Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Feutre vert sur CD

Aller en bas 
+3
Nouk33
cipher
gigi17810
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:05

Bah écoute,lorsque tu l'as reçu tu t'es plainds de la non musicalité des 6SN7 Electro Harmonix,d'ailleurs je t'avais envoyé un MP pour t'indiquer un endroit où ils en vendaient en NOS et à prix correct.
Alors si maintenant c'est une merveille,tant mieux,mais je t'avais déja signalé que ce n'est pas la présence d'une valve qui fait la musicalité d'un préampli.
Pour ma part j'ai un C22 et ça se revend 1500 à2000 euros sans probleme et tres recherché pour sa partie phono avec le 1er étage monté en expenseur de dynamique et d'ailleurs je suis dessus pour remettre les capas de l'alimentation à l'identique de ceux d'origine et par la même occas je remplace les 23 prises RCA à l'arriere car les anciennes commencent à fatiguer.
Pour ce qui est de l'émotion musicale,pourquoi est-ce que j'en ressents lorsque j'écoute certains vinyles(pas tous car là aussi il y a eu des daubes),mais une grande partie de ma discotheque qui est d'au moins 1000 disques.
De toute façon ,le probleme n'est pas là,des CD j'en écoute mais en bricolant et si je suis curieux d'essayer certaines choses dans l'espoir de gagner un petit queque chose à l'écoute,je ne vois pas pourquoi ça amuse tout le monde et si ça n'a aucun résultat ,ça n'abime pas les CD et ne t'inquietes pas ça m'a servi de purge ,si tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:38

gigi17810 a écrit:
T'es un petit cachotier Nouk,tu sais plus de choses que tu veux en dire ??
Non non Gigi juste que j'avais trouvé cette platoche sympa lorsque je cherchais a m'en acheter et que j'étais tombé dessus par hasard ... Wink

cipher a écrit:
Allez Nouk, fais pas ton timide, sors nous ta panoplie de feutres Smile
Perso j'avais testé le feutre vert et ressenti un petit plus a l'écoute comme si le son était moins "crispé" comme si ça "coulait" mieux mais je trouvais la manip chiante alors j'ai laissé tombé ...

Dans ce style d'amélioration je préfère largement mon Marigo signature 3d stabilizer bien plus simple d'utilisation et plus performant ( tu n'as juste qu'a le poser sur ton cd ) et tu en trouves d'occas de temps en temps a prix correct car au prix neuf ça coute quand même un bras ...

Mais bon je connais déjà ta réponse ( et celle de certains autres que je ne citerais pas Smile Smile ) qui est ..... :pignole:
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:31

Oui c est vrai, les tubes EH ne sont pas a la hauteur de ce que peut donner le preampli, ce sont les tubes d origines qui sont vites repartis dans leur boites, ils paraitrait qu apres rodage ils ne sont pas mauvais.....je n ai pas attendu jusque la et des tubes cbs et sylvania les ont remplacé avec brio, j en ai été le premier étonné, je ne pensais pas que ces tubes auraient tant d influence sur le préampli, ils transforment litteralement le rendu, on a l impression d avoir changé de préampli....

Je comprend que tu sois plus orienté vinyle que cd car avec ton c22 et son entrée phono de course, le cd doit faire pâle figure a coté...
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:26

Nouk,çe n'est jamais le genre de réponse que je fais et il y a aussi tres longtemps,on avait parlé de simplement poser un autre CD sur le 1er et ça apportait un petit quelque chose,mais avec certains lecteurs ,le tiroir coinçait mais j'ai aussi essayé ça dans le temps.
Ce ne sont que des sujets qui ont été débattus il y a tres longtemps,comme les fréquences démagnétisantes que "la revue du son"
mettait sur son disque en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:34

Salut Gigi !Wink 

T'inquiètes pour la réponse j'ai bien vu que ce n'était pas ton style , en fait regarde bien je répondais a Cipher en fait , qui lui adore ce smiley ... Smile Smile 

Pour le Marigo il est très très fin et ne pose pas de soucis au blocage du tiroir apparemment , sincèrement j'étais septique mais ça marche plutôt bien et comme je l'ai déjà dit je ne me prononce jamais si je n'est pas testé ... tongue 

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:42

Minet-de-chartreuse,nous avions parlé des nouveaux tubes fabriqués à Saratov et je t'avais dit ce que j'en pensais pour avoir essayé plusieurs marques(qui sont retournées dans leur emballage).
Sur le C22,j'ai réussi à trouver des 12AX7 Sylvania et crois moi il va tres bien comme ça.
Je t'avais parlé du son des tubes(et là c'est pas une vue de l'esprit)et sur les NOS chaque marque avait sa musicalité particuliere,c'est pourquoi il etait bon de panacher pour ne pas multiplier les défauts ou qualités dans une partie du registre.
Mais j'ai des tiroirs remplis de tubes NOSqui ont quelques heures de vol ou plus et que je mesure quand j'en ai besoin..Voila et ravi pour toi si tu as trouvé ton bonheur en tubes.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:01

Cipher ,sur 16 bits je ne trouve que 65535 combinaisons possibles car pour en avoir 65536 il faudrait un 17eme bit.
J'ai vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:28

gigi17810 a écrit:
Cipher ,sur 16 bits je ne trouve que 65535 combinaisons possibles car pour en avoir 65536 il faudrait un 17eme bit.
J'ai vrai ou faux ?
Tu peux compter le zero Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:39

Oui si tu comptes de 0 à 65535,mais en comptage binaire pur......
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:00

C'est pareil, tu as 65536 combinaisons possibles : 0000 0000 0000 0000 => 1111 1111 1111 1111 (0x0000 => 0xFFFF)

Mais pour coder le nombre 65536 tu dois en effet disposer d'un bit supplémentaire : 1 0000 0000 0000 0000

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:45

OK,il y a la possibilité d'avoir tout à 0,donc 0 ou1,ce qui fait 2 puissance 16.
Mais avec tout à 0,à l'échantillonage ça donne quoi,on reste au même niveau comme en haut des sinusoïdes ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:15

Je suppose que tout à zéro c'est le silence numérique (parfait cela va de soi Wink) mais je ne suis pas expert en encodage de signal audio ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feutre vert sur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feutre vert sur CD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le forum vert changement d'adresse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: