Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Système de combat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Système de combat Empty
MessageSujet: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:34

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis sur le point de faire le grand saut... je vais troquer ma vieille mini chaine Aiwa  afro  (de la précision, une ampleur remarquable, des timbres fantastiques  surprised  ...  Laughing ) contre, enfin, un p'tit ampli, des enceintes et une petite source. J' ai débuté ma quête aux éléments il y a un peu plus d' un an, uniquement en surfant sur le net. Maintenant que mes choix ce sont plus ou moins arrêtés... je saute.
J' ai commencé par me rapprocher de Bop  Idea  pour lui acheter ses Dali Zensor 3. Elles sont en ce moment même (accompagnées de câbles HP que Bop m' a généreusement dissimulés dans le carton d' assaut blindé) dans le camion qui les transporte jusqu' à chez moi. J' ai hâte... même si je n' ai pas encore d' ampli pour les écouter  What a Face 

J' ai beaucoup de questions à vous poser mais j' y reviendrais dans les différentes parties du forum.

Merci à Bolox pour son message d' accueil et encore merci Bop.

 bye 

 CSI
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:44

Bonjour SneidX et bienvenue ici.
Bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:52

bienvenu sur CSI SneidX!

Si tu aimes démonter des bidules qui sont amenés à faire du son, prendre des photos de composant en macro, câbler en l'air ou en nappe : y a des énergumènes qui circulent ici,
si tu aimes partager tes goûts musicaux et découvrir des chanteuses islandaises qui chantent en zoulou avec des orgues monotoniques : y a des énergumènes ici qui te prêteront des CD,
si tu aimes les HS dans ton post sérieux qui parle de l'impact de la couleur des gaines de câbles sur l'équilibre tonale : y a des énergumènes ici qui t'en prêteront des kilomètres pour qu'à la fin, tu changes l'ampli,
si tu aimes les films qui traitent du désespoir d'une femme après son divorce (son homme aimait trop la hifi et les films de gladiateurs) et qui décide de visiter tous les camps de concentration pour se remonter le moral : des énergumènes sauront te montrer la section idoine pour partager votre passion.

 Smile 

welcome on bord!
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:32

gla ...

Je viens de recevoir un MP de Bop... une petite couille dans le paté au niveau de la livraison... il se peut que l' on annule la transaction  Sad 

Wait & see.


Merci à vous Oupol et Verbal  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:07

think  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:20

Non tutti bene mais ces fumiaks d´expéditeurs bien connus appliquent maintenant une surcharge vers la France cause que...la France applique elle-même une surcharge vers l´Allemagne. C´est vrai que quand je vois le coût d´envoi d un petit paquet de la France vers l´Allemagne, je me demande comment c est possible. Et voilà, au lieu d harmoniser à la baisse, naturellement, c´est à la hausse. Mais bon. Hermes conserve les mêmes tarifs donc ca part!!

 bye 

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:25

Salut SneidX et bienvenue sur CSI !  Wink 

Content pour toi que les choses s'arrangent ...  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:05

nouk33 a écrit:
Salut SneidX et bienvenue sur CSI !  Wink 

Content pour toi que les choses s'arrangent ...  Arrow 

Merci Nouk  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:10

Des Dali Zensor 3, un petit ampli SMSL 98 à alim smps ou un Topping, une bonne source... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:26

bopdepassage a écrit:
Des Dali Zensor 3, un petit ampli SMSL 98 à alim smps ou un Topping, une bonne source... I love you 

 afro  J' attends que hifidigital se réapprovisionne et je passe commande. D' ailleurs que valent ses fiches bananes nakamichi? De l' esbroufe je suppose.

Bon, je peux pas poster de lien... trop jeune. Hifidigital... sur google  gla
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:37

Bienvenue Sneidx
je suis à peine plus ancien, donc pas trop de blabla. Juste çà; Zensor 3 il y a du bon là dedans, tous les jours elles me le confirment davantage.
Bonne continuation pour ta transaction.
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:46

Merci Maca  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:46

Côté source, plusieurs possibilités mais tout dépend du budget:

Une Marantz CD 5004 ou 6004, un excellent compromis. La CD 6005 est à mon avis du niveau d´un ex-Apollo. A moins de 500 euros, c´est devenu une référence pour une platine polyvalente, pas trop typée, pas trop dure, pas trop molle, etc...

La Denon BD dénichée par Oupol. Si on aime les rendus qu´on appelera "droits", c´est parfait. Trouvable à 275 euros environ.

Sinon tu peux regarder chez ce vendeur sur la baie en Allemagne, je t´en garantis le sérieux. Pour du vintage, c´est nickel, garantie et toutes pièces changées ou révisées pour 100 euros de moins qu´un lecteur d´entrée de gamme, c´est à considérer.

http://www.ebay.de/itm/NAD-CD-C521BEE-LASER-Riemen-NEU-REVIDIERT-FB-BA-1-Jahr-ges-Gewahr-/151197535733?pt=DE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_CD_Player&hash=item2334134df5

Il y a d´autres modèles intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:23

Bonjour à tous  Smile 

L' année commence bien, les dali et le topping sont à la maison depuis une petite semaine...  @ @ 
Bon pas trop eu le temps d' écouter énormément, je dirais une petite trentaine d' heures donc ampli encore en rodage maiis  I love you 

Pour l' instant je dirais que je suis au plus bas de ce que je peux tirer de ce système, les enceintes n' ont toujours pas de pieds (posées aux extrémités d' une commode d' un mètre de large  What a Face ), je n' ai toujours pas de bonne source (le dématérialisé va me permettre de patienter afin que je jette mon dévolu sur une platine cd.. que je vais peut-être prendre le temps d' aller écouter en magasin maintenant que j' ai un bout du système), mon ordi n' est certainement pas équipé d' une bonne carte son et je n' ai pas encore acheté le dac usb que j' envisage. Toujours pas de bon câble de modulation, l' ordi est relié à l' ampli avec un câble rca carrouf à 3 euros  What a Face 
Tout ça un peu malgré moi car je compte prendre en dac usb le u-sabre de chez audiophonics mais il est en rupture de stock en ce moment, c' est là où je prendrais également les fiches rca qui accompagneront le tpr. En ce moment tout est branché à l' identique comme avec mon ancienne mini chaine (bien sur c' est largement mieux.. heureusement  gla ) mais je vais me servir des circonstances pour me faire mon idée sur l' amélioration du rendu sonore à chaque ajout d' un élément, ça va le faire, hâte...

En attendant Bonne année à toutes et à tous, meilleurs voeux, des sous et surtout la santé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:36

je suis content pour toi SneidX, j'ai vécu çà il y a pas si longtemps. grâce à CSI.
Pour ta gouverne avec mon Eeepc et le DAC zéro je me régale bien aussi Led Zep 4 tape d'enfer, le 1 le 2 le 3 aussi mais le 4 avec Starway to haeven, black dog et rock n'roll et j'en passe... format lossless
Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:57

Arrow 

Nina Simone hier, des frissons... 50 cent aujourd' hui, faut varier pour roder qu' on m' a dit  What a Face 

 dj dj 

 CSI
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:12

Merci pour ce retour SneidX.
Content pour toi que tu puisses profiter de cet ensemble.
Effectivement l'attente et les ajouts successifs ne feront qu'augmenter le plaisir des écoutes futures.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hifi de combat
» Hifi de combat: c´est le post final!
» SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS
» Petit combat entre Castle et Proac
» Système RAID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: