Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TV 4K

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:55

Je te comprends en un sens : maintenant, les TV proposent moult services (navigation internet, VOD, youtube etc.) une pléthore de protocoles, bref tout ce qu'un PC fait déjà (en mieux)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:07

Voici un premier test de la version 50" : http://www.cnet.com/products/seiki-se50uy04-4k-uhd/

Comme on peut s'y attendre, avec un produit près de 2x moins cher que la concurrence, le TV ne fait pas le poids à presque tous les étages mais le truc qui m'a vraiment titillé dans ce test est cette remarque :

Geoff Morrison goes into great detail on this issue in his article " Why 4K UHD TVs are still stupid ," but the takeaway is that at normal seating distances, even the best 4K content in the best-case scenario isn't going to look more detailed on a 4K TV than on a 1080p TV. Factors like contrast and black level, color accuracy, and screen uniformity play a larger role in pleasing our eyes.

Autrement dit, mieux vaut une bonne TV 1080p qu'une TV 4K EDG voire MDG... Ca fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:15

Pierrot a écrit:
Autrement dit, mieux vaut une bonne TV 1080p qu'une TV 4K EDG voire MDG... Ca fait réfléchir !

parfaitement d'accord avec toi.
Je me suis penché sur l'UHD car tu aimes vivre près de l'écran et me demande si une surface grande qui implique de plus gros pixels te satisfera.
Moi je suis tj au dernier tiers au cinoche et mâte ma tv à environ 3m, alors je pense que je pencherais pour du 1080p dans ton cas.

Quant aux nouveaux venus de Chine, je pense qu'ils seront banalisés et "au niveau" quand me viendra l'envie de changer (càd quand le contenu/proposition 4K seront banalisés eux-aussi  Suspect )

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:39

Offre adhérent Fnouc du moment : le Sony KD65X9005A à 2999. Pile ton budget (conséquent) mais faut aimer les HP apparents...et parier sur le 4K.
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:52

Il fait partie de ceux que j'avais repérés, mais les HP sur le côté gênent ma femme qui voudrait un cadre le plus fin possible (et en outre, j'ai un HC donc le son n'a pas d'importance sur ma future TV)...
Pour l'instant, mes trois "finalistes" seraient :
- SONY KDL65W955
- SHARP LC70LE747
- SAMSUNG UE 65F6400 (le moins cher des trois et apparemment très bon si on excepte un angle de vision trop étroit).
- PANASONIC TX-P 65 VT 60 E (le seul plasma)

J'ai écumé les magasins ce début de semaine pour essayer d'en voir en direct live mais... rien, aucun des 4 !!!
Du coup, j'hésite à passer le cap car les technologies de compensation de mouvement me font un peu peur : j'ai vu pas mal de TV plus petites et les technologies employées pour limiter les saccades lors de travellings m'ont paru très imparfaites (ça laisse des sortes de traînées)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:39

as-tu un electro-dépôt près de chez toi?
Ils ont le Sharp LC70, je pense l'avoir croisé à celui près de chez moi mais sans m'attarder car je regarde plutôt les 50-55" ...
Faut absolument que j'y retourne car c'était en coup de vent mais je dois dire que le Changhong 50" à 420€ et le Hair 55" à 540€ m'ont pas mal bluffé au regard de leur prix !!
Je dis qu'il faut que j'y retourne pour bidouiller si je peux un peu les réglages mais les couleurs étaient loin d'être mauvaises, ainsi que le contraste, par contre effectivement l'angle de vision morfle pas mal dès qu'on s'écarte mais je dois dire qu'à moins d'être à 90° c'est franchement acceptable, dans un grand canapé, chacun n'aura pas de souci à 2m50-3m

Du coup j'avoue que je reconsidère mon achat de TV ... à ces tarifs là, c'est certes du chinois pas cher, certes je ne pense pas qu'on atteindra une profondeur de noir d'un Kuro ou d'un Panasonic, mais on est clairement sur de l'excellent qualité/prix  surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:33

Oui, il me semble que j'ai un electro depot pas très loin : j'irai faire un tour dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:38

study 
a) je me souviens avoir lu dans un LAL que l'avenir de l'UHD/4k était intimement lié à son apparition et le lead de la TNT, comme le FHD à son époque. Rien sur la 3D en TNT (sauf les qq matches de tennis à RG remember) : c'est un flop. Et ce n'est pas les 5% de BD qui sortent en 3D qui pérennisent ce format.
b) Tu y associes la nouvelle habitude et le gros développement du streaming (ald téléchargement légal) pour la musique et les films/série : ce n'est pas les 5 prochains films qui vont sortir en BD 4K le jour où il existe, qui vont pousser ce format.

a+b = échec du format UHD, d'autant plus qu'il faut qq années pour voir une loi appliquée/promulguée après décision (à ce jour, je crois que les futures fréquences/bandes passantes pour TNT ne sont pas dédiées à l'UHD...)

je pense qu'il est urgent d'attendre : prend un FHD de compét' pour les 2/3 de budget.

ah, et j'oubliais : on va aussi bien se poiler avec une norme HDMI 4K qu'on va bien nous enfoncer (passez votre chemin avec le 1.4! qu'on va nous dire dans qq temps).

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:42

Pierrot a écrit:
Celui-ci me fait de l'oeil également : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue-65f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-106261301-sam8806085512504.html?refer=2006_kelkoo&cm_mmc=kelkoo-_-Image+et+Son-_-TELEVISEUR_TELEVISEUR+LED-_-SAMSUNG+UE+65F6400+LED+TV+3D+Smart+TV&cid=comp#rating

Salut Pierrot ,

Bon je viens d'installer un SAMSUNG UE46F6500 chez mes parents cet après midi et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité d'image qui est superbe ( apparemment excellente aussi en 3D avec les extraits mis en place pour tests ) mais aussi par la connectivité a internet , les applications ( deezer par exemple , intégré d'origine ) et est été surpris pas le poids  Shocked Shocked ça pèse que dalle !
Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais si je me rappelle bien tu as des tablettes et tel Samsung je prendrais un Led de la même marque car mon frangin est passé et en deux seconde il s'est connecté a la télé ( il a un Galaxy note 3 ) et pouvait balancer ces vidéos ou clips en hd et là aussi l'image était superbe , bref je veux la même !!!  Smile Smile Smile 

Franchement c'est un très très beau modèle !  Arrow

 bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:15

Intéressant ça, d'autant que je suis effectivement en full samsung (tel + tablettes)  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:07

HS on : ai vu un UHD à écran courbe (LG en 55').
à quoi ça sert les coins courbes?
HS off

tu t'es décidé sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:05

HS ON : je me pose exactement la même question que toi...  Suspect 

Ce WE je vais voir le sharp 70' à l'électrodépôt de Semécourt : c'est le dernier en lice avec le samsung UE65-6400.
J'ai finalement retiré les 4K et le SONY dont les enceintes sont trop voyantes.
Reste le plasma Panasonic qui pourrait être un bon challenger, mais ça m'ennuie de commander sans avoir vu de mes yeux ce qu'il a dans le ventre : si j'arrive à en voir un en démo, il se pourrait que la donne change...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:39

Pierrot a écrit:
HS ON : je me pose exactement la même question que toi...  Suspect 

Ce WE je vais voir le sharp 70' à l'électrodépôt de Semécourt : c'est le dernier en lice avec le samsung UE65-6400.
J'ai finalement retiré les 4K et le SONY dont les enceintes sont trop voyantes.
Reste le plasma Panasonic qui pourrait être un bon challenger, mais ça m'ennuie de commander sans avoir vu de mes yeux ce qu'il a dans le ventre : si j'arrive à en voir un en démo, il se pourrait que la donne change...

belle bête que le Samsung dis donc. Je pense qu'on a rarement de mauvaise surprise sur cette marque...même si je préfére Sony  Twisted Evil 

Quant au plasma, je passerai mon chemin. Pas forcèment parce que la techno est abandonnée (et la fameuse question idiote du SAV : mais qui se pose cette question sur le LCD alors que l'OLED pointe son nez? Et de toute façon la valeur résiduelle de nos TV étant très mince à 5 ans d'âge que ça ne vaut jamais le coup de réparer). Non j'abandonnerai car visiblement tu techerches une image très détaillée (tu allais sur du 4K) et ce n'est pas le fort d'un plasma.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:52

Tout à fait : j'ai actuellement un plasma samsung en full HD et si la colométrie et les noirs sont superbes, ça manque toujours de précision sur les contours je trouve.
le samsung est d'autant plus intéressant qu'on le trouve à 1800 € en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:08

Je suis chez boulanger avec ma femme et nous sommes tous les deux tombés d'accord : d'un point de vue purement qualité image, un modèle met tout le mond d'accord : c le Samsung ! Plus de détails ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:22

Donc cet après-midi, (long) arrêt dans l'un des plus gros Boulanger de la région : pas loin d'une centaine de TV exposées dont une bonne trentaine au-dessus de 50'.
Première déception immédiate : le sharp LC70, très décevant avec une colorimétrie particulièrement fade (venant d'un plasma, ça calme direct).
Un peu mieux, les LG et les sony mais sur les sony en particulier, la gestion des mouvements est à mon goût décevante : sur les travellings rapides, l'effet camescope est bel et bien présent (moins sur les LG).
Il ne nous aura fallu que quelques minutes pour nous apercevoir que la plupart des samsungs (nous ne regardions que les tv >= à 55') sont un gros cran au-dessus en termes de colorimétrie, de contraste et de précision lors des travellings : ma femme se dirige direct vers un de ceux-là en me disant "c'est celui qui a la plus belle image" et il s'agissait du... UE656400 (celui à 1750 € chez cdiscount) qui trônait à côté d'un sony 4k  What a Face 

Bref, le temps de rassembler les économies et on partira sans l'ombre d'un doute sur le samsung UE656400 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:11

Quand tu parles de colorimétrie bonne ou pas, tu la qualifies avec ou sans des réglages que tu as pu faire? Ou bien compares tu les images préréglées du magasin??
Il est tj délicat, voire impossible, de s'amuser avec les menus de réglages dans les magasins. Et ça peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:01

Oui, tu as tout à fait raison Verbal : je n'ai pu comparer qu'avec les réglages magasin. Ceci dit, notamment en ce qui concerne le sharp, n'importe quel réglage n'y aurait pas changé grand chose je pense  gla 
Pour le trio sony/LG/samsung, je pense qu'effectivement il y aurait moyen de peaufiner les réglages et de réduire l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:53

Petite précision intéressante : le modèle à environ 1800 € sur cdiscount est le UE65F6400 et celui à 2200 € que j'ai vu chez boulanger est le UE65H6400
La différence semble minime et pourtant ! Celui de chez CDISCOUNT est le modèle 2013, un edge lit, alors que celui de chez boulanger est le modèle 2014 qui vient de sortir, un direct LED à l'image apparemment bien meilleure (je confirme que l'image était sublime).
Bref, j'ai bien failli me faire avoir  gla 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:18

Pierrot a écrit:
Oui, tu as tout à fait raison Verbal : je n'ai pu comparer qu'avec les réglages magasin. Ceci dit, notamment en ce qui concerne le sharp, n'importe quel réglage n'y aurait pas changé grand chose je pense  gla 
Pour le trio sony/LG/samsung, je pense qu'effectivement il y aurait moyen de peaufiner les réglages et de réduire l'écart...

Fait attention Pierre,
En magasin selon la logique de vente certaines tv sont plus ou moins volontairement modifiées de manière à ne pas attirer l'intéressé, alors que d'autres sont faites pour bien attirer l'oeil.
Je plussoie la remarque de Verbal, j'ai déjà pu voir des TV plutôt bonne en magasin dans un environnement ultra-lumineux avec leur réglage "hyper lumineux" & cie ... arrivé chez toi dans un environnement normal sans de gros néon au plafond (ou alors c'est spécial chez toi  Very Happy ), tu peux vite déchanter ...

N'étant pas à ta place mais si je peux te conseiller, retourne en magasin et demande à bidouiller les réglages en cours ==> si t'es refoulé, change de crèmerie direct  lol! 
Tu n'achète pas une voiture juste en l'ayant regarder sans l'avoir essayer, pour moi c'est idem pour une TV ...

Le Sharp est peut-être à la ramasse en magasin mais pour avoir vu des calibrations faites sur certaines TV, j'ai déjà été plus qu'agréablement surpris ... y a qu'à voir mon moniteur de bureau que j'utilise pour la retouche photo (réglages correct en sortie de carton avec des couleurs et luminosité correcte), après une calibration c'est le jour et la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:49

Nikhola a écrit:
En magasin selon la logique de vente certaines tv sont plus ou moins volontairement modifiées de manière à ne pas attirer l'intéressé, alors que d'autres sont faites pour bien attirer l'oeil

comment as-tu eu cette information?  What a Face ça me paraît quand même incroyable.

Les dossiers de la FNOC comparent les TV entre elles "au sortir du carton", sans réglage car elle considère que la majorité des acheteurs n'iront pas dans les menus pour s'amuser pendant des heures à chercher la colorimétrie juste de la peau humaine et des noirs non bouchés. C'est pas bête mais restrictif. C'est pour cela que les qq tests sur HD Fever ou autres sont aussi une source d'info intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:13

En fait, le vendeur n'était pas du tout contre me refiler la telco pour bidouiller, mais disons que je n'avais pas trop le temps ni l'envie de me lancer dans 50 000 réglages sur toutes les TV que j'avais retenues  Smile Very Happy 
Il m'a d'ailleurs dit que le réglage des TV n'était pas modifié au sortir du carton, ou alors la seule modif serait de sélectionner un des préréglages existants (le plus souvent, "dynamique" selon lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:02

Verbal Klimt a écrit:

comment as-tu eu cette information?  What a Face ça me paraît quand même incroyable.

Les dossiers de la FNOC comparent les TV entre elles "au sortir du carton", sans réglage car elle considère que la majorité des acheteurs n'iront pas dans les menus pour s'amuser pendant des heures à chercher la colorimétrie juste de la peau humaine et des noirs non bouchés. C'est pas bête mais restrictif. C'est pour cela que les qq tests sur HD Fever ou autres sont aussi une source d'info intéressante.

Une personne bossant chez Darty ...
Pour la Fnac c'est vrai que les comparatif sans réglages sont bien plus objectifs pour la "majorité" des acheteurs comme tu dis !!
Après pour le reste oui il y a les tests HDfever et autre plutôt pas mal même si je reproche des tests de matériel (notamment TV) un peu trop haut de gamme (notamment HDfever, qui auparavant testait des TV de taille et prix raisonnables dernièrement avec l'arrivée du 4k, certains avis/tests tournent plutôt sur des modèles à plus de 2000€)
==> chacun fait son choix en fonction de ses finances, mais je le dis, pour avoir vu calibré des écrans loin des ténors (Panasonic en plasma, Sony/Samsung en Led), en test à l'aveugle je n'aurais sur dire le modèle, voir même j'aurais misé sur du haut de gamme !!

Pierre ==> alors parfait, sérieusement sans te lancer dans 50000 réglages, test déjà les pré-réglages existants (cinéma notamment, sur certaines, il est parfois bien fait, sur mon LG par exemple, j'ai été plus qu'agréablement surpris), le contraste et la luminosité surtout ... après encore mieux comme tu as retenu des modèles, essaye de voir des retours ou tests qui donneraient des réglages conseillés (et tester en magasin).
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:03

Nikhola a écrit:
Verbal Klimt a écrit:

comment as-tu eu cette information?  What a Face ça me paraît quand même incroyable.

Une personne bossant chez Darty ....

'tain les en _ _ _ és! J'ai jamais osé le penser trop fort (ça paraît tellement facile) me trouvant un poil trop parano sur pas mal de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:05

Comme ça, brut de décoffrage, je trouve que les grosses différences se situent essentiellement sur deux points :
- la colorimétrie, plus ou moins chaude selon les TV. On voit d'ailleurs tout de suite le parti pris de certaines marques, comme sharp, d'opter pour du "naturel" (ce qui est confirmé dans la plupart des tests). Venant du plasma, je suis naturellement attiré vers une colorimétrie plus "aberrante", plus chaude et donc vers des TV comme samsung ou sony. Mais comme tu dis Nikhola, il y a sûrement un gros potentiel au niveau des réglages.
- les techniques de compensation de mouvement et c'est là où il y a des TV qui me gênent franchement, d'autant plus que ce phénomène "effet camescope" n'existe pas sur un plasma. Là, c'est samsung qui prend l'avantage, avec de bonnes performances chez sony aussi (gros point noir chez LG par contre). Ceci dit, là aussi, je sais que via les réglages ces effets peuvent être limités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





TV 4K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV 4K   TV 4K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV 4K
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: