Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:13

Bonjour à tous,

Voilà mon questionnement :
je cherche à investir à moindre frais dans un lecteur BR pour palier à mon pchc pour mes DVD/BR que je veux continuer à regarder en support physique (j'ai testé le lecteur BR sur le PCHC mais pas pratique avec powerdvd, etc...), mais je ne souhaite pas mettre un budget énorme :200€ maxi
J'ai une opportunité pour un Pio lx71 à 100€(qui irait bien avec mon ampli lx81) mais je ne sais pas s'il tient encore la route en vidéo? Après est-il au niveau d'une Pio 320 ou lx55 voir BDP-51FD (on en trouve pas mal en occaz de ces 3 là)?
Et sinon reste la Sony S790 (on en trouve à 120€ livré sur ebay) ou pana BDT500 mais la pana est plus chère et en occaz plus dure à trouver, et je ne sais pas si la Sony fera son office de meilleure manière qu'une platine d'occaz' à 100€ comme la lx71.
J'oubliais le tout est diffusé sur une TV 42" bientôt une 50" en vue mais pas plus grand ni de VP.

Merci d'avance pour votre avis/vos conseils.

Nikhola.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:28

salut

la Sony BDP-S790 a tj bonne presse dans LAL (y compris face à son remplaçant BDP-A6000). De plus c'est un modèle 2012 (LX71 est plus ancienne si je ne m'abuse).
J'ai tj eu des lecteurs DVD ou BD Sony et n'ai jamais été déçu : j'irais sur la S790!
bye 

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:11

Bonjour à vous,je n'interviens jamais sur le HC,mais là je dois dire que pour Sony"J'achete" car en fiabilité,rien à redire.
Pour ma part ,j'ai un ampli HC STR-DB 830QS (5x100w)depuis 13 ans et aucun probleme,certes il n'est plus dans le coup mais pour moi ça me suffit.j'ai également un enregistreur SONY HDD de 250Go depuis une dizaine d'années et aucun soucis.
Et pour ce qui vous interesse,lorsque j'ai voulu passer au BR j'ai opté pour le BDP-S550,il y a déja pas mal de temps,puisque ce matériel venait de sortir et là aussi,jamais aucun probleme et ce qui m'a le plus "scotché" avec ce SONY,c'est la qualité de l'Upscaling
car en regardant des DVD classiques,on s'apperçoit que le lecteur a bien renumerisé le film et l'a monté vers la haute définition et c'est flagrant car on voit le maquillage des acteurs et les coutures de leurs costumes que l'on ne voyait pas avant.
De plus il possede tous les nouveaux décodages et les sorties sur prises RCA et sur l'ampli,j'ai les entrées pour ces nouveaux décodeurs .Mais je ne regarde plus de DVD et l'ampli sert à donner une qualité de son que l'on a pas avec les nouveaus écrans plats,
un plasma Samsung 42'' pour ma part et qui commence à ne plus se faire jeune car acheté avant que le "Full HD" fasse son apparition
et seulement HD Ready(encore une belle fumisterie des majors de l'electronique) .
Enfin voila pour ce qui concerne SONY.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:32

+1 avec Gigi sur la fiab des produits SONY (j'ai également possédé le STR-DB 830QS pendant 10 ans sans pépin et son nouvel acquéreur me l'a acheté pour son entrée phono Question )

de plus, dans les Fnoc ce sont bien souvent des lecteurs BD Sony -qui plus est, des modèles S350 ou S550- qui tournent en boucle depuis qq années.

Aujourd'hui tu peux trouver un S790 NEUF pour 220 euros, voire moins (210 si t'es adhérent Fnoc) si tu te cases bien avec un vendeur et en attendant les futures soldes : moi je partirais sur un neuf, pour 10 euros de plus que le budget je m'achète la garantie 2 ans qui n'existe plus sur un lecteur d'occaz.

bye 
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:52

Merci,

Je viens de voir cette offre(mais bon c'est ebay) :
http://www.ebay.fr/itm/SONY-BDPS790-Lecteur-Blu-ray-Disc-3D-et-4K-Full-HD-HDMI-x-2-Wi-Fi-/141102272992?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Lecteurs_Enregistreurs_DVD&hash=item20da59d1e0#shpCntId
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:24

A ce prix là,et c'est du neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:34

Sony, c'est sûr que c'est bien, mais amha, on peut trouver bien moins cher chez LG ou samsung : tout le monde s'accorde à dire que les différences de qualité sont très minimes sur les lecteurs BD, en particulier dans cette tranche de prix. Donc perso, je partirais plutôt sur un LG BP620, reconnu comme fiable et offrant un des meilleurs rapports Q/P du marcha ( http://www.amazon.fr/dp/B007QKY2J2/ref=asc_df_B007QKY2J215683285?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B007QKY2J2 )
Il faut dire que ça n'est plus comme au début, avec notamment des lecteurs lents au démarrage : toutes les marques savent faire de bons lecteurs BD maintenant.

HS : c'est clair que la gestion des BD via le PCHC est plutôt galère (à cause des DRM, sinon tu penses bien que XBMC aurait réglé le problème depuis longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:51

Merci pierrot mais en gros on est quasi au même prix que le Sony là !!
Je vais me renseigner aussi alors sur ce lecteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:18

Petite trouvaille : à ce prix, tu n'as pas la 3D mais difficile de faire mieux ! http://www.amazon.fr/dp/B00B3SSS02/ref=asc_df_B00B3SSS0215698655?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00B3SSS02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:39

Pas mal le prix, bon c'est moche par contre : je vais essayer d'aller le voir à boulanger et Darty voir les entrées de gamme!!

Donc:
S1100 : 60€
Lx71: 100€
S790: 120€
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:42

Quel a été ton choix, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty
MessageSujet: Re: Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)   Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur bluray démocratique !
» Question lecteur DVD ou BD
» vds lecteur bluray LG BD390
» Les nouveaux lecteur Bluray Pioneer...
» choix lecteur CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: