Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résistance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:03

Normalement les valeurs devraient être:

R04 = 180k (valeur mesurée 179,2k)

R06 = 4,7k (valeur masurée 00,4k)

R08 = 100k (valeur mesurée 00,0k)

R10 = 4,7k (valeur mesurée 4,7k)

R12 = 12k (valeur mesurée 11,8k)

R14 = 1,5k (valeur mesurée 1,5k)

R16 = 5,5k (valeur mesurée 5,5k)

R18 = ok (neuf)

R20 = 10000k (valeur mesurée 1,0016)

J'avour avoir un peu de mal avec les Ohms, K, M, etc...

Tu me disais demettre mon multimètre sur la position diode, c'est quel symbole sur mon multimetre ?

Résistance - Page 3 Dsc-0203
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:10

Ok,
J'ai vérifié sur le schéma. Je n'arrive pas à lire la 20, vérifie avec les anneaux.
Ce que j'indique provient du schéma.
Tu aurais des valeurs plus précises en descendant le multi sur les résistances de valeurs inférieures.

R04 = 179,2k (marron, gris, jaune, or) = ok

R06 = 00,4k (jaune, violet, marron, or) doit faire 470 ohms, refaire la lecture à 20k

R08 = 00,0k (marron, noir, marron, or) devrait être à 100 ohms, faire une lecture à 200

R10 = 04,7k (jaune, violet, roiuge, or) = ok

R12 = 11,8k (marron, rouge, orange, or) = 12 k ok

R14 = 01,5k (marron, vert, rouge, or) = 1.5k ok

R16 = 05,5k (vert, bleu, rouge, or) = 5.6 k ok

R18 = ok (neuf) .................

R20 = 1  , (marron, noir, vert, or) A vérifier !! A priori si tu règles le multi sur 2M tu dois obtenir une lecture de 1 mais à vérifier avec code couleur.


Attention si le 0 de la R08 n'est pas une erreur de frappe, tu as probablement un trans en court-circuit, donc d'abord vérifier le trans avant de remplacer la R08.

La bafouille arrive au message suivant, je la termine.


Dernière édition par Oupol le Sam 25 Jan 2014 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:18

Edit : Fermeture momentanée du SAV



Dernière édition par Oupol le Mer 16 Avr 2014 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:54

Oupol a écrit:
Le symbole diode est le symbole d'une diode jaune sous la marque 2k côté Ohmmètre.
Par contre si tu te mets dessus tu lis la résistance il faut donc paramétrer le multimètre pour qu'il soit en position diode.


Pour les Transistors :

Pour un NPN :
1- Vérifier s’il y a court-circuit entre collecteur et émetteur. Contrôler dans les 2 sens. Si oui la valeur affichée est proche de 0 et le transistor est HS (cette mesure est aussi valable pour les pnp
2-  (+) multimètre sur base et (-) sur émetteur = tension  (environ 100 à proche de 1000 sauf trans de puissance)
3 - (+) toujours sur base et (-) sur collecteur = tension  plus faible que la première, parfois très proche, voir égale si le multimètre est peu précis.

Je résume pour un NPN :
Mesure de résistances base-émetteur puis base-collecteur avec pointe de touche (+) sur base.

Pour un PNP ce sont les mêmes mesures avec pointes de touches inversées. C'est-à-dire que les valeurs s’affichent avec la pointe noire placée sur base et la rouge placée alternativement sur émetteur puis collecteur.

J'espère avoir été clair.

Ce que tu appelles "base" c'est la masse ? (sur sortie HP par exemple)

Je reprendrais les mesures demain, ce soir j'ai plus accès a l'ampli, il faut aussi que je regarde les résistances que je dois changer et donc passer commande
Elles étaient fragiles pour certaines, deux pattes sur 2 résistances différentes se sont cassées a la base.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:39

Non la base n'est pas la masse.
Les B, C, E que tu indiques lors des prises de mesures des transistors sont B= Base, C = Collecteur, E = Émetteur
Avec les références des tiens regarde les datasheets dispo sur le net, sinon il y a une procédure (j'en parlais plus haut) pour déterminer les positions des 3 pattes et savoir si c'es un NPN ou un PNP
à partir de 6 mesures en position diode.
Comment sais tu où prendre les tensions et indiquer des mesures de B, C, E si tu n'identifie pas la base du Trans ?
Recherche les schéma des datas des 2SA991 et 2SC1845 sur le net, les pattes sont identifiées par rapport au pan plat du trans.

Pour les résistances, avec l'âge et les chauffes répétées, les pattes deviennent cassantes, c'est normal, le métal s'oxyde en profondeur, change de structure et s'appauvrit.
Tu aurais gagné du temps à commander les résistances la semaine dernière.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:02

C'est sur que j'aurais gagné tu temps en achetant plusieurs références, en plus c'est vraiment pas chère !!

Pardon pour la base, je n'avais pas compris, faut dire que c'est ma première tentative de remise en état d'un ampli..  Shocked 

Les mesures des transistors je les ai prise avec le - du multi sur la masse et le rouge par touche successive sur B, C et E

Demain, je vais prendre des mesures comme tu ma très bien décrit plus haut.

Je crois que je vais en profité pour changer les chimiques sur la carte F-2752  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:22

Oui on t'avais conseillé de prendre les tensions. C'est valable quand il n'y a qu'un petit souci de circuit. Là mieux vaut tester la ligne, composant par composant.
Quand tu auras plus l'habitude, les mesures en place seront plus aisées.
Tu n'as pas choisi l'ampli le plus facile pour une première intervention. Tu n'en apprendras que plus vite.
Si tu te lances dans les changements de chimiques profites en pour remettre à niveau ton ampli pendant qu'il est ouvert.
Comme tu as du le lire, quand on remplace des chimiques, mieux vaut tout ou rien, les interventions par petites touches à ce niveau c'est du bricolage qui n'apporte absolument rien.
Profites en aussi pour contrôler les soudures à la loupe.
En parallèle si l'activité te plait, trouve un Sansui AU 101, il y en a des brassées sur la baie ou le LBcoin, pas chers pour un ampli bien sympa et remets le à neuf.
Peu de composants et bon premier exercice pour se faire la main sans trop de risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:44

Ok, tu préconises de changer tous les chimiques sur toutes les cartes ? Faut que je relève toutes les valeurs.

Il y une chose qui m'échappe sur les couleurs des résistances, si je m'en tiens au bouquin, pour une résistance de 180k, il y a quatre anneaux de couleur

Marron = 1
Gris = 8
jaune = multiplicateur x10k

Le dernier anneaux or pour la tolérence

Ce qui nous donne 180k

Maintenant si tu regardes la capture d'écran jointe, les résistances présentées pour une valeur de 180k n'ont pas les mêmes anneaux de couleurs et en plus, il y a 5 anneaux ???? What a Face 
Si tu peux m'expliquer, je voudrais bien comprendre  Twisted Evil 

Résistance - Page 3 Capture_8709

Bien sur que cette activité me plait, si je pouvais je passerais des journées entières a faire ça  Twisted Evil 
Certains jours j'ai envie de rester a la maison m'occuper de ça plutôt que d'aller au boulot

Merci pour l'info, je vais voir si je peux dégoter un petit 101 pour pas trop chère  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:58

En effet, je viens de regarder un peu les entrailles d'un 101 sur le net, il y a vraiment pas grand chose dedans, mais il a une bonne bouille  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:11

1822stephane a écrit:
En effet, je viens de regarder un peu les entrailles d'un 101 sur le net, il y a vraiment pas grand chose dedans, mais il a une bonne bouille  Mad 

Il a une bonne bouille, il est facile à travailler et à régler et en plus il sonne comme un grand. Bref un bon ampli qui peut servir de laboratoire sans trop de risque de l’abîmer Arrow
Il faut juste faire attention, le pcb n'a pas la résistance des actuels en résine époxy et les pistes ne supportent pas les gros coup de chauffe, on peut les arracher facilement.
De fait ce sont des amplis avec lesquels on apprend à bien travailler.

Pour les résistances, il existe des résistances à 4, 5 et 6 anneaux. 4 et 5 sont les plus courantes.

codes 4 et 5 anneaux

Exemple code 6 anneaux

Attention quand tu passeras commande à bien respecter les tolérances du manuel et dans une moindre mesure le type.

Pour les chimiques, raisonnablement à envisager quand tu auras réglé les problèmes actuels, bien qu'il arrive qu'on perde une voie à cause des chimiques ou
de l'oxydation des potards ou des sélecteurs.


1822stephane a écrit:
Bien sur que cette activité me plait, si je pouvais je passerais des journées entières a faire ça  Twisted Evil 
Certains jours j'ai envie de rester a la maison m'occuper de ça plutôt que d'aller au boulot Arrow 

D'un autre côté, en gardant la retape des vieux machins comme simple loisir ça permet de ne pas tomber dans les travers et contraintes du métier.
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:24

Bonjour Eric,
J'ai repris les mesures de R06, 08 et 20

R06, position du multimètre sur 20k = 0,46k
R08, position du multimètre sur 200k = 0 (quelque soit la position du multi, c'est toujours 0)
R20, position du multimètre sur 2M = 1,00

Je vais maintenant prendre les tension des NPN et PNP.

Juste une chose, les résistances sont déssoudées (1 patte) ça n'aura pas d'incidence sur la prise des tensions?

Avant de prendre de mauvaises tensions, dis moi si je me trompe stp

TR02 = PNP
TR04 = PNP
TR06 = PNP
TR08 = NPN
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:04

En attendant que tu trouves un peu de temps pour me répondre, j'ai pris la tension de TR08

TR08 (NPN)
+ sur base, pointe de touche - sur E = 0,00
+ sur base, pointe de touche - sur C = 01,5
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:12

Bonjour Stephane,

Concernant les résistances :
C'est entériné pour la R08, elle est HS, donc tu as probablement un transistor HS.
La R06 semble bonne, tu peux baisser d'un cran le multi pour vérifier si elle est à 468 Ohms (pour 470).
Enfin la R20 est bien à 1M, donc bonne (au passage je vais le réinscrire sur mon schéma illisible)

Pour les transistors tu as tout bon.

Résistance - Page 3 Trans_10

2SA992  : PNP
2SA991  : PNP
2SC1845 : NPN

Attention pour obtenir des valeurs lors des mesures ils doivent être enlevés du circuit.
Lorsqu'ils sont en place à de très rares exceptions près on mesure le circuit et non le transistor.

Pour ne pas te tromper cherche les datasheets sur le net, la position E,C,B est indiquée sur le schéma, comme ça tu sais où tester avec la procédure décrite plus haut.
dans google tu envoie datasheet 2SC1845 etc tu auras l'info sur un PDF.

Si ma mémoire est bonne, je sortirais et testerais les TR04 et 06 en priorité (sans garantie que ma mémoire soit bonne)
Procède bien aux trois mesures dans l'ordre indiqué parce que si le trans ne passe pas l'étape 1, les 2 suivantes sont inutiles puisqu'il est HS.


Dernière édition par Oupol le Dim 26 Jan 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:48

Au passage, j'ai ce petit appareils pour mesurer les composants ( résistances, condensateurs, inductances, semi-conducteurs, diodes, leds, transistors, thyristors )

Je viens de mesurer un PNP ( 2SA992 )
Résistance - Page 3 Dsc-0272_8
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:44

J'ai sorti le TR04

Pour la mesure, le multimètre doit être sur quelle position ?

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:31

Tu as toute la procédure dans le message ci-dessous : Multimètre en position "test diode"

Oupol a écrit:


Le symbole diode est le symbole d'une diode jaune sous la marque 2k côté Ohmmètre.
Par contre si tu te mets dessus tu lis la résistance il faut donc paramétrer le multimètre pour qu'il soit en position diode.



Pour les Transistors :

Pour un NPN :
1- Vérifier s’il y a court-circuit entre collecteur et émetteur. Contrôler dans les 2 sens. Si oui la valeur affichée est proche de 0 et le transistor est HS (cette mesure est aussi valable pour les pnp
2-  (+) multimètre sur base et (-) sur émetteur = tension  (environ 100 à proche de 1000 sauf trans de puissance)
3 - (+) toujours sur base et (-) sur collecteur = tension  plus faible que la première, parfois très proche, voir égale si le multimètre est peu précis.

Je résume pour un NPN :
Mesure de résistances base-émetteur puis base-collecteur avec pointe de touche (+) sur base.

Pour un PNP ce sont les mêmes mesures avec pointes de touches inversées. C'est-à-dire que les valeurs s’affichent avec la pointe noire placée sur base et la rouge placée alternativement sur émetteur puis collecteur.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:56

J'ai du m'absenter un moment, dsl

Après mesure des tensions du TR04, multimètre sur 2K (symbole diode juste a coté, dessous)

1/ noir sur collecteur, rouge sur emetteur = 1.177 - noir sur collecteur, rouge sur base = 1.176

2/ rouge sur base, noir sur emetteur = .000

3/ rouge sur base, noir sur collecteur = 1.171

Peux tu m'expliquer les résultats ?

Et en tous cas merci, j'apprends plus vite avec toi et tes explications sont clairs même si des fois il me faut plus longtemps a les comprendre  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:57

Dores et déjà il n'est pas en court jus Edit : si je me mets à faire des confusions tu ne vas pas aller loin.
C'est un PNP rien en doit passer entre collecteur et émetteur.

mais je t'expliquerai dès que tu auras correctement pris les mesures, le 2SA991 est un PNP.  Wink 
Jette un œil à la procédure pour un PNP, le (-) du multimètre est à positionner sur la base puis le (+) sur le collecteur pour le premier relevé, puis
sur l’émetteur pour le second.
Un transistor ce sont 2 diodes assemblées ensemble avec une patte commune. Le principe est d'amplifier un courant.

Une diode laisse passer un courant dans un sens et pas dans l'autre. Le transistor ce sont deux diodes opposées.
En gros, le courant circule dans un sens sur un NPN et dans l'autre sur un PNP, enfin en très gros.
C'est pour ça que dans certains cas ils sont complémentaires.

Je t'avais dit dans un autre message qu'il serait bon de noter les valeurs de transistors neufs, si tu en avais d'avance, en prenant les mesures pour au moins deux de chaque modèle et en les conservant
pour te servir de référence et les appairer (approximativement).


Dernière édition par Oupol le Dim 26 Jan 2014 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:43

J'y arriverais un jour, j'y arriverais  Crying or Very sad 

J'ai quelques TR neuf d'avance

J'ai pris un 2SA984 (le 991 n'existe plus ou non disponible apparemment )mais c'est les mêmes valeurs.

Le neuf:
1/ Noir sur base, rouge sur collecteur = .838
2/ Noir sur base, rouge sur émetteur = .840

Le TR04:
1/ Noir sur base, rouge sur collecteur = .708
2/ Noir sur base, rouge sur émetteur = .001
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:52

Bon ça confirme ce que je pensais, il est cuit.
Reste à faire la même chose sur le TR06 et ensuite les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:00

De toute façon, je vais pas me casser la tête  Laughing j'en ai des neufs, je changerais les 4 de cette voie.
Il me reste a commander les résistances que je compte aussi toutes changer.

Je les prends toutes avec couche métal ??
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:22

Oui couche métal pour les résistances et je crois que ce sont toutes des 1/4 de W.
Quand tu déposeras les transistors, vérifie ceux que tu remplaces, vieux comme neufs.
Les vieux pour identifier l'origine du problème, les neufs pour les contrôler avant pose, il arrive que leur fabrication soit approximative et que bien que neufs, leurs caractéristiques soient fausses.

Regarde sur le neuf qui remplacera le TR 04 tu ne dois pas avoir de courant entre collecteur et émetteur ni dans un sens ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:34

Oui, j'avais l'intention de prendre les mesures pour chaque Tr retiré, juste pour voir.

Je devrais recevoir ma commande en fin de semaine, donc suite le WE prochain... Arrow 

Tout a l'heure j'ai essayer pour la première fois mon Dual CV1260 après lui avoir redonné de la lumière sur les VU, j'ai un déséquilibre sur une voie plus faible....
A ajouter a la liste des choses a faire...CV1260, A436, 594, kef carina, LN80, etc... Crying or Very sad j'ai du boulot, mais j'aime ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:45

1822stephane a écrit:
Tout a l'heure j'ai essayer pour la première fois mon Dual CV1260 après lui avoir redonné de la lumière sur les VU, j'ai un déséquilibre sur une voie plus faible....
A ajouter a la liste des choses a faire...CV1260, A436, 594, kef carina, LN80, etc... Crying or Very sad j'ai du boulot, mais j'aime ça  Smile 

Pour le Dual, commencer par un gros nettoyage (brosse + KF), contrôler les courants de repos puis vérifier les capas d'alimentation avant d'aller plus loin.

Et quand tu auras terminé tes appareils, passe me donner un coup de main, j'ai de quoi occuper ta famille pour au moins deux générations.......
si vous êtes nombreux.......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013

Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:57

Avant que j'arrive a venir a bout de mes appareils, il y a quelques WE a venir en pagaille  Crying or Very sad 
Mais pas de soucis, je peux venir une fois que je serais un crack  Idea 

Je trouve pas toutes les résistances qu'il me faudrait chez le même vendeurs de la baie  Sad

J'arrive a avoir toutes les résistances mais uniquement en couche carbone, c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: