Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Egglestonworks Andra3

Aller en bas 
+6
gruit
Ptitguerrier
Oupol
cipher
Pierrot
MrAcoustat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:25

Salut mon copain Elrocco vient de faire un changement TOTAL de sa chaine de référence il faut dire que mon copain Claude aime le changement alors je vous présente sa nouvelle chaine.

Egglestonworks Andra3 Elrocco05

Egglestonworks Andra3 Elrocco04

Egglestonworks Andra3 Elrocco06
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:09

Wow !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:24

Arrow

Le meuble est sympa aussi c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:35

Sacré installation !!
Je note les pointes de découplage et absorbeurs sur les éléments, ainsi que sur le meuble.
Tu as le détail de tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:07

Ouah c'est jolie tout ça =) Mais là il faut du pognon ... c'est pas question de priorité, ça doit tellement couter chère qu'il ne doit pas être au Smic le Claude Wink Rien que les deux blocs Jadis ... Alors avec le reste ... Allez je dirai un bon système à 60 000 Zeuros =)

Le meuble me plait bien par contre c'est quoi ? De toute manière ça doit couté la peau des rouleaux alors en faite ... Arrow

Et question musique, le principal, quand as-tu pensé ? Est-ce que ce système va très loin dans la restitution ou finalement l'ébauche de moyen ne donne que de l'infiniment mieux ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:05

Y a pas à dire c'est du lourd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:43

Frimeur !






Smile Smile Non, c’est superbe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:29

Wow les blocs Jadis...

Je n aime pas trop l´esthétique de l ensemble mais ca doit envoyer du bois! Là, faut vraiment que ce soit de la passion!

Merci d avoir partagé ca avec nous, Mr Acoustat!
Revenir en haut Aller en bas
psp
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:44

A ouais quand même! Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:18

cipher a écrit:
Arrow

Le meuble est sympa aussi c'est quoi ?

C'est un meuble D.I.Y., fait pour lui par un ami ébéniste, voici la liste de cette chaine

Amplificateurs = Lamm M2.2 blocs mono
Préamplificateur = Lamm LL-2
Convertisseur 2 pièces Jadis JS-1 MK111
Transport CEC TLOX
Tuner = Magnum MD-102T
Enceintes = Egglestonworks Andra3



Dernière édition par MrAcoustat le Mar 28 Aoû 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:29

Ptitguerrier a écrit:
Ouah c'est jolie tout ça =) Mais là il faut du pognon ... c'est pas question de priorité, ça doit tellement couter chère qu'il ne doit pas être au Smic le Claude Wink Rien que les deux blocs Jadis ... Alors avec le reste ... Allez je dirai un bon système à 60 000 Zeuros =)

Le meuble me plait bien par contre c'est quoi ? De toute manière ça doit couté la peau des rouleaux alors en faite ... Arrow

Et question musique, le principal, quand as-tu pensé ? Est-ce que ce système va très loin dans la restitution ou finalement l'ébauche de moyen ne donne que de l'infiniment mieux ? Suspect


Salut ptitguerrier, pour ce qui est du prix c'est un peu plus du double environ 130,000 Zeuros mais quand ont peut POURQUOI PAS ????? pour ce qui est du coté musical et bien c'est du très lourd MAIS aussi beaucoup beaucoup d'argent l'important c'est que LUI soit satisfait pour ce qui est de moi mon chemin serait vers des panneaux électrostatiques car je suis un gars de panneau et voici ce que serait mon choix.

PS: Le cablage à lui seul vaut 32,000 zeuros, deux fois le prix de MA chaine que j'adore. Smile

Egglestonworks Andra3 AnalysisAudio_OrionX
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:19

Oupol a écrit:
Sacré installation !!
Je note les pointes de découplage et absorbeurs sur les éléments, ainsi que sur le meuble.
Tu as le détail de tout ça ??

Non Oupol je n'ai aucun détail sur les pointes et absorbeurs ce que je peut te dire c'est que ci tu possède un meuble massif sur une surface rigide et bien dans mon cas les pointes & absorbeurs ne sont pas une nécessitée.

Meuble audio D.I.Y. acier & granite poids 140 kilos sur surface de ciment recouvert de deux épaisseurs de bois.

Egglestonworks Andra3 ChordDuo10-1
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:23

Bah oui quand on peut Wink Mais bon 130K€ va falloir sacrément que mon patron augmente le salaire et sacrément !

Tu avais déjà partagé avec nous sur ta passion des panneaux, je te souhaite de les acquérir quand tu le souhaiteras =)

Je voudrais bien comprendre à quoi servent les convertisseurs Jadis ? Je pensais que c'était des blocs mono moi ? Convertisseur c'est des alims, des Dacs ? ...

Peut-être un jour si mon oreille est suffisament développée pour entendre les détails de ce genre d'installation. En tout les cas, c'est beau, c'est massif, y'a du très lourd, j'veux un poto pareil ! lolololol I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:36

J'ai lu quelque part que ce modèle constitue le sommet de la gamme " Domestique " de chez Egglestonworks !

Je n'ose imaginer la taille et le coût des modèles de la gamme supérieure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:41

Il serait intéressant d'avoir un coefficient de proportionnalité (ou de non proportionnalité) du gain audio en fonction du tarif investi. Mad
J'imagine qu'à partir d'un certain niveau on paye cher la présence d'un micro-détail supplémentaire à l'écoute.
A 10000 euros le micro gain en terme d'effet matière, je pense que je vais continuer à regarder de loin ce genre de systèmes et poursuivre mes essais dans de "l'abordable".
D'autant que je me plais à penser que la plupart des artistes enregistrent leurs albums avec des matériels qui disposent de moins de capacités d'enregistrement que ce système n'a de possibilités de restitution.

Cela dit, MrAcoustat c'est beau. Merci de nous faire profiter de la vue.
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:42

Oupol a écrit:
Il serait intéressant d'avoir un coefficient de proportionnalité (ou de non proportionnalité) du gain audio en fonction du tarif investi. Mad
J'imagine qu'à partir d'un certain niveau on paye cher la présence d'un micro-détail supplémentaire à l'écoute.
A 10000 euros le micro gain en terme d'effet matière, je pense que je vais continuer à regarder de loin ce genre de systèmes et poursuivre mes essais dans de "l'abordable".
D'autant que je me plais à penser que la plupart des artistes enregistrent leurs albums avec des matériels qui disposent de moins de capacités d'enregistrement que ce système n'a de possibilités de restitution.

Cela dit, MrAcoustat c'est beau. Merci de nous faire profiter de la vue.


Rebonjour Oupol, tu as bien raison voici mon opinion personnelle sur ce sujet, la valeur de ma chaine est d'environ 16,000 Euros et celle de mon copain est d'environ 130,000 Euros bien que j'admet la supérioritée de la chaine de mon copain Claude à MON avis elle ne vaut pas 8 fois le prix MAIS chose certainne ci j'avais les moyens financier de mon copain c'est sûr et certain que la valeur du système monterais en flèche. Smile Smile Smile

PS: Voici quelques photos, le petit système de MrAcoustat & celui de Elrocco.

Egglestonworks Andra3 KeepItSimple1000X750

Egglestonworks Andra3 Elrocco05


Dernière édition par MrAcoustat le Mar 28 Aoû 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:47

Superbe installe en effet ! I love you I love you

Ptitguerrier a écrit:
Bah oui quand on peut Wink Mais bon 130K€ va falloir sacrément que mon patron augmente le salaire et sacrément !

Tu avais déjà partagé avec nous sur ta passion des panneaux, je te souhaite de les acquérir quand tu le souhaiteras =)

Je voudrais bien comprendre à quoi servent les convertisseurs Jadis ? Je pensais que c'était des blocs mono moi ? Convertisseur c'est des alims, des Dacs ? ...

Peut-être un jour si mon oreille est suffisament développée pour entendre les détails de ce genre d'installation. En tout les cas, c'est beau, c'est massif, y'a du très lourd, j'veux un poto pareil ! lolololol I love you

C'est bien un dac ( a tube , le meilleur au monde selon certains ... Shocked Shocked ) + son alim séparée , 12500€ le morceau ... Very Happy

Ps : il y en a un en occas révisé sur le coincoin en ce moment si des fois il y a des intéressés a 4500€ ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:03

nouk33 a écrit:
Superbe installe en effet ! I love you I love you

Ptitguerrier a écrit:
Bah oui quand on peut Wink Mais bon 130K€ va falloir sacrément que mon patron augmente le salaire et sacrément !

Tu avais déjà partagé avec nous sur ta passion des panneaux, je te souhaite de les acquérir quand tu le souhaiteras =)

Je voudrais bien comprendre à quoi servent les convertisseurs Jadis ? Je pensais que c'était des blocs mono moi ? Convertisseur c'est des alims, des Dacs ? ...

Peut-être un jour si mon oreille est suffisament développée pour entendre les détails de ce genre d'installation. En tout les cas, c'est beau, c'est massif, y'a du très lourd, j'veux un poto pareil ! lolololol I love you

C'est bien un dac ( a tube , le meilleur au monde selon certains ... Shocked Shocked ) + son alim séparée , 12500€ le morceau ... Very Happy

Ps : il y en a un en occas révisé sur le coincoin en ce moment si des fois il y a des intéressés a 4500€ ... Very Happy Very Happy


Non ce n'est pas le meilleur, MAIS c'est un des très bons
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:06

nouk33 a écrit:
Ps : il y en a un en occas révisé sur le coincoin en ce moment si des fois il y a des intéressés a 4500€ ... Very Happy Very Happy

Il y en avait un. ................Je l'ai acheté.
Non je déconne, j'ai pas trouvé l'annonce alors j'en ai pris un neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:11

Smile Smile

Tu as bien fait !

Sinon ...

http://www.leboncoin.fr/image_son/352746101.htm
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:12

Shocked
à quoi sert l'écran/moniteur à gauche?
c'est une tv?
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:19

Verbal Klimt a écrit:
Shocked
à quoi sert l'écran/moniteur à gauche?
c'est une tv?

Oui c'est une petite télé pour quand il est dans la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:29

nouk33 a écrit:
Superbe installe en effet ! I love you I love you

Ptitguerrier a écrit:
Bah oui quand on peut Wink Mais bon 130K€ va falloir sacrément que mon patron augmente le salaire et sacrément !

Tu avais déjà partagé avec nous sur ta passion des panneaux, je te souhaite de les acquérir quand tu le souhaiteras =)

Je voudrais bien comprendre à quoi servent les convertisseurs Jadis ? Je pensais que c'était des blocs mono moi ? Convertisseur c'est des alims, des Dacs ? ...

Peut-être un jour si mon oreille est suffisament développée pour entendre les détails de ce genre d'installation. En tout les cas, c'est beau, c'est massif, y'a du très lourd, j'veux un poto pareil ! lolololol I love you

C'est bien un dac ( a tube , le meilleur au monde selon certains ... Shocked Shocked ) + son alim séparée , 12500€ le morceau ... Very Happy

Ps : il y en a un en occas révisé sur le coincoin en ce moment si des fois il y a des intéressés a 4500€ ... Very Happy Very Happy

C'est donc le reflet du tapis, je pensais qu'il s'agissait de deux énormes mille feuilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:05

MrAcoustat a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Shocked
à quoi sert l'écran/moniteur à gauche?
c'est une tv?

Oui c'est une petite télé pour quand il est dans la salle à manger.

et ton copain Claude il n'a pas eu la folie des grandeurs pour un écran "digne" ? Smile Smile me dis pas qu'il a une instal HC de cet acabit aussi...

j'espère que ses oreilles ont autant de plaisir que ses yeux devant tout cela. Quel style de musique écoute-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:27

MrAcoustat a écrit:
PS: Voici quelques photos, le petit système de MrAcoustat & celui de Elrocco.

Je serais curieux d'écouter ton système, les panneaux électrostatiques m'intriguent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egglestonworks Andra3 Empty
MessageSujet: Re: Egglestonworks Andra3   Egglestonworks Andra3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egglestonworks Andra3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: