Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dédié à la Moto.

Aller en bas 
+6
scottich
bermudes
gruit
cipher
bolox
bop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:03

Wé nickel elle est toujours dans cet état. Faut dire que cette marque vieillit plutôt bien...
Kawa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:22

maca a écrit:
Un dessin vaut mieux qu'un long discours (photo de l'ex proprio) 11 ans 46000km
NAN pas à vendre!!!
On m'appelle, j'arrive :

Je préfère la mienne, je parle de la marque pas du modèle Smile 
9 ans et bientôt 60000 km, 1150 GS BMW :

Je ne crois pas avoir d'autre photo :



Dédié à la Moto. - Page 2 1150_g10
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:46

Ouais, ben en fait je me suis emballé un peu vite. Cipher si tu veux virer mon message, pas de souci, je le remettrai dans une section plus appropriée, parce qu'avec Maca, ici on
est complètement hors sujet. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:10

Oupol a écrit:
Ouais, ben en fait je me suis emballé un peu vite. Cipher si tu veux virer mon message, pas de souci, je le remettrai dans une section plus appropriée, parce qu'avec Maca, ici on
est complètement hors sujet. Embarassed 

NAN c'est cipher Crying or Very sad  qui a mis mon post ici Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:01

en cherchant bien y a un topic moto qui traîne Wink

Merdum des behemistes ... Smile

oupol : ne serait ce pas le modèle adventure ? je note les rayons. réservoir adhoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Dédié moto   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:08

cipher a écrit:
en cherchant bien y a un topic moto qui traîne Wink

Merdum des behemistes ... Smile

oupol : ne serait ce pas le modèle adventure ? je note les rayons. réservoir adhoc ?
Et oui, un troupeau de behemistes et bien vu c'est le modèle aventure.Arrow 
J'en ai eu pas mal d'autres (des bécanes) et j'avoue que celle-ci est ce que j'ai eu de mieux. Pas la plus tape à l’œil, pas la plus puissante mais de loin la plus
sure et la plus plaisante.

Et toi Cipher ??
2 roues et/ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:11

Le rendez-vous des Fans du Joe Bar Team ! Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:34

cipher a écrit:
sans vouloir lancer de polémique, peut-on encore considérer un deux roues équipé d'un moteur 4 cylindres comme une moto ? Smile
Pour avoir eu les deux je dirais oui, la Honda 750 CBX à 10km/h un rail et à 200 aussi, un freinage d'enfer pour l'époque, La 1000GTR Kawasaki un peu lourde et un vrai four par forte chaleur en dessous de 80km/h. Je m'en suis séparé pour cette raison.
Puis j'ai eu la BMW 1100 RS, la sportive chez les routières de la marque, guidon multi-positions et selle réglable en hauteur, SUPER j'ai changé pour la RT1150 pour la protection et son confort, elle fait presque aussi bien que la RS...
j'ai eu aussi la Silver Wing (1980) 500cm3 et cardan, puis la VX 800, la première bien même très bien la seconde on l'oublie... Je conduis souvent un K1300R, (mon fils) c'est différent mais quelle allonge, en 5ème, tu fais tout 30km/h ou 130, par contre la protection, nicht. Les motos c'est comme la hifi y a tellement de modèles différents...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:39

(J'ai tout regroupé)

C'est du sérieux ! Like a Star @ heaven 

Et bien 2 roues au quotidien, je vais bosser tous les jours en bécane (sauf météo extrême = neige ou verglas).

Depuis presque 5 ans je chevauche un Ducati Monster M695, presque 100,000 km avec (non y a pas d'erreur de zéro), 105,000 kms au compteur !
Fiabilité vraiment excellente (contrairement aux idées reçues), aucune panne sérieuse sinon de l'usure normale et bien sûr le plaisir au quotidien procuré par un moteur expressif et vivant Wink

Auparavant quand je n'avais pas encore passé le A, j'ai roulé en Scooter 125 (un Peugeot Satelis) pendant 2 ans et quelques. Il me serait difficile d'y revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:56

cipher a écrit:
(J'ai tout regroupé)

C'est du sérieux ! Like a Star @ heaven 

Et bien 2 roues au quotidien, je vais bosser tous les jours en bécane (sauf météo extrême = neige ou verglas).

Depuis presque 5 ans je chevauche un Ducati Monster M695, presque 100,000 km avec (non y a pas d'erreur de zéro), 105,000 kms au compteur !
Fiabilité vraiment excellente (contrairement aux idées reçues), aucune panne sérieuse sinon de l'usure normale et bien sûr le plaisir au quotidien procuré par un moteur expressif et vivant Wink

Auparavant quand je n'avais pas encore passé le A, j'ai roulé en Scooter 125 (un Peugeot Satelis) pendant 2 ans et quelques. Il me serait difficile d'y revenir ...

Un tof!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:46

Voila :

Dédié à la Moto. - Page 2 317199cevennes
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:47

Ahh les moteurs et châssis Ducat Idea 
Depuis la 748, je rêve de leurs modèles. Dommage que mes articulations ne supportent plus ces positions.
Je suis passé par un 900 Desmo SS, quel bonheur à conduire - sauf quand les vibrations desserraient les colliers de fixation des carbus qui se décrochaient sur l'autoroute-
En parlant de neige et verglas, j'ai roulé pendant 5 ans uniquement en 2 roues par tous les temps. Que de souvenirs !
Que de fois rentré en stop après un tout droit dans un champ (pour les citadins qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un grand espace sans bitume avec de l'herbe)
A l'époque c'était avec un 750 GPZX Kawa.
En parlant de souvenirs, mes meilleurs ont été avec un 650 Benelli 6 cylindres. Pas pour sa partie cycle, c'était une cata.
Je passais la frontière entre France et Allemagne moteur au ralenti poussé par les potes qui me faisaient avancer en me poussant avec un pied discret sur chaque sortie d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:31

Toujours de sacrés moteurs chez ducat, y compris sur des modèles plus discrets comme la multistrada.

J'accroche moins aux orientations et à la ligne des modèles sorties depuis quelques années (roadster 696-796-1100, streetfighter, diavel, hypermot/strada) exception faite peut-etre de la 1199.
Dans la catégorie superbike, j'aimerais bien voir ce que procure d'être au guidon d'une 1198 ou même d'une 996, histoire de voir comment c'était avant.
Quand la mienne finira enfin par lâcher (depuis le temps qu'on me le promet Smile ), je remonterai peut etre un peu le temps, avec un 1000sie histoire de
Ou alors un truc plus confortable, au moins pour rouler au quotidien

Quant aux autres marques, j'ai peu pratiqué, hormis Diversion, ER5 (permis), Harley d'un pote. Difficile de passer à autre chose quand on a goûté au bicylindre, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:33

Coucou , j'ai trouvé cette photo qui va bien avec le topic …
Dédié à la Moto. - Page 2 14806210

Mad Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:34

Attention la drogue à moto ça peut faire mal

Dédié à la Moto. - Page 2 Avant10
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:32

Je n’ai  pas le permis moto, donc pas de moto (exception faite d’une 125 cc, au fond de l'abri de jardin dont je ne me sers plus), mais si je devais passer le permis ce serait pour ça ! (Triumph Bonneville)I love you 

Dédié à la Moto. - Page 2 TRIUMPH-Bonneville-T100-2013-4
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:15

cipher a écrit:
j'aimerais bien voir ce que procure d'être au guidon d'une 1198 ou même d'une 996, histoire de voir comment c'était avant.

............................................................................Difficile de passer à autre chose quand on a goûté au bicylindre, enfin je crois
J'ai eu le plaisir de roulé avec la 996 d'un copain qui s'était fait annuler son permis (quelque chose comme 180 km/h sur une portion limitée à 90 km/h). Je la prenais de temps en temps pour qu'elle tourne un peu.
Le seul qualificatif applicable à cette moto : c'était un hybride entre le TGV et l'avion de chasse !!

Concernant les autres moteurs, à l'époque où on avait encore le droit de mettre un peu les gaz, les 4 cylindres japonais n'avaient pas d'équivalent quand on montait dans les tours.
Mais il fallait serrer les dents et les fesses à haute vitesse.

Les trois moteurs qui m'ont le plus impressionné :
Kawa 1300 Z, Honda 1000 CBX, Benelli 750 SEI : Toutes trois en 6 cylindres.
Je roule encore de temps à autres avec un 1000 CBX, c'est un régal et en plus ça tient la route.

Ma 1150 GS actuelle est le meilleur compromis que j'aie eu. Ça ne déborde pas de puissance, mais il y en a et on roule sur un rail très confortablement.

Sinon j'aime bien aussi l'agrément des 3 cylindres Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:31


No comment...
Si ce n'est que je pense que c'est une 1100 (ou 1150) RS. J'ai eu la même mais jamais fait çà....
Dédié à la Moto. - Page 2 Image410
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:35

Dédié à la Moto. - Page 2 S-gend10
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:37

 Shocked Ça m'est arrivé mais c'était toujours avant que je fasse frotter le rétro et le guidon.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:44

Oupol a écrit:
 Shocked Ça m'est arrivé mais c'était toujours avant que je fasse frotter le rétro et le guidon.  Smile 

As-tu pris une gamelle à moto?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:48

Il y a longtemps que je ne suis pas tombé.
Les premières années de permis j'ai roulé exclusivement en moto pendant 5 ans, j'ai pris quelques gamelles et laissé pas mal de traces sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:17

Ça m'est arrivé à très basse vitesse, presque à l'arrêt ... On se sent un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:20

Oupol a écrit:
Il y a longtemps que je ne suis pas tombé.
Les premières années de permis j'ai roulé exclusivement en moto pendant 5 ans, j'ai pris quelques gamelles et laissé pas mal de traces sur le bitume.

Tu as quelle moto
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:23

A l'époque des Kawa 1300, un copain est tombé avec la sienne à l'arrêt devant une terrasse de café.
C'était en été, il est resté coincé dessous devant une centaine de personnes. Il a fallu relever la moto.
Petite précision, il avait fait le malin en arrivant sur le trottoir en face du café et avait loupé la béquille latérale.
On en rigole encore et il a toujours autant honte  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédié à la Moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédié à la Moto.   Dédié à la Moto. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédié à la Moto.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule : Conduire une moto sans le permis moto
» Salon Hifi/HC non dédié...
» Quel ampli pour un système 5.1 dédié musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: