Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vous avez quoi comme câbles ?

Aller en bas 
+9
Pierrot
Robson
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
scottich
Nouk33
cipher
Oupol
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:24

Oupol a écrit:

Je suis peut être moi-même trop incisif parce que ceux là je les jette.  Smile

oh là si j'étais aussi incisif, je n'aurai plus beaucoup de CD moua. Y a aussi pas mal de vinyle mal "produit".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:59

Eh oui les copains tout arrive, il est beau mon 47 Lab dans sa livrée grise avec ses fiches WBT 0610 et ses fourches Mundorf I love you

Je suis sur que ce câble restera longtemps à la casa .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:52

Alcazar a écrit:
Eh oui les copains tout arrive, il est beau mon 47 Lab dans sa livrée grise avec ses fiches WBT 0610 et ses fourches Mundorf I love you

Je suis sur que ce câble restera longtemps à la casa .... Suspect

Tu peux en dire plus STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:23

Salut Maca,

Il s'agit en fait du Kishemon (voir pages précédentes) et plus exactement du Kishemon 4719 conçu par 47 Labs.

La presse mondiale est très élogieuse à l’égard des câbles 47 Laboratory.
En France, le magazine Diapason leur a attribué 6 étoiles, La nouvelle revue du Son et du Home Cinéma, sa « Recommandation ». Prestige Audio Vidéo, Haute Fidélité et What HiFi leur ont réservé leurs meilleures critiques...

Voili, voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:28

Merci Alcazar, je mets ce topic dans mes favoris, j'y reviendrai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:29

maca a écrit:


Y a aussi pas mal de vinyle mal "produit".


Ceux là je ne les jette pas, je les revends.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:33

Alcazar a écrit:
...il est beau mon 47 Lab dans sa livrée grise avec ses fiches WBT 0610 et ses fourches Mundorf I love you

Je suis sur que ce câble restera longtemps à la casa .... Suspect

Une petite photo en place à l'occasion pour compléter le descriptif ??
Sur la page précédente on ne se rend pas bien compte des proportions et de l'encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:34

Oupol a écrit:
maca a écrit:


Y a aussi pas mal de vinyle mal "produit".


Ceux là je ne les jette pas, je les revends.

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:30

Oupol a écrit:

Une petite photo en place à l'occasion pour compléter le descriptif ??
Sur la page précédente on ne se rend pas bien compte des proportions et de l'encombrement.

Pas de problème, voici d'ailleurs quelques photos des câbles que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers temps.

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Sans_t10

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Sans_t11

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Sans_t12

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Sans_t13

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Sans_t14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:34

Merci Arrow
Trèèèèès joli florilège.
Je n'ose pas imaginer les maux de tête que tu as pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:58

Oupol a écrit:

Une petite photo en place à l'occasion pour compléter le descriptif ??
Sur la page précédente on ne se rend pas bien compte des proportions et de l'encombrement.

Voila, voila .... Wink

Avec 2x3 mètres il y en a plus qu’il n’en faut  Laughing

Le câble est livré non terminé, avec une paire de ciseaux pour en couper l’extrémité qu'il faut ensuite insérer dans un connecteur, de préférence en cuivre pur, ce qui n’est pas une mince affaire eu égard sa section très particulière.

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 P1000414

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 P1000415
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:28

Joli ! Arrow
Ils auraient pu l'appeler "The snake"
Tu coupes la gaine ou les brins avec ces ciseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:08

Oupol a écrit:
Joli ! Arrow
Ils auraient pu l'appeler "The snake"
Tu coupes la gaine ou les brins avec ces ciseaux ?

Merci Eric,

The snake convient parfaitement.  Laughing

C'est un pro qui s'est chargé de tout, les brins  ont été coupés puis insérés dans les WBT et les Mundorf avec un système de cylindres fabrication maison, pour empêcher que  la fine tresse de cuivre soit écrasée par les vis de serrage, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre .... doute  

Il s’est également occupé de la gaine.

Voici un test de la feue RDS qui pourra éclairer le sujet, les prix ne sont plus d'actualité .

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Captur11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:52

Ok, ok !!
Merci pour l'explication et l'article que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Je retrouve un peu des impressions ressenties à l'écoute de mes câbles d'enceintes InVO Cu Dayens.
Il faudrait que je démonte les fourches de  pour voir comment ils sont faits, c'est le même principe avec une tresse plate de 1.8 cm de large en cuivre OFC et terminée par des fourches.


Dernière édition par Oupol le Jeu 25 Déc 2014 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:58

Un photo rapidement prise d'un InVivo Cu de Dayens pour illustrer mon message précédent :




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 <a href=Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Invivo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:47

J'ai fait une recherche sur les InVivo Cu mais je n'ai rien trouvé, peux-tu m'en dire d'avantage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:28

Tu ne trouveras pas grand chose, voir même rien.
Ils sont très avares de détails au sujet de leurs câbles Voir ici
On trouve ça et là des commentaires élogieux sur certains forums des pays de l'Est.

Les InViVO existent en Cuivre et Argent (pas plaqués mais bien brins argent) :

- Câbles enceintes : Câble plat avec une gaine elle même protégée par une gaine nylon (photo précédente).
Les câbles ne sont vendus qu'en finitions fourches ou bananes WBT, pas de câbles nus.
- Câbles de modulation avec RCA WBT.

J'ai des modulation sur mon système principal (Dac à pré et pré à blocs monos), je n'ai encore rien entendu de mieux mais je n'ai pas non plus beaucoup de références et les câbles enceintes sur mon système secondaire.
Ils sont excellent pour le classique et plus généralement tout ce qui n'est pas électro.
Concernant les câbles enceintes, je pourrai t'en dire un peu plus ultérieurement, j'ai un câble enceintes de 10m que je modifierai en 2 x 5m pour une installation que je monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2014 - 6:58

C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance, jusqu'à la gaine en nylon PET .......

Pourquoi une distribution aussi confidentielle de leurs câbles, du moins chez nous ?

Une idée de prix ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:56

Je n'ai pas immédiatement pensé aux câbles Dayens en voyant tes 47Labs. C'est la photo des câbles en place qui m'a étrangement rappelé mon installation.

Chez nous la distribution des produits Dayens reste un souci parce qu'ils ne font pas partie de la zone euro et que la Serbie est hors des circuits de transports conventionnels.
De fait tout ce qui vient de là bas est taxé au niveau des paiements (virements) et le transport coûte cher. A cela s'ajoute qu'il faut produire un justificatif à l'administration lorsqu'on procède à un achat là bas (pays en liste noire).
Les frais bancaires, taxes et le transport (assuré) pour une paire de câble expédiée seule coûtent presque 100 euros.
Je corrige une erreur de ma part hier, les connecteurs des câbles de modulation RCA sont bien des RCA WBT (Nextgen Cu ou Nextgen Ag selon le câble acheté) mais les terminaisons des câbles enceintes
sont des fourches Mundorf.
Les InVIVO enceintes que j'ai sont à 120 euros le mètre (paire terminée hors fdp et taxes) et tu ajoutes 20 euros par 0.5m supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:49

Je comprends mieux, merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
M Knox
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
M Knox


Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:54

Bonsoir Alcazar, je vois que tu as des câbles d'alimentation MPC, as-tu déjà
tester les câble RCA, XLR et haut parleur de cette marque ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:32

M Knox a écrit:
Bonsoir Alcazar, je vois que tu as des câbles d'alimentation MPC, as-tu déjà
tester les câble RCA, XLR et haut parleur de cette marque ?
Merci

Non, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
M Knox
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
M Knox


Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:28

je viens d'emballer mon brave Gibraltar avec un petit pincement au coeur .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:41

Je comprends car même si j'ai changé souvent ça fait toujours ce sentiment surtout si tu l as vraiment apprécié et perso quelques fois je me dis que je vais le regretter si par la suite je change de matos mais du coup c est un peu sans fin ... Smile

Tiens tant que je te tiens mon Alcazarounet tu avais une barrette supra m06 mk2 il a quelques temps, l as tu gardé au final et qu en as tu pensé ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme câbles ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» vous avez les boules?
» Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé...
» vous avez déja essayé ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: