Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [VENDU] Ampli push-pull 300B.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

[VENDU] Ampli push-pull 300B. Empty
MessageSujet: [VENDU] Ampli push-pull 300B.   [VENDU] Ampli push-pull 300B. EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:57

Sujet : Vente ampli lampe

Type : 300B

Marque : Haut Parleurs Systèmes

Modèle et Options : Push pull 300b

Prix de Vente :1800

Département où la marchandise est visible :67

Possibilité d'expédition :non

Montant des frais d'expédition :-----

Etat de la marchandise : occasion

Première main : deuxième

Prix neuf : 2400 hors options

Facture disponible :----

Date et lieu d'achat : Avril 2009 magasin HPS

Garantie et date d'expiration :-----

Numéro de série :----

Emballage d'origine conservé :---

Documentation conservée :-----


Salut vous tous,

Je mets en vente mon ampli à tube de marque Haut-Parleurs-Systèmes, il s'agit du modèle push-pull 300B conçu par Yanick MAHé sur la base du schéma de Mr Osamu Asano, cet exemplaire a d'ailleurs été monté par MAHE lui-même.

Il dévelope 2*20 watts et sera largement suffisant pour driver des enceintes de rendement à partir de 90 db (87 d'après HPS), je l'utilise moi sur des JMR Cantabile....

Cet ampli sans compromis au niveau du choix des composants fait preuve d'une grande classe au niveau des médiums/aigus qualité propre au 300B mais sait en plus faire du grave, ce qui n'est pas forcément le cas de tout les montages à base de ce tube.

Concernant les composants, le premier proprio (je suis le deuxième) a fait monter cet ampli en upgradant pas mal de ces derniers par rapport au cahier des charges initial:

-Potentiomètre de volume Ko-on.
-Entièrement cablé en cuivre/argent isolé PTFE (Utilisé par Hifi cable et Cie).
-Condensateurs de filtrage philips, ceux d'alimentation des epcos et ceux de liaisons des M-cap Suprème Silber/oil montés par moi-même pour remplacer les SCR d'origines.
-Résistances vishay.
-Interrupteurs plaqués argent, mise sous tension et haute tension séparées pour préserver les tubes.
-Les transfos sont des Hexacom.
-Les tubes de puissance sont des Shuguang 300B-98B Mesch plate qui ont environ 1 an et demi, ils ont du fonctionner à la grosse grosse louche environ 500 à 700 heures.
-Les 6sn7 sont des NOS, Brimar en entrée (les connaisseurs apprécieront la rareté et la valeur de ces tubes) et Sylvania en déphaseur.

C'est a peu près tout, la valeur neuve de cet ampli à l'achat (04/1999) était de 2400 euros, j'en veux moi 1800 sachant qu'il a été révisé l'année dernière avec changement d'un condo d'alim qui avait légèrement dévié, le remplacement des condos SCR par les Suprème silber/oil et les tubes NOS, je fournis à ce propos une deuxième paire de Brimar neuve et un petit stock d'autres 6SN7 afin de faire joujou avec.
Je vous laisse en plus la plaque en granit peinte présente sur la photo plus un petite montage de protection en plexi que j'ai réalisé afin que les petites mains de la maison n'aillent pas taper dans les tubes.

Le prix de cette bestiole aujourd'hui sur le site de HPS est de 2350 sans le montage et de 2640 avec et ce avec les composants de base:
http://www.hautparleursystemes.com/website/product_info.php?cPath=120_2_64&products_id=67

Ah oui les dimensions sont de 52*34cm, pour 25Kg, un beau bébé donc qui ne se prète pas à l'envoi.

Une écoute est bien sûr possible à la maison ou chez vous si vous êtes sur STRASBOURG.

Je peux vous fournir une essai effectué par la Revue du son et d'autres photos si vous êtes curieux de découvrir ce superbe ampli.

@+

[VENDU] Ampli push-pull 300B. Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

[VENDU] Ampli push-pull 300B. Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Ampli push-pull 300B.   [VENDU] Ampli push-pull 300B. EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:36

Vendu

CSI 
Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] Ampli push-pull 300B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Quartet de 300B Electro Harmonix Gold.
» (Vendu) ampli casque
» [vendu] ampli sugden A28
» (Vendu) ampli Creek Destiny
» [VDS] Cardas Microtwin 300B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Petites Annonces-
Sauter vers: