Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panneaux electrostatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:08

Salut,

Je vais aller ecouter une paire de BES SM-300 a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/image_son/244223338.htm?ca=16_s

Cette techno m'est complétement étrangère. Est ce que ça vieillit bien (a part les filtres et les tweeters piezzo)?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Re: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  EmptySam 5 Mai 2012 - 11:55

connais pas...et pas très WAF donc j'aurai jamais l'opportunité d'écouter gla
désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Re: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  EmptySam 5 Mai 2012 - 14:05

Salut mon Lapin ,

En électrostatique je connais bien maintenant les Martin Logan Sequel II car ce sont les enceintes d'un ami , c'est une écoute superbe avec un son très enveloppant et un médium/aigu magnifique mais a mon gout un manque de basse malgré un 25 cm pour le grave ...

Le souci des Sequel II est quelles descendent très bas en impédance et si ton ampli n'est pas prévu pour , il crame !!! Shocked

Ont les appelle "tueuses d'amplis" assez souvent sur les forum et mon pote a tester des tonnes d'ampli ( dont mon Maestro) avant de trouver son bonheur avec du tube , des blocs mono LumLey M75 PP KT88 ...

Maintenant je ne sais pas si toutes les électrostatiques sont aussi exigeante au niveau amplification ... doute

bye
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Re: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:34

Verbal Klimt a écrit:
connais pas...et pas très WAF donc j'aurai jamais l'opportunité d'écouter gla
désolé...

On est en train de faire du vide en vue de l’aménagement dans notre appartement à nous, et bien figures toi que je n'arrive pas à décider ma copine a revendre la chaine et demie de qualité correcte qui est remisée dans les combles.

A la maison c'est moi qui fais la bouffe mais au moins on me prend pas la tète avec le WAF Exclamation

Je devrais me marier?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Re: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:41

nouk33 a écrit:
Salut mon Lapin ,

En électrostatique je connais bien maintenant les Martin Logan Sequel II car ce sont les enceintes d'un ami , c'est une écoute superbe avec un son très enveloppant et un médium/aigu magnifique mais a mon gout un manque de basse malgré un 25 cm pour le grave ...

Le souci des Sequel II est quelles descendent très bas en impédance et si ton ampli n'est pas prévu pour , il crame !!! Shocked

Ont les appelle "tueuses d'amplis" assez souvent sur les forum et mon pote a tester des tonnes d'ampli ( dont mon Maestro) avant de trouver son bonheur avec du tube , des blocs mono LumLey M75 PP KT88 ...

Maintenant je ne sais pas si toutes les électrostatiques sont aussi exigeante au niveau amplification ... doute

bye

Merci pour l'info Poulet, je vais me renseigner sur l’impédance. Moi aussi un doute sur les basses. C'est un travail d’orfèvre de faire jouer a l'unisson un piezzo, un électrostatique et un haut parleur conventionnel.
Je vais aller écouter ça, je me coucherais moins con et peut être que je serais conquis.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat
amateur
amateur
MrAcoustat


Messages : 85
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 78
Localisation : Québec - Canada

Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Re: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:59

nouk33 a écrit:
Salut mon Lapin ,

En électrostatique je connais bien maintenant les Martin Logan Sequel II car ce sont les enceintes d'un ami , c'est une écoute superbe avec un son très enveloppant et un médium/aigu magnifique mais a mon gout un manque de basse malgré un 25 cm pour le grave ...

Le souci des Sequel II est quelles descendent très bas en impédance et si ton ampli n'est pas prévu pour , il crame !!!  Shocked

Ont les appelle "tueuses d'amplis" assez souvent sur les forum et mon pote a tester des tonnes d'ampli ( dont mon Maestro) avant de trouver son bonheur avec du tube , des blocs mono LumLey M75 PP KT88 ...

Maintenant je ne sais pas si toutes les électrostatiques sont aussi exigeante au niveau amplification ...  doute

bye


SVP, ne pas oublier de mentionner que les Martin Logan Sequel II sont des électrostatiques hybrides cela est très important BASSES avec un haut parleur conventionnel CE N'EST PAS une basse de panneau.

PS: Il existe seulement 1 modèle de panneaux électrostatique Full Range chez Martin Logan le CLX par contre il y a PLUSIEURS modèles hybride.

Acoustat Spectra 8800 cela est un électrostatique Full Range la basse vient du panneau et la différence est MAJEUR celui ci est un VRAIE électrostatique.

Le petit fils Acoustat modèle 1+1 seulement 2 panneaux supperposés au lieu de 8 pour le Spectra 8800.

Panneaux electrostatiques  450x600xMrAcoustat_Speaker1.JPG.pagespeed.ic.iLr2z6BTYH

Panneaux electrostatiques  Acoustat_Spectra_8800_101


Dernière édition par MrAcoustat le Ven 19 Déc 2014 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Re: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:05

Bebert31 a écrit:
nouk33 a écrit:
Salut mon Lapin ,

En électrostatique je connais bien maintenant les Martin Logan Sequel II car ce sont les enceintes d'un ami , c'est une écoute superbe avec un son très enveloppant et un médium/aigu magnifique mais a mon gout un manque de basse malgré un 25 cm pour le grave ...

Le souci des Sequel II est quelles descendent très bas en impédance et si ton ampli n'est pas prévu pour , il crame !!! Shocked

Ont les appelle "tueuses d'amplis" assez souvent sur les forum et mon pote a tester des tonnes d'ampli ( dont mon Maestro) avant de trouver son bonheur avec du tube , des blocs mono LumLey M75 PP KT88 ...

Maintenant je ne sais pas si toutes les électrostatiques sont aussi exigeante au niveau amplification ... doute

bye

Merci pour l'info Poulet, je vais me renseigner sur l’impédance. Moi aussi un doute sur les basses. C'est un travail d’orfèvre de faire jouer a l'unisson un piezzo, un électrostatique et un haut parleur conventionnel.
Je vais aller écouter ça, je me coucherais moins con et peut être que je serais conquis.

Bonne nuit

Salut Bebert !

Alors ça a donné quoi ton écoute ?

Bon week end a tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneaux electrostatiques  Empty
MessageSujet: Re: Panneaux electrostatiques    Panneaux electrostatiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux electrostatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: