Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est décidé

Aller en bas 
+5
Nouk33
Oupol
El commodor
Verbal Klimt
macca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:39

maca a écrit:
Oui Scottich, mais j'ai des souvenirs. Avoir arpenté les rues de Lille (ma ville) et fréquenté les magasins en 1972. On entend tout et surtout des choses inaccessibles financièrement, je me souviens des Kef Chorale, des ampli Luxman platines Thorens cellule Shure et tout et tout. Les rapport signal/bruit, les classes A, AB et machin truc.  
Pigache, hifi Kaiser, il y avait un magasin rue du Bleu Mouton dont je ne me souviens plus le nom où j'avais acheté un équalizer ADC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:56

Oui Alcazar, Pigache surtout, au 1er étage c'est là que j'ai acheté mon premier ampli, abordable en Hifi à cette époque le:
22RH521 que j'ai mis à la déchetterie (comme neuf) il y a peu.
C'est décidé - Page 4 22rh5210
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:42

Robson a écrit:
Pour connaitre Atoll, je connais bien leurs produits, je vais tous les ans à leur journée porte ouverte, et je t'invite maca à t'y inscrire en mai ou en juin, des choses intéressantes à voir, à écouter et à manger.

L'in80 est certainement le plus abouti des intégrés Atoll, complet. La série 80 a été le fer de lance Normand. la CD80 est excellente rapport/qualité/prix. l'avantage avec le By-Pass sur l'IN80, c'est que tu peux y coller un ampli HC .

Bel achat à découvrir . des Photos ??
Ha que voilà, colissimo arrivé sous les coups de 13h00, merci Pascal (c'est mon facteur).
Déballage un rien fébrile, je suis impatient mais pas faire de connerie hein.
Modifier l'installation de l'ensemble pour bien l'intégrer, beaucoup plus grand que l'Ampino, le poids j'en parle pas. A côté de mon ancien H.C. Sony 2 fois le poids, me rappelle mon RH 521 cité plus haut.
La finition est comme on dit de bonne qualité perçue. Les prises arrières de très bonne qualité. Tiens il y a un interrupteur derrière ce là voudrait dire qu'il faut le laisser en veille, oui la notice le confirmera, question de T°C.
Je câbles d'abord les enceintes, puis je branche les sources, platine CD, Platine DVD, décodeur télé et Dac, c'est bien pratique ces possibilités de branchement, les Câbles Van Damme serrent bien sur leur prise, pas comme le câble d'origine du DVD... à revoir ou au moins à suivre.  
Connexions terminées, je branche le secteur et contact, pas un bruit rien, les lampes avant s'allument, c'est bon signe. Allumage Platine CD et en route avec Penny Lane comme la dernière fois, je monte le son (air connu) le potar à 10 donne bien déjà, 20 c'est costaud! je reviens à 15 et en route pour l'écoute de Paulo. Du velours l'appareil n'est même pas chaud, je peux pas attendre... les cors et autre trompette picolo passent  vachement bien le test à froid. Le bouton de réglage agréable à manipuler c'est important, et la télécommande de belle qualité, très sensible c'est ce que je voulais.
Ensuite j'ai mis Alain Souchon "le baiser" mais voilà j'ai dû baisser le son, ma jolie soeur appelle sa jumelle (my wife) pour discuter au téléphone, ça peut durer Surprised 
Bref ça tourne dans le vide là, j'attends silent 
J'en dirai plus après rodage, c'est juste pour vous faire part de ma première impression.
Et la photo pour Robson.
C'est décidé - Page 4 P1080517
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:53

Arf enfin le précieux… il va te falloir quasiment à chaque fois que tu t'en sers, un période de 15 minutes de chauffe pour commencer à chanter. le temps du rodage va commencer pour qu'il puisse comme le bon fromage s'exalter .

tu peux le laisser en veille c'est mieux plutôt que de l'allumer à chaque fois avec l'inter au dos de l'IN.

Félicitation pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:55

cool!
(moi, les interrupteurs au dos me font passer l'envie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:20

Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:28

Bel ampli,reste le rodage et tu nous en diras plus....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:21

Maca, colis arrivé avec un jour d'avance, c'est Noël avant l'heure.Arrow 

Ben y a plus qu'à.......... roder !!@ @ 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:35

Super Maca , bien content pour toi ! Arrow 

Comme les copains .... bon rodage !!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:24

Je pense que le rodage est bien avancé, je le sens ou plutôt je l'entends...
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:35

Je reparlais hier du rodage et le pro avec qui j'en parlais confirmait mes impressions, les heures de chauffe ne suffisent pas à elles seules. Il fat des temps à pleine charge, des temps de repos sous tension et des séquences de purge des condos avec extinction prolongée.
En fait les matos sérieux se rodent aussi dans le temps au delà des mises sous tensions.

N'hésite pas à nous reparler de tes ressentis quand tu penseras l'ampli au mieux de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:02

Oupol a écrit:
Je reparlais hier du rodage et le pro avec qui j'en parlais confirmait mes impressions, les heures de chauffe ne suffisent pas à elles seules. Il fat des temps à pleine charge, des temps de repos sous tension et des séquences de purge des condos avec extinction prolongée.
En fait les matos sérieux se rodent aussi dans le temps au delà des mises sous tensions.

N'hésite pas à nous reparler de tes ressentis quand tu penseras l'ampli au mieux de sa forme.

A ce sujet, les Zensor prennent du grade de manière surprenante: par paliers clairs, presque du jour au lendemain et par fréquence, pas d emaniÈre globale. j en ai discuté avec les ingés de Dali, ils me disent en effet que les paramètres sont multiples: le filtre, les matériaux utilisés pour les hp, le nombre de hp, etc... Parfois c´est assez linéaire, parfois par à-coups.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:10

Oui ça coïncide aussi avec ce que disait Julien, le pro que je cite depuis tout à l'heure. Il me disais que pour le Wyred4Sound, vu le calibre de l'alimentation il fallait
compter 200 heures de rodage, que les condos d'alimentation avaient besoin de décharges totales et de chauffes pour "prendre leur place" et qu'après ça continuait à s'affiner pendant plusieurs mois.
Je m'étais déjà fait cette remarque avec des matériels remis à niveau et j'attribuais ça à mes humeurs et ma réceptivité. Les deux phénomènes entrent sans doute en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:26

petite MAJ
 Like a Star @ heaven 

C'est décidé - Page 4 P1080520
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:54

Sympa ta Rega P3 Maca !  Arrow 

Par contre je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou pas mais ta platoche a l'air toute de travers et si c'est le cas ce n'est pas bon du tout car il faut absolument qu'elle soit de niveau , c'est quasi le premier réglage qu'il faut faire ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:31

Non c'est photographié en grand angle appareil incliné ça déforme...  dj 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:44

Coool !  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:08

C'est sympa tout ça, en noir ça va être pratique pour la poussière, moi j'ai fait la même tout noir  Smile 

l'In80 doit commencer à bien chanter, il a quelques heures de vol, tu as pris l'option phono sur l'In ?
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:25

Oui Robson le noir est évidement salissant, comme les bagnoles. J'ai un meuble qui se ferme complètement ça protège bien.
Mais j'ai préféré cela car en panachant les marques, si on choisit le gris, il est rarement identique et là ça le fait pas, je trouve.
Pour l'option phono j'avais plusieurs possibilités et  finalement la Carte Atoll MM/MC l'a emporté. Gigi m'a intégré çà vite fait bien fait. Je ne regrette pas, comme tu dis les heures de vol sont là, et ça se sent. Confirmé par Gigi ampli très dynamique.
Et avec la platine je me REGALE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:11

belle installation  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:48

dogri a écrit:
belle installation  Arrow 

Merci. A côté de nos élites du CSI c'est "léger". Mais j'ai beaucoup de plaisir lorsque je me cale dans un fauteuil à l'écoute...
Au départ je pensais me limiter à 1000€ mais à force de discuter et réfléchir les prix montent au gré de l'envie et l'envie d'optimiser aussi. On s'en sort plus...
C'est malgré tout moins cher qu'un vélo et moins fatigant à utiliser pour au moins autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:52

maca a écrit:
dogri a écrit:
belle installation  Arrow 

Merci. A côté de nos élites du CSI c'est "léger". Mais j'ai beaucoup de plaisir lorsque je me cale dans un fauteuil à l'écoute...
Au départ je pensais me limiter à 1000€ mais à force de discuter et réfléchir les prix montent au gré de l'envie et l'envie d'optimiser aussi. On s'en sort plus...
C'est malgré tout moins cher qu'un vélo et moins fatigant à utiliser pour au moins autant de plaisir.

L'essentiel est d'y prendre du plaisir

J'aimerai également monter en qualité, mais ça me fait peur, je me connais je suis un éternel insatisfait  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:14

Bon, Gigi je me lance, après un essai d’Ampino non concluant puis passage chez Atoll pour l’ampli et des semaines d’écoute diverses et variées en passant du CD au vinyle.

Commençons par le début, la source 1: le Marantz CD 5004, côté esthétique on fait mieux, beaucoup mieux! Le cadran numérique est bien lisible de loin (3/4m), la finition est plutôt réussie, ça donne une impression de bonne qualité. Ces détails compensent bien l’inesthétique de l’appareil. Côté utilisation, on change de monde. La restitution est meilleure que ce que j’imaginais . Rien à redire tout est passé par lui. Folk, blues, rock et variété que du Bonheur. Très pratique la télécommande, j’y reviendrai. Cette platine m’a fait remarquer (gentiment) que ma discothèque comporte beaucoup de “machins” bons pour la brocante à 4 sous.

Source 2: D’apparence très sobre, pas de fioriture mais quelle efficacité c’est la Réga P3. autant de choix musicaux pour elle, classique en plus. Les disques test du hifi club de France des années 73/74 et disques de demonstration de chez Phillips des mêmes années. Elle (RP3) passe les tests haut la main, la limite étant mes oreilles. Là aussi beaucoup de “machins” bons pour la brocante, dans ma discothèque.

Source 3: Ordi Eeepc + DAC Zéro, passons le sujet, mon instal n’est pas optimisée, iTunes perd les pédales après quelques morceaux écoutés, Dommage ce n’est pas désagréable les listes de lectures, je verrai çà plus tard, j’ai assez de supports à écouter pour l’instant.

Source 4; le tuner HK TU 940, belle bête malgré son âge on dirait un neuf, plus esthétique que la platine CD! Sensible puisque je reçois tout ce qui est permis avec cette antenne T d’intérieur. Il me semble qu’avec de meilleurs cables la qualité de restitution serait améliorée mais bon avec le meuble que j’ai acquit ce n’est pas évident de faire des tests, un jour je m’y mettrai et si c’est concluant je commanderai des cables comme ceux du CD5004 qui font merveille. Merci encore Oupol.

Les Zensor3 tout a été dit sur ces enceintes, à chaque écoute elles m’épatent ces petites boites à musique. Aujourd’hui je les ai poussé, incroyable comme elles renvoient, Mac Enroe ne faisait pas mieux au meilleur de sa forme.

L’IN80SE vs Ampino: l’Atoll bête de course vu sa puissance, wé on fait mieux, ses 80w allument. Son poids! Sa finition d’un niveau supérieur au Dayens au même prix.
Avec un potard à peine décollé, on entend ce qu’on a envie d’entendre, sur l’Ampino aussi, des basses, des mediums et des aigus. Sa présentation tout aussi sobre que la Réga, une led jaune bien visible pour la veille, rouge pour le “mute” et verte pour le service. Puis un voyant vert qui s’allume près de sa fonction. Absent ou Presque sur l’Ampino tellement l’éclairage est faible. En pleine lumière impossible de voir si l’ampli est allumé. Le gros potard central est agréable à manipuler, sensations que je n’avais pas avec l’Ampino, un des critères qui m’ont fait l’abandonner on ne sentait pas du tout ce qu’on avait entre les doigts et petit en plus. Ah si seulement il avait une télécommande.
La télécommande est d’une très belle finition, regroupe 3 commandes, ampli, tuner et CD. Ma première télécommande extraplate, d’un matériau antiglisse avec 2 piles au lithium CR2032 livrées avec la commande.
Je me demande si Atoll n’a pas conçu son ampli pour les Dali ou l’inverse. Le mariage est heureux. Agressif? Non! Jamais je n’ai ressenti de sensations désagréables à l’écoute. Avec les Fazon de Notre ami Gigi, j’entends encore Jacques Brel chanter Jojo (source ma RP3) avec une restitution qui me semble fidèle autant que faire se peut.
En écoute test, ce qui m’a le plus épaté: Jason Mraz – Coyotes pour ce qui connaissent, les basses claquent, pètent, le medium du piano, de sa voix est magnifique (en plus il chante merveilleusement bien) les “aigus” des choeurs des enfants sur le final est bouleversifiant…

Après avoir écouté les bons conseils d’Oupol je suis sorti du rang et sans avoir fait d’écoute j’ai opté pour l’IN80SE et je ne le regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:25

Eh bé, quel CR  Arrow 

Content que tu aies trouvé ton bonheur.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:01

Très chouette ton CR Maca !  Wink 

Par contre je ne vois pas pourquoi tu trouves ta platine cd aussi "moche" , perso je la trouve plutôt belle ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est décidé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C´est décidé: je crée ma marque idiophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: