Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un remplaçant pour mon FZ8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:19

Bonjours les gars,

Ne voulant pas polluer le post de Bop, qui emporte un vif succès, j'en ouvre donc un nouveau afin de trouver un successeur à mon Pana vieillissant.

Je ne suis pas un cador de la photo, le seul appareil "sérieux" que j'ai eu remonte à 1981, un Canon AE1 Program avec un 35, un 50 et un 300, j'ai revendu tout le fourbi 10 ans plus tard.....

On m'a offert le FZ8 il y a 5 ans et je me suis à nouveau intéressé à l'image.

J'ai glané queques infos par ci par là mais j'ai besoin de vos conseils

Ma short list (non exhaustive) :

Bridge Pana FZ 200 (pour rester dans la même famille)

Hybrides :

Pana DMC G3 14-42

Pana GX1 14-42

Sony NEX 5N 18-55

Budget : maxi 700 €

Utilisation : paysage , portrait, photo d'intérieur, photo rapprochée (pas de macro) nul besoin d'un zoom important.

Merci

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:32

Jette un oeil du côté du RX100 également (capteur 1")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:53

J'allais l'dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:33

Pas de reflex numérique ? Dans ce budget c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:34

Si j'ai bien compris on quitte l'hybride à objectif interchangeable pour un compact genre Canon G1X.

La taille de l'appareil est vraiment réduite quid de l'ergonomie ? par contre les performances Shocked







Dernière édition par Alcazar le Ven 9 Nov 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:54

nemo a écrit:
Pas de reflex numérique ? Dans ce budget c'est possible...

Je recherche la compacité ......
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:42

Salut,

Alors première chose mais qui risque pas forcément de t'aider et pourtant c'est primordial :
- va tester en magasin l'ergonomie !!
-> tu pourras acheter un compact à 700€ "top moumoute qualité" mais avec une ergonomie pourri et tu regretteras de pas avoir pris celui à 500€ qui fait aussi bien dans 90% des photos mais avec une ergonomie au top !!

- après le RX100 conseillé par Pierre est excellent surtout pour la basse lumière car il a une gestion des ISOs excellente, j'ai vu que tu souhaitais faire des photos d'intérieur ça peut-être pas mal et même pour le portrait !!

- Je listerais sans hésiter aussi le FZ200 -> capteur à f/2,8 constant ... une tuerie, il est apparemment de la même trempe que le FZ20 que je possède encore et qu'on gardera longtemps avec chérie !! Mais moins compact que les autres et en haut iso il risque d'être un peu à la traîne

- ensuite en concurrent direct du RX100, dans le budget il y a les Olympus E-PL5 et E-PM2 qui ont apparemment d'excellents capteurs et le Sony Nex 5 (comme le 5R va sortir, le 5N va sûrement baisser) mais tu as en ce moment une offre de remboursement Sony sur le Nex 5R (qui est à 750€) :
http://www.sony.fr/hub/offres-sony/2/offres-photo-video

- Une petite parenthèse quand au choix par rapport à la gestion des hauts ISO, qqn qui achète un appareil(compact ou reflex hors produit très haut de gamme) en se disant qu'il va faire de "belles" photos à des ISO > 800 est un "guignol" ... c'est pour moi un argument intéressant mais quand je vois certains tests fait à 1600 ISO voir plus, je me dis qu'il vaut mieux regarder d'autres différences plus intéressantes !!
Mon 550D fait bcp de bruit dès que je monte au-delà de 800ISO et je dépasse rarement les 400ISO car je n'en ai pas l'utilité, même en basse lumière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:56

C'est marrant ça car mon HX10, en mode auto ou HDR, tape régulièrement dans des sensibilités très élevées (le plus souvent 1250 ISO) : il faut dire que dans la plupart des cas, je désactive le flash, n'aimant pas trop les photos prises avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:04

et c'est de qualité à 1250ISO ? Shocked excellent appareil alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:12

Jette un oeil dans le sujet weekend à Bruxelles, y a des exemples. C'est pas parfait, mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:43

Yep j'avais vite fais regarder mais j'avoue avoir eu un peu de mal par le manque de piqué et le HDR (que je n'affectionne pas trop), mais j'aime beaucoup la photo du tableau et de la verrière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:31

La photo du tableau a été prise dans le mode le plus simple, en 500 ISO. Pour les autres, il est vrai que qui dit mode un peu "particulier" (HDR, auto plus), il y a un processing de la photo qui lui fait perdre de son naturel, c'est indubitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:06

Pour autant, j'en connais qui affectionne particulièrement ce genre de photo, c'est affaire de goût Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:38

Pour ma part, si j'apprécie bien la possibilité de pouvoir shooter en contrejour sans flash, je n'apprécie pas trop le lissage trop prononcé et j'évite donc certains modes dont le auto+ où il vaut mieux éviter de zoomer sur la photo gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:46

Merci pour vos suggestions, il ne me reste plus qu'à me rendre chez les boutiquiers du coin pour voir ces modèles et les prendre en main.....

L'offre de remboursement sur le Sony Nex 5 R est intéressante, quant à trouver l'Olympus EPL5 ......

Je vous tiens au jus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:24

Bonsoir , je viens de lire un test du NEX 5 sur Focus Numérique qui date de 2010 .

A vrai dire j'espère que le R à corriger "Antipoussière, stabilisation" taches
Avoir un compact qui ne stabilise qu'un seul objectif et qu'il donne des poussières , sa fais léger !!!

Test du NEX 5R en date du 13 Nov sur Les numériques , comme sur Focus il gère bien la gestion du bruit jusqu'a 1600 iso voir plus !!!
J'utlise rarement les hautes densitées , 400/640 max ....
Sur le NEX 5 l'alimention est un peu lègére ( se balader avec son cable ou 2 éme batterie) , pas de viseur optique ( en option ) l'écran orientable est un atout pour la macro et vidéo .
Par contre il serait lent au démarage le 5 et le 5R !
Des points importants pour moi , car si l'on va vers du petit on ne voudrait pas à avoir les mêmes problèmes que les gros , non !

Le Olympus ELP 5 , n'a pas de flash intégré !
Je n'ai pas lu le test du Samsung NX100 .....
Ces boitiers restent chèr tout de même !!!!!

Je serais du même avis que Nikhola pour le Panasonic FZ200 certes plus gros mais les performances sont sur le papier !
Moins chèr que le Sony et l'Olympus .....

Tu as déja un Pana , pourquoi ne pas rester fidèle à la marque ...
Etant dans le choix des Reflex certaines fois je serais tenté d'allez vers les Bridges , qu'ils me semble le plus se rapporchés des Reflex dans leur performances !

J'ai pris dernierement un petit compact Pana TZ10 pour un usage vidéo que je n'ai pas sur mon Reflex actuel , trés satisfait du mode vidéo , la claque !!!
Tu en es ou dans ton choix ?
Le Philou . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:33

Pas eu le temps de voir la question, la semaine prochaine probablement......

Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:56

Alcazar a écrit:
Pas eu le temps de voir la question, la semaine prochaine probablement......

Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.

Wink


Coucou , des news de ton achat ?
Ou bien le pere noel va ta gâter ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:23

voyageursansfin a écrit:
Alcazar a écrit:
Pas eu le temps de voir la question, la semaine prochaine probablement......

Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.

Wink


Coucou , des news de ton achat ?
Ou bien le pere noel va ta gâter ?

Laughing

Hello !

Après avoir eu en main les différents compétiteurs, j'hésite encore entre 2 appareils :

Le Pana FZ 200, finition en net progrès par rapport au Z8, écran orientable et protégé, un 25 X 600 avec ouverture constante à F 2,8.

Et le nouveau challenger : le Fuji XS1 , excellente préhension, un zoom manuel très agréable d'utilisation, un viseur haute définition, inconvénient : son poids pratiquement équivalent à celui d'un reflex mais je doute fort qu'à ce prix on puisse trouver un reflex avec un tel objectif ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:34

Coucou , sa précise ...

A chaud un comparatif des deux .....

Pana FZ200 contre le X-S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:44

Merci pour le comparo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:41

Mon avis est á prendre avec des pincettes mais le Fuji: Arrow

Plus professionnel dans son utilisation et moins "automatique" mais alors, sur ce format je l avais préféré au Z150. Le z200 est sans doute plus poussé que son prédécesseur mais le mode "manuel" du Fuji permet de s´essayer à ses propres réglages, de découvrir tout cela par soi-même. Il est á mon sen splus "ouvert" que le Z200.

Les 2 cents d´un photographe niveau CP....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:44

Je serais vraiment curieux de voir ce que donne un film shooté en 240 fps avec le pana Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:50

On n'est jamais mieux servi que par soi-même : impressionnant !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:35

Bopestmortvivebop! a écrit:
Mon avis est á prendre avec des pincettes mais le Fuji: Arrow

Plus professionnel dans son utilisation et moins "automatique" mais alors, sur ce format je l avais préféré au Z150. Le z200 est sans doute plus poussé que son prédécesseur mais le mode "manuel" du Fuji permet de s´essayer à ses propres réglages, de découvrir tout cela par soi-même. Il est á mon sen splus "ouvert" que le Z200.

Les 2 cents d´un photographe niveau CP....

Tes propos concernant le Fuji rejoignent globalement ceux tenus par le vendeur de la FNAC que j'ai rencontré la semaine dernière, au fait content de ton Z150, pas vu beaucoup de photos ...... Un remplaçant pour mon FZ8 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un remplaçant pour mon FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Un remplaçant pour mon FZ8   Un remplaçant pour mon FZ8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un remplaçant pour mon FZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» Quel APN pour 400€?
» help -question pour les pro du PC !
» Pour Gigi
» Exclu pour CSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: