Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de négocier l'achat d'un préampli Marantz 3300 de fabrication américaine, que je veux accoupler à mon étage final Marantz 250M
Je me suis laisser dire que l'ampli 250M que je possède était déjà de fabrication japonaise mais j'ai un doute.
Quequ'un pourrait m'en dire d'avantage?
A l'arrière de l'appareil, à part la petite plaquette " marantz, SUN VALLEY, CALIF., U.S.A. Model 250M" etc. etc. il n'y a rien d'autre qui l'indique, il n'a pas de made in USA ni de made in Japon.

Merci d'avance pour vos informations




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:42

Bonjour,

Un lien à ce sujet : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=13083

Wink
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:50

Alcazar a écrit:
Bonjour,

Un lien à ce sujet : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=13083

Wink

Bonjour Alcazar et merci pour le lien.

En ouvrant le lien, sur la prmière image il est écrit "Fabriqué entre 75 et 76/77 by Marantz USA." comment tu interprètes ça toi?
Marantz USA peut vouloir dire Made in USA ? Où est-ce seulement une manière de signifier que la marque Marantz est d'origine américaine?
ça ne me dit pas que le modèle 250M a été fabriqué au USA

merci quand-même et si tu as d'autres infos sur la production du 250M ça m'interesse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:43

Fabriqué ou conçu aux USA ? bonne question ...
Les made in USA ne sont pas obligatoirement meilleurs que les made in Japan de l'époque ........
Wink
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:14

Pour beaucoup en tout cas, les versions Marantz made in USA de l'époque étaient nettement supérieurs à ceux fabriqués au Japan.
Il faudrait pouvoir les comparer.En ce qui me concerne je ne suis pas mécontent du son de mon 250M avec mes JBL L112, mais je suis quand-même curieux de savoir où il a été fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:31

Pas forcément meilleurs mais plus rares et ce qui est rare est recherché......


Dernière édition par Alcazar le Ven 28 Déc 2012 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:45

Oui, en effet, ce qui est rare est recherché!
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, il faudrait pouvoir les comparer mais ça c'est une autre histoire car chacun a son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:00

Vers 1975, j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de matériel, dont du Marantz (made in USA ? ) je suis parti sur un ensemble Luxman CL 350 - M 1600 (made in Japan) pour alimenter des L 100 Century puis des L 65, j'ai ensuite remplacé le M 1600 par un Harman Kardon Citation 16 qui était fabriqué aux USA , je pense ...... Rolling Eyes

Le principal est que tu sois satisfait ( Félicitations pour ton système)
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:46

très bel ensemble ces Luxman CL 350 - M 1600, c'est vraiment magnifique, je ne connaissais pas, c'est du même niveau d'Accuphase je crois.
Le M 1600 Harman Kardon Citation 16 est vraiment impressionant!

En 1975 NON! c'était plus tard, vers 1978 je crois, mais c'est si loin, je n'avais pas les moyens pour m'acheter du haut de gamme, je me contentais d'un Quad 405, préampli Nakamichi 610, JBL L?. (cétait déjà bien!)
J'avais remplacé mon Quad 405 par un Marantz 250. Par la suite, j'ai remplacé le tout par un ensemble Harman Kardon (pas sùr que c'était du made in USA, je ne me souviens plus très bien) qui alimantait mes JBL L112 que je possède encore maintenant.

Tout ça pour dire que j'ai été très content de l'un ou l'autre matériel même si la qualité du son dépend d'un tas de chose et principalement de la source, j'avais une thorens 160 à l'époque.

Il faut dire qu'à cette époque, le plus important était surtout de pouvoir écouter nos vinyls, peu importe la marque des appareils.
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:38

Alcazar a écrit:
Bonjour,

Un lien à ce sujet : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=13083

Wink

Bonjour Alcazar,

Il y a également le lien suivant que je viens de voir: http://www.classic-audio.com/marantz/0250m.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:36

audiolg a écrit:
Alcazar a écrit:
Bonjour,

Un lien à ce sujet : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=13083

Wink

Bonjour Alcazar,

Il y a également le lien suivant que je viens de voir: http://www.classic-audio.com/marantz/0250m.html

Ce qui corrobore le premier lien, dans les années 1975 ce modèle a bien été fabriqué aux USA

Un bel ensemble que le 3300 / 250, il ne manque plus que le 120 avec accord par oscilloscope à défaut du fabuleux 10 B ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:19

En effet, c'est un bel ensemble le 3300 et le 250M.
J'ai justement l'occasion en ce moment de pouvoir acheter un preampli 3300 pour env. 600 euros , j'hésite à cause du prix et de plus la face frontale n'est pas en très bon état comparé à mon 250M qui n'a aucune rayure.
Je sais aussi que les préamplis 3300 sont difficiles à trouver, je suis peut-être en train de rater une affaire!
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:03

Je me mêle à la discussion pour donner mon avis, qui bien sur n'engage que moi.
A 600 euros un 3300 révisé, recapé avec transistors neufs, apairés et courant de repos réglé. Je trouverais ça déjà limite.
As tu des précisions sur les entretiens effectués par le propriétaire de l'appareil.
Si rien n'a été fait, tu prends le risque de flamber ta carte bleue dans peu de temps pour réparation ou mise à niveau.
Parce que comme je l'ai déjà dit (pas ici) si les composants sont d'origine, il ne peut pas être autrement que complètement rincé le pauvre vieux.
Des condensateurs et transistors de 40 ans ça ne fait plus du tout le boulot qu'ils sont censés faire.
Et 600 euros pour un appareil à mettre à niveau, ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:30

L'appareil a été révisé, c'est du point de vue cosmétique que c'est pas le top.
mais comme dit Alcazar "Ce qui est rare est recherché"

C'est vrai que c'est un risque comme tous les appareils de l'époque.
j'hésite encore
merci pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:40

Révisé, chez un pro signifie quelques condensateurs changés, les potentiomètres nettoyés et juste ce qu'il faut pour supprimer les crachotements.
Le problème de mise à niveau reste d'actualité.
Après si c'est le modèle que tu cherches, comme il ne court pas les rues et que c'est un très bon préampli, pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:05

C'est le modèle qui va le mieux pour mon 250M car il date de la même époque.
Si c'est un très bon préampli, ça je peux l'imaginer car l'ampli est super.
Je n'ai pas de préampli accouplé à mon 250M, j'utilise une table de mixage Revox C279 qui est déjà de très bonne qualité.
Je ne sais pas si le préampli Marantz 3300 est supérieur en qualité de son au mixer Revox C279.


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:43

Je n'y entends rien en tables de mixage.
A tout hasard, aux USA la cote du 3300 est de l'ordre de 300 $, mais bien sur nous ne sommes pas là bas.
Sinon en France, dans les annonces tu as des 3200 à la moitié du tarif de celui que tu négocies actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:39

Hello

Je suis d'accord avec Oupol concernant les aléas liés au vintage.

Le 3300 est un très bon préampli mais 600 € me paraissent exagérés compte tenu de l'état cosmétique de l'appareil, il y en a un qui est parti récemment aux alentours de 500 €, il était nickel, du moins extérieurement .....

Voici quelques photos d'intérieurs recapés ou non, Oupol pourra te renseigner utilement à ce sujet

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? 3300i

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? 3300_innen

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Top%20open%20ant

Ainsi qu'un lien intéressant : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=75&t=9510&start=20

Wink


Dernière édition par Alcazar le Lun 31 Déc 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:07

Alcazar a écrit:
Hello

Voici quelques photos d'intérieurs recapés ou non, Oupol pourra te renseigner utilement à ce sujet

Ainsi qu'un lien intéressant : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=75&t=9510&start=20 Wink

Je jetterai un œil aux images sur leurs sites d'origine pour voir si elles ont une meilleure définition parce que là, à part sur le le troisième, je ne vois rien.
Le deuxième semble entièrement recapé, mais sans garantie tant que je n'ai pas vu une image sur laquelle je peux zoomer un peu.
Le troisième a, semble t-il, été mis à niveau dans les années 80 ou mis à niveau avec des composants des années 80. ça leur fait quand même une trentaine d'années pour les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:47

J'ai essayé de trouver des images plus détaillées à partir des liens. Rien ne permet de voir mieux, donc je ne me prononce pas plus.
Tu l'as pris ce 3300 finalement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:41

Oupol a écrit:
J'ai essayé de trouver des images plus détaillées à partir des liens. Rien ne permet de voir mieux, donc je ne me prononce pas plus.
Tu l'as pris ce 3300 finalement ou non ?

Salut Oupol,

Non! Finalement j'ai abandonné, je ne l'ai pas acheté.
C'est toujours le problème l'achat de ces appareils vintage, on n'est jamais sûr, à moins d'être un connaisseur en éléctronique.


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:44

Tu finiras bien par en trouver un.
Sinon pour ce qui est de la restauration, ce n'est pas très compliqué, tu as bien un connaisseur dans tes amis.

Un 3200 ne t'intéresserait pas ? Ils sont plus faciles à trouver en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:29

Oui, mais ce ne sont que des connaisseurs si tu vois ce que je veux dire.
Et le donner à restaurer chez un technicien il faut y mettre le prix. Je vis en Suisse et ici, tout est trop cher.

Le 3200 n'est pas mal non plus, j'en ai vu pour moins de 300 Euros
Esthétiquement, il n'y a rien à dire, mais je ne sais pas pour le reste, est-il à la hauteur d'un 3300?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:59

Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur ici : http://www.hifivintage.eu Question

Revenir en haut Aller en bas
audiolg
amateur
amateur



Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:23

merci pour le lien Alcazar, mais Paris c'est loin de chez moi car je vis en Suisse et puis il y a le problème de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?   Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: