Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 une carte mère ou carte graphique HDMI ?

Aller en bas 
+2
bolox
callawayte
6 participants
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:37

salut à tous,
je voulais savoir si on pouvait espérer avoir des connectiques HDMI sur les PC prochainement.
Si ce n'est sur une carte mère, peut-être sur une carte graphique ?
Qu'en est-il des cartes sons ? La connectique HDMI faisant transiter son et image, je suppose que ce sera certainement les concepteurs de cartes graphiques qui vont étudier la question ??? confused

Quelqu'un a-t-il une idée ? des fuites ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:52

Ca existe déjà (chez MSI par exemple), mais je ne sais pas encore ce que ça vaut niveau perfs...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:07

ce serait bien de savoir qui l'a déjà testée. Sans doute en parlent-ils sur des sites américains ? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:05

Tu as déjà pas mal de solutions:
A)Les CM's équipées nativement d'un port Hdmi, capables de fournir du full HD en 1080p:

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Hdmi10

Donc en fonctions des procs, AMD ou INtel tu dois voir les concordances de socket qq exemples:

CM's Socket LGA775 pour les processeurs Intel®️ Core™️2 Quad / Core™️2 Extreme / Core™️2 Duo / Pentium®️ Extreme / Pentium®️ D / Pentium®️ 4:
- ASUS, Carte Mère P5E-VM HDMI
- GYGABITE, Carte Mère GA-73PVM-S2H
- MSI, Carte Mère P6NGM-FIH
- ASUSTeK P5E-VM HDMI ....

CM's Socket AM2 pour les processeurs AMD®️ Athlon 64 X2 / Athlon 64 FX / Athlon 64/ Sempron et AM2+ pour les processeurs processeur quad-coeur AMD®️ Phenom
- ASUS, M2A-VM HDMI (sortie HDMI et de sorties YUV)
- MSI, K9A2GM-FIH

B) Les cartes graphiques, équipées de sorties dvi et hdmi, qq ex:

- Radeon HD 2600 PRO, PCI-E, 512 Mo Sapphire®️ (Conforme HDMI 1.2, Prête pour l'HDCP)
- MSI, NX8600GT-MTD256E/D2, PCI-E, 256 Mo, Sortie HDMI
- LEADTEK, WinFast PX8600 GT TDH HDMI, PCI-E, 256 Mo

C) Carte son HDMI:

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Son10

- Asus Xonar AV1 avec prise en charge du Dolby Digital, du DTS et l'EAX 5.0.

En farfouillant un peu sur le net, tu devrais trouver les tarifs (Topachat, rdc, lcd, amazon, pc config etc..) et la config qui va bien, bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:08

A mon avis, la meilleure solution devrait être une carte mère équipée, car une carte graphique avec un port hdmi ne véhicule pas le son à mon avis (jamais entendu parler de liaison carte son carte hdmi)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:30

bolox a écrit:
A mon avis, la meilleure solution devrait être une carte mère équipée, car une carte graphique avec un port hdmi ne véhicule pas le son à mon avis (jamais entendu parler de liaison carte son carte hdmi)...

Détrompe toi mon bolox. Laughing
Sapphire a sorti une Readon, la X1600 Pro, une carte qui gère les deux... Wink
1 extrait de l'article trouvé:

"Sapphire a présenté une carte graphique d'un nouveau genre au CES. Première particularité, sa sortie HDMI qui remplace les traditionnelles sorties S-Video qui garnissent les modèles actuels. La carte sera donc compatible HDTV, mais elle apporte aussi le son !
L'interface HDMI, c'est la prise péritel de l'an 2000, entièrement numérique, elle est capable de faire passer sans compression l'image et le son, le tout en haute définition avec un maximum de bande passante. Cette Radeon X1600 Pro de chez Sapphire est la première carte à exploiter pleinement cette sortie HDMI, puisqu'elle sera capable d'y faire véhiculer le son en même temps que la vidéo". La carte embarque une puce SIL qui se chargera de faire passer le son par la sortie HDMI. Le tout est annoncé entièrement compatible avec les protections DRM de type HDCP qui régissent les transferts de flux par HDMI".

Seule inconnue, la date de sortie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:39

callawayte a écrit:
ce serait bien de savoir qui l'a déjà testée. Sans doute en parlent-ils sur des sites américains ? :idea:

Salut, j'ai un portable HP depuis 1 an et demi qui est équipé d'une sortie HDMI. Lorsque je le branche sur ma LCD, il se met automatiquement en 1920x1080. J'ai fait des tests avec des films en 1080p (10Go le film, bonjour...) et l'image est absolument superbe, mêmes avec un arrêt sur image, c'est toujours nickel. Sur le film "300" par exemple, on voit très bien le grain (de la pellicule?) qui donne un style au film. En comparaison, sur le DVD, on ne voit pas ce grain ce qui change franchement tout à l'aspect visuel du film.

Pour le son, ou bien je laisse la télé décoder en stéréo (elle est branchée sur la HiFi), ou bien j'utilise directement la carte son du PC.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:14

ce qui m'interesse surtout, c'est de savoir si le son en PCM5.1, Dts master etc... passe aussi par cette connectique, parce qu'après tout, l'image en HD, on peut aussi l'avoir sur du VGA Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:00

celle-ce semble très interessante, d'autant qu'une carte son ! il n'y aurait que ça à changer ! cheers
http://fr.cinenow.com/articles/8314-asus-xonar-hdav1-profitez-hd-pc-home-cin-ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:05

callawayte a écrit:
celle-ce semble très interessante, d'autant qu'une carte son ! il n'y aurait que ça à changer ! cheers
http://fr.cinenow.com/articles/8314-asus-xonar-hdav1-profitez-hd-pc-home-cin-ma

Pas mal du tout... Wink

Apparemment, c'est là le meilleur prix: ICI
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:11

oui, à voir, ce pourrait être un upgrade interessant ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:10

Je trouve pas le prix déconnant du tout.
Je l'avais croisée il y a peu cette carte en me disant que c'est une bonne solution pour pouvoir décoder tous les derniers formats depuis un pchc que je compte bien me monter après m'être fixé sur un nouveau téléviseur. Mad

http://www.matbe.com/actualites/31551/asus-xonar-dx/
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:13

j'attends que qq'un d'autre la teste avant Embarassed pour éviter de la prendre si elle n'est pas bien ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:35

Oui. 1000 balles, c'est pas rien non plus.
Attends un test de la part de Matbe ou un site sérieux du genre pour être fixée.
C'est pas des branleurs ces types-là. Wink
Je me tiens informé de toutes façons. study
Revenir en haut Aller en bas
H2C
amateur
amateur
H2C


Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:36

Bonjour,ayant la carte son asus xonar hdav 1.3, je ne vous la conseille pas encore car ce sont des drivers beta qui fonctionnes moyennement sous xp et pas encore sous vista.Quand les drivers seronts aux point cela pourrat etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-cinema-conseil.com/
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:20

cedric81 a écrit:
Bonjour,ayant la carte son asus xonar hdav 1.3, je ne vous la conseille pas encore car ce sont des drivers beta qui fonctionnes moyennement sous xp et pas encore sous vista.Quand les drivers seronts aux point cela pourrat etre interessant.

Tout d'abord, bienvenue sur CSI cedric81 Mad
Et ensuite, merci bcp de nous donner un retour sur cette carte. Il est vrai que l'envie d'acquérir une carte HDMI se fait de plus en plus pressante ta remarque démontre qu'il vaut encore mieux attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:38

callawayte a écrit:
cedric81 a écrit:
Bonjour,ayant la carte son asus xonar hdav 1.3, je ne vous la conseille pas encore car ce sont des drivers beta qui fonctionnes moyennement sous xp et pas encore sous vista.Quand les drivers seronts aux point cela pourrat etre interessant.

Tout d'abord, bienvenue sur CSI cedric81 Mad
Et ensuite, merci bcp de nous donner un retour sur cette carte. Il est vrai que l'envie d'acquérir une carte HDMI se fait de plus en plus pressante ta remarque démontre qu'il vaut encore mieux attendre Wink

En particulier sous vista gla

Bienvenue cedric81 bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:50

Bienvenue de ma part aussi .. bye
Revenir en haut Aller en bas
H2C
amateur
amateur
H2C


Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:00

Ca y est cela fonctionne sous vista et xp avec le nouveau TMT et nouveau driver,bistream DTS MA ET DOLBY TRUE HD.Le son est plus clair,ça respire plus,plus de dynamique,que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-cinema-conseil.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:00

cedric81 a écrit:
Ca y est cela fonctionne sous vista et xp avec le nouveau TMT et nouveau driver,bistream DTS MA ET DOLBY TRUE HD.Le son est plus clair,ça respire plus,plus de dynamique,que du bonheur.

Très intéressant ça...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:47

cedric81 a écrit:
Ca y est cela fonctionne sous vista et xp avec le nouveau TMT et nouveau driver,bistream DTS MA ET DOLBY TRUE HD.Le son est plus clair,ça respire plus,plus de dynamique,que du bonheur.

Effectivement très intéressant.
Malgré tout, peux-tu eclairer la lanterne d'une novice Embarassed
C'est quoi le nouveau TMT Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
H2C
amateur
amateur
H2C


Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:17

TMT est le logiciel fournit avec la carte{arcsoft total media theatre}conçu avec asus pour pouvoir lire les blu ray et faire du bistream sur les formats DTS MA et DOLBY TRUEHD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-cinema-conseil.com/
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:19

cedric81 a écrit:
TMT est le logiciel fournit avec la carte{arcsoft total media theatre}conçu avec asus pour pouvoir lire les blu ray et faire du bistream sur les formats DTS MA et DOLBY TRUEHD.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2C
amateur
amateur
H2C


Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine

une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:08

Bonjour,il se trouve que avec le recul la asus fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-cinema-conseil.com/
Contenu sponsorisé





une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty
MessageSujet: Re: une carte mère ou carte graphique HDMI ?   une carte mère ou carte graphique HDMI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une carte mère ou carte graphique HDMI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte graphique SONY VAIO XL 100
» La mère Noel est passée
» Heed Obelisk Si + Alimentation externe X-2
» la 3D & les HDMI
» CR Carte son Esi Julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: