la musique !
» Bonne idée !
» Une petite idée ?
» Bourse d´échange CSI
» Vends ou échange de blu ray...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: CSI music-
Sauter vers: