Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le topic des séries

Aller en bas 
+11
Pierrot
godzilla16
loyzf
gruit
tintinmush
jeremiebm
Hydrobio
Bebert31
ChopSuey76
nemo
bolox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:46

Dexter, c'est une des très rares séries à gagner en qualité au fil des saisons : la dernière en date est une vraie "tuerie" Wink

Game of thrones, excellent également (la saison 3 arrive !), mais pour ma part, je ne la comparerais pas avec le seigneur des anneaux : c'est bcp moins manichéen et plus subtil je trouve !

En ce moment, saison 3 de the walking dead, excellente également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:38

D’enfer, cette 4ème saison des "sons of anarchy" et vroum !!!!!!!!!!!!! On enchaîne avec la 5ème.

Plus qu’à espérer que la petite dernière soit de la même veine Cool
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:20

Cc , tjs sur Game of Thrones ...
Et là je me dévore les épisodes de Californication ...

le topic des séries - Page 3 Cali3_Wallpaper_1280x800_ver



Hank Moody un homme à femmes , lol
Sa touche beaucoup de problèmes de société , mais avec un bonne morale , comme tjs ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:48

Salut,

Après avoir terminé "the Shielde" on est passé à "The wire".
La série (2002 à 2008) se déroule à Baltimore. On y découvre la ville et ses habitants en suivant une enquête criminelle.
Tres réaliste et proche d'un docu, elle ne tombe pas dans les clichés habituels. Bonne photo et bons acteurs les épisodes de 1h paraissent durer beaucoup moins tellement on est immergé. On passe à un autre épisode pour replonger dedans; pas pour savoir si le gentil est sorti en vie de l’hopital ou si la bombe a éclaté comme dans d'autres série ou chaque épisode se termine par "a suivre...".

le topic des séries - Page 3 The-Wire-Saison-1-DVD-Zone-1-157606130_ML

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:51

J'ai bien aimé aussi the wire, mais passée la première saison, j'ai décroché...
Californication, j'ai pas accroché.

En ce moment, de bien belles sorties :
- vikings série "historique" plutôt bien fichue.
- bates motel, ou la jeunesse de Norman Bates
- Hannibal, qui est en quelque sorte un prequel à Dragon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:24

J'avais oublier cette série que j'ai adoré .....

le topic des séries - Page 3 Rome-tv-serie-usa-teleclub

Allez y y a que 2 saisons , mais qu'elle saisons ...
Titus pulo .....
Un seul mot magistral !!!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:48

J'ai bien aimé aussi (surtout Polly Walker dans la baignoire ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:21

Pierrot a écrit:
J'ai bien aimé aussi (surtout Polly Walker dans la baignoire ! Smile )

C'est claire , une beauté divine avec des formes généreuses , je craque .....

Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 1:26

Bebert31 a écrit:
Salut,

Après avoir terminé "the Shielde" on est passé à "The wire".
La série (2002 à 2008) se déroule à Baltimore. On y découvre la ville et ses habitants en suivant une enquête criminelle.
Tres réaliste et proche d'un docu, elle ne tombe pas dans les clichés habituels. Bonne photo et bons acteurs les épisodes de 1h paraissent durer beaucoup moins tellement on est immergé. On passe à un autre épisode pour replonger dedans; pas pour savoir si le gentil est sorti en vie de l’hopital ou si la bombe a éclaté comme dans d'autres série ou chaque épisode se termine par "a suivre...".  

le topic des séries - Page 3 The-Wire-Saison-1-DVD-Zone-1-157606130_ML

A+
Salut Bebert31 , je viens de m'avaler les 3 saisons de The Wire est comme tu dis c'est vraiment du très très bon !
On vois Baltimore sous différents angles et pas de gadgets à la façon experts .....
J'adore les acteurs , un faible pour le détective Jimmy McNultyLaughing 
Encore 2 saisons pour le Philou...
le topic des séries - Page 3 Mcnulty-

En attente de la reprise de Games Of Thrones
Next série c'est Breaking bad
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:30

J'ai suivi Borgen sur Arté (après Rome et Les Borgia) ça m'a plu. De la politique au Danemark et pas mal de coup de poignards dans le dos de l'héroine.

CLIC

Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:36

Voilà is done !!!!

Synopsis

The Wire aborde en parallèle l'impuissance de la police face aux trafiquants, les problèmes liés aux manques de moyen, à la hiérarchie ou encore à la politique du chiffre.
Aborde des sujets comme l'éducation, la politique ou le journalisme dans les 3 dernières saisons.
Vraiment réaliste à tout points !!!

Et les génériques de chaque saisons sont vraiment de bonne facture .






Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:46

Verbal Klimt a écrit:
Game of Trones :  on devrait me prêter la 1ère saisonen BD prochainement.

bon, j'ai mis 2 ans à avoir cette 1ère saison Smile Smile
Je n'étais pas pressé, ça couvait forcément qqchose.
J'ai vu 3 épisodes et ne sais pas encore si je regarderai le 4ème, c'est dire.

Rythme trop lent, 55min de parlote, de longs plans, de reprise de scène pour combler (la reine qui marche dans la cours), et ça manque cruellement de Fantasy par rapport à ce que me vendent les 5 premières minutes du premier épisode, les décors extérieurs du Mur font carton-pâte (j'ai l'impression de retrouver la neige en polystyrène du premier X-Men), les persos sont trop propres et bien coiffés (à l'exception de Boromir). Bref on est loin, très loin de la promesse et d'une comparaison image/lumière/atmosphère/rendu du Seigneur des Anneaux...comparaison désormais quasi obligatoire pour tous les films qui se déroule(ront) dans un Moyen Age magico-fantasico-clanesque au bestiaire et aux peuples très différents de notre réalité.

Bref, quelle déception!

Les points positifs? Ah si, on voit du nichon.


Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:51

J'ai bien aimé moi, sauf les invraisemblances, heureusement il y en a peu: dragons et zombies.
Lorsque j'ai vu le mur au début, j'ai trouvé ces images magnifiques, le noir et blanc en couleur, ça jette!
Chacun ses gouts hein...

House of cards et pas mal non plus dans son genre.


Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:13

maca a écrit:
J'ai bien aimé moi, sauf les invraisemblances, heureusement il y en a peu: dragons et zombies.
Lorsque j'ai vu le mur au début, j'ai trouvé ces images magnifiques, le noir et blanc en couleur, ça jette!
Chacun ses gouts hein...

House of cards et pas mal non plus dans son genre.


Salut maca, et bien moi j'attendais plus de dragons Very Happy j'ai regardé les épisodes 4 et 5 : je vais rendre la saison à son heureux propriétaire...
bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:36

Salut les gars !

Effectivement, l'univers de Martin n'a rien à voir avec celui de Tolkien.
Pour ma part, je préfère nettement l'univers de Game of thrones à celui du seigneur des anneaux car l'approche est beaucoup moins manichéenne (c'est moins évident avec Bilbo). Certes, on est moins dans la fantasy pure comme chez Tolkien, dont l'adaptation par Peter Jackson est fabuleuse. ceci dit, comparer la trilogie susdite au budget de 285 millions de dollars pour trois films et une série dont la totalité des 42 épisodes n'atteint pas une telle somme, c'est un peu tiré par les cheveux Verbal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:40

Sinon, enfin une bonne série de super héros, j'ai nommé Daredevil !
Après le film pitoyable avec Ben Affleck, voici enfin une adaptation fidèle et sombre de ce héros à part dans l'univers des comics : c'est bien interprété, très bien réalisé (il y a une scène de combat dans un couloir, dans l'épisode 2, tournée en un seul plan qui à elle seule vaut le détour), et le scénario est suffisamment complexe pour nous tenir en haleine sans problème !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:20

Pierrot a écrit:
Salut les gars !

Effectivement, l'univers de Martin n'a rien à voir avec celui de Tolkien.
Pour ma part, je préfère nettement l'univers de Game of thrones à celui du seigneur des anneaux car l'approche est beaucoup moins manichéenne (c'est moins évident avec Bilbo). Certes, on est moins dans la fantasy pure comme chez Tolkien, dont l'adaptation par Peter Jackson est fabuleuse. ceci dit, comparer la trilogie susdite au budget de 285 millions de dollars pour trois films et une série dont la totalité des 42 épisodes n'atteint pas une telle somme, c'est un peu tiré par les cheveux Verbal Wink

Je comparais le sujet et le genre, et non les moyens, car il est évident que l'un s'est inspiré de l'autre. Si le second a accepté une adaptation TV (42 épisodes ?? De 50 min!!! ) , c'est dommage.
Concernant les moyens, peut-être que ses quelques 7000 pages (?) méritaient moins que 2000 minutes. Et des hommes plus crasseux, lumières plus sombres, armures moins proprettes ne doivent pas coûter bien plus cher...

Je te rejoins sur le discours moins manichéen mais il est juste representatif de son époque. Comme il est désormais plus courant de voir des femmes nues ou manipulatrices (ou les deux)...

Bref, pour me prouver qu'il ne s'agit sans doute que d'une mauvaise adaptation à mon goût, je vais tenter de lire le premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:25

C'est vrai que Game of thrones s'inscrit tout à fait dans notre époque qui est effectivement bien plus "sombre" et moins optimiste que les 50's de Tolkien.
Concernant la série littéraire éponyme, personnellement j'ai trouvé ça d'un bon niveau, mais somme toute assez calibrée dans l'approche : dans la domaine de la fantasy, il n'y a pour moi rien au-dessus de Jack Vance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:43

salut Pierrot

connais pas Jack Vance, je vais tenter plutôt que GoT du coup Laughing
moi j'aime assez David Eddings.

Pis en BD, y a eu du bon Conan!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:47

J'ai beaucoup aimé la série de la Belgariade d'Eddings, en particulier les 3 premiers tomes, super bien foutus et passionnants !
Chez Vance, le cycle de Lyonesse est très bon, mon préféré restant tout de même Cugel saga pour son héros atypique et son originalité de ton et d'univers. Ses deux œuvres majeures sont le cycle des Princes démons et le cycle de Tschaï : c'est de la SF, mais fortement teintée de fantasy ; je te les recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 12:36

Pas facile de trouver une Tome 1 dispo dans ma médiathèque mais il y avait Le jardin de Suldrun (Le cycle de Lyonesse 1)...un vieux bouquin de 1983 comme je les aime : pages jaunies et couverture non souple Twisted Evil
Il a bien vécu et une odeur de papier qui va participer à l'immersion. Te donnerai mon avis une fois les 700 pages parcourues.

Hop
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 17:56

J'espère que tu as une bonne traduction : le style de Vance est unique, à la fois vivant et méticuleux dans le choix des mots.
Je pense que tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:40

Pierrot a écrit:
J'espère que tu as une bonne traduction : le style de Vance est unique, à la fois vivant et méticuleux dans le choix des mots.
Je pense que tu ne seras pas déçu !

J'ai lu le premier tome en un peu moins de 2 mois, c'est pas glorieux mais je lis plusieurs trucs à la fois. Je dois reconnaître qu'une fois le nez dans l'aventure, on a du mal à en sortir Arrow J'ai vraiment aimé. Style moins descriptif, plus dynamique que JRRT, beaucoup plus de nuances je trouve. La magie est un élément du récit mais pas tout. Les êtres étranges sont également intéressants, avec un bestiaire pas forcément déjà vu (la sorcière à tête de renard et pieds de poules!). Les monstruosités sont décrites (l'ogre qui fait rôtir les enfants n'est pas juste raconter pour faire peur!) et y a même des messieurs qui ont des amants. Shocked

Et je ne parle pas du vocabulaire employé qui m'a fait redécouvrir mon Larousse...

Bref! Je cours demain emprunter la suite, les vacances arrivent, la lecture devrait être plus rapide.

merci Pierrot pour la découverte! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 8:58

Pas de quoi ! Et tu verras, les trois tomes sont super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:28

hello

un retour rapide, Pierrot : les 3 tomes sont lus depuis qq temps déjà. Une vraie bonne surprise. D'ailleurs je vais me replonger dans l'univers de cet auteur car j'ai tenté un classique : le Frankenstein de Mary Shelley...quelle déception, je n'ai pas fini le bouquin, resté bloqué autour de 100 pages : beaucoup trop gnangnan (le jeune Victor qui se plaint trop)...peut-être trop romantique, en fait.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le topic des séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le topic des séries   le topic des séries - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le topic des séries
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de l'Art séquentiel
» Le topic des films qui font pas peur
» Le topic des films qui font peur
» AVI Lab Series Integrated
» Nouvelles series Kef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: Divers-
Sauter vers: