Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ancien ampli Cabasse : demande d'info

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:13

jilsk8,ce genre de tube sur la baie ,évites car il est "rincé",il suffit de regarder son état et de plus il dit l'avoir passée au lampemêtre avec une pente à 1,2ma/v alors que ce tube a une pente de 1,6,de plus comme il ne doit pas y connaitre grand chose,il annonce "double mica" et c'est le moins que l'on puisse faire,sinon comment tiendrait- on tous les organes constitutifs.
Il aurait dit "triple mica" OK,mais pas sur du Philips -miniwatt-Dario qui est la même boutique.
Et 48 euros +8 de shipping,à ce prix tu en as une neuve (voir 2).


Dernière édition par gigi17810 le Lun 21 Oct 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:25

Merci pour ces infos Gigi. Il est vrai que changer les lampes aurait été une tâche dans mes cordes mais on est proche de la limite de mes compétences en matière d'electro Smile Il faut d'abord que je le referme et trouve un cable d'alim, car il est bien particulier, pour vérifier si il marche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:31

Je te mets en garde contre une tentative de remise en service d'un matériel hors service depuis des années.
Il y a un protocole et il faut au minimum un multimêtre,tu parais te lancer dans quelque chose que tu ne maitrises pas,alors bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:12

Et avant de mettre un câble d'alimentation, je te conseille de lui faire un bon nettoyage.
Pour ma part je n'hésite pas à utiliser une bassine avec de l'eau et produit vaisselle sur les pcb en verre époxy, puis séchage minutieux en épongeant et terminé au sèche cheveux.
Le circuit de ton Cabasse pourrait ne pas supporter ce traitement, donc sans aller jusque là tu peux commencer par un brossage accompagné d'un coup de soufflette.
Avant ça il faut virer tous les éléments amovibles à l'extérieur et à l'intérieur. Puis finir avec un désoxydant et si tu as mouillé le pcb re-séchage.
Ensuite comme dit Gigi, inspection au multimètre et inspection visuelle.
A titre d'exemple le circuit de ton Two a trempé durant deux heures dans une solution acide après un soufflage et brossage.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:52

Les condos de filtrage en tête sont des 32µf-500v,ce qui signifie que l'on doit avoir pas loin de 450v sur les condos,alors s'ils sont désséchés"ATTENTION" aux montées de température qui peuvent aller jusqu'à l'explosion et devant les 3 condos rouges que l'on voit sur la photo,il y a un condo "Novéa" à enveloppe carton,alors celui là !!!.
Sur l'article de la revue l'Audiophile,on ne le voit plus et les chimiques sont différents,donc ce doit être un des premiers exemplaires.
S'il y a essai de redemarrage(l'idéal est d'avoir un transfo 220/110) et de de le mettre en route 10secondes-arrêt 3mn-remise en route 10 à 15secondes-arrêt 3mn et déja regarder si aucune fumée ne sort et surtout,s'il y a un essai plus long,il faut(malheureusement) mettre le doigt sur les chimique pour s'assurer qu'ils ne chauffent pas.
Si toutes ces étapes ce sont bien passées,il faut (au multimêtre) controler la valeur de la haute tension et des circuits filaments,qui à mon avis reserveront des surprises car sur mon C22 le premier chimique de filtrage des filaments était totalement H.S.,résultat tension filament insuffisante et cathodes mal chauffées,donc pas de transmission des electrons de la cathode vers la plaque....
De plus apres controle de la haute tension,70 volts inférieure à la normale,condensateurs de liaison qui fuient peu ou beaucoup et rendent les grilles positives,BREF alimentation refaite totalement et remplacement de tous les condos de liaison par des polypropylene (plus de notre époque).
Et apres seulement on s'occupe des tubes pour savoir ce qu'il ont dans le ventre et apres le nettoyage au pinceau ou à la soufflette (et laisser les tubes en place pour le nettoyage sinon toute la poussiere va entrer dans les supports de tubes(carton ou plastique) car il n'y avait pas encore de supports en stéatite ou porcelaine vitrifiée et connecteurs plaqués or comme aujourd'hui.
C'est un tres bon préampli d'apres J. HIRAGA,mais il y a un certain travail et pas de 5mn,c'est tout ce que je voulais dire.....
Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 C22_mc10
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:07

Sur le premier post de la page une,sur le dernier lien photo,on voit sur la droite un encadré avec 2 photos couleur de ce préampli,une de face et une de profil et en regardant bien,soit ce n'est pas le même appareil,soit il y a des modifications.
Condos sur l'un et pas sur l'autre,selecteurs de volume différents et lampe ballast sur l'un et pas sur l'autre et résistances cablées différemment ????


Dernière édition par gigi17810 le Mar 22 Oct 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:10

Tous les liens que j'ai posté dans mon premier message sur la page 1 sont bien du même ampli.
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:17

Il y a deux photos de l'ampli ouvert l'une vue de dessous et l'une vue de dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:20

OK,je ne pouvais pas deviner que les deux faces étaient cablées car ça fait un sacré paquet de composants et la 2eme photo de profil ne permet pas de comparer tous les composants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien ampli Cabasse : demande d'info    Ancien ampli Cabasse : demande d'info  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien ampli Cabasse : demande d'info
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» CA 740A + Cabasse?
» cabasse + marantz ?
» le vrai retour de Cabasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: