Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Signal à effet démagnétisant

Aller en bas 
+4
Robson
Verbal Klimt
Nouk33
gigi17810
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:51

En triant les disques test qui étaient assossiés (de temps en temps) à la Nouvelle Revue du Son,je suis tombé sur un des premiers de Juin 1994 et qui etait un supplément au N°179.
Sur ce disque,en plage 14 il y a un signal sinusoïdal à 1Khz(à effet démagnétisant) :10'' à -10db suivi d'un fondu progressif de 20''.
J'ai passé cette plage 14 en laissant tout branché (lecteur CD-Préampli -Ampli et enceintes)et écoute à niveau normal.
J'ai ensuite écouté la plage suivante qui est enregistée à -40 -50 et -60db sur un morceau de piano et qui si l'on force le niveau pour parvenir à entendre nous dit si le lecteur a de la distortion ou pas.
J'ai remis une 2eme fois la plage 14 et sorti le disque,puis pratiqué des écoutes de plusieurs disques et là"Grosse Surprise" car l'écoute a gagné en qualité,en netteté et en propreté,les aigus sont beaucoup plus présents et il suffit d'écouter les applaudissements d'une salle pour entendre la différence et si le lecteur est déja tres bon,on passe au niveau supérieur.
Mais je crois que l'effet démagnétisant se fait sur tout l'ensemble du systeme.
C'est une constatation personnelle,mais pour moi c'est net (certains vont sourire,je pense,mais je me suis souvenu effectivement de l'article de Jean Hiraga
à l'époque sur la NRDS associée ,et qui parlait de la magnetisation des circuits ou de certains composants).
Si certains anciens ont encore ce disque ,qu'ils essaient et disent ce qu'ils en pensent.
Serions nous en présence de l'effet MIS sur lequel a travaillé JOHANNET ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:31

Ca je connais, j´ai déjà testé et en effet, c´est assez flagrant, on ne parle plus vraiment de nuances mais bien de "nettoyage" des fréquences. Je ne connais pas le fonctionnement ni la raison mais j´avais aussi noté une très claire amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:59

Je suis rassuré,je n'ai pas rêvé,oufff.....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:08

Dans le même style j'ai le Densen De Magic qui fonctionne super bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:09

Plus on est de fous.... @
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:49

Bopestmortvivebop! a écrit:
Plus on est de fous.... @
Twisted Evil
J'viens de lire sur le forum audiophile un post d'un gars qui fait part de sa découverte : les oreilles propres, c'est mieux.
C'est L Schmidt qui doit se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:53

Ben ca m' 'etonne à chaque fois: très peu de personnes abordent le sujet: l' audiogramme.

Tout le monde parle de ceci, de cela alors que personne ne réalise un audiogramme pour savoir où il en est , coté audition...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:41

Hein ??? Quoi ??? Un audioquoi ??? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:35

Pour moi la limite est à 9000hz,ce n'est pas le plus grave car dans ces zones là,il n'y a plus grand chose à écouter ,le plus frustrant c'est la sensibilité de l'oreille qui diminue également et là à faible niveau on rate les micro-informations.
Pour l'audiogramme,laurent,faut voir un ORL qui te mettra un casque et te fera subir une batterie de tests de toutes les fréquences et à différents niveaux et sur chaque oreille.
Pour ma part ,il m'avait trouvé un creux à 6000hz sur les 2 oreilles et en remettant ,à la maison,des disques tests vinyle ou cd,je n'ai rien constaté ???
Pour en revenir au magnétisme qui se crée (et non qui pourrait se créer) dans les circuits et sur certains composants,à la même époque que ce disque,la Maison de l'Audiophile vendait du verni"Super Black",créé par JVC (si mes souvenirs sont exacts) et que l'on pouvait mettre sur certains composants,et pour l'anecdote
j'en avait parlé à un de mes frères qui en a acheté et mis sur tous les composants et en trop grande quantité et résultats quasiment PLUS D'AIGUS.
Donc ,il faut bien se remettre à l'évidence,il y a des courants induits qui se balladent dans les circuits et même les cordons de liaison.
Donc,il semblerait que de temps en temps ,un coup de fréquences démagnétisantes doit nettoyer les circuits.
Quand à L.Scmidt et son compere,pour eux tout est mauvais sauf ce qu'ils vendent,je suis allé sur leur forum et d'apres eux,l'un m'a dit que les nouveaux Mac Intosh étaient de la "daube" et l'autre que le lecteur cd Vincent audio ne valait pas grand chose,ensuite j'ai vu plus tard que son compere trouvait le grave des DALI FAZON 5 trop rond,parcontre YBA-ATOLL (et j'en passe),là c'est tout bon.
C'est bon OUI mais il n'y a pas que ça en matériel hi-fi,bref je suis sorti de ce forum pour ne jamais plus y retourner.
Fermez le ban!


Dernière édition par gigi17810 le Mer 20 Mar 2013 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:24

gigi17810 a écrit:

Quand à L.Scmidt et son compère,pour eux tout est mauvais sauf ce qu'ils vendent,je suis allé sur leur forum et d'apres eux,l'un m'a dit que les nouveaux Mac Intosh étaient de la "daube" et l'autre que le lecteur cd Vincent audio ne valait pas grand chose,ensuite j'ai vu plus tard que son compere trouvait le grave des DALI FAZON 5 trop rond,parcontre YBA-ATOLL (et j'en passe),là c'est tout bon.

Le dogme, mon cher Gilbert, il faut se plier au dogme. Effectivement, Rega-Yba-Atoll.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:55

Bopestmortvivebop! a écrit:
Ben ca m' 'etonne à chaque fois: très peu de personnes abordent le sujet: l' audiogramme.

Tout le monde parle de ceci, de cela alors que personne ne réalise un audiogramme pour savoir où il en est , coté audition...

Si,si il n'y a pas très longtemps,j'ai passé un audiogramme,résultat: perdu une partie des graves sur l'oreille gauche et les bas médium . déjà que j'étais incapable de les ressentir normalement mais là plus de repère. à la suite de ça, j'ai passé un scanner du crâne suite à des acoufens toujours à l'oreille gauche ,un kyste à la mâchoire.
Les acoufens ça va et ça vient,tout dépend du degré de nervosité ou de stress dans lequel je me trouve. C'est nerveux ces bestioles là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:02

Robson a écrit:

Les acoufens ça va et ça vient,tout dépend du degré de nervosité ou de stress dans lequel je me trouve. C'est nerveux ces bestioles là.

Bienvenue au club...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:41

Je crois que si tout le monde y allait,le club serait bien rempli.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:21

J’ai également passé un audiogramme : pas fameux, une IRM pour s’assurer s’il n’y a rien de compressif au niveau du nerf auditif, ouf ça va !
Bien envie de balancer tout mon bazar, mais je m’accroche ...... Smile

En plus je dois changer mes lunettes et m'acheter un casque pour écouter la télé, dur, dur, de vieillir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:44

Citation :
dur, dur, de vieillir
ça tu l'as dit........
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:07

Marrant,ce fameux kyste à la mâchoire a fait qu'après radio panoramique ,je dois consulter au plus vite un Stomato,me faire extraire 3 dents alors qu'une est abimée et irréparable à force de soin et là le kyste va être supprimé. ça va être Fun,j'ai pas hâte. j'espère qu'on va m'endormir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptySam 23 Mar 2013 - 15:16

Je viens d'essayer le Densen DeMagic

J'ai l'impression d'avoir gagné en précision dans les aigus, haut médiums et en spatialisation.
A confirmer...

Sur le site Densen a propos du CD:
"It seems as if a light curtain that somehow darkened the musical signal had been removed."
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette formule!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:18

Bebert31 a écrit:
Je viens d'essayer le Densen DeMagic

J'ai l'impression d'avoir gagné en précision dans les aigus, haut médiums et en spatialisation.
A confirmer...

J’ai essayé le Densen magic il y a quelques mois.
Même constat sur deux systèmes sur trois et cela valait également pour la fermeté des basses.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:40

Tout à fait d'accord pour les basses,surtout avec des petits H.P.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:08

Gigi mes constats rejoignent ta remarque. Le système sur lequel je n'ai perçu aucune différence est celui sur lequel j'ai les colonnes.
A creuser ................ think
Revenir en haut Aller en bas
xav74
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2012

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 10 Avr 2013 - 2:44

j'ai eu à faire retaper des HP aux suspensions abîmées ... un petit tour à la maison du HP de Lyon, j'y suis passé assez tard un samedi après-midi ... j'ai eu droit avec un autre client à toutes les petites manip perso du chef ... dont cette plage numéro 14 de démagnétisation qu'il s'est enchanté de m'envoyer par mail ...
Test fait en magasin sur ampli rotel marantz cd5003 et enceintes Atohm Eurus aux performances détonantes ... CD de Pat Metheny pour commencer et prendre ses marques, un coup de piste démagnétisante et retour du CD de Pat Matheny ... basses nettes, éclaircissement général, plus de détails ... et tout cela pour une heure , il l'utilise aussi beaucoup sur le système audio de sa voiture avec des effets très sensibles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:35

Qu'entends-tu par" et tout cela pour une heure " ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:41

gigi17810 a écrit:
Qu'entends-tu par" et tout cela pour une heure " ?

60 minutes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:34

Bebert31 a écrit:
gigi17810 a écrit:
Qu'entends-tu par" et tout cela pour une heure " ?

60 minutes Crying or Very sad
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:42

Bebert31 a écrit:
gigi17810 a écrit:
Qu'entends-tu par" et tout cela pour une heure " ?

60 minutes Crying or Very sad

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Signal à effet démagnétisant Empty
MessageSujet: Re: Signal à effet démagnétisant   Signal à effet démagnétisant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal à effet démagnétisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effet McGurk
» Technique: effet zooming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: