Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yanoch
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:19

Bonjour,je suis novice en home cinema,je viens d'avoir un arcam AVR 600,pour le moment seulement deux enceintes dynaudio sont branchée dessus,quand je démarre mon installation tout va bien puis au bout de quelque minutes l'ampli se coupe tout seul et affiche un message "fault ampli or enceint "

Si quelqu'un peut me renseigner sur la cause du problème je l'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:10

Bonjour Yanoch,ton ampli se met en sécurité et signale qu'il y a un défaut sur lui même ou sur tes enceintes (ou une seule).
Dans un premier temps ,essaye de faire fonctionner le tout en laissant le volume à zéro,si c'est bon débranches les enceintes et fais fonctionner avec un peu de niveau et si c'est bon rebranche une enceinte avec du niveau puis l'autre , pour voir si tu n'as pas une enceintes qui chuterait en impédence ou sur laquelle une bobine de HP se mettrait en court-circuit.
Sinon si sans les enceintes le phénomene se produit,c'est que l'ampli a un probleme.
L'ampli et les enceintes sont -ils neufs,agés ou achetés d'occas ?
A moins que l'ampli detecte l'absence des autres canaux (sans enceintes) et dans ce cas il faut essayer de le faire fonctionner en mode stéréo ?
Revenir en haut Aller en bas
yanoch
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyLun 19 Mai 2014 - 2:24

Merci GiGi pour ton message,l'ampli à un an il est toujours garanti,les enceintes sont d'occasion ,je vais faire le test que tu viens de m'expliquer demain .
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:12

Salut Yanoch et bienvenu sur CSI !  Wink 

Pas mieux que l explication de Gigi , avec ça tu devrais savoir d ou vient ton problème . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:40

Bonjour et bienvenue Yanoch,
Pour faire suite aux conseils de Gigi, as-tu essayé d'indiquer à ton ampli que certaines enceintes n'étaient pas présentes ?
Il se peut que la configuration/détection automatique ne suffise pas et qu'il faille renseigner manuellement la section.
Dans la configuration des enceintes, indiquer "large" pour tes Dynaudio et "none" pour celles absentes.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:37

De toute façon,travailler en mode 5.1 ou 7.1 dans son cas avec seulement 2 enceintes fausse completement l'écoute car la majorité des dialogues est envoyée vers la voix centrale,mieux vaudrait travailler en stéréo où là le multiplexage de tous les canaux est réalisé vers les enceintes avant.
De plus il faudrait savoir si un jour ça a fonctionné comme  connecté actuellement ?
Tu sais comme moi ,qu'il y a une logique pour dépanner....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:57

Oui tout à fait, c'est pour ça que je disais pour faire suite à tes conseils de tests.
Revenir en haut Aller en bas
yanoch
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2014

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:50

bonjour à tous ,merci pour l'accueil ,pour rassurer GIGI mon système fonctionne uniquement en stereo vu que je ne dispose que de 2 enceinte pour le moment,vu le prix des enceintes je dois patienter un peu pour le 5.1 encore plus pour le 7.1.
Quand à mon problème ,il est résolu , grâce à tes conseils , mon enceinte gauche était mal connectée!pfff......
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:02

Heureux que ce ne soit que ça et non une bobine mobile en train de partir en "sucette".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul   Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Arcam AVR 600 s'arrête tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCAM FMJ
» Si vous n'aviez qu'un seul morceau à faire écouter ?
» Arcam BDP 100 ........enfin !!!
» Arcam Diva A70, A85 & A90
» Arcam FMJ-AVR600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: