Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI

Aller en bas 
+6
gruit
nemo
Bebert31
scottich
Nouk33
Ptitguerrier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:35

Oupol a écrit:
bopdepassage a écrit:
Pour le test:

Paul Chambers Bass on Top

Rage against the machine

Daft Punk

Lou Reed (of course...)

Pink Floyd

Bill Evans

Horowitz et le NY Philarmonic Rachmaninoff Concerto No 3

Carmen Mc Rae sings Monk

Herbie hancock Headhunters

Nikolaus Harnoncourt Mozart Requiem

Tu ne fais pas dans la dentelle quand tu testes.
J'ai l'air de quoi moi avec mes 6 titres sur le Bantam ?

C'est bien Daft Punk ? je n'ose pas écouter, j'ai peur de devenir sourd.
Et Rage against the machine ???
Daft Punk, dans l´ensemble c est sympa, un peu décu sur le dernier album mais dans l ensemble, ca s´écoute bien. Rage against the Macine, c´est du pipi de chat à coté de ce que j´écoutais à 20 ans, hardcore, indus, trashcore, speedcore, .... Je ne regrette rien et j´écoute encore avec un grand plaisir de trucs comme les Bad .Brains, Fugazi, les Thugs. AC DC naturellement avec Bon Scott. Et à l´opposé, du jazz des années 50 à 70 , j´ai mal digéré l´aprÈs free jazz (je m´arrête en général à Albert Ayler) et le jazz actuel (si on peut généraliser ca sous l´étiquette de jazz) m´ennuie profondément, à part quelques trucs qui passent bien. Les poufiasses , blondes le plus souvent, qui défilent, vendues comme les nouvelles Dinah Washington ou Carmen McRae, me  laissent, au mieux, indifférent. J´aime beaucoup la bonne zique en provenance d´Afrique et je suis un fan absolu de Fela. Les trucs comem Amadou et Mariam entre autres aussi.

Après pour un test, j´essaie d´avoir un panel aussi large que possible et que je connais bien, c est pour ca que les titres en classiques ne sortent pas trop des sentiers battus mais ce n est pas trop mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:39

je ne pense pas être déçu Oupol Laughing 
Nous serons fixé d'ici quelques jours.


Dernière édition par maca le Sam 16 Nov 2013 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:41

L´Ampino sur les Zensor 3.... A priori ça devrait être très sympa....
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:42

bopdepassage a écrit:
L´Ampino sur les Zensor 3.... A priori ça devrait être très sympa....
hé hé vous êtes deux à le dire, c'est bon pour moi çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:32

L´heure du bilan arrive:

Alors, ces Zensor 3? Qu´en est-il?

Le beurre? Assurément. Pour plusieurs raisons. Les prestations sonores, remarquables (sans avoir besoin d´y accoler la sacro-sainte précision "pour leur prix"). Non, remarquables, tout simplement. Équilibrées, polyvalentes, dynamiques, amples et bien timbrées. La qualité de fabrication, le volume des basses, l´homogénéité, la facilité à être alimentées (pas besoin d´une centrale nucléaire pour exploiter le potentiel des Zensor 3, même si elles réagissent remarquablement à une montée en gamme en termes d´amplification), le mono câblage (à mon sens, un grand plus), les finitions proposées. Bref, avec ces Zensor 3, pas de risques de se perdre dans les méandres de l´idiophilie. La cible est claire et elle est atteinte, en plein dans le mille.

L´argent du beurre? 400 euros la paire. Il y a finalement peu de monde à ce tarif, capable de proposer une enceinte aussi complète.  Les goûts ne se discutent pas et on pourra préférer une autre marque mais la Zensor 3 est l´enceinte qui vous permettra de faire le moins de compromis. D´ailleurs, au vu de ses talents, le prix en serait même presque ridicule, même si pour certains amoureux de la musique qui épargnent durement pour se payer une bonne paire d´enceintes, cela reste une somme. "En a-on vraiment pour son argent?"  est-on donc en droit de se demander. Sur ce point, je vous signe un bon de sortie audiophile immédiat. J´ai écouté des enceintes bien plus coûteuses qui n´en offraient pas davantage, et parfois même bien moins.

Et la crémière? Ces Zensor 3 sont-elles le must audiophile? Certes, non.  il y a mieux, mais c´est bien plus cher, beaucoup plus cher.... Il y a aussi moins bien et c´est également plus cher!  La question qui se pose, en fait, est la suivante: puis-je passer plusieurs années avec ces Zensor 3 sans avoir envie de changer? Vu mon panel d´écoute, la réponse est clairement oui.  Volume élevé ou faible, classique, jazz, electro ou rock, À aucun moment, on ne ressent ni manque au niveau des basses, ni agressivité des aigus, le médium étant pour sa part splendide et bien intégré. Difficile de leur trouver une faiblesse rédhibitoire. Et je dirais même que certaines de leurs qualités (notamment ce sens du timing impeccable!) les rendent très attachantes.

Carton plein pour la Zensor 3 qui mérite à mon avis largement son bouche à oreille très positif. Bizarre, pas un seul point négatif dans cette petite critique... Peut-être que lorsque vous irez écouter ces Zensor 3, vous remarquerez les colonnes de la même série. N´écoutez surtout pas les Zensor  5 ou 7, surtout ces dernières d´ailleurs. Votre porte-monnaie risque de s´en retrouver fortement allégé!

Merci à la société DALI de m´avoir prêté une paire de Zensor 3. Tout le reste du matériel de test, Zensor 7 y compris, m´appartient.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:06

On va pouvoir créer le club "DALI",mais t'aurais pù me parler des Zensor 3 avant que j'achete les Fazon 5  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:09

gigi17810 a écrit:
On va pouvoir créer le club "DALI",mais t'aurais pù me parler des Zensor 3 avant que j'achete les Fazon 5  Suspect
Ah ben non... Les Fazon 5, c´est quand même autre chose. Tu n´as pas à t´inquiéter. Là, on est clairement dans un monde différent. La comparaison Fazon 5 /Zensor 7 m´intéresserait bien, ceci dit....
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:10

Salut Bopdepassage,
que dire après ce panegyrique?
Pour citer Oupol, je pense qu'elle ne sont pas encore rodées. Pourquoi? hier soir je me suis regardé un film, comme avec mon ancienne installation Sony. Le film: GLADIATOR; avec cette musique qui donnent dans les basses, j'étais épaté, et l'action en même temps quand Maximus se fait "mettre" par Commode, mieux qu'avec Cream ou encore Penny Lane le morceau qui a inauguré la chaine.
Dans la semaine j'avais écouté Roger Waters, je l'ai dit, The pros and cons of hitch hiking, superbe, vraiment le pied, j'adore ces variations de tempo chères à Pink Floyd ou Roger Waters.
Bref je pense qu'Oupol a raison car avec ce que j'ai entendu hier j'ai bien envie de recommencer ce soir, ah mince... il y a les tontons flingueurs. Ce sera pour une autre fois avec un concert cette fois de Fleetwood Mac, j'ai le choix j'en ai plusieurs, avec une préférence tout de même à The Dance. Ah la voix de Lindsey Buckingham dans I'm so afraid. je vous dirai.
je suis heureux de mon achat, je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas de télécommande à l'ampli. J'écoute beaucoup de musique qui change de tempo Carmina burana ou Roger Waters et parfois ça démange les petites oreilles de qui vous pensez.
Sinon Merci Oupol encore une fois pour ton aide, bon par rapport à mes envies le budget a dépassé de plus 53% les prévisions doute 

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:25

Lorsque j'écoute les Fazon,j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul haut parleur tellement l'équilibre est bien réalisé et aucune voie en avant par rapport aux autres,juste ce qu'a voulu l'interprete ou le technicien à la console d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:47

Merci Bop pour ce retour.
Dali est assurément une marque qui produit de la qualité à des tarifs abordables. Je n'en reviens toujours pas du potentiel des Zensor 1.
Maca concernant la télécommande, il est vrai qu'en HC elle aurait son utilité mais l'installation d'un potard ALPS motorisé, du sensor et de la télécommande et la modification de l'alimenation rajoute environ 60 euros au prix de l'ampli. Ils ont fait le choix de privilégier la qualité de restitution au confort d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:11

Moi aussi j'ai ralé aupres de Mac Intosh parcequ'il n'y avait pas de telco sur le C22,mais ils ne veulent rien entendre....  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:07

Oupol,

En Hifi c'est utile aussi, c'est pour ça que je parlais de carmina burana et des pinkfloyd, des différences énormes sur certain morceaux, et c'est ce qui fait le charme de la musique d'ailleurs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:38

Maca, pour de passer de Carmina Burana à Pink Floyd ça se joue au niveau de la source pas de l'ampli. Soit part un changement de cd, soit par un changement de source.
Ce n'est pas spécifique à l'Ampino. Les amplis hifi qui disposent d'une télécommande ne permettent pas, pour ceux que je connais, de changer de source par la télécommande.
La fonction d'une télécommande d'un ampli dédié à la Hifi ne permet généralement que de monter le son.

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:48

Oupol a écrit:
Maca, pour de passer de Carmina Burana à Pink Floyd ça se joue au niveau de la source pas de l'ampli. Soit part un changement de cd, soit par un changement de source.
Ce n'est pas spécifique à l'Ampino. Les amplis hifi qui disposent d'une télécommande ne permettent pas, pour ceux que je connais, de changer de source par la télécommande.
La fonction d'une télécommande d'un ampli dédié à la Hifi ne permet généralement que de monter le son.

je me suis mal expliqué alors...
pour un même morceau, Carmina ou autre Boléro de Ravel par exemple. La télécommande est bien utile dans ces cas là pour diminuer ou monter le son comme tu dis. C'est là mon regret sur l'Ampino.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:45

J'avais bien compris Maca. En fait j'admets que la télécommande soit un confort supplémentaire.

Pour ma part, c'est un accessoire inutile, je ne demande bien sur pas aux autres de partager ce sentiment puisque ce n'est que le mien.

Les raisons à ça :

- Les télécommandes n'existaient pas il y a peu et elles ne manquaient pas (aux valides).
- Elles augmentent le coût de fabrication donc de revente.
- Elles imposent des aménagements dans les matériels qui compliquent les circuits d'alimentation.
- Les potards motorisés prennent de la place dans les boîtiers et coûtent cher à remplacer.
- Maintenant il faut un tiroir complet pour les ranger. Je n'ai jamais compté mais je suis sur que j'en ai entre 20 et 30 dans le tiroir en question.
- Le chien aime les croquer après je suis obligé de réagir
- Elles consomment des piles que d'une part on ne sait pas recycler correctement et dont la fabrication pollue abusivement d'autre part.
- J'aime monter ou baisser le son à la main sur un potentiomètre, à plus forte raison quand il est cranté.
- ça rend les ados déjà lymphatiques, larvaires.

Ce qui n'enlève rien au fait que tu regrettes de ne pas en avoir une sur l'Ampino Wink 
Au passage c'est généralement l'unique reproche qui est fait à cet ampli et c'est plutôt flatteur.

ça faisait un moment que j'avais envie de dire ce que j'en pensais des télécommandes.

Dernière chose : Malgré tout, ce n'est pas grand chose à ajouter un potard motorisé, un sensor et une telco.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:26

Ben tu l'as dit...
Mais il esr sûr que si on veut entendre les premieres minutes du "Boléro de ravel" à niveau correct,on se retrouve vers la fin à un niveau inacceptable et ce n'est pas ce qu'a voulu Ravel car on demarre à -20 ou -30db et on monte progressivement,jusqu'à la fin qui doit passer le 0db sans probleme et si tu écoutes éloigné de 5 ou 6m de tes enceintes,il faut déja tourner le potentiomêtre et sur les "fortes" ça doit coincer.
en piano (que j'écoute beaucoup) sur un "pianissimo" le son est tres faible mais je ne touche pas au niveau car lorsque le jeu du pianiste monte vers des "fortes",c'est là qu'est tout l'interêt des morceaux et de plus on a maintenant du matériel assez silencieux pour écouter à tres bas niveau sans entendre de ronflette par des filtrages mal conçus ou des condos rincés.
Ce que tu veux faire avec une télécommande ,c'est jouer le compresseur de dynamique comme sur la FM où on ne touche plus au volume tellement c'est compressé (bitrate à 64k qui occasionne la coupure des aigus à 11khz) et qui sur certaines station n'ont plus que de3 à 10db de dynamique alors qu'au temps ou ce n'etait pas compressé on avait 45db.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI   Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mondiale sur CSI: Les nouvelles DALI
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelles DALI Ikon
» Première intégration de système
» Nouvelles series Kef
» Conseils pour première installation !
» Nouvelles KEF Q-300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: