Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marantz SR7007 !

Aller en bas 
+9
Pyu0928
Pierrot
psp
Verbal Klimt
scottich
Robson
miawwrr
Oupol
gruit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:10

Salut Gruit et merci pour ta réponse.
Les questions de puissance restituée augmentant avec une consommation en baisse me laissant assez perplexe, tu me rassures.
Comme je ne souhaite pas investir en neuf et que je ne suis pas hyper exigeant en HC, mais que je souhaite avoir un bon son, ça va me permettre de viser les occasions assez récentes en excluant pas les "anciennes" séries.
Donc pour le moment, je me cale de 7002 à 7007, voire si l'opportunité se présente une série 5000 du même tonneau. Au passage j'ai découvert qu'il existait un 7008 en 9.2 avec sortie pre-out en 11.2. ça commence à faire du matos dans un salon. Pièce dédiée obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:31

Je revends mon Denon pour l'achat d'un Marantz itou: le slim NR 1504. Sa 'petite' puissance me suffira car il alimentera seulement la centre et les 2 surround. Tj sans caisson au regard de ma zone d'écoute.Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:56

Ben moi je revend mon HK pour racheter ..... rien !!! Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:23

Smile 

Verbal Klimt a écrit:
Je revends mon Denon pour l'achat d'un Marantz itou: le slim NR 1504. Sa 'petite' puissance me suffira car il alimentera seulement la centre et les 2 surround. Tj sans caisson au regard de ma zone d'écoute.Mad
Pour une centrale et deux SR, ça devrait déjà bien fonctionner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:26

Oupol a écrit:

(...)
Donc pour le moment, je me cale de 7002 à 7007, voire si l'opportunité se présente une série 5000 du même tonneau. Au passage j'ai découvert qu'il existait un 7008 en 9.2 avec sortie pre-out en 11.2. ça commence à faire du matos dans un salon. Pièce dédiée obligatoire !
Il y a un super coup à faire sur le SR7007 en fin de vie (aujourd'hui les amplis ne vivent qu'un an !Smile )
On le trouve aux alentours des 800 € ....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:53

gruit a écrit:
Il y a un super coup à faire sur le SR7007 en fin de vie (aujourd'hui les amplis ne vivent qu'un an !Smile )
On le trouve aux alentours des 800 € ....
Si j'attends encore 3 mois, tu crois que j'en trouverai à 500 € Smile

La chasse à la bonne affaire est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:02

Je ne crois pas. Smile Concernant la série x007, amha ce sont les derniers exemplaires ...

Par contre pourquoi pas un SR6007 ou SR5007, dans les 500 € ça doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:14

Si tu as deux minutes Gruit, quelles différences y a-t-il entre les séries SR 5xxx, 6xxx, 7xxx ?
Au départ je croyais que c'était une question de nombre de canaux et j'ai vu que le 5007 était en 7.2 comme le 7007.
Sinon ne perds pas ton temps avec ça, je me documenterai.Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:49

Toutes les infos ici ! Wink 

Les différences se situent d’abord au niveau de la puissance dispo, du nombre d’entrées dispo, s’il y a des pré out ou pas, etc. ...
Mais tu retrouves tout de même la signature sonore et les qualités de la marque.


Dernière édition par gruit le Dim 8 Sep 2013 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:30

gruit a écrit:
Toutes les infos ici ! Wink 

Les différences se situent d’abord au niveau de la puissance dispo, du nombre d’entrées dispo, s’il y a des pré out ou pas, etc. ...
Mais tu retrouves tout de même la signature sonore et les qualité de la marque.
Super, merci pour le lien et le complément d'info Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:28

Salut,

Je relance le topic. Smile

Qui utilise encore le Dynamic Eq ?
Je demande ça , car il me pose des problèmes, on en parle assez rarement, c'est en ce qui concerne les Surround.

Pour les basses, il est vraiment excellent avec un volume assez bas ou modéré. Par contre (chez moi) il augmente considérablement les surround, de +6db.
Plus le volume est bas, plus les surround augmentent Sad

Du coup j'ai baissé les niveaux des surround de -4db pour avoir quelque chose de cohérent. Mais si j'écoute un film avec un volume assez haut, par contre, c'est l'inverse, mais surround sont trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:39

Salut,

Moi ! Laughing (en HC uniquement)

Je ne comprends pas trop par contre l'impact sur les SR .... Suspect

Le DynEq n'a pas vocation de monter le niveau des enceintes. Lié à Audyssey, son job est de gérer les basses et les aigus pour que leur niveau soit cohérent quelque soit le volume d'écoute, et se rapproche de ce qui devrait être avec un volume à 0 dB. Ce système est très intelligent car il adapte progressivement l'égalisation de la courbe de réponse en fonction de celle de l'oreille humaine, la sensibilité de l'oreille humaine n'étant pas linéaire en fonction du niveau (quasiment linéaire à 100 dB)

Je ne sais pas si des réglages sont possibles sur le SR7007 ou si c'est du tout ou rien, si oui, par curiosité sur combien le règles-tu ? 0, +5, +10 ou +15dB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:49

gruit a écrit:
Salut,

Moi ! Laughing (en HC uniquement)

Je ne comprends pas trop par contre l'impact sur les SR .... Suspect

Le DynEq n'a pas vocation de monter le niveau des enceintes. Lié à Audyssey, son job est de gérer les basses et les aigus pour que leur niveau soit cohérent quelque soit le volume d'écoute, et se rapproche de ce qui devrait être avec un volume à 0 dB. Ce système est très intelligent car il adapte progressivement l'égalisation de la courbe de réponse en fonction de celle de l'oreille humaine, la sensibilité de l'oreille humaine n'étant pas linéaire en fonction du niveau (quasiment linéaire à 100 dB)

Je ne sais pas si des réglages sont possibles sur le SR7007 ou si c'est du tout ou rien, si oui, par curiosité sur combien le règles-tu ? 0, +5, +10 ou +15dB ?

Au debut je pensais ça aussi, je me suis renseigné sur le site Audyssey, ils en parlent et c'est normal. Dyn EQ augmente le niveau des Surround pour ajouter en immersion, car d'après eux, a bas volume on perçoit moins les surrounds :
- https://audyssey.zendesk.com/entries/226396-Dynamic-eq-makes-surround-speakers-far-too-loud
- https://audyssey.zendesk.com/entries/73283-Dynamic-EQ-and-Reference-Level

Si je laisse les niveaux d'audyssey après calibration et je lance ensuite une "channel check" ou ce fichier entend clairement l'augmentation. J'ai vérifié au sonometre aussi. Alors qu'avec le bruit rose de l'ampli, les niveaux sont ok.

Plus tu descends le volume, plus l'augmentation des surround est importante.
Test, tu me diras ?

Tu as laissé les niveaux audyssey ?

Je suis à -10db en compensation.
Si je passe à 15db, l'effet diminue un peu. à 0db il augmente.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:52

+ 10, pas - 10. Wink

Oui c'est normal, 0 étant l'effet DynEq max, + 15 le plus faible.

J’ai appris quelque chose concernant le DynEq. Ceci dit, Je n’avais jamais remarqué, j'aurais même tendance à trouver les SR en retrait ...  doute
Mais je vais essayer en me concentrant sur le niveau des SR.

J’ai réglé sur +15, la valeur après cal Audyssey était de 0 dB, mais à 0 dB je me fais trop démonter la tronche !
Comme pour le volume, je suis en moyenne sur un – 20 dB, à 0 dB le pronostic vital est engagé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Nov 2015 - 11:58

gruit a écrit:

Comme pour le volume, je suis en moyenne sur un – 20 dB, à 0 dB le pronostic vital est engagé ! Laughing

C'est pour ça que tu dois pas entendre la différence. C'est surtout a bas volume qu'on entend l'augmentation des surrounds. Vers -30 / -40.
Je suis en appart, à -20 c'est chaud pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptySam 7 Nov 2015 - 14:27

Smile

Je ferai un essai à bas volume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:46

Qui utilise dans les régales Audio / Surround / Home Theater EQ ?
Il effectue un roll off comme audyssey ?
J'entends pas la différence que je l'active.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:47

Je ne l’utilise pas ce mode, qui il parait n’a plus vraiment d’intérêt aujourd’hui dans la mesure où les blu-ray seraient mixés correctement. Il me semble avoir lu quelque part que ce mode servait à limiter la brillance sur la voie centrale, car les films étaient mixés en salle pour compenser la perte due à la toile de l’écran.

Quant au high frequency roll off, je ne sais quoi en penser ...
J'ai lu de nombreux articles sur le sujet qui semblaient vanter les vertus de ce système pour les grandes salles et pas forcément pour les petits hc privés.

L’argument retenu est que plus la salle est grande, plus les fréquences aiguës par de multiples phénomènes sont mises en avant. Ce qui est admis aujourd’hui aussi, c’est que du coup, une réponse plate n’est pas l’idéal. Il m’a toujours semblé que c’est ce qui devait être au contraire recherché, et ben non ! Mouais ...  Suspect  Cela me laisse un peu dubitatif, dans la mesure où les appareils HDG Hi-Fi seraient donc en dehors des clous.

Toujours est-il qu'aujourd'hui je suis sur Audyssey (roll off) pour les films, et Audyssey Flat (sans roll off) pour la musique.
Il est vrai que pour les films, le mode Audyssey semble moins fatigant que le mode Audyssey Flat.

Et toi, quel mode utilises-tu ?


Dernière édition par gruit le Lun 9 Nov 2015 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:09

Ok, donc le Home Theater EQ est différent du roll of Audyssey. Je le laisse sur Off du coup.

Pour le HC, j'ai essayé Audyssey Bypass L/R, du coup je gagne dans les basses et les parties musicales des films sont meilleures je trouve.
Mais j'ai remarqué un déséquilibre dans les fronts, l'enceinte droite est plus forte, pourtant les niveaux sont bons, mais comme l'enceinte est dans un angle et qu'il bypass l'égalisation sur les front, du coup je perds la correction.
L'enceinte centrale est plus forte aussi, surement dû au fait que les autres enceintes utilisent la courbe de réponse des fronts, comme courbe de référence, j'imagine.
Et plus gênant, au haut volume, le son tape trop dans les aigues Sad Pas de roll off en byp. L/R.

Au final, comme toi, je suis revenu au mode Audyssey "normal", je perds un peu dans les basses, mais le reste mieux équilibré je trouve, moins d'aiguës, niveau plus cohérent entre les fronts + centrale.
Je précise, j'ai pas de subwoofer

Pour la musique, par contre j'utilise Audyssey Byp. L/R (équivalent du mode Direct pour les fronts) et Dyn. EQ sur 15db, ça augmente légèrement les basses a bas volume, c'est pas mal.
Le mode Flat n'est pas top chez moi en musique. Tout est plat, sans vie, pas de dynamque et je perds la sonorité des enceintes, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:53

Ok. Je pense que selon l’environnement de chacun, certains modes peuvent bien fonctionner ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marantz SR7007 !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Blu-ray Marantz
» Marantz SR7008 !
» marantz or not marantz?
» le all-in-one by Marantz
» Marantz S15s1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: