Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La Fibre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

La Fibre Empty
MessageSujet: La Fibre   La Fibre EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:24

salut les amis

c'est en rémission de grippe hivernale que je benche...Alors voilà : ma commune et ma résidence vont avoir "la fibre". Orange nous fait les install' gratos.
Sauf que je m'en branle un peu de la fibre quand je lis les soit-disants avantages (site Orange) :

échangez des photos et des e-mails de manière quasi instantanée
par exemple 10 e-mails avec 10Mo de pièces jointes en 2 secondes seulement
téléchargez légalement et plus rapidement
jouez en réseau en HD et vivez une expérience plus réaliste avec un temps de réponse optimale


profitez de la TV en haute définition et en 3D
bénéficiez de 19 chaînes en HD
de la chaîne 3D
et d'une sélection de vidéos à la demande HD et 3D


vive le progrès.

Il n'empêche que j'ai des questions et rien trouvé sur le net : quelle est l'installation? La prise chez moi sera-t-elle celle "à la place du téléphone" ?? Il tire la fibre dans la gaine du téléphone ou j'vais me retrouver avec un câble qui va courir en bas d'un mur jusqu'à une (nouvelle) box ?

voilà...merki Razz



Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:35

arf, ai posé ma question trop tôt : le site SFR est mieux foutu.
donc depuis les parties communes, trou pour arriver dans l'appart, puis câble collé qui court en bas des murs jusqu'à une nouvelle prise murale.
c'est bien dégueulasse.
+ nouvelle box
+ adaptateur TV

ce sera sans moi, je crois...si ma ligne ADSL perdure! Sinon ben...plus d'internet à la maison?
pale
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:39

Oui c'est ca.

Une fois que la fibre est déployée dans la ville (centrale fibre et déploiement dans les rues de la fibre, par enfouissement), ca termine normalement par un raccordement de la rue à ton domicile, avec une difficulté supplémentaire si tu habites dans une résidence.

Mais t'excite pas trop, les délais de mise en oeuvre sont longs, très longs.
Dans ma ville, pourtant test en île de France (91), la fibre devait être déployée à la fin 2010.

De retards en retards, il y a eu un nouveau tour de table pour qui est en charge de la ME, avec à la clé de nouveaux délais à prévoir.
Résultat des courses, toujours rien chez moi, silence radio.

Quelques privilégiés sont pourtant raccordés mais le taux est très faible.
Ce qui est dommage, car la fibre vs l'adsl, y a pas photo, à moins d'habiter au dessus du central téléphonique, les phénomènes d'atténuation et de perte sur la ligne, inhérentes à la technologie, font qu'en bout de ligne, tu te retrouves avec des débits médiocres et qu'il n'y a rien à faire pour les améliorer.

Mais le choix restera, adsl pour ceux qui veulent, fibre pour les autres. La paire de cuivres FT reste en place quoi qu'il arrive.





Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:11

Suis rassuré de lire que mes câbles Cu vont rester.
Suis aussi dans le 91 et ma ville annonce la fibre installée pour 2014...
Quant au débit plus grand, je suis dubitatif : l'occasion d'avoir plus de pub et spams en plus grand nombre. Je me fais cette philo depuis QQ mois en mesurant sur mon écran la zone de lecture que je recherchais : moins d'un tiers de la surface. Le reste n'étant que pub, bandeaux et bannières. Même l'interface AOL pour lire mes mails. Une fois psw etc entrés, je dois me coltiner 2 écrans AOL pour lire les mails nouveaux...extrêmement déçu... Pour l'instant l'application de ma tablette me l'épargne...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:08

Tu as des moyens de limiter la pub si ce n'est que ca, l'extension adblock pour ne pas la citer, dispo pour firefox, chrome.
Une fois celle-ci activée tu es nettement moins (mais alors très nettement) emmerdé par les pubs.

La fibre, si je ne dois citer qu'un cas d'utilisation, la vidéo en streaming, proprement impossible quand tu disposes d'une bande passante de 500-700 ko/s. Exit donc la VOD qui est quand même bien sympa, pour mention aussi la TV sur ADSL, inutilisable elle aussi.
Bande passante limitée dis aussi que lorsque tu la partages entre les différents membres de la famille, fait que si l'un tente de regarder la tv ou des vidéos sur dailymotion, youtube, les autres attendent.

Bref, tu l'auras compris, j'attends la fibre de pied ferme ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:45

Attend la fibre avec impatience moi aussi!

J'ai réservé une place pour le modem fibre dans l'entrée de l'appartement sous le compteur EDF et j'ai réservé des câbles RJ45 pour distribuer vers le pc et la box TV. Comme ça l'installateur ne traversera pas les pièces avec la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:58

Je suis dans le 78 et la fibre s’arrête a deux rues pour le déploiement premier lot Sad

Pour le reste c'est la télévision ou le surf, pas assez de débit pour les deux. Cela dit avec la nouvelle télé, j'allume plus beaucoup la freebox, la réception TNT de la télé est de bien meilleure qualité.

Je connais un client en fibre sur Paris, pour le moment les tuyaux sont peu utilisés donc les débits sont astronomiques. Le débit moyen est de 25Mb/s avec des pics proches 70Mb/s
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:23

Au Havre, j'ai la fibre dans la rue ensuite c'est le câble du poteau juste en face de ma maison jusqu'à la maison. installation en 1 heure, test numéricable 94 méga, un ping très bas..
HS: l'avantage quand il y a des coupures internet, c'est peu mais ça arrive tout de même. il y a toujours la télé par le câble.
le soucis c'est quand il faut installer une prise éthernet supplémentaire à l'étage c'est techniquement difficile . il faudrait que je fasse installer un switch à l'étage.
Le wi-fi passe mal au dessus. fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:51

Robson a écrit:
Au Havre, j'ai la fibre dans la rue ensuite c'est le câble du poteau juste en face de ma maison jusqu'à la maison. installation en 1 heure, test numéricable 94 méga, un ping très bas..
HS: l'avantage quand il y a des coupures internet, c'est peu mais ça arrive tout de même. il y a toujours la télé par le câble.
le soucis c'est quand il faut installer une prise éthernet supplémentaire à l'étage c'est techniquement difficile . il faudrait que je fasse installer un switch à l'étage.
Le wi-fi passe mal au dessus. fin du HS.

Tu peux aussi utiliser du CPL pour déporter la connexion si ton réseau électrique est propre.

HS : Je savais pas que la fibre était au Havre, tu habites quel quartier?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:01

Salut Je suis sur Sanvic. Le CPL j'ai essayé mais ça ne passe pas. je n'ai que deux prises de courant pour tout mon matériel. La chambre de mon fils est à l'opposé de la maison. trop loin d'après le technicien.
il faut que je me trouve un pro qui m'installe un Switch à l'étage , j'ai mon fils qui attends sa connexion , ma deuxième fille de 12 ans qui rêve d'en avoir une et ma dernière de 9 ans qui attends son tour.

Pour la fibre, il y a Numéricable et Bouygues qui me tanne pour me faire souscrire à Idéo puisque je suis abonné Bouygues télécom pour mon I-phone et celui de ma femme.
Tu connais le Havre?
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:29

Robson a écrit:
Salut Je suis sur Sanvic. Le CPL j'ai essayé mais ça ne passe pas. je n'ai que deux prises de courant pour tout mon matériel. La chambre de mon fils est à l'opposé de la maison. trop loin d'après le technicien.
il faut que je me trouve un pro qui m'installe un Switch à l'étage , j'ai mon fils qui attends sa connexion , ma deuxième fille de 12 ans qui rêve d'en avoir une et ma dernière de 9 ans qui attends son tour.

Pour la fibre, il y a Numéricable et Bouygues qui me tanne pour me faire souscrire à Idéo puisque je suis abonné Bouygues télécom pour mon I-phone et celui de ma femme.
Tu connais le Havre?

Pourquoi un pro ? tu prends du cable RJ45 de bonne longueur (tu peux faire au mètre mais j'ai eu récemment des déboires en catégorie 6 avec les embouts), un switch Gigabit à pas cher en grande surface et c'est réglé.

Oui c'est ma ville natale, ma mère est sur Dollemard, ADSL en mode non dégroupé, ne supporte pas la TV...
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:35

pour bricoler, il me faut deux choses, la première :une bonne perceuse pour trouer le plafond de la salle à manger et 4 chambres pour relier l'étage, la deuxième, une épaule et un bras droit capable de tenir une perceuse.Là j'ai pas ça en stock. j'ai une épaule en sucre, pas simple.Je préfère déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fibre Empty
MessageSujet: Re: La Fibre   La Fibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: