Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coldplay nouvel album Viva La Vida

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:18

un nouvel album Viva La Vida de mon groupe fétiche Coldplay est annoncé pour le 12 juin 2008.Vous avez la possibilité d'écouter et télécharger gratuitement la chanson "Violet Hill" Mad



c'est là pour l'écoute


Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Album

hopla
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:37

C’est pas mal ....

Je n’ai écouté que les trente premières secondes ( pour l’instant ), je trouve que ça ressemble à du Pink Floyd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:46

J'aime beaucoup coldplay aussi : je vais aller écouter ça de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
r-one
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2008

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:30

hélas, il est bien loin le temps de Parachutes....

snif....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptySam 7 Juin 2008 - 6:47

oui il est bien loin , mais pour moi le meilleur album pour l'instant , bien que n'ai pas encore écouté le dernier est "A Rush Of Blood To The Head" I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:51

eh! eh! il est chez moi depuis hier et je vous dirai ce que j'en pense dans pas trop longtemps si ma fille veut bien me le filer en écoute Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:27

c'est bon elle est partie à la piscine Smile



Bon alors après ma 1er écoute d’hier après midi, entre 3 coups de téléphone et aussi une certaine fatigue, je reviendrai sur mon jugement un peu hâtif concernant cet album « Viva la Vida » que je m'étais fait hier.
Effectivement je m’étais dit que la montagne Coldplay avait accouché d’une souris !
Ce qui m’a tout de suite déçu, c’est la présentation de l’album .En effet un livret de 6 pages présent à l’intérieur de la pochette n’apporte aucune indication sur les paroles des chansons, bien que je ne comprenne pas toujours tout, j’aime tout de même parvenir à comprendre le sens des chansons d’autant plus qu’avec un titre aussi évocateur que Viva la Vida on reste sur sa faim .A la place des dessins bariolés de peinture qui n’amènent strictement rien du tout.
Concernant l’album lui-même c’est vraiment le style Coldplay, reconnaissable entre tous.Un son que j’aime beaucoup avec des guitares par moment torturées, saturées et avec souvent une prolongation des accords par un écho qui aime a être tenu.On alterne souvent entre passage de plénitude, de tristesse et aussi de bonheur.Mais ça vous le savez déjà !
Une chose surprenante sur cet album et que j’avais déjà remarqué sur leur précèdent opus « XY »c’est ce son d’orgue d’église très présent par moment et au dessus de tout, vous apportant tout de suite une atmosphère de grande sérénité, c’est très beau d’autant plus que cet instrument devient que trop rare de nos jours !
Le cd commence par l’intro du morceaux Life In Technicolor qui débute l’écoute de l’album, ça monte rapidement en puissance et vous propulse directement sur la 2ieme partition du cd : Cemeteries Of London vraiment très bon .Par la suite vous arrivez sur Lost , toujours accompagné par ce son d’orgue absolument magnifique et présent , un morceau vraiment bien construit, un de ceux qui reste vite gravé dans la tête.
Puis arrive « 42 », drôle de titre, mais une intro de fou par la qualité , magnifiée par la voix douce de Chris Martin , c’est simple ,beau et efficace mais ça change bien top vite de rythme ,alors qu’il aurait été si simple et si beau de continuer sur la lancée de l’intro en jouant sur la corde sensible, pour voir certainement ce morceau rentrer dans les titres phare du groupe.Mais là est peu être le don artistique que de ne pas justement trop jouer de cette fameuse corde sensible sous peine de se voir rapidement enfermer dans un style ,voir même se faire coller rapidement une étiquette dans le dos.
Ensuite arrive Lowers In Japan , une composition relativement calme et toujours cette sensibilité palpable, avec même une certaine tristesse émanant de cette chanson mais bien vite rattrapée par Reign Of Love , une chanson optimiste que j’aime beaucoup avec ses accords de piano très classiques magnifiquement interprété , c’est frais et bon enfant un peu comme une main tendue vers ce monde, et toujours ce son de guitare si particulier , prolongé par un bel écho enchaînant directement sur Yes.Une composition assez sombre martelée d’une bonne rythmique sur des airs un peu orientales. Mad
Puis arrive Viva La Vida et Violet Hill , deux titres qui seront certainement les piliers de cette œuvre et qui seront appelés à devenir des tubes.
Arrive ensuite Strawberry Swing qui au départ n’a l’air de rien mais devient bien vite incontournable par ce montage savant de son et de rythme, c’est un morceau que j’aime particulièrement pour sa fraîcheur et sa candeur le tout bien ficelé et empaqueté.
Et pour finir Death And All His Friends qui conclut l’album.
Voilà après tout ça , il ne vous reste plus qu’à l’écouter, un cd qui m’a quand même surpris à mainte reprises, ce n’est peu être pas celui que je préfère assez loin de Parachutes et de Rush of blood to the head qui reste un de mes préférés I love you mais il a le mérite tout de même d’être novateur dans le style du groupe un virage annoncé déjà avec XY qui ne plaira certainement pas à tout le monde mais qui j’espère pourra donner au groupe le souffle nécessaire d’enchaîner une suite sans trop se faire attendre sous peine de se voir pour un moment oublier ce qui serait quand même bien dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:30

bon après l'avoir écouté en long en large et en travers sur mon cher Cambridge tongue sur mon Yam également et même sur mon lecteur mp3 hier à la piscine , alors amha et pour moi c'est une réussite I love you
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:01

Cooool !
Des gens qui aiment Colplay ! Mad
Comme toi, Scottish, j'adore ce groupe et les écoute depuis que Parachutes est sorti.
Je n'ai pas encore commandé Viva La vida mais cela ne va pas tarder.
Merci de nous avoir donné tes impressions.
Celles qu'on peut lire sur Amazon sont quand-même pas mal partagées et ça fait un petit peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty
MessageSujet: Re: Coldplay nouvel album Viva La Vida   Coldplay  nouvel album  Viva La Vida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coldplay nouvel album Viva La Vida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de PJ Harvey
» Nouvel amplificateur
» Nouvel essai T- Amp: Poppulse 180
» nouvel onkyo TX-SA606X
» Ecran pour nouvel appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: