Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 C'est décidé

Aller en bas 
+5
Nouk33
Oupol
El commodor
Verbal Klimt
macca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:21

bopdepassage a écrit:
J´aurais du m´en douter....
Pourquoi dis-tu çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:25

Très bon ampli, après faut écouter l´association. C´est le discours et la démarche qui ne me plaisent pas des masses mais les goûts et les couleurs.... Et puis, en hifi, rares sont ceux qui ont encore des convictions donc pourquoi pas? Disons que tu peux être sûr d´y lire qu´YBA - Atoll -Rega sont la panacée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:22

Je n'ai rien contre le 80 SE, c'est un intégré dynamique et musical mais comme dit Bop tout est question d'association, il lui faut des enceintes peu agressives dans l'aigu et assez "rondes" sinon l'écoute devient vite fatigante .......

Ces propos n'engagent que mes oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:16

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions objectives Mad 
Il me fallait prendre une décision, dans mon budget et avec télécommande. Il n'y avait pas 36 solutions,  j'ai choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:25

Pour connaitre Atoll, je connais bien leurs produits, je vais tous les ans à leur journée porte ouverte, et je t'invite maca à t'y inscrire en mai ou en juin, des choses intéressantes à voir, à écouter et à manger.

L'in80 est certainement le plus abouti des intégrés Atoll, complet. La série 80 a été le fer de lance Normand. la CD80 est excellente rapport/qualité/prix. l'avantage avec le By-Pass sur l'IN80, c'est que tu peux y coller un ampli HC .

Bel achat à découvrir . des Photos ??
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:39

Robson a écrit:
Pour connaitre Atoll, je connais bien leurs produits, je vais tous les ans à leur journée porte ouverte, et je t'invite maca à t'y inscrire en mai ou en juin, des choses intéressantes à voir, à écouter et à manger.

L'in80 est certainement le plus abouti des intégrés Atoll, complet. La série 80 a été le fer de lance Normand. la CD80 est excellente rapport/qualité/prix. l'avantage avec le By-Pass sur l'IN80, c'est que tu peux y coller un ampli HC .

Bel achat à découvrir . des Photos ??
Pour les photos patiente un peu, aux alentours du 3 décembre, ton post me rassure, j'attends celui d'Oupol avec impatience...
Faut dire qu'avant ma décison j'ai lu et lu et relu les avis sur beaucoup de forums et dans l'ensemble, c'est favorable.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:29

Tu ne pourras plus lire la prose de "Lionel Schmitt" sur le Forum des audiophiles car je viens de lire qu'en début d'année il annonçait quitter le forum pour aller sur un autre dédié à "Audiomat".
Comme je suis triste......Sad


Dernière édition par gigi17810 le Jeu 28 Nov 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:57

J'adhère à ce qui a été dit plus haut au sujet des hasards de l'association que cela donnera et de l'orientation parfois (souvent) peu objective de certains.
La cd 5004 atténuera un peu la verve de l'IN80. Cet ampli détaille bien sans aller jusqu'à un rendu analytique, les écoutes sont claires et riches d'informations mais je l'ai découvert dans des situations qui rendaient les écoutes agaçantes avec une CD30 et des enceintes Dynaudio.
Sa rigueur à la limite de la froideur peut tendre dans certaines association à de l'agressivité en haut mais tout ça sera, à mon avis bien tempéré et adouci en amont par la platine cd.
En conséquence, je n'ai aucun souci par rapport à l'association 5004 cd / IN80, mais je te lirai avec curiosité concernant les Dali et l'ampli.
A écouter mais il me semble que ça peut faire une bonne association.

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:09

gigi17810 a écrit:
Comme je suis triste......Sad
Je me demande si c'est sincère ou ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:16

gigi17810 a écrit:
Tu ne pourras plus lire la prose de "Lionel Schmitt" sur le Forum des audiophiles car je viens de lire qu'en début d'année il annonçait quitter le forum pour aller sur un autre dédié à "Audiomat".
Comme je suis triste......Sad
C´est toujours triste quand un Ayatollah de la pensée s´en va. Parfois, j´en venais même À préférer un type qui déboulait et disait "X, Y ou Z , c´est génial, le reste, c´est de la merde". Au moins, c´était clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:20

Oupol a écrit:
J'adhère à ce qui a été dit plus haut au sujet des hasards de l'association que cela donnera et de l'orientation parfois (souvent) peu objective de certains.
La cd 5004 atténuera un peu la verve de l'IN80. Cet ampli détaille bien sans aller jusqu'à un rendu analytique, les écoutes sont claires et riches d'informations mais je l'ai découvert dans des situations qui rendaient les écoutes agaçantes avec une CD30 et des enceintes Dynaudio.
Sa rigueur à la limite de la froideur peut tendre dans certaines association à de l'agressivité en haut mais tout ça sera, à mon avis bien tempéré et adouci en amont par la platine cd.
En conséquence, je n'ai aucun souci par rapport à l'association 5004 cd / IN80, mais je te lirai avec curiosité concernant les Dali et l'ampli.
A écouter mais il me semble que ça peut faire une bonne association.

Les hasards de l'association sont fréquents au vu de tout ce que j'ai lu sur les forums. Surtout lorsque comme moi on cherche la bonne installation à coût modéré, quoi que plus de 1500€ n'a rien de modeste pour écouter de la musique.
Lionel Schmitt convient  que le CD5004 fait bien l'affaire avec l'IN80 et d'un autre côté Richard sur culture HD le marie parfaitement avec les Zensor 1,3 et 5.
A suivre.

en tous cas merci pour vos avis et à très vite pour mon petit CR.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:22

bopdepassage a écrit:

C´est toujours triste quand un Ayatollah de la pensée s´en va. Parfois, j´en venais même À préférer un type qui déboulait et disait "X, Y ou Z , c´est génial, le reste, c´est de la merde". Au moins, c´était clair et net.
Mais qui avait raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:24

Ne t´inquiètes pas, je pense aussi que tu vas avoir une signature sonore assez droite, ça peut être un peu casse gueule sur certains enregistrements mais à priori, si tu aimes les messages dégraissés et "transparents" , ça va dans la bonne direction et en effet, ce CD 5004 est bien né, de la douceur À la source, donc en sortie, je doute que ce soit cassant. Au niveau dynamique, ça s´accordera bien avec les Z3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:28

maca a écrit:
bopdepassage a écrit:

C´est toujours triste quand un Ayatollah de la pensée s´en va. Parfois, j´en venais même À préférer un type qui déboulait et disait "X, Y ou Z , c´est génial, le reste, c´est de la merde". Au moins, c´était clair et net.
Mais qui avait raison?
c´est bien là la question, on le sait bien depuis des piges que personne n´a raison. Chacun ses goûts, ses moyens, sa pièce d´écoute. Il y a même un âne qui a un site que je ne retrouve pas des associations souhaitables entre marques d´enceintes et d´ampli!!!
C´est juste cette manière de distiller des vérités suprêmes tout en affirmant le contraire, perso..vomit  Bon je ne le connais pas donc rien d eperso mais je n´aime pas ce style et cette façon de faire (il suffit de lire avec quelle suffisance il peut parfois répondre et ses sbires qui le suivent, eux aussi, plein d´eux mêmes...)

Un exemple: le fil sur le cable secteur Yarbo: À mourir de rire.

Mais bon, on va pas en chier une pendule non plus, c´est sans doute un type très compétent qui a le droit de penser et d´écrire ce que bon lui semble, je ne suis simplement pas en accord avec le fond et la forme mais on s´en branle après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:33

bopdepassage a écrit:
maca a écrit:
bopdepassage a écrit:

C´est toujours triste quand un Ayatollah de la pensée s´en va. Parfois, j´en venais même À préférer un type qui déboulait et disait "X, Y ou Z , c´est génial, le reste, c´est de la merde". Au moins, c´était clair et net.
Mais qui avait raison?
c´est bien là la question, on le sait bien depuis des piges que personne n´a raison. Chacun ses goûts, ses moyens, sa pièce d´écoute. Il y a même un âne qui a un site que je ne retrouve pas des associations souhaitables entre marques d´enceintes et d´ampli!!!
C´est juste cette manière de distiller des vérités suprêmes tout en affirmant le contraire, perso..vomit  Bon je ne le connais pas donc rien d eperso mais je n´aime pas ce style et cette façon de faire (il suffit de lire avec quelle suffisance il peut parfois répondre et ses sbires qui le suivent, eux aussi, plein d´eux mêmes...)

Un exemple: le fil sur le cable secteur Yarbo: À mourir de rire.

Mais bon, on va pas en chier une pendule non plus, c´est sans doute un type très compétent qui a le droit de penser et d´écrire ce que bon lui semble, je ne suis simplement pas en accord avec le fond et la forme mais on s´en branle après tout.

Il suffit de demander !!! Smile Smile 

http://www.grenault.net/couples.htm


Dernière édition par nouk33 le Jeu 28 Nov 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:35

Ok Bop,
je ne le connais pas plus que ce que j'ai lu sur son forum, mais on sent bien qu'il est compétent, il va jusqu'au bout des choses.
Maintenant comme tu dis pour la forme ça se discute, mais bon, a propos de l'Atoll il m'a dit à peu de chose près la même chose qu'Oupol, c'est flatteur pour les deux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:35

Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:13

Une seule chose me taraude, à l'image de ce que disait  je ne sais plus qui : "Une idée devient personnelle à partir du moment où on a oublié à qui on l'a empruntée"
Les Gourous et autres ont cette capacité à lobotomiser une bonne partie de leurs disciples et le discernement, comme le bon sens ont tendance à s'effacer au profit des idées reçues et
de l'effet d'appartenance au groupe.
Mais bon, si on arrive à dissocier la suffisance et le fond du message, tous les avis et conseils sont bons à lire tant qu'on ne perd pas de vue que rien ne remplace les émotions que suscitent en toi
les écoutes faites chez toi avec tes albums entendus par tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:54

Oupol a écrit:
le discernement, comme le bon sens ont tendance à s'effacer au profit des idées reçues et de l'effet d'appartenance au groupe.
rien ne remplace les émotions que suscitent en toi les écoutes faites chez toi avec tes albums entendus par tes oreilles.
Arrow

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:36

Il ne peut qu'être bon ce petit Atoll je le vois déjà dans ta signature Smile  , blague a part c'est toujours un grand moment de solitude quant on branche pour la première fois un nouvel ampli sur ses enceintes sans l'avoir au préalablement écouté ,alors Je te souhaite d'être très satisfait de cette nouvelle association et d'en prendre plein les oreilles Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:40

bopdepassage a écrit:
Mais bon, on va pas en chier une pendule non plus, c´est sans doute un type très compétent qui a le droit de penser et d´écrire ce que bon lui semble, je ne suis simplement pas en accord avec le fond et la forme mais on s´en branle après tout.
Je ne connais pas ce monsieur mais ce qui m'a rebuté (et surpris) à m'inscrire et poster sur ce forum, c'est le fait que tout le monde cherchait à obtenir sa bénédiction : les newbies qui souhaitaient savoir s'ils ne s'étaient pas plantés dans leur choix, et les anciens ravis d'avoir reçu le baptême.
Devant ce malheur (je ne saurai jamais si mon instal est schmidtienne ou pas), j'ai trouvé CSI et ne découvre et partage qu'ici. Mad
Faisant confiance à mes oreilles, mon budget...et ingurgitant toutes les expériences et avis des CSIsiens.
king
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:41

maca a écrit:

en tous cas merci pour vos avis et à très vite pour mon petit CR.
cool, maca Arrow 

Et il me tarde de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:04

scottich a écrit:
Il ne  peut qu'être  bon ce  petit Atoll je  le  vois  déjà dans  ta  signature Smile  , blague  a  part  c'est toujours  un grand  moment de  solitude  quant on branche  pour  la  première fois un nouvel ampli sur ses  enceintes sans  l'avoir  au préalablement  écouté ,alors  Je  te  souhaite  d'être  très  satisfait de  cette nouvelle association et d'en prendre  plein les  oreilles Mad 
Oui Scottich, mais j'ai des souvenirs. Avoir arpenté les rues de Lille (ma ville) et fréquenté les magasins en 1972. On entend tout et surtout des choses inaccessibles financièrement, je me souviens des Kef Chorale, des ampli Luxman platines Thorens cellule Shure et tout et tout. Les rapport signal/bruit, les classes A, AB et machin truc.  Cette fois j'ai trouvé CSI (le seul avec qui j'échange) et vous avez réussi à me fidéliser. Le courant est particulièrement bien passé avec Oupol.
Pour revenir à mon choix ce n'est pas que Schmitt, je lui ai envoyé une MP pour lui demander ce qu'il pensait de l'association de l'Atoll avec mes éléments, il m'a répondu ça s'arrête là. il y a surtout çà. Sans ce dernier test je ne pense que j'aurais sauté le pas.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:08

Verbal Klimt a écrit:

Et il me tarde de te lire.
Et moi de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:36

maca a écrit:
Cette fois j'ai trouvé CSI (le seul avec qui j'échange) et vous avez réussi à me fidéliser. Le courant est particulièrement bien passé avec Oupol
Et vice versa. Wink 

Ne te traumatise pas pour l'association de tes éléments.
Comme je te l'ai dit, le seul risque que présente ton association, à mon avis est de monter trop haut dans les tours et d'être un poil trop incisive sur les notes hautes.
Primo le cd 5004 va arrondir les angles et secundo tu auras la possibilité d'améliorer l'effet de filtre passe haut à partir du DAC Zero si ça s'avérait indispensable ou simplement utile.
En le plaçant derrière le traitement numérique du 5004, tu as une possibilité supplémentaire de limiter les montées et la dynamique du message.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est décidé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C´est décidé: je crée ma marque idiophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: