Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les bras et cellules des membres

Aller en bas 
+5
Minet-de-chartreuse
El commodor
Ptitguerrier
Nouk33
Oupol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:19

Minet-de-chartreuse a écrit:
Oupol, l'antiskating ne se règle pas en en fonction des données du constructeur, ce réglage dépend entre autre de la bonne horizontalité du plateau ......pour effectuer ce réglage correctement (qui se fait en dernier , une fois que tout est bien caler ) il te faut un disque avec une plage vierge sans sillon pour le régler. Tu mets ta platine en route, tu poses la cellule sur la plage lisse et il faut trouver la bon réglage pour que ta cellule reste bien au centre de la piste  et qu'elle ne parte ni vers l'intérieur, ni vers l'extérieur.... tape "antiskating" sur youtobe, y a plein de video de demonstration

Si tu ne trouve pas de disques vinyle de réglages comprenant ce genre de piste lisse, tu as les disques type "videodisques" l'ancêtre du DVD qui font très bien l'affaire et qu'on trouve pour 1 ou 2 euros dans les brocante....

Merci beaucoup MInet pour ces précieuses infos. Arrow
Je me suis appliqué à mettre le support de la platine et la platine + plateau (réglages des ressorts et coupelles) strictement horizontalement.
Je me mets en quête d'un disque vierge. Mad

Petite retour d'écoute au passage :
La 146 avec l'OM-5E sur le Nad 3020 TC sont aux antipodes de ce que j'écoute d'ordinaire avec le Nakamichi 410 et les blocs Dayens.
Là c'est très doux, rond, pas un bruit parasite, j'ai (presque) l'impression d'écouter un cd et je trouve la restitution très équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:26

Pour le reglage de l'anti-skating,il y a beaucoup d'écoles (d'ailleurs dans ma jeunesse beaucoup prétendaient qu'il ne fallait pas en mettre).
Une chose est certaine,un stylet entrainé dans un sillon vers le centre ne produira pas du tout la même chose qu'une plage vierge et je le sais pour m'être fabriqué un disque en bristol glaçé et avoir fait des essais.
D'autre part des platines comme les REGA ont le bras qui part en arriere avec l'anti-skating à zero.
Il suffit d'avoir lu les revues durant des années pour savoir que le reglage de l'anti-skating varie d'une personne à l'autre et je ne crois pas que les créateurs de bras soient si bêtes lorqu'ils préconisent de mettre l'équivalent du poids mis à la cellule.
PARCONTRE.....il est important de rgarder régulierement si le diamant est bien centré sur le repère de la cellule car mal réglé il déforme le stylet vers la gauche ou la droite et si on tente de le remettre en place et que c'est une MC,bien souvent on casse le stylet et on rachete une cellule.
Comme je l'ai déja dit il y acertains controles que l'on peut faire à l'oeil et ça ne coûte pas cher.
Ceci-dit ce n'est que mon point de vue et chacun en fera ce qu'il voudra.


Dernière édition par gigi17810 le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:04

Merci à tous les deux pour vos conseils et avis.
Je ferai mes essais et serai vigilant sur le maintien des réglages. Mad

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:25

Aujourd'hui changement des deux fiches RCA et du câble de terre de la 146.
Avec deux REAN Neutrick de base à 1,7 euros pièce (NYS 373) j'ai un  gain appréciable dans tous les registres.
Je répète ce que j'ai déjà dit, ces câbles moulés noyés dans le plastique devraient être interdits. Pas un mm qui ne soit oxydé sous les gaines et dans les fiches.
Étape  suivante remplacement de la courroie (en attente de réception) et pose de deux embases RCA en remplacement des câbles d'origine.

Edit : Ça me permettra de mettre ce qui me convient en câbles de modulation.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:49

Pour donner raison à Gigi, j'avais un peu oublié de poursuivre.
Bizarrement après révision, réglages et changement des RCA la 166 MKII est plus dynamique que la 146 avec l'OM5E.
Sur la 146 ça reste mou et pas assez incisif à mon gout. Sur la 166 c'est un peu plus nerveux mais je préfère l'Onkyo avec une Shure V15II.

J'ai moins d'écart avec la 2M Blue entre les Thorens mais ma préférence va encore à la Suhre et l'Onkyo, D'où mon envie d'essayer un Denon DP pour l’entrainement direct (idem Onkyo).
Enfin, comme la 2M est une spécifique Thorens (Verso), il faudrait que je modifie le montage pour pouvoir al passer sur l'Onkyo.


Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:07

Profite de la promo 2M blue pour en prendre une normale (que tu aurais d'ailleurs pù monter sur les bras Thorens,puisque sur ma 160mkII qui a également l'embout de bras TP53,je montais des cellules normales.
Au point où tu en es de tes achats ......
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:17

Gigi, j'avais commencé par répondre non à l'achat d'une seconde 2M blue et j'allais me justifier, blabla, blabla....
Mais en fait tu as complètement raison, la cellule est au prix de la pointe.
C'est parti Idea

Au passage quelqu'un a-t-il un avis sur les Grado gold 1 et Silver 1.
Je sais juste que la Gold est issue d'un tri fait à partir d'un cahier des charges serré des meilleures Silver en sortie de production.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:57

Pour avoir essayé la GRADO Gold 1(1heure environ),je n'ai pas été séduit par le son qui me parait mettre le médium en avant et manquer de transparence.
Mais sortant de 30 ans de DL 103 avec pré-pré Hiraga,je suis habitué à un son assez transparent - beaucoup de dynamique et aucun registre en avant(c'est peut-être ce qui fait qu'elle est toujours fabriquée apres tant d'années et malgré les nombreuses critiques faites par des gens qui parfois ne l'ont même pas utilisée).
Ceci-dit j'avais dû l'essayer sur le bras Mission 774 qui équipait la Le Tallec lorsque je l'ai reçu et pas au mieux de sa forme.
C'est effectivement un tri des Silver et 5% se transforment en Grado Gold 1.
Je voulais justement la monter sur un autre porte-cellule pour l'éssayer sur le bras Jelco actuel,mais il me manque les fils des porte-cellule et je ne veux pas démonter la cellule actuelle,donc il faut que j'en commande en bon fil et plaqué or, c'est assez cher.
Mais certains en disent le plus grand bien,donc je ne peux que donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:23

Merci pour ton avis Gigi. Je m'intéresse à cette cellule du fait de sa bonne presse.

Gigi a écrit:
je suis habitué à un son assez transparent - beaucoup de dynamique et aucun registre en avant

Je suis comme toi à ce niveau mais avec un matériel vinyle très loin du niveau du tien.
Mais ça fait cher l'essai si elle ne me convient pas, donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:36

Je peux te la prèter pour essais si ça t'interesse-contact MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bras et cellules des membres   Les bras et cellules des membres - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bras et cellules des membres
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» vend platine LP sony + cellules ortophon 100€
» cellules shure m92e , stanton 680ee
» Pas de bras..........pas de chocolat....!!
» Cablage bras RB300
» ASSOCIATION BRAS CELLULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: