Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 optimiser la qualité du son de mon HTPC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:33

Salut,

J'ouvre ce topic car je viens de passer d'un ampli pionner vintage (506sa) a un ampli pionner VSX 709 rds et je trouve que le son est nettement meilleur sur le vintage Shocked
pour le moment j'utilise le même type de branchement sur les deux ampli,rca-jack 3.5, le tout connecté a 2 frontal Jamo 28.
ca pourrait etre du a un réglage sur le vsx709, car j ai l'impression que le son est dispersé !

Si quelqu'un a déjà utilisé cet ampli peut etre qu'il pourra me conseiller, en attendant que je passe a un branchement numerique par cable optique

Merciiii Mad
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:28

Qu'est ce que tu entends exactement par dispersé ? que l'image stéréo manque de précision ? un peu floue ? Autre ?

Quel rendu as-tu avec l'ancien ampli ? image stéréo en largeur et en profondeur ? enceintes qui s'effacent (impossible de les localiser quand on est assis à la bonne place : grosso modo au sommet d'un triangle équilatéral où les autres sommets seraient occupé par les enceintes)

Peut-être que ton nouvel ampli est sensible à la phase, pour le vérifier, tente d'inverser la polarité de ta prise au secteur et re-écoute


Revenir en haut Aller en bas
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:24

bin c'est comme si les enceintes étaient dans une autre pièce, le son est assez flou !
j'ai essayé avec du mkv du avi du mp3 du flac le rendu est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:55

Humm tu nous dis pas tout ...

Tu es passé d'un ampli hifi stéréo Pioneer vintage à un ampli home-cinéma plutôt récent (enfin 10 ans quand même) et d'entrée de gamme.
J'aurais tendance à penser que le rendu n'aie rien à voir entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:06

Ce soir je vais inverser les polarités des enceintes pour voir ce que ca donne, je ferai aussi un branchement par câble optique pour essayer le mode suround.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas touché au branchement des enceinte, je les ai juste débranché de l'ancien pour les mettre sur le nouveau Rolling Eyes normalement la polarité n'est pas inversée.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:25

Heu

Les enceintes ne se branchent que d'une seule manière : le pôle + sur le pôle + et le - sur le -
Pas le choix.

Je parlais de phase au secteur, c'est à dire à l'alimentation au courant électrique.
Revenir en haut Aller en bas
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:12

ahhhh ok lol!
Je pensé a la polarité des enceintes. je vais refaire les branchement pour voir ce que ca donne.
Mais comme même je trouve très bizarre qu'un ampli de 30 ans prend en charge mon htpc sans difficulté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:40

Un piste possible (et très probable même) c'est que ton ampli est configuré en 5.1, alors que tu n'as que deux enceintes : du coup, tu perds la majorité du signal (canal central).
Quelle est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:52

Ah tiens oui, c'est une hypothèse qui tient la route, je n'y avais pas pensé Smile

Visiblement sa source c'est son HTPC relié en analogique sur son ampli, mais peut-être qu'effectivement le signal est converti en dolby prologic 5.1

Revenir en haut Aller en bas
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:58

doute wé fort probable ! J'ai effectué les branchement ce matin avant d'aller au bureau, du cout je n ai pas trop vérifiée loool
Ma source et mon HTPC par contre tant qu'il est branché en analogique rca-jack le son est forcement en stéréo donc si l'ampli est paramétré en 5.1 il y aura une perte !
Je vérifie ce soir et je vous tiens au courant ! Merci pour cette piste je n ai pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:09

C'est même sûr alors : tu as probablement branché les deux RCA sur l'entrée 5.1, qui ne reçoit donc que 2 canaux sur les 6.
Tu n'as plus que deux solutions :
- opter pour un câblage numérique (optique ou coax selon la sortie de ta carte son)
- brancher tes deux RCA sur une entrée stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:02

J'ai vérifié les branchements et en fait mes enceintes était branchées sur les surround lol!
J'ai branché le pc sur l'entrée CD et j'ai remis les enceintes sur les bornes frontale B, le son s'est nettement amélioré mais je n'ai toujours pas trouvé la sensation que me procuré l'ampli vintage en mode stéréo. Comme il est trad je ne pouvais pas pousser le volume a fond pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Par contre en branchant le pc a l'ampli via le cable optique le son ne passé pas ! j'ai vérifié les paramètres de ma carte son, sur l'ampli j'ai choisi le mode Digital mais toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:21

Normalement, tu n'as rien à régler sur l'ampli : il détectera tout seul le type d'entrée.
Par contre, selon le modèle de ta carte (ou chipset) son, la manip pour sélectionner la sortie optique peut être extrêmement tortueuse, méfie-toi gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:37

Bonjour Pierrot

Oui je pense que je dois encore revoir les paramétrage de l'interface audio sur ma carte mère (Asrock Z68 Gen 3 extreme3)
Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:12

Ton chipset est donc un realtek : normalement, ils sont moins chiants à régler que les via, mais bon...
Regarde aussi la config de ton logiciel source : si c'est XBMC, il y a également une manip à faire dans les paramètres systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:30

Smile Je viens d'activer le son sur mes enceintes ! j'ai tout débranché, j'ai choisi le mode Digital et la source CD et d'un cout le son passé a mes enceintes.
le pionner ne m'affiche pas OPT1 CD mais bon tant que le son passe par le cable optique je pense que c'est bon.

Je me suis régalé en regardant Gone in 60 sec en HD je me sentais dans la mustang avec Nicolas cage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty
MessageSujet: Re: optimiser la qualité du son de mon HTPC   optimiser la qualité du son de mon HTPC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimiser la qualité du son de mon HTPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier HTPC
» CD-SHM qualité ou chimère ?
» Quel lecteur DAP de qualité?
» Musique en ligne haute qualité
» différence de qualité câble hdmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: