Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tablettes adaptées À un usage scolaire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:32

D'accord avec Petitguerrier : un netbook serait aussi à mon avis plus adapté à ton cas (mais tu n'as toujours pas dit ce que tu voulais faire avec tes tablettes Wink ).

Pour l'obsolescence, c'est apple qui a inventé le concept (et les autres tentent maintenant de copier) : tous les tels sont solides, là n'est pas la question (qui n'a pas encore son bon vieux nokia des années 90 qui tourne encore ?), mais essayez à l'occasion de coller un convertisseur 8/30 sur certains docks étroits et on en reparlera.
Mais Petitguerrier, mon intention n'est pas de chier sur apple : ils font de très bons produits, ça tout le monde est d'accord. Mais ça vaut juste trois fois trop cher et c'est un système fermé prévu pour enfiler le consommateur, non seulement sans qu'il s'en aperçoive mais en plus en lui donnant l'impression qu'il est supérieur aux autres pauvres consommateurs débiles qui achètent de la merde.

Un exemple tout simple : mon école compte 34 ordinateurs (16 dans une salle, les 18 autres dispatchés dans 8 classes. Le bâtiment, un ancien collège, est énorme, sur 4 niveaux). Mon réseau se compose de la manière suivante :
- la livebox de base
- 4 switch ethernet
Il n'y a aucune configuration, pas le moindre truc à rentrer sur les ordinateurs et... ça marche du feu de dieu : il n'y a pas eu une seule couille depuis qu'on est passé à XP (environ un an) ; tous les ordinateurs sont reliés l'un à l'autre, pour le partage de fichier, on utilise une dropbox commune, on peut faire des parties TM nations ou tuxmath jusqu'à 16 à la fois, depuis n'importe où dans l'école sans la moindre modification de paramètre. Si un instit vient avec son portable, il n'a qu'à entrer le mot de passe de la livebox et il est connecté au réseau, qqsoit son OS...
Un jour un gars est venu me parler d'un serveur apple (genre une solution clé en mains comprenant 10 ordis de base pour 20 000 €) : j'ai souris et je lui ai montré la facture totale de la totalité de l'équipement informatique dans mon école : un peu moins de 5000 €... Le blaireau bouffeur de pommes n'a même pas insisté Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:18

On prêche pareil Pierrot Wink Je suis certifié MCDBA donc Microsoft j'adhère complètement. Par contre force de reconnaitre que l'iphone est pour moi le meilleur téléphone que j'ai possédé et l'ipadmini la meilleure tablette que j'ai possédé =) Mais juste expérience perso ... Je n'ai jamais eu de MacBook ou consort ...

Pour les serveurs Apple dans une école pas beaucoup d'utilité Wink Par contre un serveur Apple va permettre à certaines professions de s'équiper avec ce qu'il y a de mieux. CAO/DAO, environnement graphique en général et de développement la pomme à une très très grosse longueur d'avance. Je bosse pourtant sur Windows car je ne connais pas plus que cela les univers OsX ou Linux en général mais force est de s’apercevoir que le système est plus stable Wink Le noyau Windows est une grosse merde ... regedit ... Sur MacOs on a pas cette encyclopédie du rien Wink

Bref de toute façon dans une école ça servirai à rien et couterai très chère pour rien =) Une solution Windows est très bien et si ils sont en Open Linux ce sera encore moins couteux !

Par contre en tablette les Nexus sont pas mal je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:29

Ben linux, on a essayé pendant deux ans et ça marchait très bien sauf... la mise en réseau : je n'ai jamais réussi à faire tourner le réseau correctement à part le partage de l'imprimante gla
Là faut laisser à windows cet avantage : aucune config, tu branches et tout le monde est en réseau...

Pour ce qui est du coût, j'ai en fait récupéré des ordis qui dataient de 2002 ou 2003 et qui avaient donc déjà une licence windows. J'ai changé la carte mère, le proc (j'ai mis des athlon X2 250) et ai acheté 2 Go de RAM pour tout le monde, soit un coût d'environ 100 € par ordi. Alors c'est sûr, les disques durs sont encore en IDE et les temps de chargement sont plus longs que sur une config toute neuve, mais tout tourne impeccable, y compris TM nation qui envoie pourtant du lourd en termes de graphismes 3D !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:50

Pierrot a écrit:
, y compris TM nation qui envoie pourtant du lourd en termes de graphismes 3D !

Je vois que ca bosse dur dans l´Education Nationale... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:22

Alors ce jeu, si tu as des gosses qui galèrent dans le calcul de durée ou la multiplication décimale, c'est tout simplement miraculeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:37

Oui il est vrai qu'en Workgroup c'est assez simple de paramétrer le réseau, mais c'est limité à 10 postes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 23:14

Ben c'est ce que je pensais aussi, mais ça marche...
Ceci dit, c xp professionnel dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes adaptées À un usage scolaire   Tablettes adaptées À un usage scolaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes adaptées À un usage scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des tablettes....
» Tablette anti vibratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: