Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos SACD et DVD-Audio

Aller en bas 
+5
Pierrot
Oupol
cipher
scottich
Minet-de-chartreuse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptySam 28 Sep 2013 - 16:50

Cette rubrique va recencer vos disques sous ces 2 superbes formats dont le marketing nous rabat les oreilles depuis des années mais dont nous ne parlons pas assez :

Allé zou je commence, j'ai commandé 2  SACD dernièrement qui sont

Vos SACD et DVD-Audio Dark_s10

et

Vos SACD et DVD-Audio Diana210

Alors, mes impressions face au 3 ème album le plus vendu au monde...eh bien mes chatons, ça nous change du vynile.... ça craque beaucoup moins (déjà !Neutral ) et le format stéréo 24 Bits/176.4 khz de cette nouvelle mouture remet de l'ordre dans un bon paquet de titres qui me semblaient bcp plus brouillon sur vynile.

Bref, on ressent tout meme bien que l'enregistrement date un peu (72-73) mais le travail notamment sur les voix est tout simplement bluffant et la résolution apportée est excellente. A moins de 10 euro en occasion sur le web, ce serait criminel de s'en passer surtout pour les fans !


Le second disque que j'ai reçut, est l'album dont la majorité des chansons ont été reprises dans le célèbre "Live in paris" de la belle blonde et qui est l'un de mes disques favoris.
Par le jeu du hasard ou de mon étourderie, il se trouve que je possédais déjà ce disque en CD et je m'en suis rendu compte une fois le SACD réceptionné, lorsqu'après la première écoute j'ai voulu le ranger avec les autres disques de la belle blonde..(et hooo surprise mais je l'ai déjà en CD! !!!!!) ....DONC !!! .... zou, j'ais fait un rapide comparatif SACD/CD....je dis rapide, car comme vous vous en douter le SACD à littéralement écrasé les prestations de la version 16 Bits du CD..... Ne tombons pas non plus dans la caricature, le CD est déjà très très très bien ...le SACD apporte en plus, + de grain, + de détails, un timbre de voix fantastique et plein de choses encore....donc si vous aimez les SACD et les belles blondes...FONCEZ !!


Prochaines impressions : Le DVD-Audio de TUTU , l'album de Miles Davis accompagné de Marcus Miller !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:59

salut mon minet
Pour  la  belle  blonde  je  partage  ton avis  bien que  je  n'ai pas  le  sacd  c'est aussi un de  mes  albums préférés , le  son du cd  "normal" est déjà fantastique avec  une  qualité  d'enregistrement  bluffante et des  timbres instrumental sans  oublier  cette  voix  vraiment  superbe ,pour  ma  part c'est son plus  bel album I love you
Je l'ai écouté encore hier soir pour retrouver cette ambiance cosy et calme que j'apprécie beaucoup en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:50

Hello

Sujet intéressant s'il en est Wink
Avec quelle source écoutes-tu les SACD ?
En fait j'ai un excellent souvenir d'une écoute sur un système avec source SACD mais faute de source compatible je n'ai jamais creusé dans cette direction. J'ai toutefois quelques galettes (dont le Kind of Blue) en SACD achetées plus ou moins par accident ...

Ah oui le système en question, c'est de mémoire :
  • source consonance (le lecteur en forme de haricot)
  • l'ampli était probablement du consonance également
  • enceintes Cabasses baltics avec le caisson de grave

La galette était EST - Viaticum

Le résultat était superbe, très fluide, très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:02

Désolé de ne pouvoir participer pour les SACD, aucune de mes platines ne lit ce format.
Minet, as tu comparé The Dark Side of the Moon en version cd et SACD ?
Autre question : Un DVD-Audio se lit-il avec un lecteur DVD classique ou la platine doit-elle posséder un décodeur particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:15

Pour le DVD-A, certains lecteurs DVD le lisent : il faut vérifier. Il me semble d'ailleurs qu'on ne trouve plus de platine spécifique pour le DVD-A, mais par contre, beaucoup de platines qui lisent le SACD lisent également le DVD-A.

D'un point de vue personnel, autant je comprends l'intérêt d'un enregistrement comme celui de Diana Krall, qui a sûrement été enregistré en 24 bits (voire plus) autant je n'en vois pas du tout l'intérêt pour un album des années 70 qui de toutes façons a été enregistré dans les conditions de l'époque, qui sont très loin d'un point de vue qualitatif des capacités d'un SACD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:22

Pierrot a écrit:
Pour le DVD-A, certains lecteurs DVD le lisent : il faut vérifier. Il me semble d'ailleurs qu'on ne trouve plus de platine spécifique pour le DVD-A, mais par contre, beaucoup de platines qui lisent le SACD lisent également le DVD-A.
Ah ok, merci je comprends mieux.
En fait je réalise qu'un DVD-Audio n'a de commun avec un DVD-video que le support. Les données sont uniquement au format audio, pas d'image. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:29

Ça donne envie !
Pour ma part j’ai bien une platine qui lit le SACD (et le DVA-A, Marantz DV6001), mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester, faute de SACD ...

Question : Faut-il impérativement une liaison analogique ou ça passe via la sortie HDMI ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:56

Oupol a écrit:
Pierrot a écrit:
Pour le DVD-A, certains lecteurs DVD le lisent : il faut vérifier. Il me semble d'ailleurs qu'on ne trouve plus de platine spécifique pour le DVD-A, mais par contre, beaucoup de platines qui lisent le SACD lisent également le DVD-A.
Ah ok, merci je comprends mieux.
En fait je réalise qu'un DVD-Audio n'a de commun avec un DVD-video que le support. Les données sont uniquement au format audio, pas d'image. C'est ça ?
C'est exactement ça. A ne pas confondre donc avec les DVD musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:01

gruit a écrit:
Ça donne envie !
Pour ma part j’ai bien une platine qui lit le SACD (et le DVA-A, Marantz DV6001), mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester, faute de SACD ...

Question : Faut-il impérativement une liaison analogique ou ça passe via la sortie HDMI ? doute
Ca marche sans problème avec une liaison analogique, chaque câble RCA étant capable de supporter jusque du 24bits/192Khz en monocanal. A toi de voir si tu préfères que ta platine fasse la conversion ou ton ampli. En HDMI, ce sera ton ampli qui fera le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:52

Merci bien. J'essaierai je pense un de ces quatre via la sortie HDMI. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:58

Merci Pierrot. (Edit : et Minet)
Aux vues du retour de Minet sur ses écoutes, le SACD attise ma curiosité.
J'essaierai ce format dès que l'occasion se présentera.


Dernière édition par Oupol le Dim 29 Sep 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:08

Les Sacd ne peuvent etre correctement exploités que par les sorties analogiques RCA 5.1 du lecteur, car le lecteur seul decode le signal DSD du sacd, les preampli ou ampli hc n ont pas cette capacité de decodage....donc hdmi niet... Le pb est le mm pour le format dvd-A
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:11

et au final ça  fait une  chiée de câbles  derrière ton ampli hc  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:11

cipher a écrit:
Hello

Sujet intéressant s'il en est Wink
Avec quelle source écoutes-tu les SACD ?
Avec mon lecteur Dvd Arcam dv139
En fait j'ai un excellent souvenir d'une écoute sur un système avec source SACD mais faute de source compatible je n'ai jamais creusé dans cette direction. J'ai toutefois quelques galettes (dont le Kind of Blue) en SACD achetées plus ou moins par accident ...

Ah oui le système en question, c'est de mémoire :

  • source consonance (le lecteur en forme de haricot)
  • l'ampli était probablement du consonance également
  • enceintes Cabasses baltics avec le caisson de grave

La galette était EST - Viaticum

Le résultat était superbe, très fluide, très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:12

scottich a écrit:
et au final ça  fait une  chiée de câbles  derrière ton ampli hc  Wink
Et oui....Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:14

ça m'étonne d'ailleurs que notre poulet n'est pas en train d'en fabriquer Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:35

Tu crois pas si bien dire !!! Smile Smile Smile 

Razz 

Vos SACD et DVD-Audio 2811
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:08

Minet-de-chartreuse a écrit:
Les Sacd ne peuvent etre correctement exploités que par les sorties analogiques RCA 5.1 du lecteur, car le lecteur seul decode le signal DSD du sacd, les preampli ou ampli hc n ont pas cette capacité de decodage....donc hdmi niet... Le pb est le mm pour le format dvd-A
Désolé ma minette, mais nombre d'amplis HC sont capables de décoder du DSD à partir d'une entrée HDMI dont... le 7002 de gruit Wink

http://www.avsforum.com/t/1230824/list-of-av-receivers-pre-pros-with-pure-dsd-to-analog-processing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:27

Ah oui tiens dis donc...!!!! Bon ben faut que j me mette a la page moi....Smile, merci pour l info Pierrot !! Bon ben gruit t as plus d excuses , allé hop ce soir tu devalise ebay et Amazon...!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:14

Oui enfin ... j'espère que l'AV8801 aussi car attendu pour demain (avec ces deux MM7025) ! cheers 

champ 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:21

Sans problème ma cochonne : ton AV8801 peut soit faire du direct DSD to analog si tu es en mode pure direct, soit du DSD to PCM si passes par l'audissey. Y rigolent pas chez marantz !

http://www.avsforum.com/t/1431914/marantz-av8801-preamp-processor-official-owners-thread/2820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:31

Merci pour le lien. Mad 

Effectivement, ils ne font manifestement pas les choses à moitié. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:25

Bonjour à tous,

Possesseur d’ une petite collection de sacd hybrides stéréo (Stockfisch Records, RCA Living Stéréo et Vénus Records) j’ai eu l’occasion d’avoir en prêt un petit Pioneer PD 09, bien qu’il ne rivalise en stéréo pure avec mon lecteur Sugden je reconnais qu’il apporte un supplément en aération et un sentiment d’espace assez incroyable sur des enregistrements SACD de qualité.

Je ne prononce pas en ce qui concerne sur le multicanal n’étant plus équipé depuis environ 10 ans.

Ah si je pouvais dégoter l’excellent Sony SCD 777 ES malheureusement très difficile à trouver de nos jours, à défaut un 555 ES ......

bye 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:42

Après le sacd, un nouveau support, le BR HiFi ?

http://www.clubic.com/audio-hifi/article-561176-1-blu-ray-pure-audio.html

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:06

J'ai acheté le Blu-Ray Audio "Breakfast in America" de Supertramp :

Vos SACD et DVD-Audio Br11


Quelques observations :
- Le boitier à une taille à mi chemin entre le coffret DVD et le boitier Cristal cd, il adopte la matière du boitier DVD et est plus petit.
- En BR-Audio le Dac affiche 96 KHz contre 88.2 en SACD et 44.1 en CD et SHM-CD
- Je ne trouve pas mieux en terme de qualité que le SACD et place les deux formats à égalité pour cet album. Nettement au dessus du cd.
- Un aspect bizarre, la platine tourne beaucoup plus vite qu'avec les autres formats et son fonctionnement devient légèrement audible.

Alcazar si tu as l'occasion essaie la Denon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos SACD et DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: Vos SACD et DVD-Audio   Vos SACD et DVD-Audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos SACD et DVD-Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecteurs CD/SACD T+A
» Câble Sacd
» Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl
» Platine CD/SACD/DVD-A 3D Lab Titanium (Vendue)
» Lecteur CD / SACD Denon 4010 - 400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Divers-
Sauter vers: