Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Foals

Aller en bas 
+3
nemo
Ptitguerrier
Pierrot
7 participants
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Foals Empty
MessageSujet: Foals   Foals EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:18

Un groupe que je ne connaissais pas, classé dans la "subpop" (je ne connaissais pas non plus), mais c'est franchement superbe : jetez une oreille au morceau ci-dessous !



Pour l'instant, je n'ai écouté qu'un seul de leurs albums (sur trois), Total Life Forever, et c'est vraiment bien !

http://www.deezer.com/fr/music/foals/total-life-forever-544324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:25

Bloqué en Allemagne et deezer aussi (interdit en Allemagne à cause de la GEMA leur Hadopi/Sacem à la c...)

Mais j ai trouvé sur le tube. Je suis plus trop dans la pop et tout ca mais là je trouve ca intéressant. C´est travaillé ca a l´air assez perso et c´est prenant.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:35

Bopestmortvivebop! a écrit:
Bloqué en Allemagne et deezer aussi (interdit en Allemagne à cause de la GEMA leur Hadopi/Sacem à la c...)

Mais j ai trouvé sur le tube. Je suis plus trop dans la pop et tout ca mais là je trouve ca intéressant. C´est travaillé ca a l´air assez perso et c´est prenant.

Arrow

Essaye un VPN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:07

scratch Embarassed

VPN?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Un peu long à expliquer, mais concrètement, ton adresse IP est remplacée par une autre issue du pays dans lequel se trouve ton fournisseur de VPN : tu n'es donc plus identifier comme étant allemand sur le réseau Wink (et c'est légal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:57

Pierrot a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Bloqué en Allemagne et deezer aussi (interdit en Allemagne à cause de la GEMA leur Hadopi/Sacem à la c...)

Mais j ai trouvé sur le tube. Je suis plus trop dans la pop et tout ca mais là je trouve ca intéressant. C´est travaillé ca a l´air assez perso et c´est prenant.

Arrow

Essaye un VPN Wink

Sinon passe juste par un proxy ça sera plus simple que de monter le tunnel Wink (genre proxy.org ou un autre dans google prenant en charge le flash)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:28

Peut-on ouvrir un post pour pouvoir expliquer aux noob (genre Eric et moi) tous ces jargons qui pullulent sur le web et dont on ne comprend rien. Si possible de façon claire et simple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:56

nemo a écrit:
Peut-on ouvrir un post pour pouvoir expliquer aux noob (genre Eric et moi) tous ces jargons qui pullulent sur le web et dont on ne comprend rien. Si possible de façon claire et simple. Merci.

Bien sûr,

Il arrive parfois que dans certaines sociétés ou certains pays, il y aie des restrictions sur la consultation des sites, droits d'auteur etc etc. Il y a pas mal de manières pour contourner cela (mais c'est mal!).

On peut donc utilisé un proxy, ce qui permet de se rendre "anonyme". On prend alors l'adresse Ip (plaque d'immatriculation) du proxy en question. C'est comme si on avançait dans la rue vers un flic avec une cagoule et qu'on lui crache dessus (c'est mal!) et qu'on se barre en courant. Sans photo il aura bien du mal à reconnaitre son agresseur. Pareil pour le proxy, on se cache derrière une glace sans teint. Dans le langage informatique un proxy serait plus long à expliquer (je le dis déjà aux puristes ...) mais sur internet il existe des sites qui font office de proxy. Il suffit de taper "proxy" dans google et vous aurez la liste. Pour tout les petits malins qui se disent "chouette au boulot je fais ça demain", qu'ils se rassurent, si leur administrateur réseau (le chef info en gros) a bien fait son boulot, le filtrage url (filtrage des adresses internet) bloquera ce genre de recherche (blocage par catégorie de site).

Et on peut aussi comme disait Pierrot créer un tunnel VPN. En gros tu peux entre ton pc allemand et ton pc français créer une liaison, un tunnel qui permettrait de s'y connecter comme si tu étais à la maison, mais pas d'en prendre le contrôle, juste consultation de dossiers (lecteurs réseaux, récupération données Exchange ...). Donc le VPN n'a pas trop d'intérêt dans ce cas enfin c'est mon humble avis ... Pour prendre le contrôle du pc il faut créer ce que l'on appel une liaison TSE (terminal serveur), mais ici on s'en fou Wink

Par contre tu pourrais prendre la main sur ton pc français via un logiciel (teamviewer étant le plus utilisé) qui te permettrait via l'installation d'un ptit prog sur le pc allemand, de prendre le contrôle total du pc français et alors te connecter à internet avec les FAI français, donc tu irais sur les sites ".fr" et non ".dl".

Parce que les sites nationaux (.dl, .fr, .com ...) sont gérés par ce que l'on appel les serveurs racines, qui gèrent le flux de demandes venant des gens comme nous et les redirigent. Genre tu tapes "u2 - dailymotion" et si tu es Allemagne il t'envoie vers le site dailymotion.dl et donc tu dépendras des lois allemandes, à contrario si tu es en France et que tu tapes "u2 - dailymotion" il t'enverra sur dailymotion.fr et tu dépendras des lois françaises. Il faut comprendre qu'il y a 12 serveurs racines dans le monde (officiellement) qui gèrent l'ensemble des demandes venant d'internet et qui s'occupent d'envoyer les demandes des utilisateurs vers des serveurs secondaires et ainsi de suite. Quand tu te connectes à internet ta box chez toi à une adresse ip (ta plaque d'immatriculation) qui te rend donc vulnérable aux yeux du monde internet car cette adresse est unique même si elle peut-être dynamique (elle change à chaques connexions), l'adresse dure, celle du FAI ou de ta Box, est tjs la mm. Alors dès que tu es sur internet il y a tout un tas de serveurs (des pcs gérant les données importantes en taille et en intérêt ... ou pas), qui te sniff (prend ton ip juste pour la stocker), contrôle tes connexions, contrôles les données qui transites par ta ligne, contrôle les entrées/sorties de mails .... De toute les manières dites vous qu'une fois sur internet, votre vie est à la portée de toutes personnes connaissant un temps soit peu les méthodes ou exploits pour pénétrer les systèmes d'exploitations (Windows, Linux toutes distributions et MacOs). C'est comme avec la carte bleue, on suit tout le monde à la trace ... Il a mangé à telle heure, pris le tram à telle heure, manger le soir à telle heure, à retirer à telle heure ...

Bref si vous avez des questions précises je veux bien y répondre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:34

nemo a écrit:
Peut-on ouvrir un post pour pouvoir expliquer aux noob (genre Eric et moi) tous ces jargons qui pullulent sur le web et dont on ne comprend rien. Si possible de façon claire et simple. Merci.

Un noob? doute scratch think


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:37

Merci pour cette réponse ptitguerrier!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:45

Allez avoue bop, t'as rien compris ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:28

Pour faire plus simple en ce qui concerne les VPN:

- le serveur de VPN (gratuit ou payant) te fournit un logiciel à installer sur ton ordi. Ce logiciel permet de te connecter directement à ton fournisseur VPN qui lui te connecte à internet. Sur le réseau, tu n'es donc plus identifié comme étant "MaCouilleDu62" ayant pour adresse IP le X.X.X et donc résidant à Boulogne en France, mais comme un anonyme ayant une adresse IP issue du pays dans lequel sont hébergés les serveurs du fournisseur VPN (le plus souvent Pays-Bas ou pays scandinaves) : anonymat garanti car même ton fournisseur d'accès (orange, free etc.) n'est plus capable de te pister.

- pour le proxy, je ne connais pas les détails techniques de son utilisation pour protéger son anonymat, mais c'est une solution peu utilisée car peu sûre (à moins d'enchaîner plusieurs proxys, il est facile de remonter la source, contrairement à un VPN), sans parler des proxys web souvent douteux et imposant un certain nombre de limitations, comme par exemple l'impossibilité d'accéder aux pages sécurisées en https.

L'inconvénient du VPN demeure toutefois une baisse des performances, notamment en ce qui concerne la vitesse de navigation (ce qui est normal car chaque requête est d'abord soumise au serveur VPN avant d'être soumise au site sur lequel on surfe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:57

cipher a écrit:
Allez avoue bop, t'as rien compris ?

Neutral

Rien du tout!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:42

Ptitguerrier a écrit:
nemo a écrit:
Peut-on ouvrir un post pour pouvoir expliquer aux noob (genre Eric et moi) tous ces jargons qui pullulent sur le web et dont on ne comprend rien. Si possible de façon claire et simple. Merci.

Bien sûr,

Il arrive parfois que dans certaines sociétés ou certains pays, il y aie des restrictions sur la consultation des sites, droits d'auteur etc etc. Il y a pas mal de manières pour contourner cela (mais c'est mal!).

On peut donc utilisé un proxy, ce qui permet de se rendre "anonyme". On prend alors l'adresse Ip (plaque d'immatriculation) du proxy en question. C'est comme si on avançait dans la rue vers un flic avec une cagoule et qu'on lui crache dessus (c'est mal!) et qu'on se barre en courant. Sans photo il aura bien du mal à reconnaitre son agresseur. Pareil pour le proxy, on se cache derrière une glace sans teint. Dans le langage informatique un proxy serait plus long à expliquer (je le dis déjà aux puristes ...) mais sur internet il existe des sites qui font office de proxy. Il suffit de taper "proxy" dans google et vous aurez la liste. Pour tout les petits malins qui se disent "chouette au boulot je fais ça demain", qu'ils se rassurent, si leur administrateur réseau (le chef info en gros) a bien fait son boulot, le filtrage url (filtrage des adresses internet) bloquera ce genre de recherche (blocage par catégorie de site).

Et on peut aussi comme disait Pierrot créer un tunnel VPN. En gros tu peux entre ton pc allemand et ton pc français créer une liaison, un tunnel qui permettrait de s'y connecter comme si tu étais à la maison, mais pas d'en prendre le contrôle, juste consultation de dossiers (lecteurs réseaux, récupération données Exchange ...). Donc le VPN n'a pas trop d'intérêt dans ce cas enfin c'est mon humble avis ... Pour prendre le contrôle du pc il faut créer ce que l'on appel une liaison TSE (terminal serveur), mais ici on s'en fou Wink

Par contre tu pourrais prendre la main sur ton pc français via un logiciel (teamviewer étant le plus utilisé) qui te permettrait via l'installation d'un ptit prog sur le pc allemand, de prendre le contrôle total du pc français et alors te connecter à internet avec les FAI français, donc tu irais sur les sites ".fr" et non ".dl".

Parce que les sites nationaux (.dl, .fr, .com ...) sont gérés par ce que l'on appel les serveurs racines, qui gèrent le flux de demandes venant des gens comme nous et les redirigent. Genre tu tapes "u2 - dailymotion" et si tu es Allemagne il t'envoie vers le site dailymotion.dl et donc tu dépendras des lois allemandes, à contrario si tu es en France et que tu tapes "u2 - dailymotion" il t'enverra sur dailymotion.fr et tu dépendras des lois françaises. Il faut comprendre qu'il y a 12 serveurs racines dans le monde (officiellement) qui gèrent l'ensemble des demandes venant d'internet et qui s'occupent d'envoyer les demandes des utilisateurs vers des serveurs secondaires et ainsi de suite. Quand tu te connectes à internet ta box chez toi à une adresse ip (ta plaque d'immatriculation) qui te rend donc vulnérable aux yeux du monde internet car cette adresse est unique même si elle peut-être dynamique (elle change à chaques connexions), l'adresse dure, celle du FAI ou de ta Box, est tjs la mm. Alors dès que tu es sur internet il y a tout un tas de serveurs (des pcs gérant les données importantes en taille et en intérêt ... ou pas), qui te sniff (prend ton ip juste pour la stocker), contrôle tes connexions, contrôles les données qui transites par ta ligne, contrôle les entrées/sorties de mails .... De toute les manières dites vous qu'une fois sur internet, votre vie est à la portée de toutes personnes connaissant un temps soit peu les méthodes ou exploits pour pénétrer les systèmes d'exploitations (Windows, Linux toutes distributions et MacOs). C'est comme avec la carte bleue, on suit tout le monde à la trace ... Il a mangé à telle heure, pris le tram à telle heure, manger le soir à telle heure, à retirer à telle heure ...

Bref si vous avez des questions précises je veux bien y répondre =)

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:45

Arretez,vous me filez la migraine et si vous insistez,ce sera la graine entiere.....
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:27

Pitiguerier, tu as fait un copier coller ou t'es en forme?

nemo n'a pas encore répondu...
Laissons lui la primeur ou alors aidons le a decripter.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:10

Bebert31 a écrit:
Pitiguerier, tu as fait un copier coller ou t'es en forme?

nemo n'a pas encore répondu...
Laissons lui la primeur ou alors aidons le a decripter.

Je suis entrain de négocier mon départ alors j'avais du temps =) Mais bon apparement j'ai pas très bien expliquer ça devait partir en cahuète Wink

Pour Pierrot :

Le proxy c'est bien si il est bien =) Regarde dans ma boite j'ai mis en place un reverse proxy dans notre DMZ et c'est inviolable (dans la mesure ou il n'y pas de faille vers le domaine de notre boite).

Les sites proxys sont faciles d'accès aux noobs c'est l'avantage. Le problème de tes tunnels c'est que les bons sont payant (souvent utilisé par les méchants téléchargeurs compulsifs, qui aiment leur cryptage SSL 128bits).

De toute manière en Allemagne mm dans les hôtels les ports utilisés pour le TSE, Vpn sont bloqués 99% du temps ... Ils sont doués ses allemands Wink Je m'occupe de nombreux châteaux ici et quand ils vont en Allemagne nos Vpn ne marchent plus ... A part ponter les Vpn et c'est reloud à faire ...

Bref c'est reloud l'informatique quand mm ... Et si c'est pas la plus grosse arnaque du monde Wink Personne ne dit rien quand il achète un pc blindé de bug, mais personne n'accepterai d'acheter une voiture sans roue Wink Et puis le trip, c'est facile, c'est accessible ! Mon cullllllllllllllllllllllll ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:20

S'agissant de Foals c'est très bon je trouve, je ne sais plus qui disait que c'était prenant mais je suis d'accord =) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:18

Ptitguerrier a écrit:
Bebert31 a écrit:
Pitiguerier, tu as fait un copier coller ou t'es en forme?

nemo n'a pas encore répondu...
Laissons lui la primeur ou alors aidons le a decripter.

Je suis entrain de négocier mon départ alors j'avais du temps =) Mais bon apparement j'ai pas très bien expliquer ça devait partir en cahuète Wink

Pour Pierrot :

Le proxy c'est bien si il est bien =) Regarde dans ma boite j'ai mis en place un reverse proxy dans notre DMZ et c'est inviolable (dans la mesure ou il n'y pas de faille vers le domaine de notre boite).

Les sites proxys sont faciles d'accès aux noobs c'est l'avantage. Le problème de tes tunnels c'est que les bons sont payant (souvent utilisé par les méchants téléchargeurs compulsifs, qui aiment leur cryptage SSL 128bits).

De toute manière en Allemagne mm dans les hôtels les ports utilisés pour le TSE, Vpn sont bloqués 99% du temps ... Ils sont doués ses allemands Wink Je m'occupe de nombreux châteaux ici et quand ils vont en Allemagne nos Vpn ne marchent plus ... A part ponter les Vpn et c'est reloud à faire ...

Bref c'est reloud l'informatique quand mm ... Et si c'est pas la plus grosse arnaque du monde Wink Personne ne dit rien quand il achète un pc blindé de bug, mais personne n'accepterai d'acheter une voiture sans roue Wink Et puis le trip, c'est facile, c'est accessible ! Mon cullllllllllllllllllllllll ! hihi

gla champ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:33

Merci pour toutes ces précisions.

Mais quel est l'intérêt de tout cela ? Ne pas être "suivi" sur le Net ? Donc surtout si on a des choses à cacher...

Par ailleurs je suppose que de passer par VPN ou proxy nécessite d'avoir des droits d'admin sur le ou les postes informatiques ?

PS : en parlant d'admin, on peut pas délocaliser tous ces propos sur un post tout neuf pour ne pas gêner le sujet initial ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:37

Tout à fait raison ma couille Wink
Par ici alors : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2923-surf-prive#73557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Foals Empty
MessageSujet: Re: Foals   Foals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: A écouter d'urgence-
Sauter vers: