Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ebauche système home-cinéma

Aller en bas 
+2
Verbal Klimt
cipher
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:33

En même temps, l'intérêt du MPEG2 à l'heure actuelle est très limité, quand on voit la qualité des MKV...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:59

bon la license mpeg2 coûte 2,60 £ et la vc1 1,50£ (de mémoire).
Ça va je devrais pouvoir me le permettre. Manque plus qu'un fichier qui va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:53

Pas encore testé le décodage mpeg2, en revanche j'ai tenté de connecter un disque dur externe en usb.

Contrairement à une clé USB à la consommation électrique extrêmement faible, un disque dur a besoin de plus de courant pour fonctionner.
Les ports USB se montrent insuffisants, ils sont limités en capacité de courant, quelque-soit la puissance de l'alimentation électrique du pi.

La solution a donc été de mettre un hub USB alimenté.
=> J'ai retenu le Dlink DH7, de bonne construction et à la bonne réputation, contrairement à d'autres hub bon marché, il ne renvoie pas de courant dans le port sur lequel il est connecté.

Résultat : le disque, formaté en ext4 (pour permettre la prise en charge de fichiers de plus de 4go) est monté automatiquement et utilisable directement dans xbmc.
 Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:21

salut Cipher
tu aurais une photo de l'instal' que représentent tous ces modules? ça en fait pas un peu trop, d'ailleurs?
 Question 
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:24

Verbal Klimt a écrit:
salut Cipher
tu aurais une photo de l'instal' que représentent tous ces modules? ça en fait pas un peu trop, d'ailleurs?
 Question 

C'est faisable !

Modules = pi + alim pi + carte SD + dongle wifi + hub usb + alim usb + disque externe usb ?

Ou tu pensais à plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:39

ça fait déjà pas mal!
tu as tout mis dans une boite?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:25

Voila à quoi ca ressemble : j'ai mis une pièce de 2€ pour vous donner une idée de la taille.

Ebauche système home-cinéma - Page 5 477122piinstall

Le pi est à gauche dans un petit boîtier dédié.
Au milieu le hub usb et à droite le disque externe.

En haut à gauche le dongle usb - D-Link de nouveau (ref dwl-g122 version C1 (détail important)).
Et encore au dessus les deux alimentations (du hub usb et micro usb pour le pi).


Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:34

C'est pas plus simple un petit boitier multimedia, style WD TV (sur lequel on branche directement un DD ou une clef et qui stream directement sur un PC ou internet via le wi-fi) ?  doute

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Western-digital-wd-tv-live-1
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:32

Certes ma gruitoune, mais ce n'est pas aussi versatile qu'un PI : avec XBMC régulièrement mis à jour, aucune chance de tomber sur un fichier illisible car non supporté. Les solutions "maison" comme le WD que tu as mis en photo sont très bien, mais tu n'es jamais à l'abri de tomber sur un film qui n'aura pas le bon codec ou la bonne piste audio et que tu n'arriveras pas à lire. J'en avais fait l'expérience avec ma platine BD LG, pourtant très bien réputée pour la multiplicité des formats reconnus, mais qui de temps en temps refusait de lire certains films. Ca ne m'est jamais arrivé avec mon PCHC.
Ceci dit, un PI ou un PCHC plus classique reste une solution à réserver aux personnes ayant un bagage informatique minimum, car la mise en place est toujours un peu fastidieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 14:11

En effet le pi est plus versatile ouvert moins cher et plus complet (connectivité réseau filaire ou wifi par USB).
De plus le hub et le disque externe sont accessoires. En effet je peux me limiter a la carte sd sur laquelle se trouve le système et y placer plus de 62 go de films (maximum 64go).
Pour le contrôle je peux également utiliser une télécommande TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 17:05

Mouais .... c'est quand même assez complet (+ mises à jour également) Mad 

Video : AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9, FLV (h.264)

Photo : JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG

Audio : MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS

Playlist : PLS, M3U, WPL

Subtitle : SRT, ASS, SSA, SUB, SMI

Alors je ne sais pas ce que vous comptez lire ... Smile Enfin perso jamais été bloqué.  Wink
Auquel il faut rajouter Deezer en illimité sans pub, et bien d’autres choses en streaming.

Quant à la connectivité, filaire également ou wi-fi incorporé à l'appareil. Après le prix je ne sais pas, un WD TV se trouve à 85 € ...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:05

Ah j'avais pas vu que tu parlais de l'évolution initiale du WD TV.
Bon effectivement on gagne la connectivité réseau. C'est un bon point pour qui veut un boîtier dédié et un peu connecté.

Mais le Pi, s'il est capable de le faire lui aussi ne s'inscrit pas dans la même optique, déjà tu achètes la carte mère seule qui coute environ 30€.
Cette carte que tu peux décider de mettre dans un boitier vise plutôt à offrir l'informatique pour tous, encourage la récupération : utilisation d'alim de téléphone, de boitier faits avec les moyens du bord (certains les font en lego), tu mets le système sur une carte SD qui trainerait dans un tiroir, etc.

Tu peux l'utiliser comme source media en utilisant XBMC, mais aussi t'en servir comme serveur de surveillance en y branchant une webcam, greffer un module sur lesquels il y a un convertisseur D/A de compétition, utiliser le PI comme central de domotique, etc
Le système est ouvert, les puces utilisées sont documentées ce qui permet de mettre un système linux très optimisé (ca démarre en moins de 20 secondes!). Tout à fait une autre approche que celle offerte par un boîtier comme le WDHD Smile
Pour aller plus loin :
http://raspberrypi.fr/
http://www.framboise314.fr/


Dernière édition par cipher le Sam 19 Juil 2014 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:14

Oui au démarrage le WD n'est pas violent ...  Sleep 

Effectivement le Pi permet une customisation assez poussée ... mais trop compliqué pour moi. Je branche faut que ça marche !  Smile

Et puis comme tu le dis c'est une autre approche, je suis dans le cas du HC uniquement, il est donc utilisé au même titre qu'un platine blu-ray.
Ce qui dans mon cas répond parfaitement au besoin.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:39

Rappelle-moi qu'elles sont tes enceintes ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:22

Kef référence 203 (coloris érable)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:36

Faut qu'il soit dans la même teinte ? gla
Budget ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:38

Ah oui pas mal. Le prix pique un peu, peut être qu'en occasion (bop si tu m'entends Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:22

Pour répondre à ta question gruit, oui la teinte devrait être similaire. A moins de vouloir le faire plus discret en le contournant avec le meuble noir. Effectivement dans ce cas ça serait plus simple.
Budget 1000€ maxi en occasion
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: ebauche systeme hc suite   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:37

Tu as vu le lien avant que finalement je le supprime, car budget pas connu.
Je le remets donc : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basse/Monitor-Audio-Silver-W12.html

Celui-là c’est simple c'est le meilleur caisson qui m’ait été donné d’entendre. Si je devais changer, et en supposant que j’aie les sous, ce serait celui-là sans même chercher autre chose.

Effectivement en noir ce sera beaucoup plus simple ! D’autant que même en clair difficile de trouver la teinte exacte, ce qui risque d’être pire que de trancher.

A un rapport qualité/prix très intéressant je te conseille celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basse/BW-ASW610.html
Un peu au-dessus niveau budget : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basse/BW-ASW610XP.html

Avec tes enceintes coupure à 60 Hz (55/60)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:11

Verbal Klimt a écrit:
'tain la machine à café de compétition! Shocked tu dois déguster...

Question caisson : le MA proposé par Gruit qui pique les yeux, possède un micro pour "ajuster" le son p/r à la pièce d'écoute --> cela signifie que le caisson doit être plutôt libre, non? Pas trop enfermé ou planqué? study


Cela permet de moins se prendre la tête dans le choix du positionnement effectivement, le fait qu'il soit clos aussi d'ailleurs.
Dans tous les cas je reste persuadé qu'il faut impérativement un système de calibration pour un caisson, que ce soit une option fournie par le caisson, un appareil inséré entre le caisson et l’ampli (anti-mode), ou par l'ampli (dans le cas d'un ampli HC)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:16

J'ai déplacé quelques posts Wink
Les deux caissons pourraient faire l'affaire, je vais juste attendre un peu avant de remettre la main au portefeuille Smile

Je note les références, mais dans l'idée il serait posé à gauche du meuble hifi, à droite de l'enceinte gauche, il reste l'espace necessaire et suffisant





Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:18

certes! les procédés de calibration et correction disponibles sont une avancée majeure pour nous les clients (bien plus que les résolutions de formats à xMHz et y bits, je trouve).

mais ma question portait sur le micro embarqué sur ce caisson ("Ce processeur utilise la technologie maison APC (Automatic Position Correction), laquelle s'appuie sur une mesure du signal audio diffusé dans la pièce d'écoute par le biais d'un microphone embarqué") : je comprends qu'il est SUR le caisson...il faut donc qu'il soit libre pour bien recevoir le retour, non??


Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:20

ca c'est une question pour gruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:28

Wink

Ah ok Verbal, je n’avais pas compris ton message.

Bien je ne me suis pas intéressé de près à la notice de ce caisson, mais si effectivement le micro est sur le caisson, et qu’il ne s’agit pas d’une prise pour brancher un micro (obligatoirement fourni car calibré) dessus en vue de prendre la mesure au niveau de la position d’écoute, c’est une connerie !
En effet pour moi aucun intérêt dans la mesure où à 50 cm prés le rendu peut complètement changer. Il suffit de se balader dans une pièce ou un caisson fonctionne pour le vérifier.
Après il peut s’agir d’une techno maison aboutie, mais je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:41

Je viens d’aller jeter un coup d’œil, il s’agit bien d’un micro à brancher sur le caisson :

http://www.monitoraudio.co.uk/products/silver/silver-w12


Un extrait de la notice récupérée sur le site officiel de Monitor Audio.

"Pour effectuer l'APC, suivez les étapes ci-dessous :
( ... )
2. Placez le microphone en position d'écoute normale, puis appuyez sur le bouton
EQ pour activer une mesure de la salle. Vous verrez alors un clignotement cyan et
entendrez une série de tons.
( ... )
3. Répétez l'étape 2 dans 2 autres positions d'écoute pour fournir au caisson de basse
plus d'informations sur la salle.
De bons emplacements pour les 2e et 3e mesures peuvent être à 1 m immédiatement
à gauche et à droite de la position d'écoute initiale.
Le caisson de basse va alors calculer l'erreur entre la position d'écoute actuelle et la
réponse en fréquence idéale du système, puis calculer et appliquer des filtres numériques
pour optimiser l'expérience d'écoute pour la salle.
( ... )"


Normal ... mais je suis rassuré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche système home-cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Home Cinéma de Nikhola
» Walking Home cinema
» Home Cinéma de cuisine
» Ampli polyvalent Home cinema
» Home cinéma... enfin !!!... presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: