Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 différence de qualité câble hdmi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptySam 7 Juin 2008 - 22:25

hug !

l'un d'entre vous (peut être même plusieurs Suspect ) à t-il déjà fait un comparatif entre un câble hdmi à 15 € (no name) et un câble à 50 ou 60 €, donc plutôt de marque
...sur une longueur de 1,5 m env geek

y à t-il une différence ? ou plutot bidon (ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptySam 7 Juin 2008 - 23:09

je ne prends pas part cause bopsound mais les commentaires m interessent naturellement.
En plus en HDMI je dois reconnaitre que je n y connais pas grand chose...
Toutefois, il faut bien reconnaitre qu une source qu elle soit audio ou video ne sera restituée en qualité qu au niveau de son élément le plus faible (effet limitatif) donc parfois, il faut quand meme faire attention a la qualité des cables, voire meme des connecteurs.
En audio je t aurais repondu, en HDMI, je laisse les vrais pros et utilisateurs.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:46

Même si je n’ai pas fait l’essai, il doit forcement y en avoir une ... au même titre qu’il y en a entre les câbles spdif de catégories de prix différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:33

pas essayé sur 1.50m mais sur 10 m-
la différence était plus que flagrante : noirs complètement bouchés avec le câble "lidl" (pour ne pas le nomer) !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:54

Surtout su du 10 m, j’ne te dis pas la différence qu'il doit y avoir, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:12

sur 10 m je ne suis pas étonné, j'ai lu des commentaires sur les grandes longueurs confirmant qu'il pouvait y avoir des pertes (comme sur tout ls types de cable je crois)
mais sur 1,50 m je me demande think
et puis les marques en profitent tellement, que je suis quand même méfiant Suspect

bah de toute façon je m'connais, le jour ou j'en achète un, je prendrai une marque, à 50 €
et pour deux raisons :
1 - je veux certain de ne pas tirer vers la bas ma future image HD, tout ça pour un cable
2 - les câbles de marques sont souvent plus beaux, un petit coté "classieu" que j'aime bien jocolor

..et moi z'aime bien quand c'est zoli
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:59

Je ne veux pas pousser à la conso, mais tu devrais voir avec Bop, je crois qu’il compte en vendre, ce serait le moyen je pense d’avoir un câble avec un bon rapport qualité prix ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:55

gruit a écrit:
Je ne veux pas pousser à la conso, mais tu devrais voir avec Bop, je crois qu’il compte en vendre, ce serait le moyen je pense d’avoir un câble avec un bon rapport qualité prix ... Wink

je n'y avais pas pensé
et j'y penserai alors, pourquoi pas ...

enfin, quand j'aurai un écran plat et quelque chose à brancher dessus en hdmi Smile
....... Shocked ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence de qualité câble hdmi Empty
MessageSujet: Re: différence de qualité câble hdmi   différence de qualité câble hdmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence de qualité câble hdmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil cable HDMI
» cable yuv real cable ag 27 en 10 metres de long
» CD-SHM qualité ou chimère ?
» Quel lecteur DAP de qualité?
» Vos cables HDMI: quelle longueur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: