Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1

Aller en bas 
+2
Pierrot
bachhus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:43

nouk33 a écrit:


Ps : bon ! ben moi j'aime po les câbles ......... Smile Smile

Suspect Aurais-tu abandonné le DIY ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:03

Non c'était une boutade , je viens même de me monter hier une paire de Sommer Albedo + rca Audio Art et finition gaine noire pour ma platine vinyle ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:07

Nouk, où as tu trouvé des fiches RCA Audio Art ? ça m’intéresse au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:14

C'est est un jeux qui me restait d'un IC3 que j'avais modifier avec des rca WBT ... Wink

Tu en as besoin pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:32

Dites donc les pros, une idée pour un ch'ti câble entre mes Sugden ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:35

Quel est le rendu actuel de ton système et que recherches tu et surtout quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:27

nouk33 a écrit:
C'est est un jeux qui me restait d'un IC3 que j'avais modifier avec des rca WBT ... Wink

Tu en as besoin pour quoi ?
Une paire de modul de ma fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:31

nouk33 a écrit:
Quel est le rendu actuel de ton système et que recherches tu et surtout quel budget ?


Nous allons faire le tour :

Sugden n’est pas réputé agressif , loin s’en faut, j’irais même jusqu’à dire que mes électroniques ont un côté légèrement dark side.

J’ai remplacé récemment mes 805s par les Diamond, si je devais confronter ces deux enceintes je dirais que la Di est transparente, rapide, aérée, le médium est de toute beauté, l’aigu file parfaitement sans aucune agressivité, le grave est bien maitrisé, en comparaison la S triche un peu, elle “fabrique” un gros grave, l’écoute est plus mate, moins tirée au cordeau, plus terne aussi.

J’ai réécouté avec énormément de bonheur ma collection de CD, du moins ceux qui sont correctement enregistrés, les voix sont magnifiques, les instruments sont détourés, les enregistrements “standards”, passent beaucoup moins bien, la Di est impitoyable, une véritable loupe.

Deux solutions : je me sépare d’une partie de mes galettes ou j’essaie de jouer sur les câbles modul et/ou HP pour trouver un compromis.

Quant au budget ? Faut quand même pas m'étrangler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:25

Trop forts les copains. Idea
Et le wifi vous en pensez quoi? L'air sec...tout ça...
OK je sors Neutral
Respect pour votre patience et la prose associée
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:51

Alcazar a écrit:
nouk33 a écrit:
Quel est le rendu actuel de ton système et que recherches tu et surtout quel budget ?


Nous allons faire le tour :

Sugden n’est pas réputé agressif , loin s’en faut, j’irais même jusqu’à dire que mes électroniques ont un côté légèrement dark side.

J’ai remplacé récemment mes 805s par les Diamond, si je devais confronter ces deux enceintes je dirais que la Di est transparente, rapide, aérée, le médium est de toute beauté, l’aigu file parfaitement sans aucune agressivité, le grave est bien maitrisé, en comparaison la S triche un peu, elle “fabrique” un gros grave, l’écoute est plus mate, moins tirée au cordeau, plus terne aussi.

J’ai réécouté avec énormément de bonheur ma collection de CD, du moins ceux qui sont correctement enregistrés, les voix sont magnifiques, les instruments sont détourés, les enregistrements “standards”, passent beaucoup moins bien, la Di est impitoyable, une véritable loupe.

Deux solutions : je me sépare d’une partie de mes galettes ou j’essaie de jouer sur les câbles modul et/ou HP pour trouver un compromis.

Quant au budget ? Faut quand même pas m'étrangler Razz

Je vois ce que tu veux dire mais sur les "mauvais" enregistrements qu'est ce qui fait le plus défaut ?

C'est le coté " chirurgical " qui te gène , tu voudrais un son plus chaleureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:10

Le son me parait plat, monocorde, rien d'agressif mais les voix sont insipides et tirent vers le haut, j'ai écouté récemment un vieux Dire Straits, une horreur, "il manque de la viande autour de l'os", par contre sur un cd de Katie Melua ça passe à merveille, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...... Rolling Eyes


Dernière édition par Alcazar le Dim 27 Jan 2013 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:18

Tu cherches a avoir de la matière , du gras quoi ! Smile

Si tu veux t'amuser a tester j'ai toujours le Oval 9 ( descend très bas et douceur dans le médium /aigu ) et un modul Synergistic looking Glass top pour ce qui est d'avoir de la viande autour de l'os .... I love you

Si tu veux je te les envoie et au moins ça te donnera un idée de ce vers quoi t'orienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:23

Pourquoi pas ?

Je t'adresse un MP demain, bonne soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:10

@Bacchus : merci de ta réponse, je prendrai le temps d'y répondre après réflexion pour ne pas dire n'importe quoi et que la substance reste !

"HS : Je suis papa maintenant ; merci pour ton intérêts ; je me dois de réfléchir et de tourner ma langue 50x dans la bouche avant de dire des bêtises ... Embarassed "

@Oupol : Je vais étudier tes propositions et te remercie de celles-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:26

Ptitguerrier a écrit:
"HS : Je suis papa maintenant ; merci pour ton intérêts ; je me dois de réfléchir et de tourner ma langue 50x dans la bouche avant de dire des bêtises ... Embarassed "
Félicitations et bienvenue au petit bout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:36

Yes félicitation a toi Ptitguerrier et a la maman aussi tant qu'a faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:00

Merci Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1   TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1
» DEMANDE DE CONSEILS / CÂBLES MODULATION & HP
» Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...
» Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR
» Question cable de modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: