Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 C'est décidé

Aller en bas 
+5
Nouk33
Oupol
El commodor
Verbal Klimt
macca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:54

gigi17810 a écrit:
Juste une question,l'évent se trouve t'il à l'arriere,car je les vois collées au mur et si c'est le cas il faut laisser un minimum afin que la décompression s'éffectue et que l'appoint de basses puisse sortir.
Mais ce n'est que mon point de vue.....
Bien vu gigi. Ce sont des bass reflex avec évent arrière.
Maintenant que tu l'as dit, en effet ça saute aux yeux. Rien de tel pour gâcher le potentiel du bon matériel.
Et après Maca y va m'engueuler.:Suspect  

Je me marre tout seul, en t'imaginant Maca en train de tout noter, corriger, essayer. Tu vas y passer la nuit comme c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:05

Faudrait une vingtaine de cm (minimum) d'écartement mais Maca va peut-être pas aimer.
Faut choisir entre esthetique et qualité,mais là ,il doit y avoir un probleme de basses et d'écoulement d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:08

20 cm, ça ne fait pas lourd. tu ne penses pas ?
J'aurais dit une quarantaine minimum. Mais de mémoire la gauche risque d'avoir très chaud cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:20

Perso,mes Fazon 5 sont écartées de 50 cm,mais comme j'ai un meuble assez profond,je suis obligé si je veux que la face avant dépasse d'au moins 15cm afin de ne pas toucher à la largeur de l'image.
S'il est d'accord,le mieux est de faire différents essais et pour le poele à bois je crois que la température est maximume devant la vitre
et le reste est un accumulateur de température (ma fille a à peu pres le même).
Qu'il mette un thermomêtre sur le côté de l'enceinte lorsque le poele est en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:02

Excellente installation Arrow très cohérente et très cosy en effet.

Bon choix Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:25

Que de bons conseils...

Mes Zensor 3 sont en effet: légèrement pincées vers l´intérieur, fixées avec de la patafix, légèrement inclinées vers l´arrière, écartées du mur arrière de 50 cm, je trouve que c´est une bonne balance.

Sur le Topping, ca marche du feu de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:03

Topping Topping ???? scratch 


Pour le reste j'ai commencé à rectifier le tir, je fignolerai ça demain en faisant des tests.
Les questions suivront.

Déjà une; pourquoi Norstone prévoit-il ses pointes puisque vous semblez me déconseiller l'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 5:53

maca a écrit:
Topping Topping ???? scratch 
Pour le reste j'ai commencé à rectifier le tir, je fignolerai ça demain en faisant des tests. Les questions suivront.
Déjà une; pourquoi Norstone prévoit-il ses pointes puisque vous semblez me déconseiller l'utilisation?
L'usage des pointes supérieures n'est pas déconseillé, elles sont même très bien mais prévues pour être utilisée avec des enceintes qui disposent de contrepointes.
Sinon dans le colis tu as des pastilles en remplacement des pointes, mais là la Patafix s'impose sinon les enceintes risquent de glisser.
Le Topping dont parle Bop est son TP-60, un T-Amp qui avait été abordé au même titre que le Banatam au début de ton sujet : "Hifi ou HC".
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:44

gigi17810 a écrit:
Juste une question,l'évent se trouve t'il à l'arriere,car je les vois collées au mur et si c'est le cas il faut laisser un minimum afin que la décompression s'éffectue et que l'appoint de basses puisse sortir.
Mais ce n'est que mon point de vue.....
Réponses à vos commentaires
Gigi oui l'évent est derrière, mais depuis ton post  beaucoup ont suivi, et j'ai donc modifié la position. je suis maintenant à 30 cm du mur, plus ça ne plait pas trop à madame Crying or Very sad 

Pour le poêle tu as raison aussi, auparavant il y avait une enceinte colonne là (HC) et dessus une plante. Pas pour l'enceinte mais pour la plante j'avais pris la T° lors d'un fonctionnement plein pot en hiver et il n'y avait guère plus de 25°C, largement moins qu'en été au mois d'août  28 à 30°C, donc je ferai gaffe mais je pense qu'il n'y aucun souci. Vrai que ça chauffe surtout devant.

oupol a écrit:
L'usage des pointes supérieures n'est pas déconseillé, elles sont même très bien mais prévues pour être utilisée avec des enceintes qui disposent de contrepointes.
Sinon dans le colis tu as des pastilles en remplacement des pointes,
Oupol concernant les pointes j'ai collé les pastilles fournies et du coup ça empêche le glissement, photo à suivre.

El commodor a écrit:

Excellente installation très cohérente et très cosy en effet.  
Merci Oupol ... pour la cohérence


Dernière édition par maca le Jeu 21 Nov 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:49

scottich a écrit:
Et puis  Cabrel c'estpas  mal pour  le  rodage  car il y a  pas  mal de  basses,   mais Dire Strait c'est mieux Smile 
je vais passer à Roger Waters The pros and cons of hitch hiking :o)
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:58

As-tu remarqué une modification des basses depuis que tu as avancé tes Zensor 3.
Simple curiosité car les suspensions des HP grave/médium devraient pouvoir "vivre leur vie" avec plus de liberté.
Pour le WAF,fais comme à Scottich...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:18

scottich a écrit:
 je  n'ai jamais  eu confiance  de  poser mes  enceintes  sur  les  pointes  , le  moindre  coup et voilà tes  boites a  musique  par terre . 
C'est du vécu C'est décidé - Page 2 24  :un côté complètement éclaté sur une biblio Mission, je ne crains plus ce genre de problème avec les 805 elles sont vissées sur les pieds.

Jolie déco et belle installation maca Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:34

Maca, maintenant que tu as ta signature.
D'une part tu as une installation plus que satisfaisante pour débuter, d'autre part, maintenant j'ai un petit avantage sur les autres membres de CSI, je peux mettre un visage sur ce pseudo. Wink
Je ne sais pas si ça se monnaie cher, mais faites moi toujours vos offres par MP.
Non Verbal, non je ne te donne pas 45% des recettes.Smile
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:32

gigi17810 a écrit:
As-tu remarqué une modification des basses depuis que tu as avancé tes Zensor 3.
Simple curiosité car les suspensions des HP grave/médium devraient pouvoir "vivre leur vie" avec plus de liberté.
Honnêtement, comme çà à froid, non mais je n'ai pas vraiment fait de test. Comme j'ai du mou avec le câble je ferai le test et vous donnerai mon impression.

Alcazar a écrit:
Jolie déco et belle installation maca
Merci Alcazar, tu n'es pas en reste comme vous tous d'ailleurs.

Oupol a écrit:
Maca, maintenant que tu as ta signature.
D'une part tu as une installation plus que satisfaisante pour débuter, d'autre part, maintenant j'ai un petit avantage sur les autres membres de CSI, je peux mettre un visage sur ce pseudo.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:36

Les modifications.

C'est décidé - Page 2 P1080515



Avec l'inclinaison
C'est décidé - Page 2 P1080516
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:45

Joli travail ! Il n'y a plus qu'à écouter.Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:44

Oupol a écrit:
Non Verbal, non je ne te donne pas 45% des recettes.Smile
Smile Smile 

@Maca > tu vois qu'il est sympa ton post...ton instal' aussi. Reste plus qu'à laisser ça s'ouvrir et se poser tranquillement avec tes meilleurs CD.
Mad 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:38

Verbal Klimt a écrit:

@Maca > tu vois qu'il est sympa ton post...ton instal' aussi. Reste plus qu'à laisser ça s'ouvrir et se poser tranquillement avec tes meilleurs CD.
Mad 
J'ai commencé et c'est Roger Waters qui a ouvert le bal
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 18:46

Maca, ça fait deux ou trois jours que je voulais réagir à une de tes phrases, mais je ne la retrouve pas.

Tu disais en substance : "ça y est l'ensemble est rodé..............................."

Concernant le rodage. Il ne sera achevé que lorsque tu auras sollicité les composants (électroniques) de tes matériels pendant plusieurs dizaines de minutes, voir heures à plus de 50% de leur capacité.
Il n'est pas question d'essayer de faire traverser la pièce par les ogives des hp ou cramer l'ampli, bien sur.
Tant que tu n'auras pas installé des courants proche des tolérances dans tout ça, tu peux considérer que ton matos est en phase de rodage. Même s'il a tourné 200 heures à bas volume.
La seconde étape consiste en gros à tirer sur le matériel et le solliciter en chauffe.
Ce n'est pas un constat technique ou scientifique, je n'ai procédé à aucune mesure.
C'est un constat fait d'écoutes attentives comme distraites que je mets en pratique et que je demande de mettre en pratique à ceux à qui je retape du matériel.

J'ai quelques cd et titres de référence que j'utilise uniquement pour vérifier mes réglages et confirmer le rodage.
Un rodage terminé, c'est une cymballe éloignée qui apparait dans l'image sonore alors qu'on ne la pas entendue jusqu'à présent sur ec matériel.
C'est une voix qu'on découvre en avant d'un saxo, alors qu'au départ il étaient au même plan. C'est une seconde voix de cœur qui se détache et devient perceptible.
Un glissé sur une corde ou un infra qui passe en arrière plan et se positionne et se spatialise très bas alors qu'il était confondu...........................






Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:11

Exact Oupol, j'ai dit celà.
Comme l'ensemble avait été en service à 20/25% durant 3 fois 10 heures, je le pensais.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai mis le "potar" aux environs de 50%, mais pas longtemps, sur un Eric Clapton avec la basse de Bruce dans Badge et Sunshine of your love, croosroads. Mais pas tout le temps à 50% je ne tiens pas.
Je n'ai pas encore remarqué ce que tu dis a propos du timbre qui se détache. Si tu veux bien donner tes titres de références je les ai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:46

Bon, y a du nouveau, enfin non je fais marche arrière.
J'ai réduis la période d'essai de l'Ampino, je ne donne pas de suite biscotte pas de télécommande. Dommage c'est un bon ampli qui m'avait séduit.
Je cherche un remplaçant avec télécommande, avez vous un conseil, je connais ceux d'Oupol, il l'a dit et répété et je l'en remercie encore une fois.

Mais vous avez peut-être d'autres idées...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:58

Bon ben voilà y a plus qu'à attendre la réception, en route pour Atoll IN 80 SE. La prise de tête est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:03

Comment t es tu décidé pour le IN80SE?
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:15

bopdepassage a écrit:
Comment t es tu décidé pour le IN80SE?
En lisant pas mal de critique sur les forums et surtout c'est Lionel Schmitt qui m'a fait sauter le pas


y avait çà aussi CLIC


Dernière édition par maca le Jeu 28 Nov 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:19

J´aurais du m´en douter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est décidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé   C'est décidé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C´est décidé: je crée ma marque idiophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: