Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:14

Salut!

Voilà, la partie vynile de mon install est terminée.

Après un bon dépoussièrage, relubrification de toutes les pièces mobiles, nouvelle courroie,verification de l´equilibrage du bras, recablage (fait par un pro agréé), ouf... "ma" Rega P3 est opérationnelle.

Apres 3 écoutes, j ai decidé de coller dessus une cellule Grado Gold qui m a semblé être un choix pertinent dans les 90-120 €. La Denon DL me semble a contre emploi, trop analytique et la Clearaudio, sans raison precise, j ai juste trouvé que ca ne collait pas.
Avec la Grado Gold, on a une bonne balance de musicalité et de dynamique, ce que j apprecie surtout.

J etais parti pour un Cambridge P640 pour rester homogene dans les prix mais j´ai gentiment recu un Clearaudio Nanophono


Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Nano10

ce minuscule preampli MM-MC est formidable. rien a voir avec le 640p qui est pourtant deja vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:45

Bon à savoir ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:52

Il vaut 199€ mais ca vaut le "couT" d efranchir le pas tant le gain ets important. Superbe petit coffret en alu massif, reglage du gain.

Il faut encore que je me familiarise avec mais les vyniles tournent, avec un grand plaisir d ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:25

Comme tu le dis, ce n’est pas un premier prix certes, mais c’est quand même un accessoire que l’on peut garder définitivement ...

De plus esthétiquement c’est vrai qu’il en jette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:52

tout de suite au dessus il y a le Basic a 300€

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Basic10

A part la Black Box de Lehmann au meme prix, je ne vois pas...Il faut taper beaucoup plus haut pour avoir mieux.

Mais dans mon cas , le but etait de garder un ensemble coherent, pas trop cher. et bioen sur que ca fasse de la musique correctement... bounce
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:38

Un homme heureux quoi,
bravo pour ce nouveau matos

a+
tintin from japan
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:19

Voila la petite bete, a comparer la taille avec un cd....Impressionant, sur la Rega, @


Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Nao110

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Nano210
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:16

rouh dis donc, ou c'est que t'as commandé ?? ça va peut etre m'intérréssé si je change de cellules, ce qui risk bien de se passer d'ici Juillet, mon AT est trop molle a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty
MessageSujet: Re: Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono   Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rega P3 - Grado Gold - Clearaudio NanoPhono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rega Planar 2 Cellule Rega superbias....
» Rega Saturn Vs Rega Apollo
» AKG ou Grado ?
» La dernière Clearaudio
» Cellule phono GRADO Prestige Blue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: