Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème sur un NAD 302

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grib
Membre fondateur
Grib


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2014

Problème sur un NAD 302 Empty
MessageSujet: Problème sur un NAD 302   Problème sur un NAD 302 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:36

Bonjour à tous

Comme me l'a conseillé un habitué ; j'ouvre ici mon premier sujet pour faire part d'une expérience, et partager ainsi les avis et conseils que nous pourrons échanger....

Le problème à la base :
Quelle que soit l'entrée (même phono) ou la sortie (casque et HP); cet ampli produisait un son très faible, compte tenu de la position du potentiomètre, et très "crachotant" ! Comme hyper saturé...
Mes piètres connaissances en électronique ne me permettant pas d'effectuer la moindre mesure, ou le moindre test de composant, je me suis quand même permis d'ouvrir la bête ; au cas ou......
Rien ne me paraissait avoir brul
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Membre fondateur
Grib


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2014

Problème sur un NAD 302 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un NAD 302   Problème sur un NAD 302 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:43

... Oups : coupure de réseau !!!
Je disais donc brûlé !
J'ai donc tout de même examiné par acquis de conscience les 4 fusibles se trouvant sur le circuit imprimé : il y en a 2 de 1 A, et 2 de 4 A qui eux étaient "fondus" !
Or, après remplacement des dits fusibles, tout est rentré dans l'ordre !

Tout ceci pour dire, si besoin en était, qu'on a effectivement affaire à un très bon constructeur, qui attache de l'importance à la pérennité de ces produits.
Et que si d'aventure vous rencontriez un soucis avec un produit de ce genre : ne pas le mettre de suite à la benne Wink


Dernière édition par Grib le Ven 8 Aoû 2014 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème sur un NAD 302 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un NAD 302   Problème sur un NAD 302 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:04

Bonjour Grib,
Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Je te rassure, Nad n'est pas le seul à protéger ses circuits. Tous les amplis disposent de coupe-circuit sous forme de fusibles ou résistances fusibles sous le capot.

Les deux 4A qu'il a fallu remplacé sont les deux fusibles de l'étage de puissance. Ils sont directement intercalés entre les secondaires du transfo et les deux gros condos de 6800 uF.
Les 1A protègent l'étage de préamplification avec les réglages de tonalités.
Les 4A seront à surveiller de près. Le fait qu'ils aient lâché peut traduire une surcharge temporaire anodine comme un problème plus sérieux à venir.

Le son était faible parce que le signal ne passait pas par les différents étages qui l'amplifient tour à tour. Tu avais un signal brut de préamplification à l’arrivée des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Grib
Membre fondateur
Grib


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2014

Problème sur un NAD 302 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un NAD 302   Problème sur un NAD 302 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:54

Salut Oupol !

Merci tout d'abord pour ces éclaircissements !
Puisent-ils être utiles à autrui Wink

Voici une photo (maintenant que je peux en poster ! ) pour illustrer tout ceci :

Problème sur un NAD 302 Img_2310

NB : On voit sur le circuit la valeur des fusibles qui ne sont plus dans leur emplacement, et à droite ceux de 1 Amp.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Problème sur un NAD 302 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un NAD 302   Problème sur un NAD 302 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:18

Tu pourrais profiter de ce sujet pour nous présenter le 302 en photos et avec quelques avis sur ses qualités de restitution.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur un NAD 302 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur un NAD 302   Problème sur un NAD 302 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur un NAD 302
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de son sur le net
» Se désabonner de canalsat
» probleme ampli luxman 707
» problème avec mon serveur HC
» problème de son sur Pré-ampli NAKAMICHI 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: