Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation tout en un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:25

Salut les filles,

Il existe une petite solution sympa pour ceux qui sont À la recherche d ´une solution de "dématérialisation" tout en un: le cocktail audio X 10.

What fifi en dit modérément du bien et regrette un son juste moyen. (je peux pas mettre de liens vu que je suis un newbie... What a Face )

Bref, je viens d´en essayer un : très simple à utiliser, ca lit et rippe les cd dans presque tous les formats, c´est compact, le disque dur est "open" (j´ai mis un WD Green Caviar de 2TB pour 79 euros dessus, c´est si simple que c´est à ma portée, c´est dire...), pas cher: 299 euros, radios internet, mise À jour trÈs simple, possibilité de wifi (35 euros pour l´antenne et ca fonctionne très très bien)
C´est rapide, l´écran n´est pas tactile mais avec la telco, c´ets bien lisible À 3 ou 4 mètres.

Ce serait la solution nickel s´il n´y avait quelques hic:

Je contacte le fabricant et je lui fais part d emes remarques, à savoir:

- coffret en plastoc moyen: de l´alu serait mieux
- ventilo un peu bruyant
- connectique HP (des clips Rolling Eyes ) qu´il faudrait changer
- et une meilleure amplification de type classe D.

Le fabricant a pris la peine de répondre pour me remercier de mes remarques et m´annoncer... qu´une nouvelle version sera présentée à l´IFA de Munich en septembre, qui offrira...exactement ce dont je parle, en clair une nette amélioration de la qualité de fabrication et des matériaux ainsi que des perfs sonores.

Si c´est le cas, même si le prix augmente de 100 à 150 euros, ce qui le mettrait en dessous de 500 euros avec un DD de 1 TB, ce serait une solution très sympa.
Actuellement , au niveau sonore, c´est du niveau de la gamme Sonata chez Cambridge par exemple mais naturellement avec de meilleures enceintes (j´ai testé avec les dali Zensor) , ca commence à avoir d ela gueule.

A suivre en septembre donc!

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:03

salut

j'avais posé la question ...ce qui m'ennuie, même dans sa version à venir, c'est l'ampli intégré. Car sans, ça m'aurait intéressé...tu en ferais un 2nd système?
study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:41

Et toujours le même problème : évolutivité = zéro pointé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:50

Oui mais justement ils étudient une version sans ampli.

Et côté évolutivité, ben...pas pire qu un ampli et lecteur CD classique... Mais c est vrai que c´est fermé...

D´un autre côté, je crois, enfin je suppose que pas mal d epersonnes se foutent un peu d el´évolutivité et recherchent une solution pour stocker les CD et pouvoir les écouter en les sélectionnant sur telco et éventuellement avoir les radios internet. C´était en tout cas mon besoin de départ: pas d´ordi, pas de télé , pas de multi éléments.

Et je crois qu´en dehors de CSI, il y a visiblement ce genre d´utilisateur qui ne souhaite ni usine à gaz ni solution intégrée À prix prohibitif. Le machin s´est vendu déjà à 90 000 exemplaires....

Ca ressemble beaucoup À l´ordi que tu avais assemblé sur un autre post, Pierrot, moins performant sans doute mais je crois que les quelques écueils que j´ai mentionné plus haut vont prochainement être surmontés (notamment aspect qualitatif et rendu sonore) , que la simplicité d´utilisation répond aux besoins d´utilisateurs qui sont moins pointus côté musique que les redacteurs sur les forums et que , pour le prix annoncé, la solution a le mérite d´être performante et -enfin- abordable.

Ni Naim Unity, ni solution modulaire, certes mais pour une fois, un compromis intéressant, je trouve.


Dernière édition par Iamlebop le Mar 11 Juin 2013 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:07

Moi aussi j'ai jeté l'éponge. Le dématérialisé je l'écoute qu'au casque !

...même si c'est fermé, j'aime bien la simplicité de ta trouvaille Bop Arrow
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:10

En passant : quelqu'un a déjà écouté le DAC BMC-2 avec un ipod au derrière ?

Curieux d'entendre le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:25

El commodor a écrit:
En passant : quelqu'un a déjà écouté le DAC BMC-2 avec un ipod au derrière ?

Curieux d'entendre le résultat Wink

T´as changé de pseudo, Fab! On a déjà un Général ( Razz ), nous voilà avec un Commodor!

Pas d´iPod, pas de BMC-2 mais j´en lis le plus grand bien de ce DAC. Une horloge de fou notamment. Un look qui ne passera pas partout . 600 euros mais apparemment ca les vaut largement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:40

Salut les gars !

Ben perso j'avais tester un BMC-2 il y a quelques temps bien après ce que j'avais pu en lire partout j'ai été plutôt déçu et c'est clair que niveau look c'est spécial ... gla

bye
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:45

Moi je suis (du verbe suivre) le Bop !!! Y change de pseudo, je change de pseudo - y change de platine, je change de platine - Smile

Effectivement, les critiques sont assez unanimes sur ce DAC Arrow Par contre, le look est vraiment super moche ; on dirait une mini table de mixage pour maxi DJ qui met l'ambiance... dj
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:55

nouk33 a écrit:
Salut les gars !

Ben perso j'avais tester un BMC-2 il y a quelques temps bien après ce que j'avais pu en lire partout j'ai été plutôt déçu et c'est clair que niveau look c'est spécial ... gla

bye

Salut Nouk33,

l'avais-tu comparé à ton excellent lecteur CD ? Si oui, quelles ont été tes impressions ? Merci beaucoup bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:02

El commodor a écrit:
Moi je suis (du verbe suivre) le Bop !!! Y change de pseudo, je change de pseudo ! - y change de platine, je change de platine - Smile

Effectivement, les critiques sont assez unanimes sur ce DAC Arrow Par contre, le look est vraiment super moche ; on dirait une mini table de mixage pour maxi DJ qui met l'ambiance... dj

Alle, on est beau, on est d´jeun´, on se lance sur le dance floor. Ce soir, c´est Didgé Rodgeur qui vous met une ambianceeeeuuuuu de feu!
Et c est parti avec Début de Soirée....C´est paaartttiiii pour une Nuit de Foliiiiiieee.....
Alle, on danse, on s´éclate!
Et on enchaine suuuurrrr.... MACUMBA! Ah Jena Pierre Mader, allez, vas y , danse! danse...Bouge sur le dance floor!
Allez, ca enchaine avec Partenaire Particulier.....Allez, on chante toussse! Paaartenairee paaarticcculier cherche partenaire particcculière!!!

C´ est le feu ce soir sur CSI!!!! On clappe dans les mains... préparez vous pour les Forbans...Ca vaaaa CHANTErrrrrrr!!!!

CSI


Dernière édition par Iamlebop le Mar 11 Juin 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:04

El commodor a écrit:
Moi je suis (du verbe suivre) le Bop !!

Si ce n´est toi, c´est donc ton frère...

J´y pense, donc je suis le Bop....

champ

PS: Fab, je viens juste de changer mes chaussettes, la litiÈre du chat et aussi de femme. Au cas où....



(Tain, si ma femme lit ca, chuis mort!)
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:21

Et après tu vas t'étonner de perdre ton compte !!! Cherche plus, une petite discussion avec madame s'impose Smile

On a eu les mêmes boums, je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:26

El commodor a écrit:
nouk33 a écrit:
Salut les gars !

Ben perso j'avais tester un BMC-2 il y a quelques temps bien après ce que j'avais pu en lire partout j'ai été plutôt déçu et c'est clair que niveau look c'est spécial ... gla

bye

Salut Nouk33,

l'avais-tu comparé à ton excellent lecteur CD ? Si oui, quelles ont été tes impressions ? Merci beaucoup bye

En fait c'est un ami qui l'avait et en comparaison avec sa Yam CDS 2000 pas d'amélioration et je dirais même si mes souvenirs sont bons que la scène sonore semblait plus étroite , après peut être que l'association n'était pas idéale ou la platine un peu trop hdg ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:33

Mais du coup la partie logiciel de ta box c'est quoi ? Parce que tout les logiciels de Rip ne se valent pas Smile Création de fichier log, cue, détection des blancs ?

Parce que un quand mm faut pas faire n'importe quoi =)

EAC EAC EAC EAC Wink Bon allez Powerdbamp pour les feignassou Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:02

Ptitguerrier a écrit:
Mais du coup la partie logiciel de ta box c'est quoi ? Parce que tout les logiciels de Rip ne se valent pas Smile Création de fichier log, cue, détection des blancs ?

Parce que un quand mm faut pas faire n'importe quoi =)

EAC EAC EAC EAC Wink Bon allez Powerdbamp pour les feignassou Wink


Ben je sais pas... Embarassed gapless oui, le tag se fait bien, la reconnaissance des pochettes est trÈs bonne, même sur des CD de magazines... le classement et le tri s efait par album, artiste, titre, genre... Je ne sais pas si ce st log ou cue or wtf mais c´est clair et simple. Quelques données sont fausses, enfin incorrectes, surtout en classique: pas la même pochette et parfois pas le même contenu. En jazz, nickel. Va comprendre Charles...

Le soft lui même s´appelle NetCDRip.flv mais ca ressemble beaucoup à un autre truc que j´ai déjà vu (mais me rappelle plus du nom...) Le soft est bien upgradé régulièrement.

La recherche de radio internet par contre c est un peu le bordel au départ mais ca y est, j ai compris comment ca marche....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:11

Oui avec FreeDb les recherches de tag se font assez bien. Pour les pochettes je ne prend par contre que des 500x500 sinon c'est Brk ! Les tags sont souvent aléatoire quand au classement des genres mais bon ...

Le fichier cue va permettre de vérifier à l'octet près l'intégrité de ton cd, ce qui est bien. Et le fichier .log va te donner pas mal d'informations sur la qualité de ton rip (jitter, temps, peak level, erreurs ...) et tu peux vérifier tout cela avec les nombreux logchecker que l'on trouve sur le net =) Sans ce fichier .log tu es bon pour une analyse du spectre pour voir si tu as les bitrates correspondant, parce que sur le net y'en a des ptits malins Wink

Sur beaucoup de "plateformes" il faut quand on encode un CD :

- Les pistes audios dans le format
- Un fichier .cue pour vérifier l'intégrité du disque
- Un fichier .log pour check la qualité de l'extraction
- Et pouvoir gérer la détection des blancs

Cela permet d'être sûr que la conversion a donné des fichiers de qualité, sans cela pas de preuve, pas de preuve, pas d'échange =)

Voilà pourquoi je préfère mon usine à gaz car je peu gérer correctement mes extractions =) Mais si ton système est simple et donne de bon résultat c'est cool =) Je trouve le prix correct si les résultats sont à la hauteur pour qui ne veut pas se prendre la tête ... Olive c'est quand mm bien plus chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation tout en un Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation tout en un   Dématérialisation tout en un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation tout en un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M83, du tout bon !
» Et si je bazardais tout !
» Stabilité à tout prix !
» Là, on dépasse tout....
» Tout doit partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: