Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:43

Very Happy Coucou , un ami vient de l'acheter et a aussi le D800 , il en est très surpris autant qu'en images ou en vidéos !
Peut être le boitier manque de prises en main par rapport aux monstres sacrés des 24X36 ....
Sa reste tout de même appréciable et reste un bon rapport qualité prix !!!

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Nikon-d600_1347547104

Voici le test :
Les numériques
Un petit comparatif avec differents boitiers ....
tjs chez Les Numériques

Une vidéo test en Français ,

Incroyable le numérique , tous les ans ils nous sortent un nouveau boitier , dingue.......
A plus . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
amateur
amateur



Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Sur terre

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyJeu 2 Mai 2013 - 4:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
amateur
amateur



Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Sur terre

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:26

Le Nikon D800 reste le seul Reflex 24x36 à tenir la comparaison au moyen format du type Phase One ou encore Hasselblad Arrow

Le D600 n’y est pas ... Mais à 1700 Euros environs, reste une alternative ouverte et offerte à l’utilisateur lambda quand il faudra débourser 2500 euros environs pour l’équivalent (6D) chez le concurrent Canon ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:55

Je me suis toujours demandé si le passage d’un DX à un FX était incontournable pour faire des photos de haut niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
amateur
amateur



Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Sur terre

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyVen 3 Mai 2013 - 2:05

Bonsoir Gruit,

En décembre 2002, Canon sortira l’EOS 1Ds, premier reflex de la marque à intégrer un capteur FF (FX). Avant cette date, il n’y avait que des appareils à petit capteur, il fallait bien faire avec (en numérique grand public). Pour Nikon ceci arrivera 5 ans plus tard, en 2007 avec le Nikon D3 puis D700, avec pour eux les hautes sensibilités (6400 iso exploitable).

En 2005, Canon aura su faire très fort avec l’arrivée du 5D MKII (21 MPX), un boitier qui marquera incontestablement son temps (le système AF était l’un des gros point faible). Grâce à Canon et à ses innovations, les appareils reflex ont ainsi réussi à se faire une place sur les tournages des studios de cinéma (La guerre est déclarée, Black Swan, Ma part du gâteau, Le grand soir, ...) ou les plateaux de chaînes de télévision (Les dernières saisons du Dr House, Ushuaïa, Zone interdite, Faut pas rêver, ...). Ceci nous offrait de nouvelles possibilités.

Ma réponse à ta question sera donc non, les deux formats ont leur utilité. Pour le sport, l’animalier, la macro, ..., le format DX, avec son coefficient multiplicateur de 1.5, n’est pas négligeable. Ton boitier ainsi que le Nikon D300(s) ont démontré, plus d’une fois, savoir faire de bien belles images.

Pour de la photo de haut niveau, il te faudra seulement un oeil affuté afin de bien sélectionner ta focale pour définir ton cadre => Esprit créatif
Je vais te partager un avis qui est le miens, le « zoom » bride cet esprit. Et si je peux me permettre, je préconiserai plutôt un AFD 35mm F/2 (DX=>52mm) ou un 50mm F/1.8G AFS (DX=>75mm), tes jambes seront ton « zoom » (pour Nikon dans ton cas), ton oeil ton cadre.

Les outils d’aujourd’hui, nous facilitent grandement la vie pour y parvenir.

Bonnes photos à toi jocolor

PS: j’avais pu lire que tu regardais du côté d’un grand angle, tu as le 12-24mm F/4 de Tokina qui est excellent ( compatible FX à partir de 20mm )
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:45

Il y a un autre intérêt a passer au plein format:
Exploiter d'anciens objectifs à 100% et sans coefficient de conversion.
C'est pour cela que je garde plusieurs objectifs AIS Nikkor en attendant la baisse des boitiers plein format Nikon d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:36

Le phénix a écrit:
Bonsoir Gruit,

En décembre 2002, Canon sortira l’EOS 1Ds, premier reflex de la marque à intégrer un capteur FF (FX). Avant cette date, il n’y avait que des appareils à petit capteur, il fallait bien faire avec (en numérique grand public). Pour Nikon ceci arrivera 5 ans plus tard, en 2007 avec le Nikon D3 puis D700, avec pour eux les hautes sensibilités (6400 iso exploitable).

En 2005, Canon aura su faire très fort avec l’arrivée du 5D MKII (21 MPX), un boitier qui marquera incontestablement son temps (le système AF était l’un des gros point faible). Grâce à Canon et à ses innovations, les appareils reflex ont ainsi réussi à se faire une place sur les tournages des studios de cinéma (La guerre est déclarée, Black Swan, Ma part du gâteau, Le grand soir, ...) ou les plateaux de chaînes de télévision (Les dernières saisons du Dr House, Ushuaïa, Zone interdite, Faut pas rêver, ...). Ceci nous offrait de nouvelles possibilités.

Ma réponse à ta question sera donc non, les deux formats ont leur utilité. Pour le sport, l’animalier, la macro, ..., le format DX, avec son coefficient multiplicateur de 1.5, n’est pas négligeable. Ton boitier ainsi que le Nikon D300(s) ont démontré, plus d’une fois, savoir faire de bien belles images.

Pour de la photo de haut niveau, il te faudra seulement un oeil affuté afin de bien sélectionner ta focale pour définir ton cadre => Esprit créatif
Je vais te partager un avis qui est le miens, le « zoom » bride cet esprit. Et si je peux me permettre, je préconiserai plutôt un AFD 35mm F/2 (DX=>52mm) ou un 50mm F/1.8G AFS (DX=>75mm), tes jambes seront ton « zoom » (pour Nikon dans ton cas), ton oeil ton cadre.

Les outils d’aujourd’hui, nous facilitent grandement la vie pour y parvenir.

Bonnes photos à toi jocolor

PS: j’avais pu lire que tu regardais du côté d’un grand angle, tu as le 12-24mm F/4 de Tokina qui est excellent ( compatible FX à partir de 20mm )
Bonjour Le Phénix,

Merci pour ta réponse, et ces infos intéressantes.
Il est vrai que l’esprit créatif et "l’œil" du photographe sont irremplaçables.
Je note pour les objectifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:20

voyageursansfin a écrit:
Very Happy Coucou , un ami vient de l'acheter et a aussi le D800 , il en est très surpris autant qu'en images ou en vidéos !
Peut être le boitier manque de prises en main par rapport aux monstres sacrés des 24X36 ....
Sa reste tout de même appréciable et reste un bon rapport qualité prix !!!

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Nikon-d600_1347547104

Voici le test :
Les numériques
Un petit comparatif avec differents boitiers ....
tjs chez Les Numériques

Une vidéo test en Français ,

Incroyable le numérique , tous les ans ils nous sortent un nouveau boitier , dingue.......
A plus . Shocked
Le Nikon D600 est très beau boitier sur le ... papier, dans une vitrine ou pour celui qui l'utilise PEU.
Il possède malheureusement un capteur "auto-salissant" et le "nettoyeur" intégré du boitier est incapable d'en venir à bout.
Quelques centaines de déclenchement suffiraient à le salir.
Ce fait est signalé dans différents forums Nikon et le CI en a fait un article spécial.
Nikon a sans doute résolu le pb avec ses derniers D600, mais aucune campagne de rappel n'a eu lieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:42

Coucou Jimmy, oui je l'ai lu aussi ...
C'est un peu à la loterie pour les boitiers D600 aux vues des retours SAV pour les problèmes du capteur , lol il capte bien les poussières !
Je dépose une annonce d'un ensemble D600+ 24.85 et flash d'un gars du bon coin ...
Ma pas parlé de problèmes de poussières ....
2200 euros , il a investi dans un D3X , lol pas la même chose ...
Ça reste une affaire.....
Le monde de la photo , en parle des poussières .....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptySam 25 Mai 2013 - 19:18

Jimmy78 a écrit:

(...)
Il possède malheureusement un capteur "auto-salissant" et le "nettoyeur" intégré du boitier est incapable d'en venir à bout.
Quelques centaines de déclenchement suffiraient à le salir.
Ce fait est signalé dans différents forums Nikon et le CI en a fait un article spécial.
Nikon a sans doute résolu le pb avec ses derniers D600, mais aucune campagne de rappel n'a eu lieu. Rolling Eyes
C'est le cas aussi du D7000 ... enfin sur le D7000 il s'agit de micro taches d'huile. Perso j'ai pris une lingette imbibée de produit (celles pour nettoyer les lunettes)
et j'ai frotté en douceur le capteur, enfin, le filtre passe bas en verre qui le recouvre.
Après, ce n’est pas à faire sur le D600 s’il ne possède pas de filtre passe bas.
Je ne sais pas si c’est celui là ou un autre de chez Nikon, il me semble qu’un modèle n’en possède pas ... doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:24

bonjour, je vous déconseille vivement de nettoyer vos capteurs aux lingettes à lunette  Crying or Very sad 
filtre passe bas ou non en cas de griffe c'est changement de capteur....

quand à utiliser les anciennes optiques sur les capteurs à forte densité de pixels
n'y pensez même pas non plus. Le D800 a une grosse définition mais pour utiliser
son potentiel il faut le bouchon qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty
MessageSujet: Re: Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....   Le petit Frère du D800 est dans les bacs .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Frère du D800 est dans les bacs ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour dans le pays basque.
» Beyer DT880: le petit dernier dans mon élevage
» Petit changement ........
» un petit peu de Japon
» Le petit bouzin au Doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: