Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Après 10 ans de violon, 12 de batterie...

Aller en bas 
+2
cipher
scottich
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptySam 4 Jan 2014 - 22:01

Je me mets à la basse. J´avais envie de reprendre la musique mais la batterie sur une batterie électronique, et seul, ça lasse vite.
J´ai consulté pas mal de forums pour des conseils et au final, hop, chez Thomann, comme toujours des prix  Arrow 
J´ai pris du matos de débutant (pas du high end) en suivant, pour une fois  Rolling Eyes  , les conseils des vendeurs, ici très pros et bien À l´écoute, prenant en considération le budget, la motivation, le risque à la revente, l´adéquation de l´instrument pour un débutant, etc.. Vraiment, un mot: super!

La basse: une Squier (les pros sont déjà morts de rire mais bon...), une version chinoise ou japonaise de Fender. Une Vintage Modified Jazz Bass 70 NT. Très confortable, manche assez fin donc plus facile à accéder.
L´ampli , je voulais un Ampeg (ne me demandez pas pourquoi), j´ai pris un BA 110 de 35 W, suffisant à la maison et bien en phase avec la basse. Rien à signaler mais un son très dynamique et un grain fantastique. J´adore.

J´en suis à une petite quarantaine d´heure et j´arrive déjà à passer des petits trucs sympas. Mais un détail: putain que ça fait mal aux doigts!!!!

J´ai changé les cordes pour mettre des Ernie Ball sur les conseils d´un ami...Bof, moi, j ai pas senti la différence. Mais quand j´entends ce qu´il fait sur mon matos, je me dis que j´ai de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:17

c'est bien tu vas devenir le Marcus Miller du forum  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:17

ou le jaco pastorius Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:48

Arrow 
2 ans que j'ai pas touché ma guitare et aïe les doigts à Noël  gla 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:53

Bop, je n'ai rien compris ou tu joues de la basse tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:30

Ben j apprends, de zéro, donc pour jouer avec quelqu´un pour l´instant, pas facile... J ai des morceaux sans ligne de basse sur lesquels je peux coller mon jeu, j´écoute au casque.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:30

Salut Bop,

Tu sais sur quoi je joue comme ampli?
Un Obelisk  Crying or Very sad 
J'ai dégoté d'occase un multi effet zoom g3 qui existe aussi pour basse. La simulation d'ampli permet de doser le gain, il y a six effets simultanés et un looper d'une 40aine de secondes. Ça sonne très bien.
Les Squier sont pas mal tu pourras plus tard changer de micro.

A+
Bebert



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:43

Le type qui me l´a vendue avait installé des Delano dessus. Comme il ne voulait pas s´emm... À démonter, il me les a laissés pour 25 euros...

A la maison, je joue sur un petit Warwick BC20, un ampli d´étude, très bien et pas cher. Sinon, je cherche mais pour l´instant ca me suffit.

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:17

je continue malgré l'absence de l'initiateur du post.
Je suis toujours surpris de voir des groupes jouer de la musique sans partition. Alors qu'en classique c'est une partition par musicien et même pour les percussions.
Qu'est-ce qui justifie que les rockeurs n'aient pas besoin de ce "papier"?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:33

il y en a beaucoup qui ne connaissent pas le solfège et qui jouent à l ' oreille Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:43

Pour un orchestre la partition est un repère, les musiciens ne la lisent pas forcément, ils s'en servent pour se caler.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:22

scottich a écrit:
il y en a  beaucoup qui ne  connaissent  pas  le  solfège  et qui jouent  à l ' oreille Wink 

Moi aussi mais c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:26

Oupol a écrit:
Pour un orchestre la partition est un repère, les musiciens ne la lisent pas forcément, ils s'en servent pour se caler.

Et la différence entre Jean-Claude Casadessus et Mick Jagger. C'est quoi la braguette? :o)

bon vous ne m'avez pas convaincu les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:50

maca a écrit:

Et la différence entre Jean-Claude Casadessus et  Mick Jagger. C'est quoi la braguette? :o)

bon vous ne m'avez pas convaincu les amis...

Maca, je ne suis pas musicien du tout. C'est la réponse que m'a donnée une amie violoncelliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty
MessageSujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie...   Après  10 ans de violon,   12 de batterie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 10 ans de violon, 12 de batterie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après 2 ans d'absence
» Les voitures des forumeurs
» TIVOLI & batterie
» Batterie de Terry Bozzio
» Help pour du cable ! (batterie electronique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: