Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mark Knopler en tournée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:56

Mark Knopfler est actuellement en tournée en Europe, il présente son dernier album : Privateering avec son Privateering tour 2013.
Pour les plus jeunes, il était l'auteur, compositeur chanteur, guitariste et leader du groupe Dire Straits.
Il travaille en solo depuis la disparition du groupe (groupe disparu, mais le pianiste et un guitariste sont restés avec lui).
Hier soir j'ai assisté à son concert au Zenith de Dijon (entre 5000 (assis) et 8000 (debout) places de capacité d’accueil.
En marge d'un album excellent, il nous a gratifié de 3 morceaux de Dire Straits dont Private Investigations.
Sur l'ensemble du concert, il a joué de pas moins d'une dizaine de guitares, allant de l'électrique à la guitare sèche en passant par le banjo.
Le concert était une réussite sur tous les plans.

Je ne ferai qu'une remarque : sur scène ce type est un géant ! Arrow Idea 

A noter, en première partie une chanteuse Canadienne qui vient de sortir un album : Elle a participé à 2 (il me semble) titres de l'album Privateering (chœurs et guitare).
Retenez son nom : Ruth Moody et son album "These Wilder Things".


Dernière édition par Oupol le Lun 1 Juil 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Re: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:39

Merci pour l'info
Je vais écouter l'album de ce pas !

Dire Straits sur scène c'était quelque-chose ! Le double album live mérite largement sa place au panthéon des meilleurs concerts, interprétation, arrangements, ... bien loin de ce que certains groupes osent produire. Un grand regret, ne pas les avoir vus à l'époque.

J'ai vu une fois coldplay en "concert", tout était préformaté, c'est bien simple le CD live était un copier coller de la prestation entendue. Moi qui adore le jazz et le renouvellement permanent qui l'accompagne, j'avais été servi.




Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Re: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:09

Le cd de Ruth Moody est à mon sens très prometteur. c'est elle qui écrit et compose et elle a une vraie présence sur scène, en plus elle chante très bien.
Bon, ce n'est pas parfait et elle est sous l'emprise marquée de Knopfler, mais j'ai aimé sa partie.
En lien avec ce que tu dis des concerts formatés cd, pendant le concert de Knopfler, c'était tout simplement génial, rares étaient les titres qui duraient moins de 10 minutes, des impros (sans doute fausses et bien préparées) des dialogues entre instruments, notamment un échange entre la contrebasse et violon au doigté sans archer pendant 5 minutes.
Allez je me répète, c'était géant.

N'hésites pas à me donner ton avis sur la petite Ruth. Comme je l'ai découverte sur scène, je ne pense pas être très objectif par rapport au cd.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Re: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:32

ça nous rajeunit pas! Mais c'est vrai que ça doit être top de voir et écouter un tel musicien en live.

Dans le genre revival, je me fais SimpleMind (pour wafette) et Texas (pour moi) à la fin de l'année. Like a Star @ heaven 
Vivent les anciens!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Re: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:36

Verbal Klimt a écrit:
ça nous rajeunit pas! Mais c'est vrai que ça doit être top de voir et écouter un tel musicien en live.

Moyenne d'âge assez relevée et ça ne nous rajeunit pas, en effet.
8 à 9 musiciens sur scène selon les titres, un son d'une qualité rare en concert, une présence et un professionnalisme à vous scotcher sur place du début à la fin.
D'ordinaire, je n'aime pas le côté gourou ou les foules en transe mais là je dis chapeau et respect, il parle très peu et n'est là que pour jouer et chanter.

Verbal Klimt a écrit:
Dans le genre revival, je me fais SimpleMind (pour wafette) et Texas (pour moi) à la fin de l'année. Like a Star @ heaven 
Vivent les anciens!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Re: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:07

Oupol a écrit:
Le cd de Ruth Moody est à mon sens très prometteur. c'est elle qui écrit et compose et elle a une vraie présence sur scène, en plus elle chante très bien.
Bon, ce n'est pas parfait et elle est sous l'emprise marquée de Knopfler, mais j'ai aimé sa partie.
En lien avec ce que tu dis des concerts formatés cd, pendant le concert de Knopfler, c'était tout simplement génial, rares étaient les titres qui duraient moins de 10 minutes, des impros (sans doute fausses et bien préparées) des dialogues entre instruments, notamment un échange entre la contrebasse et violon au doigté sans archer pendant 5 minutes.
Allez je me répète, c'était géant.

N'hésites pas à me donner ton avis sur la petite Ruth. Comme je l'ai découverte sur scène, je ne pense pas être très objectif par rapport au cd.

J'ai prêté une oreille à Ruth Moody, enfin sur les deux titres que j'ai pu trouver sur grooveshark.
C'est très country, j'ai assez moyennement accroché mais bon échantillon réduit, il faudrait un peu plus de matière pour se faire une idée plus précise ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Re: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:39

Ses titres teop marqué country ne m'emballent pas non plus, elle s'est trop inspirée du style Knopfler, à mon goût.
A l'occasion essaye cet album : These Wilder Things
C'est celui qu'elle présentait sur scène
Les titres 3 et 9 ont ma préférence, particulièrement le 3 : "Dancing in the Dark"
Sinon je trouve le reste de l'album à la fois reposant et prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Knopler en tournée Empty
MessageSujet: Re: Mark Knopler en tournée   Mark Knopler en tournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Knopler en tournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette en tournée
» Katie Melua en tournée en France
» Tokyo Reality ! Canon EOS 5D Mark II
» "Le mystère de la disparition des abeilles", de Mark Daniels
» Une tournée à Paris l'hiver dernier ( Noir et Blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: