Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez quoi comme câbles ?

Aller en bas 
+9
Pierrot
Robson
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
scottich
Nouk33
cipher
Oupol
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:54

Tout cela me rappelle les conflits dans les années 70-Tubes et Transistor et dans les années 80-CD et Vinyle.
Quelques décennies plus tard ,on voit ce que ça donne......
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:57

Cipher, ce serait peut-être bien de faire le ménage, càd virer les pages 4,5,6 ...
Enfin, si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:13

gruit a écrit:
Cipher, ce serait peut-être bien de faire le ménage, càd virer les pages 4,5,6 ...
Enfin, si tout le monde est d'accord.

personnellement je n'ai rien contre.
ce qui serait bien serait de restaurer également les messages introductifs sans lequel ce fil est peu compréhensible ...

(PS : je peux restaurer les interventions d'oupol perdues lors d'une séance nocturne de ménage de printemps, s'il le souhaite bien entendu)


Dernière édition par cipher le Lun 28 Avr 2014 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:22

Je suis étonné quand même...Comme l´a dit Pierrot, ca fait 10 ans. Et PDM avant où on s´en est fait des belles, pas seulement sur les câbles il est vrai. Pour les câbles, c´est un peu comme les gonzesses de 20 ans. A nos âges (canoniques, pour certains....  gla ), on sait à quoi s´en tenir....
Perso, j´essaye de m´assagir: je respecte. J´ai mon avis, qui ne vaut que pour moi, mais après, à l´exception de quelques abberations (un câble qui vaut plus cher que le reste du système par exemple, oui, oui...), dans l´ensemble, tous les discours se tiennent et au final, on joue davantage sur les mots que sur le rendu sonore lui-même. Vous savez ce que je pense des câbles, de ce que cela peut apporter. AprÈs, c´est la démarche qui me semble la plus importante. Si c´est pour balancer des vérités peremptoires et vaudouesques, allez, un p´tit catch et tout rentre dans l´ordre. AprÈs, si on est dans le domaine de la recherche perso, de l´essai, de l´optimisation, de la sensation, pourquoi pas. Après tout, il y a bien des mecs qui claquent des jantes À XXXX euros sur des twingos et on s´en carre.
Un peu de distance et hop, tout va pour le mieux. Moi. j´ai décidé d ene plus intervenir sur les sujets polémiques, ca m´évitera de me désinscrire pour la Xième fois et de garder des potes sur CSI  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:17

J'ai édité la première page, remis les premiers messages et ajouté les liens dont j'avais parlé et que j'avais oublié d'insérer.
Par contre je n'ai pas conservé les messages suivants, il reste des blancs et je ne sais plus ce que j'avais écrit.
Cipher si tu les as n'hésite pas.

Pour ce qui est des suppressions des pages : Oui elles font désordre et en même temps elles traduisent assez bien la sensibilité du sujet. C'est vous qui voyez.


Dernière édition par Oupol le Lun 28 Avr 2014 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:05

Ah, les câbles comment en suis je arrivé là ?

Il ne faut pas chercher bien loin, le coupable est parmi nous !

Quand je suis arrivé sur ce forum j’étais bien peinard avec mon cordon à 3 francs  6 sous jusqu’au jour où j’ai fait la connaissance de Bop, BopBop, Be Bop à Lula ?

Il m’a conseillé de changer de câble prétextant que c’était un véritable bouchon et m’a orienté vers le Neith du père Tornior et là mes amis ce fut l’ effet Kiss Cool

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 P1010910

Peu de temps après il est revenu à la charge en me proposant insidieusement ça :

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 P1020010

Des Clearaudio : ce fut le double effet Kiss Cool

Voila comment je suis devenu addict, je suis maintenant  au bord de la précarité, mais ma quête continue.

Sans vouloir jouer les délateurs je dois vous avouer que mes échanges avec Nouk n’ont pas arrangé les choses.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:30

Bop est quand même le seul type qui a réussi à placer de l'AudioArt IC3 à la moitié de la troupe de CSI et du SC5 à au moins 1/3 d'entre nous.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:38

J´aurais pu faire pire: vous vendre des MXX en vous faisant croire que c´était du tout bon... Twisted Evil

Ceci dit, audio art, les cables de M.Tornior ou Clearaudio, il y a pire comme produits...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:41

Tu veux dire des XPX bop ? Smile Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:46

ouais enfin des XXC quoi  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:02

Oupol a écrit:
Bop est quand même le seul type qui a réussi à placer de l'AudioArt IC3 à la moitié de la troupe de CSI et du SC5 à au moins 1/3 d'entre nous.  Smile 

Bop, il ne me semble pas que tu m’aies proposé ces câbles miraculeux  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:03

Tiens, en v'là un qui s'est pas fait entuber  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:10

Apparemment je l'ai échappé belle Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:13

Alcazar a écrit:
Apparemment je l'ai échappé belle Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Levitation

Si tu en veux, j'en ai un stock  gla 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:37

Alcazar a écrit:
Sans vouloir jouer les délateurs je dois vous avouer que mes échanges avec Nouk n’ont pas arrangé les choses.  Smile

Ca y est il fallait bien que ce soit un peu de ma faute !!!  Smile Smile Smile 

Alcazar a écrit:
Apparemment je l'ai échappé belle Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Levitation

Je dirais pas ça car ils sont très bon ces IC3 et un super rqp ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:37

Oupol a écrit:
Alcazar a écrit:
Apparemment je l'ai échappé belle Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Levitation

Si tu en veux, j'en ai un stock  gla 

Je te remercie de ta proposition mais pour l'instant j'ai celui-ci sur le feu, nous verrons plus tard ....... Smile 

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 P1030835
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:00

Sont-ce tes cables symétriques,dont on devait parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:07

gigi17810 a écrit:
Sont-ce tes cables symétriques,dont on devait parler ?

Oui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:29

Mais dont on ne ne va pas parler, n´est ce pas?

 Twisted Evil 


Il est reviendu pour semer sa zone.
Bebop. Vvous allez le détester!


 CSI 
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:31

Alcazar a écrit:
Oupol a écrit:
Bop est quand même le seul type qui a réussi à placer de l'AudioArt IC3 à la moitié de la troupe de CSI et du SC5 à au moins 1/3 d'entre nous.  Smile 

Bop, il ne me semble pas que tu m’aies proposé ces câbles miraculeux  Suspect 

Je devais déjà être à la retraite... Zut, encore un que je n´ai pas escroqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:53

Bebop a écrit:
Mais dont on ne ne va pas parler, n´est ce pas?

 Twisted Evil 


Du moins pas au vu et au su de tous ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:01

Bon tout de même, en ce qui concerne ce sujet si sensible, et à juste titre d´ailleurs:

Ca fait chier parce que pour avoir été de l´autre coté du miroir, il y a pas mal de choses qui me semblent évidentes mais qui, en raison d´une pollution systématique du sujet par les croyants/non croyants mais aussi fabricants , j´assume, à 90% malhonnetes, qui sont mises de coté parce que ca gène tout le monde:

- d´abord, on ne peut en effet rien prouver scientifiquement, comme pas mal d´autres choses d´ailleurs. Les mesures , comem c´est le cas pour un ampli ou un enceinte, en disent rarement beaucoup sur la qualité du produit.

- ensuite, il est vrai qu´en aveugle, 90%, peut être plus , des amateurs éclairés, sont incapables de distinguer l´impact  un câble sur une écoute. Je l´ai plusieurs fois vérifié, moi y compris.

Ceci dit:

- dans le premier cas, je peux vous assurer qu´il existe des cables qui valent leur prix, pas ceux à 10 000 euros naturellement mais dans le cas , entre autres, de DH Labs et de Audio Art, il n´y a aucunement tromperie sur la marchandise, la qualité des composants, le coût du dévelöppement, etc.
Je ne citerai pas les menteurs et les voleurs mais de l´autre coté, on ne peut , à mon avis, rien redire sur la démarche de JC Tornior. Les autres fabricants francais ne peuvent pas en dire autant (notamment les fabricants de barrette à 400 euros que je touchais, moi, à 31 euros...). Et ceci encore dit, il y a des généralistes très honnêtes, notamment Atlas en GB.



- J´ai connu - et fréquente encore- des personnes qui, à l´oreille et en aveugle, identifient 8 ou 9 fois sur 10 la présence ou non d´un composant sur leur propre système. Leur système, dans leur pièce d´écoute, sur leurs enregistrements. Il y a des cables bouchons, ca existe et meme beaucoup. En fait , un "bon" cable est un cable qui ne se remarque pas, qui n´a pas d´effet, qui ne sonne pas, qui n´enjolive pas. Un bon cable, c´est un cable qui n´a pas d´influence. A partir du moment ou on ne note rien, eh bien c est tout simplement que c ets bien comme ca. Pas toucher.

Cipher dit : j´ai des cables de base. OK. Les Van Damme Hifi sont ultra basiques, 5 euros le m je crois et pourtant, on les retrouve dans tous les studios du monde. Pas parce qu ils ne sont pas chers ou parce que les ingés son ne croient pas en l influence du cable (allez voir chez Air Studio à Londres par ex.) mais simplement parce qu´il s´agit d´un cable neutre, transparent. Et si ca coute 5 euros plutot que 200 au metre, et bien tant mieux.

Ce qui me fait chier, comme je le disais en préambule, c´est que vous vous prenez le chou sur des bases fausses. Le plus proche, à mon avis, c´est Oupol car il touche À ce qui intéresse les fabricants honnêtes (qualité des composants, specifications éléctriques, etc..). Mais après, naturellement, il y a d autres facteurs qui entrent en jeu dont le prix, l´image, etc (tout comme pour une bagnole). Sauf qu´une BM correcte, c´est 50 000 euros, pas 500 000. Une Porsche, dans les 100 000, pas 1 000 000. Pour les cables, aucun repère, sauf le "ressenti". Et là, c´est la poule aux oeufs d´or....

Croyez-moi, dans  interêt général, Mon Général, laissez tomber les cables. C´est vain et ma clause de confidentialité de 10 ans n´aidant pas beaucoup le débat, je ne peux en lacher davantage mais en long comme en large, et pas seulementd ans le secteur des cables, vous vous la faites mettre profond par un systeme abberrant (marges, discours, logique commerciale-voir Creek derniÈrement-primauté du marketing- lecture de forums, etc..).

Pourquoi croyez-vous qu´en fréquentant des marques de haute volée et en étant pro (et bénéficiant ou de la gratuité des produits ou d´une remise très conséquente) , je me suis orienté tout de même orienté vers la hifi de combat, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:18

Ça donne le vertige, Bop, ton histoire de barrette...
Jusque quand ta clause? think 
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:18

Sympa comme approche Bebop. Discours qui me semble réaliste et équilibré.
On est déjà d’accord que les câbles qui coutent une fortune, c’est de l’arnaque !  Surprised 

Pour tout dire je partage ton avis. Je pense que certains câbles (et surtout les câbles de modulation), peuvent influencer de manière négative la restitution. Un câble avec un cuivre de mauvaise qualité, un mauvais blindage, mal réalisé, etc. ... sera certainement nuisible à la restitution.
A contrario, un très bon câble (ce qui ne veut pas dire couteux), peut apporter ouverture, équilibre et précision de la scène sonore.

Le pb c’est qu’aujourd’hui, à mon avis, on cherche à nous faire prendre le saucisson pour un fruit (je parle des fabricants, que personne ici ne le prenne pour lui !  affraid )
Certains fabricants utilisent un câble probablement de très bonne qualité, mais lui donne un aspect extérieur très haut de gamme pour le vendre un prix exorbitant.
Alors qu’un autre câble beaucoup plus chip, comme peut-être celui présenté par Cipher, offrira les mêmes performances.

Cela me fait penser à une expérience que j’avais faite à la cité de la science à Bordeaux, passionnante et riche d’instruction, qui consistait à respirer des flacons avec des liquides et déterminer leurs parfums.
Là vous vous dites, de mieux en mieux, on parle de câble il nous parle de senteur.
L’ouïe comme l’odorat sont des sens, vous allez comprendre.
Pour faire court, un flacon sentait la menthe, l’autre le citron, etc. ..., au préalable on m’avait dit qu’il y avait du citron, de la menthe, etc. ...
Je sens le premier flacon avec le liquide vert, j’identifie formellement la menthe.
Le second avec le liquide jaune, j’identifie formellement le citron.

Je refais l’expérience les yeux bandés.
Je sens un flacon, j’identifie formellement la menthe, je le pose à ma droite.
Je sens un autre flacon, j’identifie clairement le citron, je le pose à ma gauche.
(bon bien sûr je ne me souviens plus de l'ordre, et lequel j'ai posé à gauche ou à droite .... )

Là ça été un moment énorme ou l’on a tous beaucoup ri : celui que j’avais identifié les yeux bandés comme du citron était le vert, et celui que j’avais identifié les yeux bandés comme de la menthe était le jaune ! Tout l’inverse de ce que j’avais identifié en voyant les couleurs des liquides !

Il y a eu de multiples expériences différentes, on s’est tous fait piéger je vous rassure. En ce qui me concerne Je n’y croyais pas, je pensais que l’on me faisait une farce (les yeux ouvert j’aurais mis mes deux mains au feu tellement j’étais sûr de moi, la question ne se posait même pas)
Il n’en était rien. Là un scientifique nous explique la chose suivante (ce n’est pas du mot pour mot je vous la fais de mémoire cela remonte, ceci dit, cela m’a tellement marqué que je m’en souviens bien) : Chez l’homme, le sens qui encore aujourd’hui prime sur les autres, et tous les autres, et est capable de les perturber à ce point est la vue ! Cela remonte à nos origines ou pour nous la vue était une question de survie. Chez d’autres espèces c’est l’odorat, l’ouïe, chez nous c’est la vue. Blablabla ..... Ce jour-là je vous avoue avoir appris quelque chose !

Alors même si effectivement je pense qu’il peut y avoir comme je l’ai indiqué au début de mon message des différences dans des cas "extrêmes", il est évident, que pour moi, et comme l’a souligné Cipher, seule une écoute (comme un reniflage Smile ) en aveugle est valable.
Je reste persuadé qu’un câble bien "emballé", cossu, bien épais, avec des connecteurs magnifiques, on le trouvera forcément meilleur qu’un câble chip.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:13

Pour ce qui est des écoutes en aveugle, je pense qu'on est tous d'accord, ça semble être le meilleur moyen de rester objectif.




Bebop a écrit:

 ........................................................
- J´ai connu - et fréquente encore- des personnes qui, à l´oreille et en aveugle, identifient 8 ou 9 fois sur 10 la présence ou non d´un composant sur leur propre système. Leur système, dans leur pièce d´écoute, sur leurs enregistrements.




Sur les séances d'écoutes que je fais, le paravent est de rigueur, que ce soit pour les tests de matériels ou de câbles.
J'ai quelques potes se font rarement avoir. Comme je suis aux commandes j'ai rarement l'occasion de vérifier mon taux d'erreur.
Par contre j'ai vérifié qu'on perçoit mieux ce qui manque que ce qui est gagné.
Un câble bouchon est plus facile à détecter quand on passe à un câble au meilleur rendu que dans le sens montant.

Parmi les potes en question, il y en a un (également membre de CSI) qui me scotche systématiquement. D'une part parce qu'il est avec moi le seul non musicien et parce que pour ce qui me concerne, au bout de quelques minutes d'écoutes très attentives, je ne distingue plus beaucoup de nuances.

Sur des tests de câbles de modulation, pour commencer je les mets en écoute et les numérote après passage. Il commence par me donner les différences qu'il perçoit et
ensuite quand je les repasse sans ordre. Il arrive à les citer systématiquement par leur numéro quelque soit l'ordre de passage et ce pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme câbles ?   Vous avez quoi comme câbles ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme câbles ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» vous avez les boules?
» Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé...
» vous avez déja essayé ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: