Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'installe à Oupol

Aller en bas 
+10
SneidX
macca
Verbal Klimt
gigi17810
Nouk33
Robson
Bebert31
Nikhola
scottich
Oupol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:43

Je croyais renvoyer directement sur le titre mais en effet le lien renvoie sur l'album.
C'est la 10 : Speedway at Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:48

Bon je vois que jusque là, tout le monde à de la ressource chez Knopfler et Dire Straits, on devrait arriver à monter quelque chose.
Ce serait sympa de trouver une formule qui permette d'échanger ses impressions.
Mais on va peut être changer de post, vous êtes en train de me pourrir mes présentations de matériels.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:30

et les Noting hillbillies c'est du Mark knopfler tout craché, je recommande.
L'installe à Oupol - Page 8 97sc
Revenir en haut Aller en bas
andy444
amateur
amateur



Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2014

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:03

Bonjour,

je lis ce site depuis quelques temps car je cherche à changer de matériel, j'ai lu que vous possédiez un nikko n-690 et que vous en pensez le plus grand bien, or j'ai une annonce à coté de chez moi :

Ensemble musique en excellent état:
Equaliseur : SANSUI Electric, Model SE-8, Puissance 12 Watt, Numéro Série : 442120922
Lecteur : JVC, Model : XL-Z411BK, Compact Disc Player
Amplificateur : Integrated Stereo Amplifier, NIKKO Electric MFG, Model N° NA-690
1 Enceinte : Continental Edison, Puissance 60W, Impédance : 8 hom
pour 100€

et j'hésite avec un ampli de type d ou t genre smsl, est -ce que la qualité du vintage est meilleur et faut-il envisager une remise à niveau des composants ? je ne suis pas très calé en électronique mais ça ne me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis Smile

Merci de vos conseils et pour vos nombreux compte-rendus c'est très enrichissant

NB : je ne sais pas si je dois poster ici dans petites annonces, mais comme il y a un lien avec le nikko ...si ça dérange oupol qu'il enlève ce message
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:09

Bonjour et bienvenue ici andy444.
Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Amplification.
J'en ouvre un en citant ton message précédent. Je l'intitule Amplis Nikko pour pouvoir répondre et développer.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:27

Allez, de mon coté c'est moins radical que chez le Général pour la simple raison que je n'arrive pas à vendre ce qui me plait donc j'ajoute :

Les deux derniers arrivés :
Moins récents, moins chers (quoi que.......c'est relatif), moins classe que des matériels de grande série, mais côté son , à peine en rodage et que du très bon pour un tarif très contenu au final :

L'installe à Oupol - Page 8 Nad_al10


Dernière édition par Oupol le Jeu 7 Avr 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:54

Oupol a écrit:
Allez, de mon coté c'est moins radical que chez le Général pour la simple raison que je n'arrive pas à vendre ce qui me plait donc j'ajoute :

 Smile  Oupol, si j'avais conservé tous les appareils qui m'ont plu et m'ont appartenu depuis 45 ans je pense qu'il me faudrait un hangar......

Je te promet de faire une rétrospective, laisse moi un peu de temps .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:24

Une petite rétrospective ou une grande ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:25

Quatre pages a peu près ....  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:30

Alcazar, si tu fais la liste de ce que tu as eu, je fais la liste de ce que j'ai.
Ne te presse surtout pas.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:41

Un hangar, j'ai peut être exagéré, disons une très grande pièce ....... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:46

Alcazar a écrit:
Un hangar, j'ai peut être exagéré, disons une très grande pièce ....... Smile
Oupol est un grand collectionneur, je risque de prendre une veste !

Je n'ai pas l'esprit de compétition à ce niveau. Ce n'est que pour le plaisir.
Une chose est certaine, tu as eu des matériels qui m'ont fait rêvé et me font encore rêver au point que je les cherche.
Chez Luxman, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:04

C’est vrai que dans les années 70 j’ai eu quelques belles pièces mais je ne roulais pas sur l’or pour autant, matériel de démo, un ami dans la place, un bon plan tout simplement.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:51

Alcazar a écrit:
C’est vrai que dans les années 70 j’ai eu quelques belles pièces mais je ne roulais pas sur l’or pour autant, matériel de démo, un ami dans la place, un bon plan tout simplement.  Wink 

Toutes les conditions requises pour de belles acquisitions.  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:43

Alcazar a écrit:
C’est vrai que dans les années 70 j’ai eu quelques belles pièces mais je ne roulais pas sur l’or pour autant, matériel de démo, un ami dans la place, un bon plan tout simplement.  Wink 

ça nous laisse aisément estimer ton age et du coup nous faire une bonne idée de l’expérience que tu traines derrière toi ... mes respects ...
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:45

skabill2000 a écrit:
ça nous laisse aisément estimer ton age et du coup nous faire une bonne idée de l’expérience que tu traines derrière toi ... mes respects ...  

Le général serait donc un vieux selon toi Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
skabill2000
amateur
amateur
skabill2000


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 51
Localisation : Nord - Lille

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:57

maca a écrit:

Le général serait donc un vieux selon toi Crying or Very sad 

Plutôt que "vieux", je pense qu'il préférerait plutôt le terme "sage"  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:49

Comme ma photo en page précèdente déchaîne les passions et anime vos commentaires en faveur de la musique  Smile 
je continue à poster ici sur mon matériel. Allez savoir pourquoi.
Il s'agît comme on s'en doute d'une platine cd et d'un ampli. Particularité du couple, le délai d'attente est d'un an et demi.
Ce sont deux appareils de haute volée qui s'arrachent sur les forums voisins et j'étais curieux de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:01

Bé mon pôvre, j'y connais rien, alors plutôt que de dire des couenneries...
Par contre un petit timing et tu as toute mon attention Oupol.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:04

Oupol a écrit:
Comme ma photo en page précèdente déchaîne les passions et anime vos commentaires en faveur de la musique  Smile 
je continue à poster ici sur mon matériel. Allez savoir pourquoi.
Il s'agît comme on s'en doute d'une platine cd et d'un ampli. Particularité du couple, le délai d'attente est d'un an et demi.
Ce sont deux appareils de haute volée qui s'arrachent sur les forums voisins et j'étais curieux de savoir pourquoi.


A priori la réputation n'ai pas usurpée !  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:23

maca a écrit:
Par contre un petit timing et tu as toute mon attention Oupol.

Il faudrait que j'arrive à me poser 10 minutes pour le faire, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:24

Bien que je sois un sage L'installe à Oupol - Page 8 Vieux-smileyselon Skabill 2000, a qui je pardonne bien volontiers de croire que j'ai un âge antédiluvien, je donne ma langue au chat concernant l'intégré  think
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:33

nouk33 a écrit:

A priori la réputation n'ai pas usurpée !  Arrow 

Non apparemment les délais d'attente ne cesseront pas de s'allonger, c'est assez surprenant. On est vraiment sur du haut niveau.
A ce tarif, l'homme a de beaux jours devant lui, d'autant que ma version est différente de ce qu'il proposait il y a 18 mois et qu'il continue à travailler dessus.
Je rode encore, donc écoutes à faible volume et je préfère ne pas m'attarder devant pendant que ça tourne, mais quand je passe devant, je m'arrête parce que
c'est impressionnant la façon dont ça respire.
Ils sont branchés sur les LSA1, à très bas niveau on a tout, ça te remue les grosses qui sont toutes émoustillées à chaque coup de tom ou à chaque vibration de corde.
J'attends que l'ampli soit rodé et je le présente au mien avec l'Alpha 5 plus et les LSA1, Je suis très curieux d'entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:38

Nous sommes vieux,il est vrai,mais aux audiophiles bien nés,la valeur attend le nombre des années.
Et pis tiens skabill2000 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
2000c'est ton année de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:41

Alcazar a écrit:
Bien que je sois un sage L'installe à Oupol - Page 8 Vieux-smileyselon Skabill 2000, a qui je pardonne bien volontiers de croire que j'ai un âge antédiluvien, je donne ma langue au chat concernant l'intégré  think

Il s'agit du Nad 3020 et de l'Arcam Alpha 5 plus revus et corrigés par Thierry Cler.
Je devrait plutôt dire des boîtiers de l'ampli et de la platine. A l'intérieur même les schémas sont modifiés.
J'étais très intrigué par les comparaisons faites entre ses matériels et des ensembles à plus de 6000 euros et je voulais en avoir les oreilles et le cœur nets.
Lui même m'ayant dit que si je n'avais pas des enceintes très chères ce n'était même pas la peine de commander.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installe à Oupol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installe à Oupol
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil choix platine cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: