Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conduite à contresens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Conduite à contresens   Conduite à contresens EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:19

Hier encore il y eu un dramatique accident suite à une conduite à contresens sur l'autoroute à hauteur de Valergues dans l'Hérault.

Ce sont souvent des personnes âgées qui sont impliquées dans ce genre d'évènement mais parfois les routiers sont en cause.

Comment cela peut-il arriver ?

Je vous laisse découvrir cette vidéo, édifiant ! Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=bCL1tjYDuTY

Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Re: Conduite à contresens   Conduite à contresens EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:06

[EDIT] C'était vraiment très violent ce que j'avais écris, je me censure tout seul et résumerai ma pensée : mourrez sur la route si vous voulez, mais ne tuez pas ceux qui n'ont rien demandé ... [EDIT]

Et puis ******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** !
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Re: Conduite à contresens   Conduite à contresens EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:03

La vidéo est en effet étonnante et la fréquence des contresens a surement une explication bien rationnelle.
Pas comme les comportement dramatiques et criminels que l'on peut rencontrer sur les routes.

Trop tard Ptitguerrier, j'ai eu le temps de lire la totalité de ton message et je l'ai enregistré (non je blague on est pas sur face chose).
Oui c'était un peu violent.
Je te comprends et suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu évoques mais ne mettons pas tous les routiers dans le même sac.
Pour reprendre un lieu commun il y a sans doute la même proportion d'imbéciles dans les camions que dans les voitures. Encore que, d'expérience, j'ai tendance à penser et constater le contraire au quotidien.
30 ans de permis et une moyenne de 40 000 km par an depuis que je l'ai.
Je croise, suis et double plus de "routiers sympas" pour reprendre une expression jadis chère à Max Meynier (cherchez pas les jeunes, pouvez pas comprendre) que de types au comportement criminel.
Vers chez moi aussi depuis quelques années on voit des boites françaises qui emploient des chauffeurs étrangers, il leur suffit d'avoir une adresse dans le pays des chauffeurs recrutés pour pouvoir les exploiter
et les transformer en assassins potentiels. En Ardêche j'ai croisé un camion France telecom. Les types installaient des poteaux de lignes. Discussion avec les gars. Ils étaient tous Russes et employés par France telecom.
Sans parler des charges qui pèsent sur les entreprises. Bref on est d'accord rien n'excuse les comportements qui mettent la vie d'autrui en danger mais je pense, à quelques exceptions près que la cible n'est pas dans la cabine du camion
mais bien d'ordre socio-économique.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Re: Conduite à contresens   Conduite à contresens EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:19

Il semblerait en fait que le pont sur lequel est fixé la caméra est trop bas pour les semi-remorques : il suffit que le routier n'ait pas fait attention à la signalisation, ou que la signalisation soit absente et le voici obligé de faire demi-tour.
Ca n'excuse rien, mais ça explique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Re: Conduite à contresens   Conduite à contresens EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:35

J'ai lu la même explication dans les commentaires mais cela n'affranchi pas l'attitude irresponsable de ces types
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Re: Conduite à contresens   Conduite à contresens EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:38

Ca n'excuse rien, ça explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Re: Conduite à contresens   Conduite à contresens EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:41

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite à contresens Empty
MessageSujet: Re: Conduite à contresens   Conduite à contresens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite à contresens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: