Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 j'ai envie de changer...

Aller en bas 
+2
gruit
Verbal Klimt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:13

Verbal Klimt a écrit:

j'ai suivi et je sais pas si c'est pas normal, en fait...LFE = uniquement le .1
sauf qu'Odicé détecte que tes enceintes doivent se mettre en SMALL du coup il ajoute du signal .1 LFE des signaux des autres enceintes donc il coupe ton caisson à la fréquence calculé/mesurée...donc il ne fonctionne plus en full bande. me paraît logique. scratch
Ce qui l'est moins, c'est qu'Odicé corrige tes enceintes en SMALL alors que toi tu trouves que ça rend mieux en LARGE.
Non, ce n’est pas tout à fait ça ...

La fréquence de coupure ne doit, en small, ne s’occuper que du signal destiné aux enceintes, et jamais du signal .1 (LFE) destiné lui au caisson, qui doit être full bande (jusqu’à 120 Hz) quoi qu'il en soit. Rien à voir avec le grave envoyé aux enceintes, c'est un canal indépendant.

Chez moi, l’auto cal déclare toutes les enceintes en large. Si je décide de passer les enceintes en small, en mode THX par exemple pour avoir tout ce qui est en dessous de 80 Hz orienté vers le caisson et plus vers les enceintes, hors LFE qui lui est indépendant et est toujours orienté vers le caisson, je me retrouve aussi avec le LFE couper à 80 Hz, c’est la que ça cloche ...

Et pire, si tout est en large, la fréquence de coupure qui ne doit plus être opérationnelle, continue de couper le LFE. Si elle est réglée sur 60 Hz, je perds tout le signal LFE entre 60 et 120 Hz. Je l’ai donc remonté à 120 Hz pour retrouver tout le signal LFE, et laissé en large car dans ce cas la coupure est trop haute pour les enceintes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:14

salut les filles
question de boulet Neutral
le futur NR1504 de Marantz me fait de l'œil : slim, radio internet, fonction réseau pour frimer.

Question : aider un ampli HC par un ampli stéréo sur les frontales, libère-t-il de la puissance/courant pour les centrale/surround? ça dépend de sa conception ou bien y a-t-il une seul réponse? gla

Je demande car les puissances affichées sur cet appareil mentionnent 5x75 W sous 6 ohms je crois...hors mes enceintes sont 8 ohms et à rendement moyen 86 ou 87 dB je crois.

merki
bye

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:58

Sad 

comprends pas bien : j'hésite entre le NR1604 et le NR1504 (j'ai presque vendu mon Denon).
Mais v'là ti pas que je lis un truc bizarre :

NR1604 : 7.1 et conso max 180W
NR1504 : 5.1 et conso max 220W

Puissance de sortie (8 ohm, 20 Hz - 20 kHz, 0,08% 2ch Drive) : 50 W pour le NR1504 et NR1604

Puissance de sortie (6 ohm, 1 KHz, – 0,7% 2ch Drive) : 60 W pour le NR1504 et 70 W pour le NR1604

Signal de sortie (6 ohm, 1 kHz, 1% 1ch Drive) : 85 W pour le NR1504 et 90W pour le NR1604

bon, à part la distorsion pourrie pour augmenter les "puissances" : comment le NR1604 peut-il plus délivrer avec une conso max plus faible?

il chauffe moins et gère mieux ??
study 

globalement ce sont les mêmes produits et le 5.1 me suffit (et mon lecteur BD décode le Dolby TrueHD non pris en charge par le Marantz) : vous avez un avis? des retours? des lectures à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 5:41

Pour moi il existe deux solutions:

La première il y a un transformateur avec un bien meilleurs rendement comme les nouvelles alimentations 80+ dans un PC .
Ou la deuxième qui me parait mieux le site ou tu as pris tes informations est érroné pour preuve la fiche de ldlc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149760.html.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:02

Verbal Klimt a écrit:

1: Question : aider un ampli HC par un ampli stéréo sur les frontales, libère-t-il de la puissance/courant pour les centrale/surround? ça dépend de sa conception ou bien y a-t-il une seul réponse? gla

2 : Je demande car les puissances affichées sur cet appareil mentionnent 5x75 W sous 6 ohms je crois...hors mes enceintes sont 8 ohms et à rendement moyen 86 ou 87 dB je crois.

merki
bye

1 :Tu as les sorties pré-out pour ajouter un ampli de puissance, Je ne sais pas si les sorties pre-out se substituent à l'ampli ou viennent l'épauler mais j'imagine que c'est fait pour épauler.
Donc dans cette hypothèse le signal passe par le préampli puis est réparti entre l'ampli HC et l'ampli de puissance et ça permet d’accroître la puissance disponible par canal.

2 : L'ampli est conçu pour travailler sous 6 Ohms, il sera moins sollicité sous 8 Ohms.

Sinon comme l'a dit Poku, la conso du 1604 annoncée par Marantz est de 220W.

http://us.marantz.com/us/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=avreceivers&ProductId=NR1604
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:38

Oupol a écrit:

1 :Tu as les sorties pré-out pour ajouter un ampli de puissance, Je ne sais pas si les sorties pre-out se substituent à l'ampli ou viennent l'épauler mais j'imagine que c'est fait pour épauler.

Donc dans cette hypothèse le signal passe par le préampli puis est réparti entre l'ampli HC et l'ampli de puissance et ça permet d’accroître la puissance disponible par canal.
OK, ça doit déjà être le cas dans ma config d'aujourd'hui alors. Wink 


Oupol a écrit:


2 : L'ampli est conçu pour travailler sous 6 Ohms, il sera moins sollicité sous 8 Ohms.

Sinon comme l'a dit Poku, la conso du 1604 annoncée par Marantz est de 220W.

http://us.marantz.com/us/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=avreceivers&ProductId=NR1604
bizarre sur le site de Marantz France c'est bien 180 W : http://marantz.fr/fr/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=HomeTheatre&SubCatId=AVReceiver&ProductId=NR1604 scratch 

Merci à Poku itou!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:12

Sur le site Marantz Fr ils disent que des conneries ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:52

me pose une question (naïve?) : pour écouter les radios internet via ce formiiiidable NR 1504 (ou autre ampli HC), faut il juste le connecter à ma box internet avec un bon vieux RJ45?
La notice parle de connexion à un home network.

Neutral

merki
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:36

Ayé j’ai mon NR1504 depuis quelques jours et vous livre mes premières impressions même s'il est plus petit que celui de pig je fais un long CR.Laughing 

Aspect / qualité perçue
L’aspect est clairement en deçà de mon ancien DENON AVR2310 : la façade fait plastique, l’affichage « grosse lettre » étonne mais le pire de l’ensemble est la télécommande. Cheap au possible : d’une légèreté surprenante et des fonctions absentes qu’il faut trouver directement sur l’ampli (activation du traitement de la musique compressée) ou dans des menus (naviguer dans les stations FM ou internet parmi les Favorites  enregistrées). Remarquez, la télécommande de l’AVR2310 était vraiment too much (double face, etc.) : la vérité doit être au milieu.
A noter également : la boite qui renferme le micro de calibration de l’AVR2310 était badgée DENON, celle du NR1504 est vierge. Pour mettre le même objet dans des cartons MARANTZ et DENON en 2013?

Les borniers HP sont transparents (moins cher que du plastique teinté dans la masse) avec une capsule rouge ou noire mais restent de vrais borniers à vis. L’ensemble des connectiques arrière respirent la solidité : j’ai un peu forcé et ça a tenu (ouf). La manipulation des boutons de sélection source et volume est précise et qualitative (bonne « inertie » et le pas est marqué).

Le style MARANTZ est difficilement associable : la façade arrondie détonne avec celle plus commune de mon lecteur BD posé dessus…Le WAF en a pris un coup : j’ai eu droit à une remarque.

Ergonomie :
L’absence de notice papier est très chiante. J’ai donc fait mes réglages sans, même si elle est bien présente sur un CD livré : je l’ai d’ailleurs téléchargée sur mon PC mais comme j’affectionne de lire ces manuels, je suis déçu.  Le GUI est simple mais présente moins bien que sur l’AVR2310 de 2009 mais en tâtonnant je suis parvenu à régler l’ensemble.

L’APPS MARANTZ  reste pratique pour naviguer/choisir les radios internet. Elle est par contre d’une lenteur extrême et d’une précision mitigée si on décide de régler le volume…Rien à dire sur la fonction volume de la télécommande : appui court pour ½ dB et long pour monter rapidement.

Les trois boutons Quickselect, sur la télécommande ou façade, de l’AVR2310 enregistraient la source et les réglages dont le volume sonore. Ce n’est plus le cas des boutons de sélections rapides sur la télécommande du NR1504 : gaffe au volume !

J’aimais bien aussi le bouton marche/arrêt de l’AVR2310 : pratique pour les absences prolongées qui évitent l’appareil en veille.

Traitements du son :
C’est un ampli multicanal sans fonction vidéo : idéalement ce que je recherchais car source et diffuseur ont ces fonctionnalités.
C’est un ampli multicanal 5.1 : idéalement ce que je recherchais car la très grande majorité des films sont mixés ainsi sur nos supports DVD ou BD. Pas de zone2, pas de 7.1 mais des sorties PRE OUT reliées à mon CREEK EVO2.

Quand j’ai comparé les façades arrières du MARANTZ et du DENON, je me suis rendu compte des sorties/entrées que j’ai payées et jamais utilisées sur le DENON.

C’est un ampli qu’on peut régler grâce à AUDYSSEY et sa formule MultEQ (+ volume dynamique + égaliseur dynamique) : comme l’AVR2310. Pas de surprise sur les résultats, je mettrai une photo avec comparaison AVR2310/NR1504 ultérieurement.

Seul bémol, le GUI de l’AVR2310 permettait de voir les courbes de l’égaliseur pour chaque enceinte : là, c’est impossible..ou pas encore trouvé.

En stéréo, j’ai également testé le traitement M-DAX sur les radios internet compressées à 96 ou 128kbps (rappel : le NR1504 fait pré et l’EVO2 ampli) : sur les 3 niveaux, le premier light aère, ouvre effectivement la musique.  Les autres exagèrent un peu trop à mon goût. Le mode PURE est anémique (tj en stéréo) : je ne ressentais pas la même chose avec l’AVR2310.

Après avoir paramétré l’audio avec AUDYSSEY, il restait la vidéo car l’AVR2310 possédait des fonctions que j’avais du activer je crois mais pas sûr alors dans le doute... J’ai utilisé deux BD lus dans la pénombre (mes conditions de visionnage). Je ne vous explique pas le regard dubitatif de wafette en ce samedi après-midi ensoleillé.

• Pour les réglages de ma TV, le BD THX de LAL 200 : contraste, teinte, couleur et luminosité ont été modifiés en conséquence mais pas aveuglément (hin hin). Le réglage de teinte avec les lunettes à filtre saturait beaucoup trop les couleurs. Une des mires est intéressante car il s’agit d’une photo d’enfants à la Benetton. Avec d’autres j’ai bien la confirmation que ma dalle n’est pas homogène dans les noirs et blancs. Les 4 trailers sont impressionnants côté son mais en images de synthèse donc pas forcément discriminants pour la vidéo.
• Pour les réglages du lecteur BD, le BD Jane Eyre (film de 2011, BD de 2012): parfait pour les décors naturels et surtout les intérieurs sombres éclairés aux bougies ou autres lampes à pétrole. J’ai modifié ou désactivé les traitements du type bruit de moustique/grain/lissage en me repassant la même scène.

Au total une bonne heure de réglages fins suivis de  quelques minutes des BD Batman The Dark Knight rises pour ses ombres (film de 2013, BD de 2013), Iron Man 3 pour son côté flashy-clowny (film de 2013, BD de 2013) et Braveheart pour ses peaux et textures (film de 1995, BD de 2009): les nouveaux réglages vidéos ne sont pas du tout foireux.

Conclusions : avec un film en intégralité !
Nous avons vu le BD The messenger (film de 2009, BD de 2012 avec VF en DTS HD MA) une fois les matériels ainsi configurés.  Côté son : aucune possibilité de discerner quoi que ce soit par rapport à l’AVR2310. Le NR1504 remplit facilement les 22m3 de ma zone d’écoute et en config 5.0 la gestion délicate du caisson avec les autres enceintes est totalement absente… La bulle AUDYSSEY fait réellement des miracles. C’est doux et précis comme le DENON, en montant le volume très fort la faute apparaît comme avant : ma centrale se "dissocie" des frontales amplifiées par le CREEK. Mais il faut monter très très fort (volume à 75 sur 98, ça remue car le film a été regardé autour de 55)…et d’ici quelques films, je referai une calibration post-rôdage, on ne sait jamais.

Donc totalement satisfait par ce petit NR1504 (chic, je peux écouter d’autres radios que France Inter en FM !), modulo mes remarques sur son aspect. Je vais quand même me palucher la notice en PDF des fois que j’ai loupé quelque chose.
Côté image, j’ai envie de dire que mes modifications sur le lecteur BD ont eu un effet sur les films les plus compliqués, à mon avis, à retranscrire : ceux avec des vrais gens et des vrais décors ! Néanmoins, je pense que mon diffuseur doit voir ses performances dépassées par les plus récents. Je pense à ceux avec LED, local dimming etc. To be continued, quoi. Wink


bye 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:40

Et un CSIien de plus satisfait de son matos HC. A part pour l'aspect, mais c'est parce que tu étais habitué au Denon.
Beau CR aussi, comme Gruit ça sent le convaincu et passionné.
Tant pour l'un que pour l'autre, pour votre patience à régler l'ampli et le pré ampli Idea 
Si je trouve l'ampli que je cherche (très mollement) j'appellerai à l'aide, je n'aurai jamais le courage de régler ça pendant une journée.
Et lire la notice d'un ampli HC scratch 
Quand je pense qu'en trois ans je n'ai toujours pas essayé de tirer le meilleur parti de mon Yam RX-V think
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:04

merci Oupol!Razz 
juste un poil de patience et les yeux grand ouverts Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:39

Verbal Klimt a écrit:
Ayé j’ai mon NR1504 depuis quelques jours et vous livre mes premières impressions même s'il est plus petit que celui de pig je fais un long CR.Laughing 
( ... )
 
Smile Smile 

Bon CR, intéressant. Wink 

Je te conseille effectivement de refaire une call Audyssey d’ici quelques temps. Gaffe au placement du micro aussi, 3 positions sur le plan d’écoute et trois devant !
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:15

tiens, au fait, pour les 3 mesure avant, tu utilises un trépied?

pour les 3 arrières : je pose le micro sur le dossier du canapé.
et les 3 avants, ben, au niveau de la table basse. gla 
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:07

Pour les trois (quatre en XT32) premières j’utilise un coussin assez long sur lequel je pose le micro pour qu’il soit exactement au niveau des oreilles de l’auditeur, dans les deux axes (hauteur et profondeur). Pour les trois (quatre) suivantes, un trépied photo, pour que la hauteur soit celle des oreilles également. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:10

je vais tenter de mettre à hauteur le micro pour les 3 dernières mesures lors de la prochaine calibration. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai envie de changer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai envie de changer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon, ben j'ai envie de .....
» j'ai envie de vomir...
» Envie de croisière ?
» est-ce utile de changer mon APN?
» Personne n´a envie d´être allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: