Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:32

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :

Retour d’un Ki pearl lite à la maison. Ce n’est pas le mien mais ce n’est pas grave. Celui-ci est tout neuf, ce qui lui vaut un stage intensif de rodage avant qu’il ne reparte vers sa destinataire finale.

Apres une cinquantaine d’heures de rodage, écoute comparative :

Positionnement et distance prévue pour l’atoll : La différence saute aux yeux… heu… non, aux oreilles. Autant le 100SE construit une scène de grande ampleur, assez étincelante et débordant largement du cadre des enceintes, autant le Ki semble offrir une écoute plus centrée, plus mate. Le passage brutal de l’un à l’autre donne presque l’impression que le KI est maniéré, un peu tarabiscoté dans le message qu’il délivre. En réalité après adaptation il me semblerait presque que l’atoll favorise quelque peu le bas médium et la cristallinité des aigus (au risque de quelques duretés parfois) alors que le Ki serait plus dense et analytique dans le haut médium et les aigus, quitte à perdre un peu de limpidité, mais pour plus de grain/matière dans les sons. Caricaturalement, je dirais l’Atoll pour les cuivres et le Ki pour les cordes. L’Atoll pour les grands espaces, le Ki pour les pièces plus intimes (qu’il s’agisse de musique ou d’habitat).

Quelques écoutes plus tard et après divers essais, j’ai trouvé qu’en fait ces deux lecteurs demandaient un positionnement différent des enceintes pour donner leur optimum. Plus loin et plus orientées vers l’auditeur pour l’Atoll, plus près et plus ouvert pour le Ki. Du coup, je me suis aperçu que le ki convenait tout à fait pour une écoute de grande proximité, ce qui correspond peut être à ses origines japonaises.

Deux philosophies différentes donc, que je pourrais presque décrire (avec un peu de coloration) comme suit. L’Atoll, c’est la bella ragaza avec qui l’on voudrait bien sortir, le Ki serait plus la fille que l’on voudrait épouser, ou la timide qui demande de s’arrêter et de lui prêter attention pour en découvrir, puis apprécier, tous les charmes intimes.

« … Levez-vous, prenez votre chaise et rapprochez vous. Voila, vous y êtes. C’est le Ki que l’on écoute maintenant, et là, oh miracle, autant avec l’Atoll vous étiez dans la salle avec un grand réalisme, autant maintenant vous êtes au premier rang, voir même sur la scène. Et maintenant plus aucune dureté dans les timbres. Tout est la exactement comme il faut que cela soit. Somptueux. Toujours sur la même version de la force du destin, la fausse est en dessous de vous, vous êtes presque dans l’orchestre et devant vous, il y a les chanteurs sur scène et vous les entendez comme s’ils étaient là, vous les voyez même se déplacer, voir se retourner. Miracle, aucune agression, aucun souffle parasite, la richesse des timbres est telle que vous sentez les poils de vos bras se hérisser brutalement… »

Alors me direz-vous, le verdict ?
Ben… Justement, il n’y en a pas !!! Ils sont de tempéraments tellement différents que je serais bien en peine de choisir. J’ai depuis récupéré mon Ki à moi, et je crois bien qu’il va rester brancher sur l’IN100SE (pour son DAC bien sur, mais aussi pour pouvoir jouer de leur tempérament différent en fonction des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:38

Superbement écrit, je me suis régalé en te lisant, merci pour ce CR. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:43

Très chouette CR effectivement ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:14

Beau CR. La conclusion me plait bien. Arrow
Bon, il y a quand même un revers, à force de conclure que les matériels sont bons dans des registres différents et offrent des sensations complémentaires,
on n'arrive pas à se décider et on en a plein ses placards.... ou un système dans chaque pièce. Mad
Serais tu de cette espèce, à laquelle j'appartiens ? Sad

Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:07

Oupol a écrit:
Beau CR. La conclusion me plait bien. Arrow
Bon, il y a quand même un revers, à force de conclure que les matériels sont bons dans des registres différents et offrent des sensations complémentaires,
on n'arrive pas à se décider et on en a plein ses placards.... ou un système dans chaque pièce. Mad
Serais tu de cette espèce, à laquelle j'appartiens ? Sad


Helas Sad j'en ai bien peur !!! Pire, même le vieux matos, s'il a vaillamment et longuement rendu de bons et loyaux services, à droit à une retraite dorée bien rangé dans son emballage d'origine Smile
Alors entre les vieux trucs ré-emballés et les emballages vides des "en-cours" soigneusement conservés, y a de quoi affoler le wafmetre Crying or Very sad Crying or Very sad . Heureusement pour moi j'ai un paratonnere magique.
Proposer de faire un grand recensement des paires de chaussures et des boites vides qui servent de casier pour livres de poches What a Face Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:49

miawwrr a écrit:
Alors entre les vieux trucs ré-emballés et les emballages vides des "en-cours" soigneusement conservés, y a de quoi affoler le wafmetre Crying or Very sad Crying or Very sad . Heureusement pour moi j'ai un paratonnere magique.
Proposer de faire un grand recensement des paires de chaussures et des boites vides qui servent de casier pour livres de poches What a Face Exclamation

Smile De mon côté, j'ai un truc qui règle les problèmes de stockage des emballages conservés et l'entreposage des matériels :
Une grande maison avec des greniers immenses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:50

miawwrr a écrit:

(...)
Pire, même le vieux matos, s'il a vaillamment et longuement rendu de bons et loyaux services, à droit à une retraite dorée bien rangé dans son emballage d'origine Smile
(...)
Tu n’aurais pas un Marantz MM9000 qui trainerait des fois dans un de tes cartons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:18

Non, hélas... Mais je ne me suis jamais interessé au laserdisc à l'époque.
Par contre il y a ça: http://www.leboncoin.fr/image_son/229465130.htm
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:00

Je ne vois pas trop le rapport avec le laserdisc .... doute

J'ai déjà vu cette annonce, mais je te remercie pour ta recherche.
C'était plus une boutade, ceci dit, un MM9000 à un petit prix pour "débarrasser", je prendrais de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:04

Ah !!! Je croyais que la grande fente c'était un "aval'aserdisc" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:13

Laughing il s'agit bien d'un bloc de puissance, et uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:55

miawwrr a écrit:
Ah !!! Je croyais que la grande fente c'était un "aval'aserdisc" Laughing

Tsss tsss tsss. Ce n'est pas sale Miawwrrr ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:45

nouk33 a écrit:
Très chouette CR effectivement ! Arrow

Oui, il est sur les traces de l'ami Scott ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty
MessageSujet: Re: Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :   Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atoll CD100SE vs Marantz Ki Pearl Lite (écoute comparative sur intégré IN100SE et LS7t) :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR ecoute comparative sur LS7t
» Marantz KI Pearl Lite
» Marantz KI Pearl
» The pearl par Marantz
» Pearl Jam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: